Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc


Pastore

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tetouani a dit :

Je crois que c’est pareil pour le Metropolitano à Madrid. En tout cas il y a aussi cet espace bizarre entre la tribune en bas et les autres au niveau des virages.

Pas exactement, au metropolitano il y a bien un espace mais c'est plat. Et depuis cet espace tu arrives directement aux tribunes  basses. Contrairement à Tanger, tu ne descends pas pour remonter. Dans mes souvenirs, à Madrid les tribunes basses sont grandes alors que là je ne sais même pas s'il y a 15 rangées.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lalla Y. a dit :

Pas exactement, au metropolitano il y a bien un espace mais c'est plat. Et depuis cet espace tu arrives directement aux tribunes  basses. Contrairement à Tanger, tu ne descends pas pour remonter. Dans mes souvenirs, à Madrid les tribunes basses sont grandes alors que là je ne sais même pas s'il y a 15 rangées.

Ce stade de Tanger va être raté. Ils auraient du le démolir comme à Rabat pour repartir sur des bases saines. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Ce stade de Tanger va être raté. Ils auraient du le démolir comme à Rabat pour repartir sur des bases saines. 

On va leur faire confiance mais la forme ovale n'est pas génial pour un stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pastore a dit :

Ce stade de Tanger va être raté. Ils auraient du le démolir comme à Rabat pour repartir sur des bases saines. 

Une bonne 3jina ou 7arira ce stade. Des rustines partout. Ca va dans tous les sens.

Quand tu regardes le tarif nous ne sommes pas loin du coût de Moulay Abdellah.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tetouani a dit :

Une bonne 3jina ou 7arira ce stade. Des rustines partout. Ca va dans tous les sens.

Quand tu regardes le tarif nous ne sommes pas loin du coût de Moulay Abdellah.

Vous êtes très pessimistes. Je ne dis pas que pour 2025 il sera parfait mais après la CAN il restera 5 ans pour améliorer ce qu'il y a corrigé.

Mais trouvons une explication à cette tribune basse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 11:01, Lalla Y. a dit :

Petite question que j'avais déjà posé (mais personne ne m'avait répondu:tongue: Pourquoi un tel espace entre la tribune intermédiaire et la tribune basse dans le virage ?. Je n'ai pas le souvenir d'un stade où pour accéder à la tribune je descend en extérieur pour remonter des escaliers. C'est fini, où il y aura un gradin entre les deux tribunes ?

 

Image

il fallait creuser pour plus de 2m pour avoir un virage comme celui du metropolitano de Madrid

peut être qu'il y avait des difficultés à la réalisation..

en tout cas lors de la transmission télé, ça va jamais ce voir, surtout s'ils optent pour un habillage convenable de cet espace 

Modifié par Abzy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tetouani a dit :

Une bonne 3jina ou 7arira ce stade. Des rustines partout. Ca va dans tous les sens.

Quand tu regardes le tarif nous ne sommes pas loin du coût de Moulay Abdellah.

ah bon ? tu as les chiffres ? partage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mr.O a dit :

ya du retard dans le stade de Rabat , il sera pas pret en Mai.

le retard "probable" est pour la date initiale qui est de Mars 2025, apparemment des ouvriers d'autres chantiers de la même compagnie (TGCC) se sont déplacés pour accélérer la cadence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Abzy a dit :

il fallait creuser pour plus de 2m pour avoir un virage comme celui du metropolitano de Madrid

peut être qu'il y avait des difficultés à la réalisation..

en tout cas lors de la transmission télé, ça va jamais ce voir, surtout s'ils optent pour un habillage convenable de cet espace 

Je ne sais pas si cela ne se verra pas. Car la tribune basse est très petite du coup j'ai un doute. L'espace ma paraît plus grand qu'au metropolitano qui effectivement ne se voit pas. Mais aussi car il est beaucoup plus haut

Là on va avoir une quinzaine de rangées puis plus rien. C'est même pas une plateforme, c'est un trou 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 11:06, Lalla Y. a dit :

Pas exactement, au metropolitano il y a bien un espace mais c'est plat. Et depuis cet espace tu arrives directement aux tribunes  basses. Contrairement à Tanger, tu ne descends pas pour remonter. Dans mes souvenirs, à Madrid les tribunes basses sont grandes alors que là je ne sais même pas s'il y a 15 rangées.

C'est par rapport aux règles FIFA sur la visibilité des sièges et des accès aux différentes catégories de sièges.

Et surtout par rapport a la contrainte de la forme initial du stade, On peut pas creuser plus a cause des tribunes latérales qui eux sont au maximum.

image.thumb.jpeg.f47e71c8af4955f385a5157bfff4526d.jpeg

 

Au stade de Tanger :

image.png.5aca7f391b016f37dea2089bae462295.png

 

L'idée c'est de rapprocher les spectateurs de catégorie 1 au maximum du terrain de jeu, et avoir un accès séparé de ceux de la catégorie 2, pour ne pas obstruer la visibilité du second étage.

Après pour le parti pris esthétique ca c'est une autre histoire.

edit:

Pour le Wanda c'est différent la partie plate ne se trouve que d'un seul coté:

 

image.thumb.jpeg.a575795fb2ff550dd0a0e38d07180179.jpeg

 

De plus au Wanda on a reconstruit les tribunes nord et sud ce qui a pu gommer les défauts d'un stade ovale.

image.jpeg.83e2662aee0c30437d035af6149e6c75.jpeg

Modifié par Biaz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.53cdc0fe15dbb5d21750b0975f906e81.jpeg

 

Sous cet angle on peut a peine percevoir le vide derrière le premier niveau, (si on utilise une peinture adéquate et avec le mobilier du stade ca sera a peine perceptible).

De plus avec l'ajout des Skybox a l'américaine, si on ajoute un écran géant derrière les buts, je pense que le résultat final sera plus que satisfaisant.

image.thumb.jpeg.84a22c5e5b74fac4a78bb5e20db9ab5c.jpeg

image.png.2383766e9221d21c86e2e08fdbc77e97.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abzy a dit :

le retard "probable" est pour la date initiale qui est de Mars 2025, apparemment des ouvriers d'autres chantiers de la même compagnie (TGCC) se sont déplacés pour accélérer la cadence 

Il va être vraiment limite limite , meme pas sur qu’il sera complètement pret juillet prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Biaz a dit :

image.jpeg.53cdc0fe15dbb5d21750b0975f906e81.jpeg

 

Sous cet angle on peut a peine percevoir le vide derrière le premier niveau, (si on utilise une peinture adéquate et avec le mobilier du stade ca sera a peine perceptible).

De plus avec l'ajout des Skybox a l'américaine, si on ajoute un écran géant derrière les buts, je pense que le résultat final sera plus que satisfaisant.

image.thumb.jpeg.84a22c5e5b74fac4a78bb5e20db9ab5c.jpeg

image.png.2383766e9221d21c86e2e08fdbc77e97.png

 

Je ne sais pourquoi ils ont laissé un trou à droite entre 2 Skybox alors que dans le plan initial on doit avoir des skybox sur toute la longueur :

image.thumb.png.b74ccd062019518ac85cd57d55810df2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lalla Y. a dit :

Je ne sais pas si cela ne se verra pas. Car la tribune basse est très petite du coup j'ai un doute. L'espace ma paraît plus grand qu'au metropolitano qui effectivement ne se voit pas. Mais aussi car il est beaucoup plus haut

Là on va avoir une quinzaine de rangées puis plus rien. C'est même pas une plateforme, c'est un trou 😃

il ya des illustrations 3D qui circulent depuis quelques temps déjà qui se basent sur les vrais plans de rénovation du stade, on peut clairement voir que le rendu final ne sera pas aussi moche que certains le pense malgré tout cet espace vide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Abzy a dit :

il ya des illustrations 3D qui circulent depuis quelques temps déjà qui se basent sur les vrais plans de rénovation du stade, on peut clairement voir que le rendu final ne sera pas aussi moche que certains le pense malgré tout cet espace vide

 

Franchement si on arrive a ce niveau la ca serait juste waouhhh

Avoir ca comme troisieme stade du royaume apres le nouveau stade de Casa et celui de Rabat on serait clairement dans une autre dimension. 

Espérons que ca soit fidèle à cette présentation 

Modifié par Mimoun95
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mr.O a dit :

Il va être vraiment limite limite , meme pas sur qu’il sera complètement pret juillet prochain.

t'es trop pessimiste à mon gout, je pense qu'il sera opérationnel Avril voir fin Mai au plus tard, le rythme des travaux est quand même exceptionnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mimoun95 a dit :

Franchement si on arrive a ce niveau la ca serait juste waouhhh

Avoir ca comme troisieme stade du royaume apres le nouveau stade de Casa et celui de Rabat on serait clairement dans une autre dimension. 

Espérons que ca soit fidèle à cette présentation 

Il ne faut pas oublier que la coupe du monde est dans environ 6 ans.... On devrait avoir des stades futuristes et donc plus moderners que ceux de 2022 ou 2026 et honnetement Tanger notamment fera pale figure à côté des stades qataris, américains ou même espagnol. Mais bon on va attendre le rendu final pour juger mais ce que je vois ne me rassure pas du tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tetouani a dit :

Il ne faut pas oublier que la coupe du monde est dans environ 6 ans.... On devrait avoir des stades futuristes et donc plus moderners que ceux de 2022 ou 2026 et honnetement Tanger notamment fera pale figure à côté des stades qataris, américains ou même espagnol. Mais bon on va attendre le rendu final pour juger mais ce que je vois ne me rassure pas du tout.

Le stade aura une bonne base je trouve. Si tu rajoutes des écrans un peu partout ca le fera tres largement. 

Il ne faut pas se comparer au Qatar car vraiment tu seras déçu.  Meme en 2050 les autres pays occidentaux ne feront pas mieux que le Qatar alors Maroc en 2030 je n'exige pas l'équivalent  du Qatar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Abzy a dit :

t'es trop pessimiste à mon gout, je pense qu'il sera opérationnel Avril voir fin Mai au plus tard, le rythme des travaux est quand même exceptionnel 

Non il ne sera absolument pas pret en avril , la toiture t'as besoin d'au moins 6 mois, les GO n'ont meme pas fini pour commencer la toiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tetouani a dit :

Il ne faut pas oublier que la coupe du monde est dans environ 6 ans.... On devrait avoir des stades futuristes et donc plus moderners que ceux de 2022 ou 2026 et honnetement Tanger notamment fera pale figure à côté des stades qataris, américains ou même espagnol. Mais bon on va attendre le rendu final pour juger mais ce que je vois ne me rassure pas du tout.

pour un pays africain dont le PIB est de 150MM $ c'est une exploit énorme d'avoir 6 stades de ce standing dont le plus grand stade au monde... pourquoi ce comparer à l'europe ou les pays de golfe ? 

pour rappel le PIB de l'Afrique du sud quand elle a organisé la CDM en 2010 était de 417MM $ (depuis ça a stagné) 

Modifié par Abzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr.O a dit :

Non il ne sera absolument pas pret en avril , la toiture t'as besoin d'au moins 6 mois, les GO n'ont meme pas fini pour commencer la toiture.

si les travaux du toit ont commencé akhi fi lah 

les fondations du toit :

1000031809-jpg.8039268

instalation des structures en acier pour le support du toit 

1000031813-jpg.8039264

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne


Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...