Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr.O a dit :

Je ne pense pas qu il va etre accepter pour la CM2030

je pense qu il va etre detruit ou bien un autre amenagement pck la c horrible , c risible , ca sera la honte de la honte.

Le pb c'est qu'ils projettent de faire la même chose à Agadir Marrakech et Fes, à savoir creuser la piste d'athlé pour une nouvelle tribune

Si c'est le même fiasco, autant tout détruire comme Rabat

Posté(e)
il y a 6 minutes, essam a dit :

Le pb c'est qu'ils projettent de faire la même chose à Agadir Marrakech et Fes, à savoir creuser la piste d'athlé pour une nouvelle tribune

on a aucun autre choix que detruire, les centaines de millions de dollars sont deja perdu de toute facon , mieux qu on commence a zero au lieu de se taper une honte monumental en 2030

Posté(e)
Le 20/02/2025 à 09:34, Abzy a dit :

Le vice président de l’IRT a déclaré que le stade de Tanger va réouvrir au mois de Mai 

@Mr.O on attend ton compte à rebours journalier :lui:

Encore une fois du mito , sonarges vient de dementir

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Mr.O a dit :

catastrophe , catastrophe , poubelle !!! @essam

J’ai vu qu’ils avaient fait des R+1 au dernier étage du stade. Combien le m2 ? Vous savez s’il en reste ? 

Modifié par Tetouani
Posté(e)
Il y a 11 heures, Mr.O a dit :

catastrophe , catastrophe , poubelle !!! @essam

@essam @Mr.O Pourquoi tout le monde le trouve si horrible?

Je comprends pas trop.

Ce que les gens retiendront au final c'est surtout l'aspect extérieur, le toit, l'environnement, la pelouse, les sièges.

Une fois les sièges installés, le toit posé et le revêtement extérieur en place, ca sera autre chose.

A moins qu'il y ait quelque chose que je n'ai pas compris.

C'est l'espace entre la tribune basse et médiane qui vous inquiète?

Pour 2018 la Russie avait livré des stades horribles, notamment le stade de Iekaterinbourg avec des tribunes situées en dehors du stade

image.png.63cdbbd08a6e1b669223ed9d4ecd446d.png

Au final ca n'a pas fait grand bruit

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Gosbo a dit :

Je comprends pas trop.

Ce que les gens retiendront au final c'est surtout l'aspect extérieur, le toit, l'environnement, la pelouse, les sièges.

Une fois les sièges installés, le toit posé et le revêtement extérieur en place, ca sera autre chose.

Pour 2018 la Russie avait livré des stades horribles, notamment le stade de Iekaterinbourg avec des tribunes situées en dehors du stade

Personnellement je pense que le travail qui a été fait, à 100% par des équipes marocaines, de venir creuser un terrain pour ajouter des tribunes basses , c'est quelque chose d'assez inédit qui a été dans l'ensemble plutôt réussi.

Je ne sais pas si on a des exemples dans le monde de travaux similaires, je suis pas sûr que ce soit si simple à réaliser.

Et sûrement qu'ils apprendront de cette expérience à Tanger pour faire mieux à Marrakech, Agadir et Fes

Modifié par Gosbo
Posté(e)
il y a 16 minutes, Gosbo a dit :

Je comprends pas trop.

Il est moche tout simplement.

Les deux structures extérieures en béton vont rester alors qu’elles n’ont aucune utilité. regarde moi cette m*rde :

https://x.com/anass2424/status/1876721510477336801?s=46&t=6nN9du1BOCMizEUdHrYabA

Les anneaux intérieurs qui composent les tribunes ont l’air tordues je sais pas comment expliquer ça. La couverture ne va pas cacher tous les escaliers. Bref on a une version wish du wanda metropolitano

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Gosbo a dit :

Je comprends pas trop.

C'est du rafistolage complètement raté 

Les nouvelles tribunes du bas sont asymétriques avec les tribunes du haut c'est flagrant, on dirait même pas que ce sont des tribunes d'un même stade

+ Elles sont incomplètes avec un forme ridicule

Concernant l'aspect extérieur, il n'existe pas encore donc on peut pas juger, mais ce qu'ils ont fait avec les nouvelles tribunes c'est officiellement complètement raté et ils ont beau nous endormir avec leur petitt escalier pour faire genre, la réalité c'est qu'ils se sont gouré et qu'ils sont dépassé par les évènement dans ce stade

Pareil pour le toit qui tarde, ils sont bloqués sur quelque chose bayna

La Russie a raté un seul stade qui est un petit stade qui a accueilli peu de matchs

C'est pas une raison pour qu'on en fasse de même sur notre 2eme plus gros stade du mondial 2030 et 1er plus gros stade actuel

Les 2 plus gros stades russes au mondial (Loujniki et St Petersbourg) sont 2 bijoux magnifiques

Modifié par essam
  • Top 1
Posté(e)
il y a une heure, Gosbo a dit :

Je comprends pas trop.

T es serieux ? Ce stade russe est laaargement plus symetrique que celui de tanger , je prend celui la cent fois, les nouveaux gradins ajoutés n ont vraiment aucune utilité, que ca soit : capacité, symetrie avec les autres gradins ou bien éliminer complètement la piste d’athlétisme. L’ingénieur a clairement foiré 

Posté(e) (modifié)

Tout dépend de la finition pour moi, si elle est réussi les défauts cités plus haut ne seront pas si visible comme c’est le cas maintenant avec les gradins nus

c’est le cas des tribunes rétractables du stade olympique de Londres par exemple où la différence entre les gradins est presque invisible avec un beau habillage 

image.thumb.jpeg.826897e360c07b2758c012df00494c7b.jpeg

Modifié par Abzy
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, essam a dit :

on a déjà eu les plans des prochaines rénovations des autres stades dans le bidbook CM, ça sera pas la même chose rassure toi

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)

Ana je vais attendre le travail final, le resultat 3ad n7al foumi, daba asslan li 3ta lah 3tah, ça sert a rien de pleurnicher w f lakher ykoun un resultat zwin w un stade wa3r, ghatban bhal la7mar dowazti des mois w nta katbki :aha:

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Abzy a dit :

on a déjà eu les plans des prochaines rénovations des autres stades dans le bidbook CM, ça sera pas la même chose rassure toi

Ce sera la même chose dans le sens où ils vont supprimer les pistes d'athlétisme pour prolonger les tribunes

Peut être que contrairement à Tanger ils réussiront, mais le principe est le même

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mr.O a dit :

T es serieux ? Ce stade russe est laaargement plus symetrique que celui de tanger , je prend celui la cent fois, les nouveaux gradins ajoutés n ont vraiment aucune utilité, que ca soit : capacité, symetrie avec les autres gradins ou bien éliminer complètement la piste d’athlétisme. L’ingénieur a clairement foiré 

Sincèrement, je ne suis pas plus choqué que ca.

Je ne vois pas de problème de symétrie ou de gradins à première vue, tu pourrais me les décrire ou me les montrer sur une photo?

Maintenant il est vrai que je ne suis peut-être pas aussi experts que vous, et sûrement moins connaisseur, mais si moi je ne vois pas ce qui ne va pas, très probablement que la majorité des téléspectateurs et visiteurs ne verront rien de spécial.

C'est l'aspect extérieur (toit+ structure externe) qui va faire la différence auprès du public je pense.

Si pour le stade de marrakech on peut très clairement voir que les angles morts carrés c'est une erreur de débutant, pour tanger je ne suis pas aussi catégorique, et je pense que le rendu final sera plutôt réussi.

Je ne crois pas que ce soit une catastrophe, enfin de mon point de vue, vous avez certainement un oeil plus aiguisé.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Abzy a dit :

Tout dépend de la finition pour moi, si elle est réussi les défauts cités plus haut ne seront pas si visible comme c’est le cas maintenant avec les gradins nus

c’est le cas des tribunes rétractables du stade olympique de Londres par exemple où la différence entre les gradins est presque invisible avec un beau habillage 

image.thumb.jpeg.826897e360c07b2758c012df00494c7b.jpeg

C'est absolument pas la meme chose du tout , les nouveaux gradins du stade de tanger sont tres peu et totalement deconnecte du reste de gradins. ta photo montre une homogénéité dans entre les deux etage sauf la tribune d'honneur qui est normalement peu visible dans la transmission de tv 

image.thumb.png.3ab3758c857fe2d0b5eab28ac144fe1a.png

• Top 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, essam a dit :

Ce sera la même chose dans le sens où ils vont supprimer les pistes d'athlétisme pour prolonger les tribunes

Peut être que contrairement à Tanger ils réussiront, mais le principe est le même

je pense que le facteur temps et la précipitation pour commencer les travaux et ainsi finir avant la CAN a énormément joué pour que ça soit raté esthétiquement pour Tanger

pour le cas du stade d'Agadir par exemple, il aura vraiment pas d'espace, les tribunes seront carrés :

1000038385-jpg.7652940

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Mr.O a dit :

C'est absolument pas la meme chose du tout , les nouveaux gradins du stade de tanger sont tres peu et totalement deconnecte du reste de gradins. ta photo montre une homogénéité dans entre les deux etage sauf la tribune d'honneur qui est normalement peu visible dans la transmission de tv 

ce que je trouve vraiment raté c'est les escaliers derrières les nouvelles tribunes, ils auraient du au moins rehausser cette espace et mettre les escaliers sur les deux cotés pour ça soit plus homogène

après ils peuvent mettre des habillages bleues ou sombres sur cette partie pour que sa taille diminue visuellement 

Modifié par Abzy
  • Top 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Abzy a dit :

ce que je trouve vraiment raté c'est les escaliers derrières les nouvelles tribunes, ils auraient du au moins rehausser cette espace et mettre les escaliers sur les deux cotés pour ça soit plus homogène

après ils peuvent mettre des habillages bleues ou sombres sur cette partie pour que sa taille diminue visuellement 

La question c'est pas la CAN , la c'est surtout la coupe du monde ou tout detail est important. Je crois qu'ils vont refaire le nouveau etage.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Mr.O a dit :

En plus il y a des parties plus hautes que les autres dans la tribune, + des espaces incompréhensibles

C'est n'importe quoi faut être objectif, ils ont pondu de la m*rde 

Quand c'est bien on le dit, quand c'est de la m*rde pareil on le dit

Et là c'est de la m*rde, ils ont raté la rénovation intérieure du stade

• Top 1
Posté(e)

https://www.yabiladi.com/articles/details/160318/rabat-prison-amende-pour-l-auteur.html

Rabat : Prison et amende pour l'auteur des images au drone du Complexe Moulay Abdellah

Le Tribunal de première Instance de Rabat a condamné un YouTuber à quatre mois de prison pour avoir filmé le Complexe sportif prince Moulay Abdellah sans autorisation à l'aide d'un drone. Le concerné devra également verser une amende de près de 40 000 DH à l'Administration des douanes et des impôts indirects, avec la confiscation du drone, de quatre batteries et de la télécommande.

Les enquêtes ont révélé que l'accusé s'était introduit dans le complexe sportif, en se faisant passer pour ouvrier portant un casque, afin de brouiller son identité. Il avait lancé le drone pour filmer le stade sans autorisation.

La qualité des images et les fausses informations publiées ont attiré l'attention des autorités, comme certaines allégations concernant l'impossibilité pour l'Algérie de jouer au stade, désigné pour accueillir les matchs de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2025), selon Assabah.

Malgré les interrogatoires, l'accusé a refusé de révéler l'identité du vendeur du drone.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, warbix a dit :

https://www.yabiladi.com/articles/details/160318/rabat-prison-amende-pour-l-auteur.html

Rabat : Prison et amende pour l'auteur des images au drone du Complexe Moulay Abdellah

Le Tribunal de première Instance de Rabat a condamné un YouTuber à quatre mois de prison pour avoir filmé le Complexe sportif prince Moulay Abdellah sans autorisation à l'aide d'un drone. Le concerné devra également verser une amende de près de 40 000 DH à l'Administration des douanes et des impôts indirects, avec la confiscation du drone, de quatre batteries et de la télécommande.

Les enquêtes ont révélé que l'accusé s'était introduit dans le complexe sportif, en se faisant passer pour ouvrier portant un casque, afin de brouiller son identité. Il avait lancé le drone pour filmer le stade sans autorisation.

La qualité des images et les fausses informations publiées ont attiré l'attention des autorités, comme certaines allégations concernant l'impossibilité pour l'Algérie de jouer au stade, désigné pour accueillir les matchs de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2025), selon Assabah.

Malgré les interrogatoires, l'accusé a refusé de révéler l'identité du vendeur du drone.

Bcp de youtubeurs vont etre jeter en prison, aucun d’entre eux n’avait une autorisation de le faire

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr.O a dit :

Bcp de youtubeurs vont etre jeter en prison, aucun d’entre eux n’avait une autorisation de le faire

ce qui m'a interpellé , c'est surtout le fait qu'il soit entré à l'intérieure du chantier en se faisant passer pour un ouvrier!! là, c'est au delà d'avoir une autorisation de filmer ou pas, s'il avait juste fait ses prises de loin, même avec le drone je comprendrais mais qu'il entre dans le chantier en se faisant passer pour un ouvrier c'est grave.. en ne pas dénoncer le vendeur du drone qui apparemment est similaire à ceux utilisé par la gendarmerie... est condamnable aussi, il s'est cru Irene Brockovitch ou quoi?!

au delà des autorisations, si un accident lui était arrivé par exemple? qui porterait le blâme? peu importe qu'on sache qu'il n'avait pas d'autorisation, tout le monde serait tombé sur les constructeurs, les ouvriers..la fédé, l'Etat... , rien que pour ça, il mérite d'être sanctionné, mais j'aurait préféré qu'ils lui tirent les oreilles "en off" et ne porte pas l'affaire en justice , je suppose qu'ils ont voulu mettre le holà et arrêter le cirque des drones et il fallait une sorte de bouc émissaire et c'est tombé sur lui

s'il avait été journaliste peut-être j'aurais compris quelque part...., bref, je suis désolé pour lui mais il fallait qu'il y réfléchisse à deux fois avant de jouer aux infiltrés!²

• Top 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Mr.O a dit :

La question c'est pas la CAN , la c'est surtout la coupe du monde ou tout detail est important. Je crois qu'ils vont refaire le nouveau etage.

perso je pense qu'il restera comme ça, il fait parti du bidbook accepté par la FIFA, et donc il répond surement à toutes les exigences, et l'esthétique n'en fait pas parti