Pastore Posté(e) hier à 20:12 Auteur Posté(e) hier à 20:12 440M d’euros, je répète 440m d’euros Citer
Abzy Posté(e) hier à 22:46 Posté(e) hier à 22:46 Il y a 2 heures, Pastore a dit : 440M d’euros, je répète 440m d’euros 440M€ tu as du additionner le cout de construction initiale aussi ? mais bon ; c'est pas fini, je répète c'est pas fini 1 Citer
larrazet Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures C est quel stade stp (pour ceux comme moi qui devient pas) ? Il y a 6 heures, Abzy a dit : Citer
Kparon Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 26 minutes, larrazet a dit : C est quel stade stp (pour ceux comme moi qui devient pas) ? celui qui terrifie les malades d'a cote Moulay Lhassan 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Il y a 6 heures, Abzy a dit : 440M€ tu as du additionner le cout de construction initiale aussi ? mais bon ; c'est pas fini, je répète c'est pas fini Oui. C’est environ 100M la construction initiale plus l’extension et 340M pour la rénovation actuelle. Citer
Nebhill Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 12 heures, Pastore a dit : 440M d’euros, je répète 440m d’euros Franchement, j'ai du mal à croire que la pose d'ecran sur cette partie soit terminée. On lit tout et n'importe quoi depuis le début de la renovation de ce stade... 1 Citer
Nebhill Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 23 heures, Tetouani a dit : J’étais au stade olympique Mardi pour la 1/2 des féminines. J’avais les places à 30 dhs (cat 1) au centre. On voyait très bien, première fois que ça m’arrive au maroc Le stade est mignon même si je pense que les écrans auraient pu mieux épouser la structure. Les tourniquets avec le scanning marchaient bien. Ils ne te laissaient pas entre à une porte qui n’était pas la tienne. Le stade Moulay Abdellah à côté est incroyable. POINTS NÉGATIFS : - Personne ne respecte ses places. Ça a généré quelques embrouilles. - Gestion des flux CATASTROPHIQUES. Du grand n’importe quoi. - Les policiers étaient dépassés alors que c’était que des familles en spectateurs et quelques jeunes pas très méchants. Et c’est peut être qu’une impression mais on dirait que les gens ont moins peur de l’autorité. - les barrages filtrants étaient des passoires - Les finitions du stade ne sont pas top top, plein de trous dans la couverture extérieur par exemple. Clôture pas alignées aussi Pour la finition de la couverture exterieur, il n'y a rien de choquant car si on se fie a ce qui a ete dit il y a quelque mois de cela, la couverture du stade n'est pas celle initialement prévue et que celle qui est actuellement posée n'est que temporaire. La question que l'on devrait se poser, c'est est ce que ce temporaire va devenir définitif? Modifié il y a 14 heures par Nebhill Citer
Abzy Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il s’agit des dernières pièces du toit avant de passer au couverture Citer
Pastore Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Il y a 3 heures, Nebhill a dit : Franchement, j'ai du mal à croire que la pose d'ecran sur cette partie soit terminée. On lit tout et n'importe quoi depuis le début de la renovation de ce stade... C’est ce qui était prévu dans l’ancien projet Citer
essam Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 10 minutes, Abzy a dit : Al Barid >>> Moulay Abdallah et Tanja Citer
essam Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Vous voyez cette petite cage en bas à gauche les gars ? C'est la cage où En-nesyri marquera le but du titre inchaAllah 1 3 Citer
Papariou Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 10 minutes, essam a dit : Vous voyez cette petite cage en bas à gauche les gars ? C'est la cage où En-nesyri marquera le but du titre inchaAllah Non mais oublie la petite cage en bas à gauche… regarde plutôt la grande porte de secours à droite, là où les ambulances passent. C’est par là qu’En-Nesyri va filer en douce après avoir vendangé trois balles de match 4 Citer
essam Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, Papariou a dit : Non mais oublie la petite cage en bas à gauche… regarde plutôt la grande porte de secours à droite, là où les ambulances passent. C’est par là qu’En-Nesyri va filer en douce après avoir vendangé trois balles de match Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 15 minutes, essam a dit : Vous voyez cette petite cage en bas à gauche les gars ? C'est la cage où En-nesyri marquera le but du titre inchaAllah La cage OK on la voit très bien mais on ne voit pas du tout le Cheval mettre des buts 1 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 9 heures, Nebhill a dit : Franchement, j'ai du mal à croire que la pose d'ecran sur cette partie soit terminée. On lit tout et n'importe quoi depuis le début de la renovation de ce stade... Ils tâtonnent peut-être un peu avec cette nouvelle lubie des panneaux led extérieurs (comme au Stade "Baby-Moulay Abdallah") mais j'ai du mal à croire qu'ils finissent le chantier en laissant ces petites verrues visuelles pixelliques. Le but était de meubler et d'enjoliver donc ils feront le nécessaire même si ça coûte quelques dirhams et quelques semaines de plus à compléter. Sinon il aurait mieux valu qu'ils ne se lancent pas dans cette option. Modifié il y a 5 heures par SarabiaSolerBusquets Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 8 heures, Abzy a dit : Il s’agit des dernières pièces du toit avant de passer au couverture Si tu vois les arceaux qui ont été directement posés sur la section de toit intérieur qui viennent de posés, ils n'ont pas été posés sur la partie principale du toit qu'ils ont achevée. J'ai zoomé pour faire le compte, il y a 60 sections (30 "pleines" et 30 "vides") et 5 arceaux à poser sur chacune, ça fait 300 Et pour les sections intérieures de toit, ils vont certainement faire pareil, en poser une sur deux et faire la jonctions. Donc les parties qui seront posées, les sections "pleines", ont déjà leurs arceaux, mais il faudra poser des arceaux dans les sections "vides". Sur ta photo j'en compte 7, donc 7*30=210. Si ma déduction est correct, concernant la structure du toit, il reste à poser : -29 sections intérieures -510 arceaux Il y a aussi à poser la galerie qui fait tout la circonférence du toit, et après la fin de la structure il faudra poser les sonos, l'éclairage, les écrans géants. Et évidemment recouvrir avec la toile "pfte" (ou un sigle comme ça :) ) Modifié il y a 4 heures par SarabiaSolerBusquets Citer
Gadiri Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 10 heures, Nebhill a dit : Pour la finition de la couverture exterieur, il n'y a rien de choquant car si on se fie a ce qui a ete dit il y a quelque mois de cela, la couverture du stade n'est pas celle initialement prévue et que celle qui est actuellement posée n'est que temporaire. La question que l'on devrait se poser, c'est est ce que ce temporaire va devenir définitif? Bizarre tu construits, tu mets beaucoup d'argent pour pondre un travail aux finitions inachevée ou catastrophiques et tu dis c'est temporaire. Je ne comprends pas cette logique Citer
Messages recommandés