Aller au contenu

Mercato de la Botola


Pastore

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Haugusthum a dit :

Il me semble que Rachid Housni et Amine Tighazoui ont fait des saisons corrects avec le WAC !?

housni a fait une saison correcte en tant que joueur de rotation, c'est avec le CRA qu'il etait bon surtout

tighazoui etait bon avec l'OCK mais juste un bon remplacant pour le WAC

mais ces deux joueurs venant de divisions inferieures ont effectivement mieux donne que des gars comme el kaoutari ou idabdelahay venant de D1 europeennes. comme quoi ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Salim7 a dit :

chaque année tu 20 arrivés et 20 départs par club c'est juste fou. Aucune stabilité, aucune stratégie, aucune projection...
C'est fou que la fédération aie besoin de prend en main la formation des clubs. c'est inconsevable dans un monde professionnel mais si on veut être compétitif pour 2023 il faut car avec les dirigeants qu'on a, on risque de produire 0 talent en 6 ans.  

c'est evident que c'est une histoire de comission par ci par la et de detournement de fonds sur le dos du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Abzy a dit :

blague à part, il dépense en avance l'argent de la CDM des clubs, pour préparer l'équipe et éviter des gros scores, bonne stratégie

la bonne strategie aurait ete de garder les meilleurs joueurs et de faire 3-4 recrutement de qualite et peut etre ajouter un ou deux joueurs au mercato d'hivers. 

rechambouler tout un effectif avec des joueurs venant d'autres championnats et dont le niveau n'est pas garanti c'est un enorme risque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Abzy a dit :

blague à part, il dépense en avance l'argent de la CDM des clubs, pour préparer l'équipe et éviter des gros scores, bonne stratégie

Jusqu'à présent il n'a dépensé aucun dirham, tous ces transferts sont soit des joueurs sans club ou bien des prêtés.

Modifié par shevchenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les recrutements du WAC sont validés par leur coach, ce qui leur donne une certaine légitimité, vous ne trouvez pas ?

De la même façon c'est le même entraineur qui a mis sur la liste de départ un nombre incalculable de joueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les recrutements du RAJA plutôt pas mal cette année :

  • Yassine LEHRAR (gardien SCCM)
  • Hani Amamou (Défenseur EST)
  • Baadi (Arrière gauche RSB)
  • Hilal Firdaoussi (Milieu MAT)
  • Pap Sakho (Aillier Quevilly)
  • Federeco (Milieu Club African international titulaire avec la guinée équatoriale)
  • Mohssine Bada (Ex WAC, nternational titulaire avec la Mauritanie)
  • Mammouri (Aillier, OD, 2eme division Marocaine)

En cours de négociation Défenseur et 2 attaquants :

  • Défenseur Plan A : Redouan El Yaakoubi (Excelsior) Redouan El Yaakoubi - Profil du joueur | Transfermarkt
  • Défenseur Plan B : Zouhir Marour (FAR)
  • Attaquant plan A : j'ai pas de nom mais c'est un étranger et c'est bien entamé.
  • Attaquant plan B : Mouhsine Bouriga du MAS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, Rui Costa a dit :

Je trouve les recrutements du RAJA plutôt pas mal cette année :

  • Yassine LEHRAR (gardien SCCM)
  • Hani Amamou (Défenseur EST)
  • Baadi (Arrière gauche RSB)
  • Hilal Firdaoussi (Milieu MAT)
  • Pap Sakho (Aillier Quevilly)
  • Federeco (Milieu Club African international titulaire avec la guinée équatoriale)
  • Mohssine Bada (Ex WAC, nternational titulaire avec la Mauritanie)
  • Mammouri (Aillier, OD, 2eme division Marocaine)

En cours de négociation Défenseur et 2 attaquants :

  • Défenseur Plan A : Redouan El Yaakoubi (Excelsior) Redouan El Yaakoubi - Profil du joueur | Transfermarkt
  • Défenseur Plan B : Zouhir Marour (FAR)
  • Attaquant plan A : j'ai pas de nom mais c'est un étranger et c'est bien entamé.
  • Attaquant plan B : Mouhsine Bouriga du MAS.

Bon mercato surtout le fait de conserver l'équipe qui a gagné le doublé du huis clos, je vois le raja comme un grand favori de la CL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shevchenko a dit :

 

Bon mercato surtout le fait de conserver l'équipe qui a gagné le doublé du huis clos, je vois le raja comme un grand favori de la CL

Je ne pense pas, je trouve scandaleux de remplacer le coach qui avait un système de jeu bien défini et bien rôdé avec un autre qui n'a rien a voir et qui va tout chambouler.

On aurait dû prendre un coach dans la continuité du style de jeu c'est ce que font les équipes qui se respectent, mais bon.

Le championnat je le vois entre le big 4 RAJA, WAC FAR & RSB.

La CL je verrai le RAJA en quart de final grand maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PinkPussyLover a dit :

D'après Le 360 sport, l'attaquant du MAS Mouhcine Bouriga insiste pour signer avec le Raja malgé une meilleur offre financière de la part du FC Sion (D1 suisse), je ne fais pas confiance à ce genre de sites mais si c'est vrai, je ne comprends pas ce que ces joueurs ont dans la tête !

C'était exactement le même cas de Maouhoub l'année dernière offre de 700 k€ des russes et 300 k€ du RAJA, il a choisi la deuxième.

Résultat ?

  • Un doublé.
  • A joué pour son équipe de coeur et a son nom a jamais gravé dans son histoire.
  • A pu être transféré pour 1m8$ juste un an après.
  • A pu être convoqué en équipe national car la visibilité chez le RAJA>Russie et a gagné une médaille de bronze.

Résultat pour le FUS ?

  • 300 k direct du RAJA.
  • 400 k direct suite à la revente
  • Donc ils n'ont rien perdu au final
Modifié par Rui Costa
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rui Costa a dit :

Je ne pense pas, je trouve scandaleux de remplacer le coach qui avait un système de jeu bien défini et bien rôdé avec un autre qui n'a rien a voir et qui va tout chambouler.

On aurait dû prendre un coach dans la continuité du style de jeu c'est ce que font les équipes qui se respectent, mais bon.

Le championnat je le vois entre le big 4 RAJA, WAC FAR & RSB.

La CL je verrai le RAJA en quart de final grand maximum

Le coach c'est un mercenaire le raja ne peut pas rivaliser avec les offres financières du golf, le plus important a été fait c'est de maintenir l'effectif de la saison dernière et l'enrichir avec de nouvelles recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Salim7 a dit :

Les meilleurs clubs partent chercher des joueurs de nationale frérot. Cela en dit beaucoup du niveau de notre championnat et du foot africain en général malheureusement. 

y a que le wydad qui va faire ça et ghir had l3am m3a ait menna et mokwena. les far, raja, berkane ne font pas ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rui Costa a dit :

En cours de négociation Défenseur et 2 attaquants :

  • Défenseur Plan A : Redouan El Yaakoubi (Excelsior) Redouan El Yaakoubi - Profil du joueur | Transfermarkt
  • Défenseur Plan B : Zouhir Marour (FAR)
  • Attaquant plan A : j'ai pas de nom mais c'est un étranger et c'est bien entamé.
  • Attaquant plan B : Mouhsine Bouriga du MAS.

Selon Issam (Youtubeur rajaoui mais je pense que je ne t'apprends rien :D), pour l'attaquant, le plan A semble être Bouriga du MAS et le plan B, ce serait Malongo qui est en très grande difficulté avec son club (en prêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HoldenCaulfield a dit :

Selon Issam (Youtubeur rajaoui mais je pense que je ne t'apprends rien :D), pour l'attaquant, le plan A semble être Bouriga du MAS et le plan B, ce serait Malongo qui est en très grande difficulté avec son club (en prêt).

Sûrement, mais je pense y'aura 2 attaquants un marocain & étranger. Si c'est Bouriga+Malango c'est jackpot. Mais attention aux salaires

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les supporters arabophone (facebook) semblent jubiler devant les recrutements XXL du WAC tandis qu'ici les gens sont plus méfiants, quelqu'un connait réellement les joueurs recrutés cette année ? validés par Mokwena dans à priori c'est bon.

Mais Mokwena est-il le grand coach qu'on pense ? je viens de voir la valeur marchande de Sundowns 36 m€, il se faisait souvent hagar par le WAC de Naciri non et ses 12m€ de valeurs ?

4 ans sans CL avec tous les moyens, bref, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Robben a dit :

y a que le wydad qui va faire ça et ghir had l3am m3a ait menna et mokwena. les far, raja, berkane ne font pas ça.

 

le pire ça sera de voir le wydad champion avec des joueurs de national 

Modifié par Salim7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Salim7 a dit :

le pire ça sera de voir le wydad champion avec des joueurs de natonal 

tant mieux pour moi hein

edit : après pas sur qu'ils soient titulaires

Modifié par Robben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rui Costa a dit :

C'était exactement le même cas de Maouhoub l'année dernière offre de 700 k€ des russes et 300 k€ du RAJA, il a choisi la deuxième.

Résultat ?

  • Un doublé.
  • A joué pour son équipe de coeur et a son nom a jamais gravé dans son histoire.
  • A pu être transféré pour 1m8$ juste un an après.
  • A pu être convoqué en équipe national car la visibilité chez le RAJA>Russie et a gagné une médaille de bronze.

Résultat pour le FUS ?

  • 300 k direct du RAJA.
  • 400 k direct suite à la revente
  • Donc ils n'ont rien perdu au final

Déjà qu'on ne peut pas généraliser le cas d'un joueur sur les autres, mais alors là on a affaire à deux profils différents, un jeune de 20 ans (à l'époque) avec une marge de progression, et un autre qui, à 24 ans n'a fait qu'une seule bonne saison dans sa carrière, c'est déjà un exploit qu'il a reçu une offre d'europe à cette age, d'habitude il ne s'intéresse qu'aux jeunes de moins de 22 ans, la logique dit que quand une occasion se présente il faut la saisir car il est fort probable qu'il n'y aura pas d'autres (c'est valable dans tous les domaines de la vie), de plus, la suisse est une bonne porte pour les meilleurs championnats européennes, salah et elneny ont commencé là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rui Costa a dit :

les supporters arabophone (facebook) semblent jubiler devant les recrutements XXL du WAC tandis qu'ici les gens sont plus méfiants, quelqu'un connait réellement les joueurs recrutés cette année ? validés par Mokwena dans à priori c'est bon.

Mais Mokwena est-il le grand coach qu'on pense ? je viens de voir la valeur marchande de Sundowns 36 m€, il se faisait souvent hagar par le WAC de Naciri non et ses 12m€ de valeurs ?

4 ans sans CL avec tous les moyens, bref, on verra.

je ne pense pas qu'ils aient du faire un test.

ce qui me gene c'est qu'on sait qu'un coach chez nous ca reste pas longtemps et avec un effectif chamboule il est tout a fait possible que les resultat le poussent a sortir avant le mercato d'hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rui Costa a dit :

les supporters arabophone (facebook) semblent jubiler devant les recrutements XXL du WAC tandis qu'ici les gens sont plus méfiants, quelqu'un connait réellement les joueurs recrutés cette année ? validés par Mokwena dans à priori c'est bon.

Mais Mokwena est-il le grand coach qu'on pense ? je viens de voir la valeur marchande de Sundowns 36 m€, il se faisait souvent hagar par le WAC de Naciri non et ses 12m€ de valeurs ?

4 ans sans CL avec tous les moyens, bref, on verra.

99% d'eux sont des footix :biggrin:

Perso j'ai arreté de lire les commentaires et d'aller dans forum kooora maghribya à cause de ça, il disent tellement de la m*rde que je lutte pour pas les insulter par MP :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shevchenko a dit :

 

Bon mercato surtout le fait de conserver l'équipe qui a gagné le doublé du huis clos, je vois le raja comme un grand favori de la CL

leur meilleur recrue c'est de concerver pour l'instant Bou-terf malgré les offres égyptiennes et du Golfe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PinkPussyLover a dit :

Déjà qu'on ne peut pas généraliser le cas d'un joueur sur les autres, mais alors là on a affaire à deux profils différents, un jeune de 20 ans (à l'époque) avec une marge de progression, et un autre qui, à 24 ans n'a fait qu'une seule bonne saison dans sa carrière, c'est déjà un exploit qu'il a reçu une offre d'europe à cette age, d'habitude il ne s'intéresse qu'aux jeunes de moins de 22 ans, la logique dit que quand une occasion se présente il faut la saisir car il est fort probable qu'il n'y aura pas d'autres (c'est valable dans tous les domaines de la vie), de plus, la suisse est une bonne porte pour les meilleurs championnats européennes, salah et elneny ont commencé là bas.

En tant que Rajaoui énervé, passionné & radical, je ne peux que comprendre un joueur qui veut à tout prix jouer pour son équipe de coeur.

Sinon, ton argument est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pogoss a dit :

je ne pense pas qu'ils aient du faire un test.

ce qui me gene c'est qu'on sait qu'un coach chez nous ca reste pas longtemps et avec un effectif chamboule il est tout a fait possible que les resultat le poussent a sortir avant le mercato d'hivers.

Saraha difficile de prévoir la réussite ou non du WAC la saison prochaine, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucun club structuré au Maroc.

Même le blabla FUS, Berkan & FAR etc, ce sont des équipes de m*rdes qui se font victimiser par des RAJA & WAC qui gèrent n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...