essam Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 23 minutes, Tetouani a dit : Pour moi c’est Old Traford dans les historiques et celui de Tottenham dans les nouveaux. Oui pas mal Old Trafford même si les stades à l'anglaise c'est pas trop le style que j'aime mais il y a un charme Perso le stade historique qui m'a fait aimer ce sport c'est San siro Ses tribunes magnifiques, la toiture en rectangle, sa pelouse toujours impeccable, le bruit que ça fait lors des buts et comment ça rend à la TV, sublime stade également 1 Citer
remus Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 13 heures, essam a dit : 7 mois c'était en novembre dernier ... le stade olympique était déjà en construction depuis 1 an Sa construction a dû commencer quelques semaines ou quelques mois après le début des travaux au Moulay Abdallah qui avait débuté à l'été 2023 si mes souvenirs sont bons Dans mon souvenir, ils l'ont désossé au lendemain de la cdm des clubs 2023. 1 Citer
larrazet Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 6 minutes, remus a dit : Dans mon souvenir, ils l'ont désossé au lendemain de la cdm des clubs 2023. Non car on y a joué contre le cap vert le 12 juin 2023. 1 Citer
Abzy Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 4 heures, Tetouani a dit : Ils ont mis l’habillage extérieur définitifs côté porte principale, Hamdoulilah les slips sont temporaires ça veut dire. on s'est mis bcp de pression pour finir le 25 Mai sinon les couches culottes c'est temporaire, ils vont reprendre les travaux après la Diamond League 1 1 Citer
Abzy Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures même les écrans il me semble qu'ils vont couvrir toute la partie supérieur des gradins comme sur la maquette mais ils ont pas eu temps pour tout installer 1 Citer
Tetouani Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 24 minutes, Abzy a dit : même les écrans il me semble qu'ils vont couvrir toute la partie supérieur des gradins comme sur la maquette mais ils ont pas eu temps pour tout installer Ouais j’ai pas compris tous ces écrans à l’intérieur. J’aime beaucoup le grand écran au centre. C’est originale. Mais je nais pas compris la valeur ajoutée des autres. Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Stade créé par IA ❤️❤️ ça serait tellement beau pour Marrakech ou Fès Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 9 heures, Tetouani a dit : Pour moi c’est Old Traford dans les historiques et celui de Tottenham dans les nouveaux. J'ajoute Bernabéu ancien et nouveau aux discussions, et pourtant je suis "team Camp Nou" par loyauté. Mais Old Trafford, San Siro cité après toi, et éventuellement celui du Borussia ne serait-ce que pour le "mur", tout ça ça en jette. Mais pour O Estadio Da Luz, quel que soit le classement subjectif qu'on lui attribue dans le hip parade des stades mondiaux, je ne peux qu'exprimer des éloges : je pense que c'est le plus cost-efficient parmi tous les stades de standing et jauge comparables. Peut-être pas le plus spectaculaire architecturalement, mais pour "seulement" 118M€ (en 2003 il est vrai) ils ont construit un stade de 65k places assez grand pour faire office de stade national, avec une configuration intérieure et une expérience spectateur au top. On sent qu'on est bien dans une nation de maçons de père en fils (pour aller dans le cliché bien relou), ils ne se font pas avoir sur les devis. En 2003 pendant que pour 118€ ils sortaient de terre ce superbe stade de foot, nous on se lançait, pour des budgets chacun comparables, dans des stade de Fes Marrakech, Agadir et Tanger tous plus ou moins difformes, et 20 ans plus tard, ça nous coûtera le double du coût de construction de l'époque pour les rendre présentables à une coupe du monde. À peu près 300M pour des stades requalifiés dont le résultat final reste à évaluer vs 118M pour un stade qui 20 ans après son inauguration reste au top. Le comble c'est qu'il a été construit pour remplacer un stade qui n'était lui-même pas dégueulasse du tout. Tanger une fois terminé sera peut-être à peine mieux (principalement du fait d'avoir le toit) Voilà j'en ai fini avec le Moroccan Bashing, qui est davantage une éloge des bonnes pratiques comptables et architecturales de nos cousins lusitaniens. Nos décideurs publics et nos entrepreneurs devraient tous aller y faire des stages. Modifié il y a 3 heures par SarabiaSolerBusquets 1 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, Tetouani a dit : Ouais j’ai pas compris tous ces écrans à l’intérieur. J’aime beaucoup le grand écran au centre. C’est originale. Mais je nais pas compris la valeur ajoutée des autres. Ils (sonarges) ont dû trouver un prestataire sympathique, il va leur faire l'habillage LED dans ce stade et dans les façades extérieurs basses des virages du stade de Tanger. C'est leur nouvelle twichiya, moins laide (car plus "LED") que d'habitude :) Citer
larrazet Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Tu surestimes le budget alloué aux stades de Tanger, Marrakech et Agadir à l époque, je pense qu on est à la moitié. Citer
Abzy Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le stade est plein pour un meeting d’athlétisme dire qu’il y a une semaine c’était juste un chantier 1 1 2 Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 34 minutes Posté(e) il y a 34 minutes il y a 59 minutes, Abzy a dit : Le stade est plein pour un meeting d’athlétisme dire qu’il y a une semaine c’était juste un chantier Après on me parle des pharaons qui ont fait une CAN U20 déplorable avec 5 spectateurs même en finale !! le Maroc c’est autre chose 🇲🇦🇲🇦🇲🇦 Citer
Trancero Posté(e) il y a 24 minutes Posté(e) il y a 24 minutes Rabat se prepare pour devenir une ville olympique Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 4 minutes Posté(e) il y a 4 minutes Galek casque et chaussures de chantier !! La haine doit être terrible ce soir 😂😂 Citer
Messages recommandés