Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, warbix a dit :

je comprend et je suis assez d'accord avec toi mais on peut ne pas être d'accord sur pas mal de choses sans que l'un ou l'autre ait tort, nul n'a le monopole du goût ou même de la perfection, chacun a son angle de vue, ses préférences...., et même si la majorité aime un truc, ça ne veut pas dire qu'elle a raison!, c'est juste une question de goût, de vision, de feeling...., par exemple, les couleurs des gradins de Tanger, beaucoup ici trouve que c'est nul... perso, même si ça ne se fait plus ailleurs, j'aime bien le mélange de couleurs qui donne une peu l'impression que le stade est plein même quand c'est presque vide ..

et de toute façons, attendons au moins d'avoir le rendu final avant de critiquer ici est là, c'est contre productif de critiquer avant que ça ne soit fini, quand c'est fini, la au moins si on critique, ça aurait un sens mais avant que ça ne soit fini, à mon sens c'est juste pas constructif! 

Tu as raison attendons la fin des travaux car d’ici là ils risquent certainement de corriger certaines choses. 

Sinon je me posais une question, est-ce qu’ils comptent climatiser certains stades ? 

Je regarde le match entre Berkane et Safi, les joueurs sont carbonisés. Impossible de jouer dans ces conditions 

Posté(e)
à l’instant, Pastore a dit :

Tu as raison attendons la fin des travaux car d’ici là ils risquent certainement de corriger certaines choses. 

Sinon je me posais une question, est-ce qu’ils comptent climatiser certains stades ? 

Je regarde le match entre Berkane et Safi, les joueurs sont carbonisés. Impossible de jouer dans ces conditions 

j'en doute mais espérons!, ça serait un grand plus,

ahhh par contre le grand stade H2 de Benslimane le sera surement je pense

• Top 1
Posté(e)

Les sièges proches de la pelouse seront premium en bleus foncés

pourquoi ne pas avoir choisis des sièges de cette couleur pour tout le stade ça aurait pu être sympa

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Abzy a dit :

Les sièges proches de la pelouse seront premium en bleus foncés

pourquoi ne pas avoir choisis des sièges de cette couleur pour tout le stade ça aurait pu être sympa

Beaucoup d'espace entre la pelouse et les premiers gradins.

Posté(e)
à l’instant, Tetouani a dit :

A rabat (pour les 3 stades sans piste) ça ne sera pas comme ça.

Pour Rabat il y’a plus de contrôle j’imagine ça va pas blaguer avec les hooligans personne va bouger l’orteil 

pour Fes Agadir et Marrakech je pense qu’ils vont garder cette même «distance de sécurité» après la grande rénovation 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tetouani a dit :

Beaucoup d'espace entre la pelouse et les premiers gradins.

Et au final, pour les autres gradins, le même espace qu avant. Les premiers gradins ayant juste remplacé la piste.

Posté(e)
Il y a 3 heures, larrazet a dit :

Et au final, pour les autres gradins, le même espace qu avant. Les premiers gradins ayant juste remplacé la piste.

C’est logique et c’est l’idée de départ. L’idée était simplement de supprimer la piste d’athlétisme en rajoutant des tribunes et les anciennes tribunes  ne peuvent pas être plus proches à moins de tout démolir. 
donc rien de choquant.

ce stade restera dans l’état pour le mondiale 2030 et ça reste un stade convenable. 

les paillettes et moulures aux plafonds seront à Ben Slimane et Rabat 👍🏼

Posté(e)

Quand je vois le stade de la finale de la coupe du monde 2026 aux US.. je le trouve vraiment banal

Rien de spécial, je dis pas qu'il est moche mais il est juste grand c'est tout , il n'est même pas couvert

1200px-Metlife_stadium_(Aerial_view).jpg

Posté(e)
il y a 17 minutes, essam a dit :

Quand je vois le stade de la finale de la coupe du monde 2026 aux US.. je le trouve vraiment banal

Rien de spécial, je dis pas qu'il est moche mais il est juste grand c'est tout , il n'est même pas couvert

C’est un stade qui a pratiquement 20 ans en même temps

Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

j'ai toujours pas compris pourquoi  ils ont pas choisi le Mercedes Benz d'Atlanta ou le Sofi de LA

Posté(e) (modifié)

Si la plupart des stades aux États-Unis n’ont pas de toit, c’est tout sauf un oubli. Ils sont construits pour le football américain, un sport qui puise son charme dans les conditions climatiques extrêmes : vent, neige, pluie… Ces éléments font partie du jeu et avantagent même les équipes locales qui y sont habituées surtout les équipes de la cote est et Midwest comme Buffalo, Chicago ou Green Bay.

Et si la finale n’est pas jouée à Los Angeles, c’est sans doute à cause du décalage horaire. Le match doit se tenir en début d’après-midi pour coïncider avec le prime time à l’échelle nationale. Sur la côte ouest, ça devient compliqué de répondre à cette exigence de diffusion avec 3 heures en arrière.

Modifié par Papariou
  • J'aime 1
Posté(e)

SInon heureusement qu'il y a le Mexique et la communauté sud-américaine pour donner un peu de saveur à cette CDM 2026

pour le coup j'aimerais bien qu'on joue au Mexique, pourquoi pas tomber dans leur groupe, voir jouer le match d'ouverture :fete:

Posté(e)
il y a 13 minutes, Abzy a dit :

SInon heureusement qu'il y a le Mexique et la communauté sud-américaine pour donner un peu de saveur à cette CDM 2026

pour le coup j'aimerais bien qu'on joue au Mexique, pourquoi pas tomber dans leur groupe, voir jouer le match d'ouverture :fete:

Jouer le Mexique devant 120 000 mexicains survoltés au mythique stade azteca!!! No merci 

je préfère tomber dans le groupe du Canada ou USA avec une forte diaspora marocaine dans les gradins.