Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Abzy a dit :

C’est pas du plastique c’est du PTFE :ph34r:

C’est un dérivé du plastique. Ça va pas tenir dans le temps ce plastique posé comme ça tout seul. 

il y a 3 minutes, essam a dit :

L'extérieur du stade de tanger ils vont vraiment le laisser comme ça ?

Avec les blocs de béton et l'écran bizarre qui couvre pas toute la plateforme?

Plus de 340M pour cette 💩

Un stade neuf de 40 000 places ça aurait été parfait 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

C’est un dérivé du plastique. Ça va pas tenir dans le temps ce plastique posé comme ça tout seul. 

Si ça tient longtemps, 90% des stade sont couverts avec du PTFE c’est un dérivé du verre pas du plastique 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pastore a dit :

Le Maroc doit avoir au moins 3 stades de + de 60k pour organiser un quart, un demi et pourquoi pas le match d’ouverture ou la finale

Posté(e)
il y a 1 minute, Abzy a dit :

Si ça tient longtemps, 90% des stade sont couverts avec du PTFE c’est un dérivé du verre pas du plastique 

Non, c’est un dérivé du plastique. Il recouvre seulement une fibre de verre. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Abzy a dit :

Le Maroc doit avoir au moins 3 stades de + de 60k pour organiser un quart, un demi et pourquoi pas le match d’ouverture ou la finale

Pourquoi trois ? 

Benslimane et Moulay Abdellah c’est suffisant pour le match d’ouverture, un 1/4 et une 1/2. 

40k c’est parfait pour tous les stades hors Rabat et Benslimane. Ils seront rarement plein et ça coûte moins cher à la construction et à l’entretien d’avoir des stades de cette dimension. 

Aucun intérêt d’avoir 56k à Fes et 75k à Tanger. Au moins, on aura seulement 46k à Agadir et Marrakech

• Top 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pastore a dit :

Pourquoi trois ? 

Benslimane et Moulay Abdellah c’est suffisant pour le match d’ouverture, un 1/4 et une 1/2. 

40k c’est parfait pour tous les stades hors Rabat et Benslimane. Ils seront rarement plein et ça coûte moins cher à la construction et à l’entretien d’avoir des stades de cette dimension. 

Aucun intérêt d’avoir 56k à Fes et 75k à Tanger. Au moins, on aura seulement 46k à Agadir et Marrakech

À Fès 56k ça va être rempli même pour les matchs de Botola croit moi

le seul doute concerne Tanger, après je pense que d’ici 2030 il va bien avoir des gros investisseurs qui vont croire à l’IRT, ça peut vite devenir un gros club et ramener les supporters au stade 

il y a 18 minutes, Pastore a dit :

Non, c’est un dérivé du plastique. Il recouvre seulement une fibre de verre. 

t’aimes bien voir avoir raison akhi mais t’as tord welah :chamkar: en tout cas c’est une composition très solide même en cas d’incendie ou de grosse intempéries 

Posté(e)
il y a 56 minutes, Abzy a dit :

À Fès 56k ça va être rempli même pour les matchs de Botola croit moi

le seul doute concerne Tanger, après je pense que d’ici 2030 il va bien avoir des gros investisseurs qui vont croire à l’IRT, ça peut vite devenir un gros club et ramener les supporters au stade 

t’aimes bien voir avoir raison akhi mais t’as tord welah :chamkar: en tout cas c’est une composition très solide même en cas d’incendie ou de grosse intempéries 

Bah pour le coup, j'ai raison. C'est un dérivé du plastique (polytétrafluoroéthylène) qui recouvre une fibre de verre.

Sinon j'ai appris un truc. Le PTFE, beige, qu'on a installé, va blanchir à l'exposition du soleil. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pastore a dit :

j’étais un peu off cet été mais tu devais revenir vers nous avec tes fameux 340m€ selon un article l’équipe….

desole si tu as déjà fais un retour 🤷🏽‍♂️

vu que tu reviens à la charge avec cet argument c’est que tu as retrouver la sources qui confirme un tel montant 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mimoun95 a dit :

j’étais un peu off cet été mais tu devais revenir vers nous avec tes fameux 340m€ selon un article l’équipe….

desole si tu as déjà fais un retour 🤷🏽‍♂️

vu que tu reviens à la charge avec cet argument c’est que tu as retrouver la sources qui confirme un tel montant 

Regarde les pages précédentes.

C'est bien plus de 340M pour cette 💩 malheureusement. La toiture à elle seule coûte très cher. 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Pastore a dit :

Bah pour le coup, j'ai raison. C'est un dérivé du plastique (polytétrafluoroéthylène) qui recouvre une fibre de verre.

Sinon j'ai appris un truc. Le PTFE, beige, qu'on a installé, va blanchir à l'exposition du soleil. 

safi khouya personne n'a tord personne n'a raison 

Citation

Le PTFE fait référence à des matériaux composites combinant le polytétrafluoroéthylène (PTFE) et la fibre de verre, soit sous forme de tissu de verre enduit de PTFE (aussi appelé Teflon™) pour les applications industrielles, soit sous forme de feuille de PTFE chargée de verre pour améliorer la stabilité dimensionnelle et la résistance mécanique.

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Pastore a dit :

Pourquoi ils ont ramené des subsahariens ?

il y avait une visite de journaliste au stade ce weekend, c'est pas des ouvriers c'est des influenceurs africains :chamkar:

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Pastore a dit :

Pourquoi ils ont ramené des subsahariens ?

Ca se voit que ca fait longtemps que t pas parti au maroc,lea africains sont partout au maroc partout

Modifié par Mr.O
Posté(e)
il y a 8 minutes, Mr.O a dit :

Ca se voit que ca fait longtemps que t pas parti au maroc,lea africains sont partout au maroc partout

Kil scoup

C’est des influenceurs apparemment puisque j’étais étonné de voir un tanzanien dans l’enceinte du stade 

Posté(e)
à l’instant, Pastore a dit :

Kil scoup

C’est des influenceurs apparemment puisque j’étais étonné de voir un tanzanien dans l’enceinte du stade 

Ca reste des africains pas des chinois, on joue la can quand meme

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Mr.O a dit :

c'est des programmes destinés à l'Afrique, Medi 1 est capté en Afrique de l'ouest

Modifié par Abzy
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pastore a dit :

Comme le stade Al barid un peu plus grand (un truc 100/150 millions) parfait pour un 1/4 de mondial, ca aurait été top. 

Posté(e)
il y a une heure, Abzy a dit :

Moulay Abdellah quand il va afficher complet :bave:

Le montage n'est pas fidèle à la réelle construction des tribunes

Ils ont rendu les tribunes symétriques pour que ça fasse plus beau, mais la réalité ne sera pas comme ça

Si seulement ils avaient construit le stade comme ça, il serait magnifique de A à Z

Posté(e)
il y a 59 minutes, Abzy a dit :

c'est des programmes destinés à l'Afrique, Medi 1 est capté en Afrique de l'ouest

Waw tu m’apprends enormement de chose

Posté(e)
il y a 57 minutes, Tetouani a dit :

Comme le stade Al barid un peu plus grand (un truc 100/150 millions) parfait pour un 1/4 de mondial, ca aurait été top. 

Franchement le stade de tanger malgré ces gros défauts ça reste un pur stade de trois étages destiné uniquement au foot, ce qui est un truc ultra rare en Afrique