Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Les infrastructures sportives au Maroc

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 16 heures, Kparon a dit :

J'espere que nous n'allons jamais tomber dans ce piege de vouloir organiser les JO

C'est une aventure tres perilleuse

Surtout que ça fait depuis un moment qu'on est vraiment ridicule niveau médailles au JO hum

• Réponses 4,5 k
  • Vues 295,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• si c'était des travailleurs chinois, tout le monde sera admiratif, comme c'est des marocains c'est que forcément on se précipite...

• SarabiaSolerBusquets
    SarabiaSolerBusquets

Moi j'dis : avec ces stades, la réalisation tv (spider cam, nombre de caméras, plans aériens des stades au coucher du soleil ou by night), les équipes toutes mises dans les meilleures conditions, trai

• Sinon pour le stade M5, le QG de Goldorak ils peuvent pas l’enlever ?     

Images postées

Posté(e)
bladinet
No image preview

Un nouveau chantier à plus de 200 millions de dirhams pou...

À peine reconstruit, le stade Prince Moulay El Hassan de Rabat sera complément rénové dans le cadre d'un nouveau projet.

Je ne suis pas sûr de comprendre : ils vont payer le quart de ce qu'ils ont déjà payé pour découvrir si le toit imposant qu'ils sont en train de finir de construire va s'envoler et s'il va stopper la pluie ou pas ?

Posté(e)

Le Maroc accueillera à Rabat aux stades Moulay Al Hassan et Albarid, le barrage africain qualificatif pour la Coupe du monde 2026, du 13 au 16 novembre 2025. Quatre équipes y participeront : le Cameroun, la RD Congo, le Gabon et le Nigeria.

Modifié par Papariou

Posté(e)
il y a 4 minutes, Papariou a dit :

Le Maroc accueillera à Rabat aux stades Moulay Al Hassan et Albarid, le barrage africain qualificatif pour la Coupe du monde 2026, du 13 au 16 novembre 2025. Quatre équipes y participeront : le Cameroun, la RD Congo, le Gabon et le Nigeria.

Un vrai avant gout de la CAN ces barrages

Posté(e)
Il y a 5 heures, Papariou a dit :

le Gabon jouera quasi à domicile, ça sera beau de les voir passer dans ces barrages

Posté(e)

@essam

à couper le souffle : des ouvriers travaillant sur le toit du stade de Tanger et des supporters de l’équipe de Tanger se mettent en danger.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Papariou a dit :

J'espere que My Hassan va etre pret.

si j'ai bien compris son retard est du a la laine isotherme qu'ils lui installent sur le toit compare a Al barid qui n'en a pas

cette conclusion est mienne en regardant plein de videos

sinon, j'aime bien ce binome qui parlent de nos stades comme de vrais passionnes

Posté(e)

Al barid ce sera largement prêt pour les barrages, c'est quasi fini

Par contre Moulay Hassan il reste pas mal de travaux au niveau du toit

Ça va être juste, les barrages sont dans pile 2 semaines

Posté(e)
  • Auteur
il y a 28 minutes, essam a dit :

Al barid ce sera largement prêt pour les barrages, c'est quasi fini

Par contre Moulay Hassan il reste pas mal de travaux au niveau du toit

Ça va être juste, les barrages sont dans pile 2 semaines

La couleur des siègespff

Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

La couleur des siègespff

On le verra pas, le stade sera plein à chaque match hum

Et je suis sûr que ce stade en étant plein aura une très belle allure

Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

On le verra pas, le stade sera plein à chaque match hum

Et je suis sûr que ce stade en étant plein aura une très belle allure

Est ce qu on peut cotiser qq part pour acheter de la peinture noir pour refaire les murs et les facades du stade m abdelah ? pleure

Posté(e)

le plus grand stade du monde commence à sortir de terre

G4rh0MiXcAAXac7?format=jpg&name=large

Posté(e)

Les 3 stades de rabat : en trop et une honte.

Pour ceux qui ne le savent pas , rabat est une tres petite ville sans salé et temara on parle d'une ville de 400 000 habitants.

Sale kenitra mohammedia temara meknes khemisset ... toutes des villes a moins de 1h30 de rabat mais sans stade du niveau de la ville.

La pour le coup on peux dire que c vraiment une gestion douteuse du pays dans sa globalité.

Posté(e)
il y a 50 minutes, ismail78 a dit :

Les 3 stades de rabat : en trop et une honte.

Pour ceux qui ne le savent pas , rabat est une tres petite ville sans salé et temara on parle d'une ville de 400 000 habitants.

Sale kenitra mohammedia temara meknes khemisset ... toutes des villes a moins de 1h30 de rabat mais sans stade du niveau de la ville.

La pour le coup on peux dire que c vraiment une gestion douteuse du pays dans sa globalité.

Je te conseille d arrêter de vivre a temara et venir a rabat, tu perds ton temps

Posté(e)

Tic tac tic tac....

https://www.fifa.com/fr/tournaments/mens/worldcup/canadamexicousa2026/articles/tout-savoir-sur-les-barrages-africains-mondial-2026

"Les barrages africains se disputeront à Rabat, Maroc. Le Stade El Barid et le Complexe sportif Prince Moulay El Hassan accueilleront les rencontres.

Trois matches auront lieu, selon le système à élimination directe, avec deux demi-finales et une finale. Les demi-finales auront lieu le jeudi 13 novembre et la finale le dimanche 16 novembre."

J-12

Posté(e)
il y a une heure, Mr.O a dit :

Je te conseille d arrêter de vivre a temara et venir a rabat, tu perds ton temps

Mon frere , rabat est une ville de m*rde desole mais je la connais comme ma poche et j'y suis né.

La ville est ennuyeuse , les complexes immobiliers nullisime , les commerces ultra nullisime , marché etc.

Quelques monuments ou quartiers typique : oudayas , kasbah , bouregreg...ca s'arrete la.

Ocean, hassan , mabella , hay fath , akkari , chbanat etc tous des quartiers aussi nullisime les uns que les autres.

Souissi : des rues et des villas ok bien.

Hay riad LOL la meilleur residence ; prestigia , est une ruine degeulasse . Les centre commerciaux des cimetiere.

Il n'y a que agdal et encore .... seulement autour du arribat center. Tout le reste a agdal est pourri naze sale meme bien y manger ya pas.

Ya des hotels 5 etoiles un peu partout , 500dh pour des brunch qui n'en valent meme pas 250 a marrakech.

Residence le caroussel , la residence ou a acheté bourita , 30 a 40 K dh le m2 .... la salle de sport est a mourir de rire , un local a poubelle et 3 machines.

Mon frere le maroc c'est casa , casa , casa , casa ... 4 fois casa , puis tanger , puis marrakech.

Ensuite vient me parler de rabat agadir fes ...

Salé est devenu plus active que rabat , plus de commerces, harhoura bof c correct mais sans plus quelques plages mignones mais loin de la grandeur de Ain diab. Et c'est quadrillé par des gendarmes en chien tu te fait verbaliser pour un clignotant non mis au bon moment dans un rond point ou si ils sont inspiré ils vont tester tous tes feux ou meme aller jusqu'au triangle. Bref des mendiants.

Mon frere ne te la raconte pas parce que tu vis a rabat. C'est une ville de pigeon , a 30 000dh de loyer tu as la qualité residentielle d'un 10 000dh a casa. A 30 000dh a l'achat au m2 tu as la qualite de construction d'un 15 000dh a casa.

Rabat vous entube et n'offre rien si ce n'est "le calme" . Les espaces verts ? Lesquels ? Parc hassan 2 ? Du pavé et du gason interdit a l'exploitation.

La foret hilton c'est sympa mais interdit d'y faire du velo.

Bref rabat = SALON DYAL DIAF. ca sert a rien !!! Pour faire jolie mais on y vis pas

Modifié par ismail78

Posté(e)

Les vrais hommes qui amene de la valeure ajoutee a ce pays sont a casa

La culture et le charme du pays elle est a marrakech (+fes un peu)

La civilisation , la modernite , la propreté et le tout au naturelle sans en faire des tonnes elle est a tanger. 

Rabat quand tu gratte les apparences , ya que dalle c le neant le vide intellectuel culturelle etc. Je prefere meme agadir. 

Modifié par ismail78

Posté(e)
Il y a 1 heure, ismail78 a dit :

Mon frere , rabat est une ville de m*rde desole mais je la connais comme ma poche et j'y suis né.

La ville est ennuyeuse , les complexes immobiliers nullisime , les commerces ultra nullisime , marché etc.

Quelques monuments ou quartiers typique : oudayas , kasbah , bouregreg...ca s'arrete la.

Ocean, hassan , mabella , hay fath , akkari , chbanat etc tous des quartiers aussi nullisime les uns que les autres.

Souissi : des rues et des villas ok bien.

Hay riad LOL la meilleur residence ; prestigia , est une ruine degeulasse . Les centre commerciaux des cimetiere.

Il n'y a que agdal et encore .... seulement autour du arribat center. Tout le reste a agdal est pourri naze sale meme bien y manger ya pas.

Ya des hotels 5 etoiles un peu partout , 500dh pour des brunch qui n'en valent meme pas 250 a marrakech.

Residence le caroussel , la residence ou a acheté bourita , 30 a 40 K dh le m2 .... la salle de sport est a mourir de rire , un local a poubelle et 3 machines.

Mon frere le maroc c'est casa , casa , casa , casa ... 4 fois casa , puis tanger , puis marrakech.

Ensuite vient me parler de rabat agadir fes ...

Salé est devenu plus active que rabat , plus de commerces, harhoura bof c correct mais sans plus quelques plages mignones mais loin de la grandeur de Ain diab. Et c'est quadrillé par des gendarmes en chien tu te fait verbaliser pour un clignotant non mis au bon moment dans un rond point ou si ils sont inspiré ils vont tester tous tes feux ou meme aller jusqu'au triangle. Bref des mendiants.

Mon frere ne te la raconte pas parce que tu vis a rabat. C'est une ville de pigeon , a 30 000dh de loyer tu as la qualité residentielle d'un 10 000dh a casa. A 30 000dh a l'achat au m2 tu as la qualite de construction d'un 15 000dh a casa.

Rabat vous entube et n'offre rien si ce n'est "le calme" . Les espaces verts ? Lesquels ? Parc hassan 2 ? Du pavé et du gason interdit a l'exploitation.

La foret hilton c'est sympa mais interdit d'y faire du velo.

Bref rabat = SALON DYAL DIAF. ca sert a rien !!! Pour faire jolie mais on y vis pas

Tu n’as encore rien vu , la gentrification ne va que accentuer à rabat, cette année tout quartier ocean est entrain de se démolir et naitre a nouveau. Meme taqadoum va se renouvler. Hay fath tout tout, en 2030 rabat sera la seul et unique capital africaine la plus moderne, propre et classe et de loin

Posté(e)
il y a 58 minutes, Mr.O a dit :

Tu n’as encore rien vu , la gentrification ne va que accentuer à rabat, cette année tout quartier ocean est entrain de se démolir et naitre a nouveau. Meme taqadoum va se renouvler. Hay fath tout tout, en 2030 rabat sera la seul et unique capital africaine la plus moderne, propre et classe et de loin

Ocean va etre et a deja ete un peu renové oui j'ai vu c'est tellement fake la ruelle pavé avec un style ancien voulant reproduire une espece d'authenticite des villes europeennes. Fake mauvaise gout ridicule .. cher pour rien.

LE SALON DES INVITÉS.

Une ville c'est d'abord sa geographie , tanger reste tanger marrakech reste marrakech et casa a une corniche / plage qui longe la ville depuid ain sebaa (et meme zenata qui est amenagé) jusqua morocco mall et ain diab extension qui se construitses. Rabat n'a pas les atouts geographique de ces 3 villes.

Ensuite c'est les habitants qui font l'attractivité et le dynamisme d'une ville.

Les habitants de rabat sont des fantomes improductif , l'argent ne se cree pas a rabat, ses habitants ne cree rien n'apporte pas de valeure ajoutee , Ses habitants n'ont pas une culture /histoire commune comme a tanger ou marrakech , et ils n'ont pas le dynamisme des casawi.

Bref ils ont beau bricoler bidouiller .... rabat c jolie a vue d'oeil avec un petit tour de 24h et c'est fini.

Theatre , tour m6 ou je ne sais quel autre absurdité n'y changeront rien. D'ailleurs ca fait 2 ou 3 ans ils sont toujours fermé mdr.

Tant qu'ils integrent pas salé dans le dynamisme de rabat , la ville sera un echec.

Modifié par ismail78

Posté(e)

Rabat est une Canberra ou une Brasilia....les gens ne connaissrnt que Rio et sao paolo ou sydney et melbourne.

Ca sera pareil pour rabat --> aux oubliettes. Propre verte administrative et sans interet.

Posté(e)

Ca en est où la construction de la gare tgv Elborak a proximité de MOULAY ABDELLAH ?

Qui est prévu pour la Can.

Posté(e)
Il y a 11 heures, ismail78 a dit :

Rabat est une Canberra ou une Brasilia....les gens ne connaissrnt que Rio et sao paolo ou sydney et melbourne.

Ca sera pareil pour rabat --> aux oubliettes. Propre verte administrative et sans interet.

Casa c'est bien quand tu es jeune ( entre 25 et 35ans) mais rabat la surclasse en terme de qualité de vie pour une famille.

Plus propre, plus safe, plus vert et plus civilisé en général.

La majorité des touristes préfèrent rabat à casablanca qui est très archaique. A part la mosquée Hassan 2, un touriste étranger n'a rien à voir à casablanca.

A rabat, tu as chellah, la medina, les oudayas, le golf, plusieurs malls, le bouregreg ou tu peux faire des activités comme le kayak ou le jetski avec une vue magnifique sur les oudayas, le theatre, la tour hassan et mohamed 6. On voit aussi de plud en plus de bateaux qui se louent pour des évenements banales comme sortie entre famille ou fête d'anniversaire.

Tu as des espaces vert, plusieurs parcs et ca deviens bike friendly. ( il y'a déja des clubs de cycliste qui se retrouvent pour les balades en ville).

Rabat est une ville imperiale avec une histoire ce qui n'est pas le cas de casablanca. Canberra et brasilia sont de nouvelles villes qui n'ont même pas 50 ou 60 ans.

Ton image de rabat date d'il y'a 20 ans mais aujourdh'hui c'est clairement la meilleur ville du maroc pour y vivre.

Modifié par Trancero