Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 45 minutes, warbix a dit :

parce que ça ressemble à la déco d'une entreprise ou t'a travaillé et que t'a pas aimé peut-être, parce que ça ne te plait pas tout court...., c'est de la m*rde?,
parce que ce n'est pas très "fashion" , ce n'est pas très à la mode, pas très comme ce qui se fait de nos jours, pas "in", pas tendance......etc.. c'est de la m*rde!!?!!

tu peux dire que tu n'aime pas,  que tu déteste ga3...okkkk! je peux comprendre; après tout, les goûts et les couleurs..... mais dire que c'est de la m*rde, c'est vraiment de la m*rde

ma3a kolli i7tiramati akhi!

Oui, c’est de la m*rde, je le dis et redis.

Il y a un budget de 200M d’euros qui a été alloué pour la rénovation complète de ce stade. On se retrouve avec des finitions honteuses d’un autre temps. On est le pays de l’artisanat par excellence, ça fait tâche de se retrouver avec du bois contreplaqué des années 90. 

Ça me désole également de voir que vous n’êtes pas exigent. Vous aimez trop vous contentez du minimum au lieu de viser l’excellence. Les fameuses phrases : « au moins, c’est mieux que ce qu’on avait avant », « en Afrique peu font mieux que nous » ont vraiment le don de m’énerver. C’est à cause de cette mentalité qu’ils peuvent se permettre de nous imposer des standards médiocres. Je suis quelqu’un de perfectionniste ça me gonfle de voir qu’on ne tente pas d’obtenir l’excellence malgré tous les moyens mis à disposition.

En étant pas assez exigent avec ces personnes, on se retrouve avec des dingueries de ce genre un peu partout au Maroc 

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, fanatiquement a dit :

Perso, ça me choque pas même si ça fait un peu dallas dans les années 70.

Moi, je réitère le fait que ce stade fallait le détruire... et refaire un tout neuf qui va être réussi comme celui de Rabat et donnera une bonne image du Maroc.

Pour un stade rénové à neuf ça fait tâche ce contreplaqué chinois alors qu’on a des cracks dans l’artisanat. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

Il y a un budget de 200M d’euros qui a été alloué pour la rénovation complète de ce stade. On se retrouve avec des finitions honteuses d’un autre temps. On est de le pays de l’artisanat par excellence, ça fait tâche de se retrouver avec du bois contreplaqué des années 90. 

Ça me désole également de voir que vous n’êtes pas exigent. Vous aimez trop vous contentez du minimum au lieu de viser l’excellence. Les fameuses phrases : « au moins, c’est mieux que ce qu’on avait avant », « en Afrique peu font mieux que nous » ont vraiment le don de m’énerver. C’est à cause de cette mentalité qu’ils peuvent se permettre de nous imposer des standards médiocres. Je suis quelqu’un de perfectionniste ça me gonfle de voir qu’on ne tente pas d’obtenir l’excellence malgré tous les moyens mis à disposition.

En étant pas assez exigent avec ces personnes, on se retrouve avec des dingueries de ce genre un peu partout au Maroc 

C'est agaçant ce forum depuis quelques mois... dès que tu critiques on te taxe de je ne sais qu'elle c**nerie.

Mais pour moi, accepter la médiocrité pour son pays c'est quoi si ne n'est être anti marocain ? Se complaire de la médiocrité, ça va nous faire évoluer peut être ? d'autant que le pays est rongé par la corruption ?

Je suis dans la même optique que toi, je veux pour mon pays le meilleur et ça m'agace de voir autant de gâchis d'autant que c'est pas les moyens qui manquent mais plutôt le sérieux, la rigueur et un peu plus d'ambition !!

Maintenant, je me fais plus chier, la liste des membres ignorés est là, et je compte bien m'en servir, marre de lire la médiocrité! 

• Top 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pastore a dit :

Pour un stade rénové à neuf ça fait tâche ce contreplaqué chinois alors qu’on a des cracks dans l’artisanat. 

Tout le stade fait tâche surtout pour un mondial en 2030. Nous on aura un stade des années 90 :hum:

Posté(e)
il y a 24 minutes, Pastore a dit :

Il y a un budget de 200M d’euros qui a été alloué pour la rénovation complète de ce stade. On se retrouve avec des finitions honteuses d’un autre temps. On est le pays de l’artisanat par excellence, ça fait tâche de se retrouver avec du bois contreplaqué des années 90. 

la perfection ga!3:biggrin:

hmm je n'ai aucune envie d'entrer dans un débat stérile , du moment que ton idée ou pensée est aussi absolu, fermé et même extrême je dirais;, une idée autre que la tienne est forcément médiocre

bref, je ne vois  aucun intérêt de "blablotter" pour rien et je me contenterais de te dire, tu as raison monsieur perfection, je te laisse à ta perfection parfaite et je reste dans ma médiocre médiocrité comme tu sous entends w biiikhhiiir

• Top 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, warbix a dit :

la perfection ga!3:biggrin:

hmm je n'ai aucune envie d'entrer dans un débat stérile , du moment que ton idée ou pensée est aussi absolu, fermé et même extrême je dirais;, une idée autre que la tienne est forcément médiocre

bref, je ne vois  aucun intérêt de "blablotter" pour rien et je me contenterais de te dire, tu as raison monsieur perfection, je te laisse à ta perfection parfaite et je reste dans ma médiocre médiocrité comme tu sous entends w biiikhhiiir

Pourquoi tu cherches à fuir le débat en le déviant  de la sorte ? :hhh:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pastore a dit :

parce que je suis médiocre pardi!

je ne peux rien face à la perfection divine!

i-quit-quit.gif

• Haha 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pastore a dit :

franchement, tu as une mauvaise mentalité

ne crois pas que tu fais avancer quoique ce soit en venant étaler ton seum et dire que tout est de la m*rde

ne crois pas que tu dénonce qqchose en venant chier comme çà sur ce qui te plait pas

ne crois pas que tu es exigeant. tu es juste dénigrant.

je te l'ai déjà dit 1 000 000 de fois. tu confonds critiquer et dénigrer

mais ca veux pas rentrer dans ta tête

la critique est constructive. on pèse le pour et le contre. on essaie d'améliorer les choses rationnellement et dans le respect

il n'y a rien de constructifs sur tes postes dans le topic 'infrastructures sportives du maroc"

y a que de insultes

tu vois bien que ton message passe pas chez pleins de gens. ca se retournes contre toi 

Posté(e)
il y a 23 minutes, warbix a dit :

parce que je suis médiocre pardi!

je ne peux rien face à la perfection divine!

i-quit-quit.gif

Tu dévies le débat comme je m’y attendais car tu n’as pas d’arguments. :hhh:

Au fait, je n’ai jamais prétendu avoir la la vérité absolue 

il y a 22 minutes, Younes a dit :

franchement, tu as une mauvaise mentalité

ne crois pas que tu fais avancer quoique ce soit en venant étaler ton seum et dire que tout est de la m*rde

ne crois pas que tu dénonce qqchose en venant chier comme çà sur ce qui te plait pas

ne crois pas que tu es exigeant. tu es juste dénigrant.

je te l'ai déjà dit 1 000 000 de fois. tu confonds critiquer et dénigrer

mais ca veux pas rentrer dans ta tête

la critique est constructive. on pèse le pour et le contre. on essaie d'améliorer les choses rationnellement et dans le respect

il n'y a rien de constructifs sur tes postes dans le topic 'infrastructures sportives du maroc"

y a que de insultes

tu vois bien que ton message passe pas chez pleins de gens. ca se retournes contre toi 

La mauvaise mentalité vient surtout de ceux qui refusent toute forme de critique, nuance, et qui cherchent à faire taire les autres en les qualifiant de « haters » quand ils sont à bout d’arguments. 😉

Il ne plaît certes pas à tout le monde, mais il plaît à d’autres. 🙂

Pour 200 millions d’euros, le résultat est affligeant. Je n’ai pas les mots. C’est un vestiaire sans âme et terne.

Continuez à fermer les yeux sur la médiocrité, c’est exactement ce qui nous mène à ces 50 000 rénovations inutiles à Casablanca. :mdr:

Bref, je vous laisse vous enthousiasmer devant cette horreur, puisque visiblement elle vous transcende. J’espère sincèrement que vous mettrez autant d’énergie dans le projet de rénovation d’Agadir.

image.png.0586bb4bccd6c61d35bb6d5d27afc6c9.png

• Top 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pastore a dit :

Tu dévies le débat comme je m’y attendais car tu n’as pas d’arguments. :hhh:image.png.0586bb4bccd6c61d35bb6d5d27afc6c9.png

tout à fait Mr Perfection!

• Love 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Pastore a dit :

Tu dévies le débat comme je m’y attendais car tu n’as pas d’arguments. :hhh:

Au fait, je n’ai jamais prétendu avoir la la vérité absolue 

La mauvaise mentalité vient surtout de ceux qui refusent toute forme de critique, nuance, et qui cherchent à faire taire les autres en les qualifiant de « haters » quand ils sont à bout d’arguments. 😉

Il ne plaît certes pas à tout le monde, mais il plaît à d’autres. 🙂

Pour 200 millions d’euros, le résultat est affligeant. Je n’ai pas les mots. C’est un vestiaire sans âme et terne.

Continuez à fermer les yeux sur la médiocrité, c’est exactement ce qui nous mène à ces 50 000 rénovations inutiles à Casablanca. :mdr:

Bref, je vous laisse vous enthousiasmer devant cette horreur, puisque visiblement elle vous transcende. J’espère sincèrement que vous mettrez autant d’énergie dans le projet de rénovation d’Agadir.

image.png.0586bb4bccd6c61d35bb6d5d27afc6c9.png

de quel argument tu parles ?  :laugh: wa 3aibad allah, tu as totalement disjoncté sur ce topic.

j'ai même pas vu en détail les images, et là de ce que je vois, je trouve rien d'anormal dans un simple vestiaire ou je ne sais pas quoi

de plus, où vois-tu des refus de critiques sur ce forum ? 

tu vit dans un monde parallèlle khouya

tu crois que parce que tu a un avis, on a pas le droit de répondre ?!

en fait tu ne fais qu'inverser l'accusation

tu accuse ceux qui te répondent de refuser la critique, mais toi-même tu refuses la critique de ta critique, au motif qu'on est aveugle :rolleyes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Younes a dit :

de quel argument tu parles ?  :laugh: wa 3aibad allah, tu as totalement disjoncté sur ce topic.

j'ai même pas vu en détail les images, et là de ce que je vois, je trouve rien d'anormal dans un simple vestiaire ou je ne sais pas quoi

de plus, où vois-tu des refus de critiques sur ce forum ? 

tu vit dans un monde parallèlle khouya

tu crois que parce que tu a un avis, on a pas le droit de répondre ?!

en fait tu ne fais qu'inverser l'accusation

tu accuse ceux qui te répondent de refuser la critique, mais toi-même tu refuses la critique de ta critique, au motif qu'on est aveugle :rolleyes:

C’est l’hôpital qui se fout de la charitéimage.png.a2cabc1d4321b48b61d907513d3b7d1d.png

Vivement le retour de @Sofiane Basri pour qu’il vienne m’épauler dans mon combat :sip:

Posté(e)

Y a deux types de points de vues qui se confrontent ici et que je peux tout à fait comprendre.

Certes, quand on voit ce qui est en train de sortir de terre à Rabat, on peut se demander pourquoi on ne cherche pas à répandre ces standards partout. Ceci étant, même s'il reste des scories qui font tâche, de cette manie des twichiyate qui ignorent les standards contemporains de l'esthétique (où la Moroccan Touch pourrait éventuellement apposer sa petite signature mais avec sobriété et bon goût)... ne faut-il pas tout de même apprécier les progrès, les améliorations, les pas dans la bonne direction ?

Après, juste pour remettre en perspective :

-à Rabat c'est un demi milliard de dollars qu'on a engagés sous les yeux du palais royal voisin, pour reconstruire un stade qui avait déjà une quarantaine d'années au demeurant.

- à Tanger, cas pilote des upgrade de suppression de piste d'athlétisme et d'adaptation d'une solution de toiture, c'est à peine la moitié du budget. Idem pour Marrakech, Agadir et Fes 

Pouvait-on se permettre de mobiliser 6 fois le budget de l'excellence rbatie pour les 6 stades dont les 4 visés par un projet de rénovation avaient tous moins de 20 ans d'existence ? Une partie de l'héritage de ce mondial proviendra des sommes non-dilapidées dans des projets trop tape-à-l'œil (pour des stades ne serviront que jusqu'au 16e de finale) et qui permettront de niveler les stades de Botola 1et 2 dans la décennie en cours et celle qui suivra. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pastore a dit :

Ajoute les filaires led dans les murs hyper kitch. Mais bon ça ne m’étonne pas. C’est le standard « Vi Aille Pi » des appartements 8aut Standing qui pululent f chémel.

Il manque juste le faux marbre partout. Mais bon on a pas encore vu des images des douches.

• J'aime 1
Posté(e)

Le souci de nos compatriotes rageux, qui veulent du nakch au plafond dans un stade moderne , c’est que ce sont les mêmes qui s’extasiaient devant les stades égyptiens ou libyens récemment rénovés ou inaugurés.

Mais dès qu’on leur présente un vestiaire propre, sobre, sans fioritures, ça critique gratuitement.

On peut facilement retrouver leurs messages à propos, par exemple, du stade égyptien au style soviétique : ça parlait de « bijou » ! Je ne sais même pas si je dois en rire ou en pleurer.

Ces ingrats ne méritent même pas ce qui nous arrive.

:maroc:

Posté(e)
il y a 21 minutes, Mimoun95 a dit :

Le souci de nos compatriotes rageux, qui veulent du nakch au plafond dans un stade moderne , c’est que ce sont les mêmes qui s’extasiaient devant les stades égyptiens ou libyens récemment rénovés ou inaugurés.

Mais dès qu’on leur présente un vestiaire propre, sobre, sans fioritures, ça critique gratuitement.

On peut facilement retrouver leurs messages à propos, par exemple, du stade égyptien au style soviétique : ça parlait de « bijou » ! Je ne sais même pas si je dois en rire ou en pleurer.

Ces ingrats ne méritent même pas ce qui nous arrive.

:maroc:

Khouya dire que le stade de Misr est un bijou ne nous empêche pas de dire que celui M.Abdallah le sera aussi

On est pas des bounifs, on est capable de nuancer et constater objectivement les choses , non ?

Tout comme on peut constater que la rénovation de Tanger c'est m*rdique, ils se sont foutu de notre gueule avec leur tribunes de m*rde et l'habillage extérieur

Les vestiaires perso je le mets au second plan, ce qui est visible c'est l'aspect générale du stade et encore une fois l'habillage extérieur c'est de la m*rde, les nouvelles tribunes c'est une insulte

J'espère que le toit va sauver un peu cette rénovation catastrophique, mais franchement vu ce qu'ils ont fait j'aurais préféré qu'on garde la piste d'athlé si c'est pour nous pondre une m*rde pareille

Par contre Al barid ça va être un bijou, le stade olympique est également très réussi, M.Abdallah sera magnifique surtout sur l'aspect extérieur et le toit

• Top 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Pastore a dit :

C’est l’hôpital qui se fout de la charitéimage.png.a2cabc1d4321b48b61d907513d3b7d1d.png

Vivement le retour de @Sofiane Basri pour qu’il vienne m’épauler dans mon combat :sip:

Justement frérot j’ai déjà posé plusieurs fois la question où est donc notre cher frérot Sofiane inchallah que tout va bien pour lui 🤲🏽

Modifié par Azrou
  • J'aime 1
  • Prie 1
Posté(e) (modifié)

il y a 16 minutes, essam a dit :

Khouya dire que le stade de Misr est un bijou ne nous empêche pas de dire que celui M.Abdallah le sera aussi

On est pas des bounifs, on est capable de nuancer et constater objectivement les choses , non ?

Tout comme on peut constater que la rénovation de Tanger c'est m*rdique, ils se sont foutu de notre gueule avec leur tribunes de m*rde et l'habillage extérieur

Les vestiaires perso je le mets au second plan, ce qui est visible c'est l'aspect générale du stade et encore une fois l'habillage extérieur c'est de la m*rde, les nouvelles tribunes c'est une insulte

J'espère que le toit va sauver un peu cette rénovation catastrophique, mais franchement vu ce qu'ils ont fait j'aurais préféré qu'on garde la piste d'athlé si c'est pour nous pondre une m*rde pareille

Par contre Al barid ça va être un bijou, le stade olympique est également très réussi, M.Abdallah sera magnifique surtout sur l'aspect extérieur et le toit

Khouya pour le moment sur l'exterieur et les tribunes je ne peux pas me prononcer car ce n'est pas finalisé et tu sais bien que les maquettes ne sont jamais respectées donc attendons le rendu final.  

Par contre je m'adressais au rageux qui critiquent la  livraison du vestiaire alors qu'il n'y a rien a signaler, c'est sobre et propre. Je ne vois pas comment on peut etre aussi virulent contre un résultat pareil. Donc a part de la haine gratuite comme toujours je ne vois rien  de constructif la dedans. 

Est ce que tu trouves que concernant les vestiaires les remarques sont objectives et justifiées ? 

Modifié par Mimoun95
Posté(e)
il y a 12 minutes, Mimoun95 a dit :

Khouya pour le moment sur l'exterieur et les tribunes je ne peux pas me prononcer car ce n'est pas finalisé et tu sais bien que les maquettes ne sont jamais respectées donc attendons le rendu final.  

Par contre je m'adressais au rageux qui critiquent la  livraison du vestiaire alors qu'il n'y a rien a signaler, c'est sobre et propre. Je ne vois pas comment on peut etre aussi virulent contre un résultat pareil. Donc a part de la haine gratuite comme toujours je ne vois rien  de constructif la dedans. 

Est ce que tu trouves que concernant les vestiaires les remarques sont objectives et justifiées ? 

Surtout pour une CAN des vestiaires pareil c’est le luxe absolue, d’ici 2030 ils peuvent encore apporter quelque changement

Posté(e)
il y a 22 minutes, Mimoun95 a dit :

Admettons que tu as un budget de 60000€ pour acheter une voiture. Tu serais content si on te ramène une Peugeot 208 la place du Mercedes que t’as initialement commandé ? 

Le vestiaire est sobre et propre ouais mais c’est un standard bas sachant qu’on a une enveloppe de 200M d’euros. Ça confirme une fois que niveau finition, le Maroc est vraiment mauvais et pas que pour les stades mais de manière générale. 

Au fait khalina n7achmo. C’est pas parce que tu n’es pas d’accord que tu dois taxer les gens de rageux.

il y a 9 minutes, Abzy a dit :

Surtout pour une CAN des vestiaires pareil c’est le luxe absolue, d’ici 2030 ils peuvent encore apporter quelque changement

T’as eu des vestiaires du même standing lors de la dernière CAN…

• Top 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Mimoun95 a dit :

Compliqué de répondre à cette question car je ne me suis jamais réellement intéressé à l'architecture des vestiaires

En gros je vois pas trop à quoi ça ressemble un vestiaire moderne... 

je pense que c'est un élément à mettre au second plan qui n'est pas aussi important que l'architecture visible d'un stade qui là par contre est un sujet qui m'intéresse bcp depuis que je suis le foot

ça fait très longtemps que je rêve d'un stade moderne au Maroc et étant originaire de Tanger je suis encore plus déçu de ce qu'ils ont fait de cette rénovation

Certes ce n'est pas fini et comme je l'ai dit j'espère que le toit va un peu masquer cette catastrophe

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Abzy a dit :

Il y a meme des gens qui critiquent ce stade, rien ne m’étonne plus

IMG_0442.thumb.jpeg.338098d3adddb75d07b6a7b0997a9a25.jpeg

Niveau toit et habillage extérieur c'est des plus beaux stades que j'ai vu sans exagération

ça rend encore mieux que sur la maquette

Les tribunes je m'attendais à bcp mieux mais point positif il n'y a pas l'air d'y avoir de dégradé @Pastore

PS: j'espère qu'ils vont pas écrire "RABAT" sur les tribunes :palm:

Modifié par essam
  • Top 1
  • Haha 2