Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, eltazi a dit :

si vraiment ça rend mal durant la CAN, il faudrait le détruire après la compétition pour reconstruire un stade neuf pour la CDM

non je déconne!:chamkar:

Dis pas ça certains pourraient vraiment voir ça comme une bonne idée 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, essam a dit :

Le futur plus beau stade du Maroc 

Sauf que ça reste qu’un petit stade il accueillera aucun match de l’EN À dans le futur

sinon j’espère que dans le futur ils le vont prendre en exemple pour construire des stades pareils dans les moyennes/petites villes

Posté(e)
il y a 3 minutes, Abzy a dit :

Sauf que ça reste qu’un petit stade il accueillera aucun match de l’EN À dans le futur

sinon j’espère que dans le futur ils le vont prendre en exemple pour construire des stades pareils dans les moyennes/petites villes

Exact, mais je pense que ce sera le plus beau stade de tout ceux en construction

Et effectivement ce serait intéressant que l'ensemble des clubs de botola dispose d'un stade de ce genre d'ici 10 ans

Posté(e)
Il y a 3 heures, Abzy a dit :

Il accueillera 5 editions de la CDM U17 feminine dans un premier temps.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Papariou a dit :

L’entrée principale du Grand Stade de Tanger.

Dar o décor ça on sait faire ...par contre une infrastructure de stade ça a longtemps était bon ....qu'au niveau des maquettes ...

mieux vaut tard que jamais ...chokrane sidna :atai:

• Haha 1
Posté(e)

J etais dehors le maroc pendant un mois je retourne et je vois deja le stade moulay hassan dans les phases final, les koulouglis vont devenir fou :chine:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mr.O a dit :

J etais dehors le maroc pendant un mois je retourne et je vois deja le stade moulay hassan dans les phases final, les koulouglis vont devenir fou :chine:

C'est à eux que tu penses quand le Maroc fait quelque chose de bien ?

On est tombé bien bas :pff:.

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Ouarzazati a dit :

C'est à eux que tu penses quand le Maroc fait quelque chose de bien ?

On est tombé bien bas :pff:.

Genre notre PIB est le double comparent a eux :quoi:

Modifié par Mr.O
Posté(e)

Les travaux de construction du stade Hassan II dans la ville de Benslimane ont officiellement commencé, après la fin des opérations de creusement et de préparation du terrain.

Les travaux devraient s’achever fin 2027, ce qui signifie qu’ils dureront deux ans et demi.

IMG_0793.jpeg

• Top 2
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Papariou a dit :

Les travaux de construction du stade Hassan II dans la ville de Benslimane ont officiellement commencé, après la fin des opérations de creusement et de préparation du terrain.

Les travaux devraient s’achever fin 2027, ce qui signifie qu’ils dureront deux ans et demi.

IMG_0793.jpeg

Juste 6 mois de plus que Moulay Abdallah ? J'ai du mal à y croire. Mais bon, c'est sans importance, on a beaucoup de marge d'ici l'éventuelle coupe du monde des clubs et surtout le mondial. Le seul enjeu c'est qu'il soit suffisamment avancé au moment où sera effectué le choix pour la finale, que la FIFA et les partenaire de l'organisation du mondial puissent bien visualiser

Modifié par SarabiaSolerBusquets
  • Top 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Juste 6 mois de plus que Moulay Abdallah ? J'ai du mal à y croire. Mais bon, c'est sans importance, on a beaucoup de marge d'ici l'éventuelle coupe du monde des clubs et surtout le mondial. Le seul enjeu c'est qu'il soit suffisamment avancé au moment où sera effectué le choix pour la finale, que la FIFA et les partenaire de l'organisation du mondial puissent bien visualiser

Il fallait détruire le stade au complet à Rabat pour construire un nouveau.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Papariou a dit :

Il fallait détruire le stade au complet à Rabat pour construire un nouveau.

Oui je parle bien de la période de construction une fois la démolition achevée. La construction a commencé en septembre 2023, ça devrait se terminer en septembre 2025.

Pour Benslimane, ça commence donc en juillet 2025 (une fois le terrassement achevé).

Benslimane fera 50k places de plus. Ce n'est pas le double mais pas loin. Et l'étendue et la complexité de la double toiture, ce ne sera pas un mince affaire. En 3 ans (juillet 2028), ce sera déjà une sacrée performance. À moins que le gouvernement et la frmf déterminent qu'il faut démultiplier les moyens pour qu'il soit prêt avant la décision pour la finale 2030.

Posté(e)
il y a une heure, Papariou a dit :

IMG_0793.jpeg

si les travaux se donnent à fond jours et nuit 7 jours sur 7 avec roulements des ouvriers, il y a moyen que le stade sera prêt pour la CAN

en 2 mois et demi c'est jouable, ce serait cool en tout cas

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :

Ils feront certainement appel à des chinois car le chantier est colossal et complexe 

Posté(e)
Il y a 9 heures, eltazi a dit :

si les travaux se donnent à fond jours et nuit 7 jours sur 7 avec roulements des ouvriers, il y a moyen que le stade sera prêt pour la CAN

en 2 mois et demi c'est jouable, ce serait cool en tout cas

Pareil je pense que c'est jouable 

Ce serait bien qu'ils le terminent pour début septembre histoire qu'on puisse jouer un bon petit Maroc-Niger devant devant 115 000 personnes full.thumb.png.6428e3a5e5ccf77ec83696adc

• Haha 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, essam a dit :

Pareil je pense que c'est jouable 

Ce serait bien qu'ils le terminent pour début septembre histoire qu'on puisse jouer un bon petit Maroc-Niger devant devant 115 000 personnes full.thumb.png.6428e3a5e5ccf77ec83696adc

début septembre c’est tendu

vaut mieux prendre son temps et terminé pour octobre voir novembre :pedros:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, eltazi a dit :

en vrai si on met deux buts l'un en face de l'autre ya moyen de jouer des cet été sur la terre devant une nombre de spectateur quasi illimité. Ca serait un espece de moussem Tbourida du foot. 

La yaurait vraiment l'esprit culture marocaine et du coup le stade aurait battu un vrai record mondiale en terme de délai. Meme les chinois ne font pas mieux :chamkar:

Posté(e)
Il y a 2 heures, eltazi a dit :

La j ai passé devant stade el barid, la dernière fois que je l ai vu ya 40jours, c incroyable la vitesse de construction, ils sont aussi a la phase final des GO , les africains vont rien rien comprendre :chicha:

• J'aime 1