Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bundesmaroc a dit :

Ca parle du tunisien Cha3bani :degout:a la place de Kerma.

Ce tunisien meme qui nous a insulte chez nous a Berkane avec son club Elmesry.

Je comprend pas pourquoi les clubs marocains en Botola 1 et 2 font leur course en Tunisie.

Posté(e) (modifié)

Merci à @Bundesmaroc d'évoquer le fait que la retransmission du match AS FAR/Raja - le CHOC de ce championnat - a été assurée non pas par Arryadia mais par Al Maghribia. Et savez-vous quel programme a-t-on diffusé à la place sur Arryadia ? Une compétition de TIR AUX PIGEONS.

C'est dire la considération que portent les gouvernants de ce pays pour le football(local) et le sport en général.

Modifié par Geno
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, HoldenCaulfield a dit :

Assez sympathique ce FAR - Raja... mais le stade est vraiment indigne de cette affiche.

On a pris l'organisation de la CAN en sacrifiant littéralement la Botola.

Elle est sacrifiée depuis belle lurette.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, moms93 a dit :

@Najim ramène toi par la que pense tu de Tawfik Bentayeb c'est un bon petit jeune n'est ce pas :expert:

Touarga mérite les 3 pts, Bentayeb au MCO serait comme un poisson dans l'eau... 

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Geno a dit :

Une nouvelle faveur arbitrale pour ce club usurpateur :

La question plutôt, est ce que dans l'autre sens (IRT) la décision serait la même ?! 

:sip:

Modifié par Najim
  • Haha 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Najim a dit :

La question plutôt, est ce que dans l'autre sens (IRT) la décision serait la même ?! 

:sip:

Bande de complotistes vous êtes jaloux :lui:

Dima Berkane Dima Lekjaa :mm-ach-hada:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, moms93 a dit :

Bande de complotistes vous êtes jaloux :lui:

Dima Berkane Dima Lekjaa :mm-ach-hada:

On leur demande juste d'aller chercher la Coupe de la Confédération cette saison et de sauver l'honneur du football marocain.

Et pourquoi pas une finale de Supercoupe face au Sundowns? 

:walid:

• Haha 2
Posté(e)

La programmation encore et toujours, après cette trêve de plus d'un mois, les clubs enchaînent les matchs tout les 3/4 jours et n'importe quel jour de la semaine jusqu'à la prochaine trêve.. 

Et dans les topics plus haut les "experts" et autres "connaisseurs" du football africain qui enchaînent les romans sur le pourquoi on y arrive pas en Afrique et autres analyses les plus farfelues les unes que les autres. 

• J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
Le 11/02/2024 à 16:58, pogoss a dit :

le stade de kenitra ils vont jamais le finir ? wa 3iy9o

Il y a 23 heures, HoldenCaulfield a dit :

Assez sympathique ce FAR - Raja... mais le stade est vraiment indigne de cette affiche.

On a pris l'organisation de la CAN en sacrifiant littéralement la Botola.

j'étais au stade...

belle ambiance, mais l'organisation... déjà se déplacer à kénitra pour un match à domicile, je viens de comprendre à quel point c'est chiant. ensuite, c'est les policiers qui gèrent l'entréer et franchement c'est des fdp et je suis sympa. 9oddami bnadm kaytbide9 w kayteslekh ghir hakak w ana flett menha ghir b zher. pourquoi? bah a l'entrée du stade t'as qu'une seule file pour 10k de personnes et si tu sors de cette minuscule file tu te prends une giffle. ensuitele pire c'était a la sortie à la gare de train. ces batards nous donnent un passage minuscule pour tout ce public et ferment les portes! s'en suit un mouvement de foule ou ça commence à pousser pour rentrer. c'est quoi la réponse? les simi et mroud commencent à les frapper à coup de matraque et casque. même moi deux policiers en civil m'ont attrapé après être entré à la gare et je me suis défait pour ne pas me faire choper et finir au cachot. le traina arrive avec 1h45 de retard et je rencontre des gars qui se sont fait casser la gueule par ces mrouds de m*rde juste comme ça.

et je parle même pas du terrain hein. il a plu donc kan mghiyess w moussekh w des flaques d'eau de partout. en plus ça glisse du coup faut faire attention alors qu'on est au virage et personne n'est assis. n'importe quoi.

match correct sans plus des deux équipes mais bon ça m'a pas donné envie de me retaper un déplacement à kénitra franchement c'est de la m*rde et on était beaucoup a être d'accord sur le sujet au match retour malgré le fait que beaucoup veulent suivre cette équipe.

on est ridicule mais on veut organiser une coupe du monde.

• Merci 2
  • Top 1
  • Triste 1
  • Grr 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Robben a dit :

j'étais au stade...

belle ambiance, mais l'organisation... déjà se déplacer à kénitra pour un match à domicile, je viens de comprendre à quel point c'est chiant. ensuite, c'est les policiers qui gèrent l'entréer et franchement c'est des fdp et je suis sympa. 9oddami bnadm kaytbide9 w kayteslekh ghir hakak w ana flett menha ghir b zher. pourquoi? bah a l'entrée du stade t'as qu'une seule file pour 10k de personnes et si tu sors de cette minuscule file tu te prends une giffle. ensuitele pire c'était a la sortie à la gare de train. ces batards nous donnent un passage minuscule pour tout ce public et ferment les portes! s'en suit un mouvement de foule ou ça commence à pousser pour rentrer. c'est quoi la réponse? les simi et mroud commencent à les frapper à coup de matraque et casque. même moi deux policiers en civil m'ont attrapé après être entré à la gare et je me suis défait pour ne pas me faire choper et finir au cachot. le traina arrive avec 1h45 de retard et je rencontre des gars qui se sont fait casser la gueule par ces mrouds de m*rde juste comme ça.

et je parle même pas du terrain hein. il a plu donc kan mghiyess w moussekh w des flaques d'eau de partout. en plus ça glisse du coup faut faire attention alors qu'on est au virage et personne n'est assis. n'importe quoi.

match correct sans plus des deux équipes mais bon ça m'a pas donné envie de me retaper un déplacement à kénitra franchement c'est de la m*rde et on était beaucoup a être d'accord sur le sujet au match retour malgré le fait que beaucoup veulent suivre cette équipe.

on est ridicule mais on veut organiser une coupe du monde.

En gros, ça n'a pas changé depuis que j'ai été voir Maroc - Bulgarie au stade Al Inbiate d'Agadir avec mon père en 1998 (j'avais eu l'écusson bulgare signé par Stoïchkov :biggrin:).

• Love 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Najim a dit :

La programmation encore et toujours, après cette trêve de plus d'un mois, les clubs enchaînent les matchs tout les 3/4 jours et n'importe quel jour de la semaine jusqu'à la prochaine trêve.. 

Et dans les topics plus haut les "experts" et autres "connaisseurs" du football africain qui enchaînent les romans sur le pourquoi on y arrive pas en Afrique et autres analyses les plus farfelues les unes que les autres. 

Ne cherche pas d'excuses a la défaite a Touarga...le Bentayeb show a fait mal :expert:

Ce sont des joueurs professionnels qui doivent être capable de jouer tout les 3-4j :lui:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, moms93 a dit :

Ne cherche pas d'excuses a la défaite a Touarga...le Bentayeb show a fait mal :expert:

Ce sont des joueurs professionnels qui doivent être capable de jouer tout les 3-4j :lui:

aji chkoun 7sen bentayeb wla aldi? 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, moms93 a dit :

Impossible de trouver le rythme dans ses conditions (trêve, enchaînement, trêve enchaînement...) alors que dire des performances individuelles. 

Cela est valable pour tout les clubs, comment garde des joueurs concernés sur toute une saison?! C'est du sabotage.. 

Tu te souviens des déclarations de Benchikha?! obligé de couper son téléphone car les joueurs l'appelait sans arrêt avec x excuses bidons pour ne pas s'entraîner sachant que le championnat est à l'arrêt et la lassitude d'enchaîner des matchs amicaux à répetition. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Najim a dit :

Impossible de trouver le rythme dans ses conditions (trêve, enchaînement, trêve enchaînement...) alors que dire des performances individuelles. 

Cela est valable pour tout les clubs, comment garde des joueurs concernés sur toute une saison?! C'est du sabotage.. 

Tu te souviens des déclarations de Benchikha?! obligé de couper son téléphone car les joueurs l'appelait sans arrêt avec x excuses bidons pour ne pas s'entraîner sachant que le championnat est à l'arrêt et la lassitude d'enchaîner des matchs amicaux à répetition. 

Non mais je taquine je suis entièrement d'accord avec toi la programmation est désastreuse et ca terni clairement l'image du championnat.

La Fédération doit clairement rendre des comptes sur toutes les défaillances qui touchent la botola, on est censé faire progresser notre football national et ca ne passe pas uniquement par l'EN mais surtout par un championnat local fort et développé.

Il va falloir aussi qu'ils se penchent sur la partie retransmission, on veut organiser une CDM et on retransmet les matchs de notre botola sur Arryadia en SD avec un habillage qui n'a pas changé depuis 20 ans c'est moche c'est fade c'est vieillot.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, moms93 a dit :

Non mais je taquine je suis entièrement d'accord avec toi la programmation est désastreuse et ca terni clairement l'image du championnat.

La Fédération doit clairement rendre des comptes sur toutes les défaillances qui touchent la botola, on est censé faire progresser notre football national et ca ne passe pas uniquement par l'EN mais surtout par un championnat local fort et développé.

Il va falloir aussi qu'ils se penchent sur la partie retransmission, on veut organiser une CDM et on retransmet les matchs de notre botola sur Arryadia en SD avec un habillage qui n'a pas changé depuis 20 ans c'est moche c'est fade c'est vieillot.

les seuls comptes qu'on rend dans ce pays c'est au conseiller du roi el himma qui lui même transmet le message au roi.

le peuple, la presse indépendante, toussa, on s'en fout.

Posté(e)
Le 27/12/2022 à 14:36, Kazen a dit :

Arrêt de mi-janvier jusqu'à février, puis arrêt pendant les premières semaines de Février à cause de la coupe du monde des clubs, puis 2/3 trêves internationales par-ci, par-là.

Du sabotage professionnel

Le 27/12/2022 à 14:53, Geno a dit :

@Kazen

Oui, j'en viens à douter personnellement de la théorie de l'incompétence. Tout est fait pour saboter ce championnat.

Le 27/12/2022 à 00:06, Najim a dit :

Tout les clubs et présidents de clubs sans exception acceptent sans broncher cette situation qui perdure depuis plusieurs saisons déjà avec toutes ses trêves injustifiées. 

Mais que faire? Celui qui a les manettes pour rectifier ça préfère botter en touche.

Le 27/12/2022 à 00:32, Geno a dit :

@Najim

Les présidents de clubs ne sont que des "godillots", membres d'une chambre d'enregistrement (la LNFP). Leur fonction ? Incarner une représentation formelle du football local et servir de "paratonnerre" de FL.

Le 27/12/2022 à 00:04, Geno a dit :

@Nieme inscrption

Et n'oublions pas que notre cher Maroc, qui aime les "coups de projecteurs", joue les roues de de secours pour la FIFA qui n'arrive pas à refourguer sa CM des clubs (même le traditionnel hôte japonais n'en veut plus).

Le mondial des clubs se déroulera du 1er au 11 Février prochain.

Et je rappelle une énième fois que seuls 8 journées du championnat ont été disputées. 22 matchs de Botola à caser, sans compter les échéances continentales.

Lmou8im, on voudrait tailler des croupières au football local qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Le 15/12/2022 à 23:57, Geno a dit :

Oh ne t'inquiète pas pour moi, cher Amine, je suis rôdé et immunisé contre la tartufferie.:biggrin:

D'ailleurs, p'tit clin d'œil aux promoteurs du narratif "Lekjaa a structuré le football local♫". Cette fédération est strictement la même que celle de l'ère Benslimane à la différence qu'elle est bien mieux dotée financièrement (2 fois le budget de l'ère AFF).

Sinon, ça doit faire 5 ans (sur le forum mountakhab puis sur celui-ci) que j'attire l'attention sur cette médiocratie qu'est la FRMF en m'attardant sur tous les aspects de sa gouvernance (administration, finances, sponsoring, infrastructures, DTN, LNFP, ligues régionales, etc) et confrontant la réalité de celle-ci avec l'image aseptisée qu'elle tente de renvoyer.

À mon humble niveau, je me suis essayé à un travail de recherche et de recoupement de l'information - ce que se prive de  faire bon nombre de "journalistes" ou "chroniqueurs" - et je puis t'assurer qu'il est aisé de "démystifier" cette fédération et le funeste berkani. Tout confine à l'incompétence, au clientélisme, à l'opacité et à l'improvisation dans sa gestion. 

L'exemple le plus criant demeure la Botola, le principale produit de la FRMF. On a l'impression qu'elle est restée figée dans le temps : les droits TV jamais renégociés (quoiqu'on pense de la redistribution équitable - les 6 MDHS/club -), la prime de vainqueur jamais majorée depuis 2015, un marketing et une publicité inexistante (Benjamin Hajji de Twitter abat le travail à la place de la fédération),  une LNFP limitée à un rôle de chambre d'enregistrement, un programme sans cesse chamboulé, une FRMF permissive face à l'endettement des clubs (à dessein, selon moi), aucun début de réforme sur le format, etc.

Et je pourrais disserter sur la DTN et sa gestion au doigt mouillé par Moul Dents Pourries...

Un condensé de ce qu'il se disait sur le sujet depuis un peu plus d'un an. Bon, j'avoue être un peu "pédant" mais le fond y est.

• J'aime 1