Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 2 minutes, fanatiquement a dit :

Depuis que je suis l'équipe nationale c'est à dire depuis petit, je ne vois que des maquettes de stades au Maroc mais jamais de résultats finaux satisfaisants que du bricolage

Moi aussi

j'ai toujours ridiculise cette suite de fibonacci de maquettes depuis toujours,

Mais la, ca va se concretiser pour vrai... on a securise l'organisation de la WC2030, donc pas le choix que les bottines suivent les babines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kparon a dit :

Moi aussi

j'ai toujours ridiculise cette suite de fibonacci de maquettes depuis toujours,

Mais la, ca va se concretiser pour vrai... on a securise l'organisation de la WC2030, donc pas le choix que les bottines suivent les babines !

Hate de voir ce que ça va donner.

J'espère que l'offre de transport va nettement s'améliorer. Car aujourd'hui presque toute l'offre repose sur les taxis.

En clair, au Maroc si t'es pas véhiculé t'es dans la m*rde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fanatiquement a dit :

Hate de voir ce que ça va donner.

J'espère que l'offre de transport va nettement s'améliorer. Car aujourd'hui presque toute l'offre repose sur les taxis.

En clair, au Maroc si t'es pas véhiculé t'es dans la m*rde

Kudo sur le probleme de transport

Et c'est une raison de plus pkoi j'aime ce que je vois de ce que @Sofiane Basri vient de poster 

Ils ont inclu les lignes et stations de TGV et de RER a venir dans les maquettes.

Une autre chose que j'aime, la layer de securite a trois niveau sur la maquette d'un des stades (celui de My Abdellah je pense). C'est du travail de pro, que les yankees n'ont pas ete en mesure de maitriser la semaine derniere a la finale de La Copa America ou on a frole une cata et des centaines de morts probablement.

Modifié par Kparon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ouarzazati a dit :

Franchement le Maroc n'est pas prêt pour une CDM, on part de trop loin.

Toutes ces dépenses pour du foot, ce n'est pas sérieux pour un pays pauvre comme le Maroc.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte.

laisse tomber

ce nouveau stade de benslimane on aurait pu batir 15 stade de 20k places pour les équipes comme Asfi, Tétouan, Khouribga, Beni Mellal, Dcheira, etc...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ockhouribga a dit :

Cette maquette est un fake. Marrakech, agadir et fes pas de maquette pour l'instant que des illustrations ou photoshop

Seul casa, tanger et rabat (qu'on a jamais vu) qui possèdent des maquettes

Les photos proviennent des réunions du comité d’organisation qui ont été diffusés sur 2M pour ces 3 villes. On sera fixé lors de la publication du Bid Book World Cup 2030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sofiane Basri a dit :

Les photos proviennent des réunions du comité d’organisation qui ont été diffusés sur 2M pour ces 3 villes. On sera fixé lors de la publication du Bid Book World Cup 2030.

Je parle de cette maquette , c'est Fake

img_1414-jpeg.7576242

 

Voici ce qui a été présenté pendant les réunions (et qui juste une illustration, pas encore officiel) 

img_1426-jpeg.7581443

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fanatiquement a dit :

Depuis que je suis l'équipe nationale c'est à dire depuis petit, je ne vois que des maquettes de stades au Maroc mais jamais de résultats finaux satisfaisants que du bricolage

Le stade le plus reussi et surement le plus beau ca sera le stade de Rabat 

construit sur des bonnes bases, un vrai stade moderne en plus detre très bien desservi 

 

Il y a 4 heures, Ockhouribga a dit :

Cette maquette est un fake. Marrakech, agadir et fes pas de maquette pour l'instant que des illustrations ou photoshop

Seul casa, tanger et rabat (qu'on a jamais vu) qui possèdent des maquettes

Non, cette maquette en particulier a été diffusé sur 2m, prise lors dune réunion de la comité organisatrice

On connait meme le budget alloué à sa rénovation qui sera de 200M€ en deux etapes 

57da636559ad-jpg.7576796

Modifié par Abzy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Abzy a dit :

Le stade le plus reussi et surement le plus beau ca sera le stade de Rabat 

construit sur des bonnes bases, un vrai stade moderne en plus detre très bien desservi 

 

Non, cette maquette en particulier a été diffusé sur 2m, prise lors dune réunion de la comité organisatrice

On connait meme le budget alloué à sa rénovation qui sera de 200M€ en deux etapes 

57da636559ad-jpg.7576796

C'est juste une illustration. Sur 2M pendant la même présentation, on voit un autre modèle. Sur la photo, on voit un petit 3 ème étage au milieu qui n'existe pas dans la réalité 

De plus, techniquement, cette maquette est impossible. Les dimensions actuelle du stade de Marrakech ne permettent pas ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abzy a dit :

Le stade le plus reussi et surement le plus beau ca sera le stade de Rabat 

construit sur des bonnes bases, un vrai stade moderne en plus detre très bien desservi 

 

Non, cette maquette en particulier a été diffusé sur 2m, prise lors dune réunion de la comité organisatrice

On connait meme le budget alloué à sa rénovation qui sera de 200M€ en deux etapes 

57da636559ad-jpg.7576796

 

regarde la différence entre les 2 photos de ta capture écran:

image.png.074d5e75695aa821af545e269cf94917.png

 

image.png.bdf1df4c2274de74a3919ff6a5dfde30.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ockhouribga a dit :

C'est juste une illustration. Sur 2M pendant la même présentation, on voit un autre modèle. Sur la photo, on voit un petit 3 ème étage au milieu qui n'existe pas dans la réalité 

De plus, techniquement, cette maquette est impossible. Les dimensions actuelle du stade de Marrakech ne permettent pas ce résultat.

À 200M€ tu peux construire un nouveau stade, pour le coup ils vont détruire une bonne partie des gradins pour supprimer les sièges à angles mort. 
cest par la même manière quon a découvert le rendu finale du grand stades de Casa

Sinon le dossier doit etre bouclé depuis longtemps, pourquoi continuer à présenter que des illustrations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ockhouribga a dit :

C'est juste une illustration. Sur 2M pendant la même présentation, on voit un autre modèle. Sur la photo, on voit un petit 3 ème étage au milieu qui n'existe pas dans la réalité 

De plus, techniquement, cette maquette est impossible. Les dimensions actuelle du stade de Marrakech ne permettent pas ce résultat.

C'est exactement je me disais , a moins que tu demoli 60% du stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Abzy a dit :

À 200M€ tu peux construire un nouveau stade, pour le coup ils vont détruire une bonne partie des gradins pour supprimer les sièges à angles mort. 
cest par la même manière quon a découvert le rendu finale du grand stades de Casa

Sinon le dossier doit etre bouclé depuis longtemps, pourquoi continuer à présenter que des illustrations ?

Que dire du stade de Rabat qui doit bientôt être livré, et qu'on a même pas la maquette!!!

Mais je suis d'accord avec toi, c'est du n'importe quoi, les plans et maquettes doivent être rendu public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ockhouribga a dit :

C'est juste une illustration. Sur 2M pendant la même présentation, on voit un autre modèle. Sur la photo, on voit un petit 3 ème étage au milieu qui n'existe pas dans la réalité 

De plus, techniquement, cette maquette est impossible. Les dimensions actuelle du stade de Marrakech ne permettent pas ce résultat.

Merci mon khey de nous rassurer car cette maquette en bois me répugnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...