Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)

Faut accueillir le championnat du monde d athletime pour rentabiliser un peu ce stade , car un meeting pour deux heure et quart par an c pas suffisant 

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr.O a dit :

Faut accueillir le championnat du monde d athletime pour rentabiliser un peu ce stade , car un meeting pour deux heure et quart par an c pas suffisant 

Tu penses vraiment que ce stade a été construit pour seulement un meeting d'athlestisme?
Seriously?

Posté(e)
à l’instant, Nebhill a dit :

Tu penses vraiment que ce stade a été construit pour seulement un meeting d'athlestisme?
Seriously?

A ton avis pour qui ? Les piegons ?

les far joueront au grand stade, les fus a moulay hassan.

meme le nouveau promu US yaacoub bn mansour jouera au stade barid 

Posté(e)
il y a une heure, Tetouani a dit :

Allez @Mimoun95, extasies toi devant ce magnifique alignement des sièges du stade olympique 

Image

c'est un effet d'optique... ster li ster moulana :pah:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Mr.O a dit :

A ton avis pour qui ? Les piegons ?

les far joueront au grand stade, les fus a moulay hassan.

meme le nouveau promu US yaacoub bn mansour jouera au stade barid 

A mon avis les FAR ne joueront que les gros matchs au grand stade (CL, WAC, Raja)

Mais les matchs routine de la botola ils les joueront au stade olympique, leur supporter ne rempliront pas un stade de 70000 à chaque match, même le WAC et le Raja ne le fait pas

Posté(e)
il y a 4 minutes, essam a dit :

A mon avis les FAR ne joueront que les gros matchs au grand stade (CL, WAC, Raja)

Mais les matchs routine de la botola ils les joueront au stade olympique, leur supporter ne rempliront pas un stade de 70000 à chaque match, même le WAC et le Raja ne le fait pas

Surtout, il oublie l'Ittihad Touarga et les féminines des far dans son décompte.

Même si ce n'est pas très galant de leur refiler un stade avec piste d'athlétisme, je vois bien les féminines des far dans le petit stade et les masculins dans le grand.

Moulay Hassan, Al Barid et éventuellement Belvédère rénové devront arbitrer FUS, Touarga et le promu. Le stade Moulay Abdallah pourra par ailleurs très bien servir de stade "événementiel" pour les éventuelles occasions importantes, notamment les gros matchs de coupes africaines.

Posté(e)
il y a une heure, Mr.O a dit :

Mais on peu pas apparemment les sièges ne sont pas alignés 😂😂😂

Posté(e)
il y a 47 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Surtout, il oublie l'Ittihad Touarga et les féminines des far dans son décompte.

Même si ce n'est pas très galant de leur refiler un stade avec piste d'athlétisme, je vois bien les féminines des far dans le petit stade et les masculins dans le grand.

Moulay Hassan, Al Barid et éventuellement Belvédère rénové devront arbitrer FUS, Touarga et le promu. Le stade Moulay Abdallah pourra par ailleurs très bien servir de stade "événementiel" pour les éventuelles occasions importantes, notamment les gros matchs de coupes africaines.

Oui je pense qu'on se dirige vers ça 

Je vois pas les FAR jouer tout leur match de botola dans un grands stade à moitié vide, hormis les grosses affiches

Par contre ils peuvent mobiliser 15000 personnes par weekend pour remplir à 80 % le stade olympique

Posté(e)

Comme j avais posté une fois, déjà des championnats d Afrique d athlétisme, jeux africains (le complexe renferme, 2 stades, piscine et grande salle, ainsi que les 2 autres stade de Rabat ),  championnats du monde juniors d athlétisme, et oui pourquoi pas un jour les mondiaux seniors, mais après plusieurs compétitions organisées avant.

Posté(e) (modifié)

ce stade est déjà bien dans le thème CAN

parfait choix de couleurs :chamkar: il manque juste le jaune pour dire qu'on est à Yaounde

Modifié par Abzy
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Abzy a dit :

ce stade est déjà bien dans le thème CAN

parfait choix de couleurs :chamkar: il manque juste le jaune pour dire qu'on est à Yaounde

Pas de fes en coupe du monde, cass va la remplacer 

Posté(e)
Il y a 1 heure, SarabiaSolerBusquets a dit :

Touarga c el barid , il y aura une alternance avec yaacoub mansour

les féminins jouent dans le centre de formation 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Mr.O a dit :

Pas de fes en coupe du monde, cass va la remplacer 

s'il y a une ville marocaine qui risque de sauter avant la CDM c'est bien Tanger (une ville totalement saturée avec des gros problèmes d'hébergements et de transport )

d'ailleurs Fès était bien mieux noté par la FIFA que Tanger

Posté(e)
il y a 3 minutes, Abzy a dit :

s'il y a une ville marocaine qui risque de sauter avant la CDM c'est bien Tanger (une ville totalement saturée avec des gros problèmes d'hébergements et de transport )

d'ailleurs Fès était bien mieux noté par la FIFA que Tanger

En tout cas casa va remplacer l une de ces deux villes

Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Je vois pas les FAR jouer tout leur match de botola dans un grands stade à moitié vide, hormis les grosses affiches

Par contre ils peuvent mobiliser 15000 personnes par weekend pour remplir à 80 % le stade olympique

Il paraît que la FRMF a décidé de faire jouer les matchs des espoirs en lever de rideau des rencontres de la Botola 1 et 2 à partir de l’année prochaine, ce qui pourrait booster un peu  l’affluence aux stades.

Posté(e)

En tout cas casa va remplacer l une de ces deux ville

Sûrement pas, ou alors avec un métro et un nouveau M5 desservi pas sa station de métro souterraine. Juste le stade de benslimane et basta.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Tetouani a dit :

Allez @Mimoun95, extasies toi devant ce magnifique alignement des sièges du stade olympique 

Image

T’es un hater 😡😡😡

Regarde moi ces combinaisons de couleurs horribles :mdr: du rouge, vert et gris :quoi:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, larrazet a dit :

Sûrement pas, ou alors avec un métro et un nouveau M5 desservi pas sa station de métro souterraine. Juste le stade de benslimane et basta.

Stade benslimane c pas casa. Je pense qu ils vont faire deep renovation de m5 pour accueillir le mondial

Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

tu sous-estimes l'affluence des Firans mon ami, même dans l'ancien Moulay Abdellah le stade était souvent à moitié rempli pour des matchs de Botola

la hype sera encore plus grande avec ce nouveau stade et même les supporters les moins agressifs que d'habitude du club vont se motiver plus pour aller plus au stade

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pastore a dit :

T’es un hater 😡😡😡

Regarde moi ces combinaisons de couleurs horribles :mdr: du rouge, vert et gris :quoi:

le 18 janvier 2026 à minuit il sera déja détruit à moitié tkt :chamkar:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Mr.O a dit :

Stade benslimane c pas casa. Je pense qu ils vont faire deep renovation de m5 pour accueillir le mondial

Tu penses beaucoup de choses. Le stade M5 n est pas prévu, la mégapole surpeuplée sans métro non plus. Et d ailleurs si 1 ou même 2 stades sur les 6, voient leur candidature refusée, ce n est pas prévu qu il soient remplacés par un autre. Le Maroc peut n avoir que 5 ou 4 stades au final.

Posté(e)
il y a 44 minutes, larrazet a dit :

Tu penses beaucoup de choses. Le stade M5 n est pas prévu, la mégapole surpeuplée sans métro non plus. Et d ailleurs si 1 ou même 2 stades sur les 6, voient leur candidature refusée, ce n est pas prévu qu il soient remplacés par un autre. Le Maroc peut n avoir que 5 ou 4 stades au final.

Ca marche pas comme ça , on nous a deja donné 6 stades