Posté(e) il y a 11 heures11 h il y a 6 minutes, Mimoun95 a dit :Un vrai bijou ce stade machAllah.Respect aux travailleurs pour leur travail tbarkallah 3lihomMais je ne qualifierais pas ce stade de bijou perso, il y a des défauts majeursDans le cadre d'une CAN c'est un stade magnifique, peu de stade rivalise en AfriqueMais dans le cadre d'une CDM.. c'est banal voire moyen
Posté(e) il y a 11 heures11 h il y a une heure, essam a dit :Ça va être corrigé inchaAllah , le stade a directement ouvert ils n'ont probablement pas eu le temps de régler les derniers détails, il reste 5 semaines pour le faireC'est une bonne chose que toutes ces pluies arrivent maintenant plutôt que pendant la competOn va voir ce que ça va donner à Tanger ce soir inchaAllahPoint positif à souligner les pelouses ont bien tenu malgré les grosses pluiesA M.Hassan la pelouse est excellente, à Al Barid je pense qu'il faut la travailler un peuCa c'est un autre point positif. Vaut mieux que tous ces couacs arrivent maintenant plus que devant des centaines de milliers voire millions de telespectateurs.
Posté(e) il y a 10 heures10 h Il y a 1 heure, essam a dit :Respect aux travailleurs pour leur travail tbarkallah 3lihomMais je ne qualifierais pas ce stade de bijou perso, il y a des défauts majeursDans le cadre d'une CAN c'est un stade magnifique, peu de stade rivalise en AfriqueMais dans le cadre d'une CDM.. c'est banal voire moyenEn fait quelque soit le stade on trouvera toujours des choses a redire. Aujourdhui a part l'optimisation des tribunes basses (je pense que ca sera fait pour 2030) je trouve que le rendu interieur est beaucoup plus impressionnant que Moulay Abdellah. et aussi la ou l'on ne peut que saluer la performance c'est la correspondance avec la maquette initiale. Sur un stade en rénovation c'est vraiment fort Modifié il y a 9 heures9 h par Mimoun95
Posté(e) il y a 9 heures9 h Il y a 6 heures, Pastore a dit :voilà c'est ce que je craignais dans le fait de construire des stades vitefallait commencer bien avant la CAN et prendre notre temps
Posté(e) il y a 9 heures9 h Il y a 6 heures, Pastore a dit :C’est ce qui arrive quand on veut trop se précipiter. Déjà que les stades Moulay Hassan et Barid ne ressemblent pas aux maquettes initiales.La chouha continue mdr. Je prie pour qu’il y ait une pluie diluvienne ce soir à Tanger pour que certains escrocs payent leur incompétenceJe comprends ton point de vue, mais personnellement, avant de critiquer un projet — qu’il s’agisse d’un stade ou de toute autre infrastructure — j’essaie d’abord de classer les problèmes selon leur gravité et leur impact.Lorsqu’un défaut est structurel, coûteux, demande beaucoup de ressources humaines et financières ainsi qu’un délai important pour être corrigé, alors oui, on peut parler d’un problème majeur. En revanche, lorsqu’il s’agit de points mineurs, facilement réparables en quelques jours, il est normal de les considérer comme des ajustements opérationnels, surtout lorsque l’équipement vient à peine d’être livré ou mis en service. Aucun projet d’envergure n’est exempt de retouches après son inauguration — cela fait partie du cycle normal d’exploitation.Dans le cas précis des deux stades de Rabat, par exemple, on savait que certaines soudures dans le toit du stade Al Barid n’étaient pas finalisées. Ce n’est ni une surprise ni un incident dramatique, et tout porte à croire que la correction était déjà anticipée dans la phase post-livraison. Pour ma part, je vois cela comme une étape constructive : ces matchs servaient justement de tests techniques, et le fait que certains défauts soient apparus maintenant — comme des infiltrations dans les tribunes — est plutôt une bonne nouvelle. Cela signifie que les ajustements nécessaires pourront être faits à temps, bien avant les grandes échéances d’envergure comme la CAN.Je préfère donc retenir l’aspect positif : mieux vaut identifier et corriger maintenant que découvrir ces défauts en pleine compétition.
Posté(e) il y a 9 heures9 h Faut dire la pluie qui a tombé depuis deux jours on l a jamais vu depuis des décennies, mais il reste encore 4 semaines pour corriger les fautes de finition @essam
Posté(e) il y a 9 heures9 h Une autre rature facilement evitable https://www.facebook.com/share/r/1AKoSLjb9y/?mibextid=wwXIfr
Posté(e) il y a 9 heures9 h Pour les connaisseurs, un stade non étanche c'est juste de la finition à ajuster, ou un défaut de construction majeur qui coûte cher à corriger ?
Posté(e) il y a 7 heures7 h Il y a 2 heures, eltazi a dit :voilà c'est ce que je craignais dans le fait de construire des stades vitefallait commencer bien avant la CAN et prendre notre tempsOui.Et bien sûr les sites 360 ne vont jamais montrer ces problèmes là, mais juste quand c est du vandalisme de spectateurs.
Posté(e) il y a 7 heures7 h Il y a 1 heure, RAF a dit :Pour les connaisseurs, un stade non étanche c'est juste de la finition à ajuster, ou un défaut de construction majeur qui coûte cher à corriger ?Pour un stade je sais pas, mais pour mon petit logement l étanchéité ce sont des gros travaux qui coûtent cher, de la toiture aux murs. Si c est une toute petite partie du stade, ça doit être rapide à régler, mais je pense que c est beaucoup plus qu une infime partie.
Posté(e) il y a 7 heures7 h Il y a 1 heure, RAF a dit :Pour les connaisseurs, un stade non étanche c'est juste de la finition à ajuster, ou un défaut de construction majeur qui coûte cher à corriger ?Ça peut etre les deux
Posté(e) il y a 3 heures3 h Auteur Il y a 2 heures, Papariou a dit :Je comprends ton point de vue, mais personnellement, avant de critiquer un projet — qu’il s’agisse d’un stade ou de toute autre infrastructure — j’essaie d’abord de classer les problèmes selon leur gravité et leur impact.Lorsqu’un défaut est structurel, coûteux, demande beaucoup de ressources humaines et financières ainsi qu’un délai important pour être corrigé, alors oui, on peut parler d’un problème majeur. En revanche, lorsqu’il s’agit de points mineurs, facilement réparables en quelques jours, il est normal de les considérer comme des ajustements opérationnels, surtout lorsque l’équipement vient à peine d’être livré ou mis en service. Aucun projet d’envergure n’est exempt de retouches après son inauguration — cela fait partie du cycle normal d’exploitation.Dans le cas précis des deux stades de Rabat, par exemple, on savait que certaines soudures dans le toit du stade Al Barid n’étaient pas finalisées. Ce n’est ni une surprise ni un incident dramatique, et tout porte à croire que la correction était déjà anticipée dans la phase post-livraison. Pour ma part, je vois cela comme une étape constructive : ces matchs servaient justement de tests techniques, et le fait que certains défauts soient apparus maintenant — comme des infiltrations dans les tribunes — est plutôt une bonne nouvelle. Cela signifie que les ajustements nécessaires pourront être faits à temps, bien avant les grandes échéances d’envergure comme la CAN.Je préfère donc retenir l’aspect positif : mieux vaut identifier et corriger maintenant que découvrir ces défauts en pleine compétition.Personne nous a mis le couteau sous la gorge pour nous précipiter de la sorte. C’est nous qui avons voulu bomber le torse en proposant énormément de stades alors qu’on aurait pu diviser par deux le nombre de stade.Il y a des soucis d'étanchéité, ce sont des soucis majeurs et non pas mineurs. Il y a de l’eau qui s’est carrément infiltré dans le bâtiment, je sais pas si tu te rends compte de la gravité.J’en reviens pas qu’on ait payé dans les 500M d’euros pour le stade de Tanger. Ce stade est une farce architecturale. On aurait pu avoir beaucoup mieux pour moins cherC’est avec la critique constructive qu’on avance, mais bon au Maroc, on n’aime pas critiquer, c’est un tabou.
Posté(e) il y a 3 heures3 h Auteur Quelle Chouha mdrrrrrr. Où sont les zlayjis qui se gargarisaient devant nos stades ?
Posté(e) il y a 1 heure1 h En attendant les vidéos d’infiltration spectacle pour le moment le rendu du stade avec le public est juste parfait ya rien a critiquer pour le moment. L’échafaudage extérieur qui gêne tout le monde je crois qu’on ne le voit pas la non ?
Posté(e) il y a 1 heure1 h Et pour ceux qui encore une fois aime bien pointer les anomalies je les invite à revoir cette vidéo de Dortmund en 2024 et comprendre que c’est chose peuvent arriver. Dans leur cas c’est en pleine compétition on ne parle pas de match « t’es » hein https://www.facebook.com/share/v/17fLtUKSfa/?mibextid=UalRPS