Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, warbix a dit :

je comprend et je suis assez d'accord avec toi mais on peut ne pas être d'accord sur pas mal de choses sans que l'un ou l'autre ait tort, nul n'a le monopole du goût ou même de la perfection, chacun a son angle de vue, ses préférences...., et même si la majorité aime un truc, ça ne veut pas dire qu'elle a raison!, c'est juste une question de goût, de vision, de feeling...., par exemple, les couleurs des gradins de Tanger, beaucoup ici trouve que c'est nul... perso, même si ça ne se fait plus ailleurs, j'aime bien le mélange de couleurs qui donne une peu l'impression que le stade est plein même quand c'est presque vide ..

et de toute façons, attendons au moins d'avoir le rendu final avant de critiquer ici est là, c'est contre productif de critiquer avant que ça ne soit fini, quand c'est fini, la au moins si on critique, ça aurait un sens mais avant que ça ne soit fini, à mon sens c'est juste pas constructif! 

Tu as raison attendons la fin des travaux car d’ici là ils risquent certainement de corriger certaines choses. 

Sinon je me posais une question, est-ce qu’ils comptent climatiser certains stades ? 

Je regarde le match entre Berkane et Safi, les joueurs sont carbonisés. Impossible de jouer dans ces conditions 

Posté(e)
à l’instant, Pastore a dit :

Tu as raison attendons la fin des travaux car d’ici là ils risquent certainement de corriger certaines choses. 

Sinon je me posais une question, est-ce qu’ils comptent climatiser certains stades ? 

Je regarde le match entre Berkane et Safi, les joueurs sont carbonisés. Impossible de jouer dans ces conditions 

j'en doute mais espérons!, ça serait un grand plus,

ahhh par contre le grand stade H2 de Benslimane le sera surement je pense

• Top 1
Posté(e)

Les sièges proches de la pelouse seront premium en bleus foncés

pourquoi ne pas avoir choisis des sièges de cette couleur pour tout le stade ça aurait pu être sympa

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Abzy a dit :

Les sièges proches de la pelouse seront premium en bleus foncés

pourquoi ne pas avoir choisis des sièges de cette couleur pour tout le stade ça aurait pu être sympa

Beaucoup d'espace entre la pelouse et les premiers gradins.

Posté(e)
à l’instant, Tetouani a dit :

A rabat (pour les 3 stades sans piste) ça ne sera pas comme ça.

Pour Rabat il y’a plus de contrôle j’imagine ça va pas blaguer avec les hooligans personne va bouger l’orteil 

pour Fes Agadir et Marrakech je pense qu’ils vont garder cette même «distance de sécurité» après la grande rénovation 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tetouani a dit :

Beaucoup d'espace entre la pelouse et les premiers gradins.

Et au final, pour les autres gradins, le même espace qu avant. Les premiers gradins ayant juste remplacé la piste.

Posté(e)
Il y a 3 heures, larrazet a dit :

Et au final, pour les autres gradins, le même espace qu avant. Les premiers gradins ayant juste remplacé la piste.

C’est logique et c’est l’idée de départ. L’idée était simplement de supprimer la piste d’athlétisme en rajoutant des tribunes et les anciennes tribunes  ne peuvent pas être plus proches à moins de tout démolir. 
donc rien de choquant.

ce stade restera dans l’état pour le mondiale 2030 et ça reste un stade convenable. 

les paillettes et moulures aux plafonds seront à Ben Slimane et Rabat 👍🏼

Posté(e)

Quand je vois le stade de la finale de la coupe du monde 2026 aux US.. je le trouve vraiment banal

Rien de spécial, je dis pas qu'il est moche mais il est juste grand c'est tout , il n'est même pas couvert

1200px-Metlife_stadium_(Aerial_view).jpg

Posté(e)
il y a 17 minutes, essam a dit :

Quand je vois le stade de la finale de la coupe du monde 2026 aux US.. je le trouve vraiment banal

Rien de spécial, je dis pas qu'il est moche mais il est juste grand c'est tout , il n'est même pas couvert

C’est un stade qui a pratiquement 20 ans en même temps

Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

j'ai toujours pas compris pourquoi  ils ont pas choisi le Mercedes Benz d'Atlanta ou le Sofi de LA

• Top 1
Posté(e) (modifié)

Si la plupart des stades aux États-Unis n’ont pas de toit, c’est tout sauf un oubli. Ils sont construits pour le football américain, un sport qui puise son charme dans les conditions climatiques extrêmes : vent, neige, pluie… Ces éléments font partie du jeu et avantagent même les équipes locales qui y sont habituées surtout les équipes de la cote est et Midwest comme Buffalo, Chicago ou Green Bay.

Et si la finale n’est pas jouée à Los Angeles, c’est sans doute à cause du décalage horaire. Le match doit se tenir en début d’après-midi pour coïncider avec le prime time à l’échelle nationale. Sur la côte ouest, ça devient compliqué de répondre à cette exigence de diffusion avec 3 heures en arrière.

Modifié par Papariou
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

SInon heureusement qu'il y a le Mexique et la communauté sud-américaine pour donner un peu de saveur à cette CDM 2026

pour le coup j'aimerais bien qu'on joue au Mexique, pourquoi pas tomber dans leur groupe, voir jouer le match d'ouverture :fete:

Posté(e)
il y a 13 minutes, Abzy a dit :

SInon heureusement qu'il y a le Mexique et la communauté sud-américaine pour donner un peu de saveur à cette CDM 2026

pour le coup j'aimerais bien qu'on joue au Mexique, pourquoi pas tomber dans leur groupe, voir jouer le match d'ouverture :fete:

Jouer le Mexique devant 120 000 mexicains survoltés au mythique stade azteca!!! No merci 

je préfère tomber dans le groupe du Canada ou USA avec une forte diaspora marocaine dans les gradins.

Posté(e)
Le 27/06/2025 à 00:36, Tuzak a dit :

Pour ma part je valide absolument tout sauf l'adoubement de l'Afrique qui reste un continent de jaloux.

Les subsahariens diront que l'Afrique du Sud a de meilleurs infrastructures que le Maroc c'est pas l'Afrique.

Et les pays nord Africains, t'aura la Corée de l'est qui fera du bruit pour le moindre mini incident technique, les tunisiens deviennent de plus en plus DZ on l'a vu dans le match amical ils ont parlé que de l'arbitrage donc ils diront compétition truqué.

Je vois que les Egyptiens reconnaître qu'on domine le continent en terme d'infrastructures, les sénégalais et ivoiriens pareil. 

Mais l'immense majorité de l'Afrique ne nous aime pas trop, c'est criant sur les réseaux sociaux.

Sa7bi, faut pas tomber dans la victimisation.
La majorité des pays africains reconnaissent que le Maroc a de très belles infrastructures, c’est un fait. T’auras toujours quelques rageux pour dire le contraire, mais ça reste une minorité bruyante.

Même chez les Algériens, c’est le même constat. Regarde les vidéos que @Kparon partage : même dans leurs émissions où ça taille le Maroc non-stop, ils finissent par admettre (en pleurant parfois) qu’on a de loin les meilleures infrastructures du continent.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 29/06/2025 à 17:22, Pastore a dit :

C’est moi où la pelouse est mal centrée dans l’espace ?

Il manque 1/5eme de la pelouse sur la partie droite, elle est pas finaliser encore ;)

Posté(e)
Il y a 12 heures, Pastore a dit :

C’est un stade qui a pratiquement 20 ans en même temps

Il a 15 ans, il a ete fini en 2010, et a ete rénové pour la coupe du monde entre 2024 a 2025.
En terme d'infrastructure  ce n'est pas si vieux...

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Abzy a dit :

j'ai toujours pas compris pourquoi  ils ont pas choisi le Mercedes Benz d'Atlanta ou le Sofi de LA

Parce que tu as affaire à des ricains :mdr:

En gros, la FIFA garde une grosse part des recettes (billets, sponsoring, etc.) pour les matchs qu’elle organise.
Du coup, les proprios de stades privés comme Kroenke (qui posséde également Arsenal) doivent payer pas mal de travaux coûteux (genre agrandir la pelouse, mettre du gazon naturel…) sans vraiment récupérer une part équitable des bénéfices.

Kroenke a trouvé que l’affaire n’était pas rentable pour lui.
Il a même menacé de retirer complètement le SoFi Stadium de la liste des stades pour la Coupe du Monde, sauf si la FIFA changeait ses conditions. 
Mais bon, la Fifa a préféré l'exclure (pour la finale) pour éviter les embrouilles...

Modifié par Nebhill
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nebhill a dit :

Sa7bi, faut pas tomber dans la victimisation.
La majorité des pays africains reconnaissent que le Maroc a de très belles infrastructures, c’est un fait. T’auras toujours quelques rageux pour dire le contraire, mais ça reste une minorité bruyante.

Même chez les Algériens, c’est le même constat. Regarde les vidéos que @Kparon partage : même dans leurs émissions où ça taille le Maroc non-stop, ils finissent par admettre (en pleurant parfois) qu’on a de loin les meilleures infrastructures du continent.

Khoya zéro victimisation, c'est la réalité.

Les émissions TV "officiels" ne représentent plus grand choses dans l'opinion des gens. Les réseaux sociaux dominent le partage d'informations, et sur les réseaux tu vois clairement que les subsahariens ne nous aiment pas c'est factuelles.

Le match Maroc-Cote d'ivoire Can U17. 

Tous les ivoiriens se sont filmé proche du stade et ont crié au racisme car ils ne pouvaient pas rentrer dans le stade rapidement. ça été relayé par énormément de compte sub sahariens.

Le match contre les Tunisiens, direct ça a parlé d'arbitrage, j'ai vu que ça dans les réseaux des Tunisiens parler d'arbitrage.

Donc oui je le répète et ce n'est pas de la victimisation mais la plupart ne nous aiment pas, si lors du match de la RDC par exemple, contrôle de routine ou un mec qui n'a pas ses billets est refusé de stades, ils feront des vidéos de racisme.

Le continent est comme ça il faut le savoir.

Autre dernier exemple le Ballon d'or de Lookman quand les marocains ont sifflé et ont quitté la salle, les gens l'ont fait par soutien à Hakimi car il devait l'avoir et ils l'ont annoncé, et bien non pour les subsahariens on a sifflé Lookman car on ne veut pas qu'un noir gagne le BO.

C'est ça la réalité de l'Afrique donc même avec une organisation XXL ça va nous critiquer et je m'en moque c'est juste une remarque quand le frère disait qu'on va avoir la reconnaissance du continent, non pas du tout on ne l'aura pas.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tuzak a dit :

Khoya zéro victimisation, c'est la réalité.

Les émissions TV "officiels" ne représentent plus grand choses dans l'opinion des gens. Les réseaux sociaux dominent le partage d'informations, et sur les réseaux tu vois clairement que les subsahariens ne nous aiment pas c'est factuelles.

Le match Maroc-Cote d'ivoire Can U17. 

Tous les ivoiriens se sont filmé proche du stade et ont crié au racisme car ils ne pouvaient pas rentrer dans le stade rapidement. ça été relayé par énormément de compte sub sahariens.

Le match contre les Tunisiens, direct ça a parlé d'arbitrage, j'ai vu que ça dans les réseaux des Tunisiens parler d'arbitrage.

Donc oui je le répète et ce n'est pas de la victimisation mais la plupart ne nous aiment pas, si lors du match de la RDC par exemple, contrôle de routine ou un mec qui n'a pas ses billets est refusé de stades, ils feront des vidéos de racisme.

Le continent est comme ça il faut le savoir.

Autre dernier exemple le Ballon d'or de Lookman quand les marocains ont sifflé et ont quitté la salle, les gens l'ont fait par soutien à Hakimi car il devait l'avoir et ils l'ont annoncé, et bien non pour les subsahariens on a sifflé Lookman car on ne veut pas qu'un noir gagne le BO.

C'est ça la réalité de l'Afrique donc même avec une organisation XXL ça va nous critiquer et je m'en moque c'est juste une remarque quand le frère disait qu'on va avoir la reconnaissance du continent, non pas du tout on ne l'aura pas.

tout ce que tu dis est vrai, mais tu grossit trop le trait

la réalité est qu'il y a un 50/50

de gros haineux, jaloux, rageux, victimes, serpillères

et en face, des amoureux, des gens humbles, respectueux

par contre, y a aucun milieu

c'est 2 extrêmes

et la difficulté c'est de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie

• Top 1
Posté(e)

3 choses à améliorer esthétiquement avant la CDM

1-  100% des chaises doivent être en bleu foncé 

2- les échafaudages à l’entrée du stade doivent être détruit, la porte officielle du stade doit être refaite

3- les escaliers visibles de l’extérieur doivent être couvèrent 

IMG_0806.thumb.jpeg.2252e3c3e77fe892ef10da9e28c90c59.jpeg

après quand tu vois que le match d’ouverture de la CDM 26 va se jouer au vieux stade Azteca digne d’un monument pré historique… IMG_0807.png.0b978c50b596f0a3eed5d7111acf8286.png

• J'aime 1