Mr.O Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 29 minutes, essam a dit : Pour le moment ce stade olympique + le stade al barid c'est vraiment les 2 grosses satisfactions pour moi Tout le reste des rénovations (Agadir, Casa Marrakech Fes Tanger) je trouve que c'est de la grosse m*rde Moulay Abdallah grosse satisfaction concernant le toit et le design extérieur qui sont très réussis, par contre le design intérieur je suis déçu Comment ça design intérieur? Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 24 minutes, essam a dit : Pour le moment ce stade olympique + le stade al barid c'est vraiment les 2 grosses satisfactions pour moi Tout le reste des rénovations (Agadir, Casa Marrakech Fes Tanger) je trouve que c'est de la grosse m*rde Moulay Abdallah grosse satisfaction concernant le toit et le design extérieur qui sont très réussis, par contre le design intérieur je suis déçu Sur les 5 stades "grosse m*rde", seul Casa est fini. Tanger tu pourras réitérer ton jugement dans pas longtemps quand il sera fini et abritera ses premiers matchs ; les 3 autres ne commenceront leur transformation vers la configuration WC2030 qu'après la can. Après si à la base c'est les maquettes présentées qui te déplaisent, alors il n'y a rien à attendre de l'achèvement des chantiers Citer
essam Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 11 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : Sur les 5 stades "grosse m*rde", seul Casa est fini. Tanger tu pourras réitérer ton jugement dans pas longtemps quand il sera fini et abritera ses premiers matchs ; les 3 autres ne commenceront leur transformation vers la configuration WC2030 qu'après la can. Après si à la base c'est les maquettes présentées qui te déplaisent, alors il n'y a rien à attendre de l'achèvement des chantiers Agadir Casa Marakech et Fes sont finis Ne fait pas semblant de ne pas comprendre que je parle des stades qui seront utilisés à la CAN Je ne parle pas à aucun moment des maquettes pour 2030 Citer
essam Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 13 minutes, Mr.O a dit : Comment ça design intérieur? J'aime pas c'est perso Je pense qu'on pouvait faire bien mieux et surtout plus simple.. Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 32 minutes, essam a dit : Agadir Casa Marakech et Fes sont finis Ne fait pas semblant de ne pas comprendre que je parle des stades qui seront utilisés à la CAN Je ne parle pas à aucun moment des maquettes pour 2030 Je ne fais pas semblant. Merci d'avoir précisé le contexte. Si dans ma tête le point de référence le plus logique est le résultat final en configuration 2030, c'est parce qu'il n'y avait aucun intérêt, en plus du gâchis budgétaire, à faire quelque chose de très soigné et très abouti pour des stades qui seront remis en travaux juste après la can : par exemple la façade de l'entrée de la tribune d'honneur de fès ne servira plus après la can si on se fie aux plans de 2030. J'espère que c'est démontable pour pouvoir réutiliser ces matériaux ailleurs. Modifié il y a 7 heures par SarabiaSolerBusquets Citer
Papariou Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures J’ai été choqué par le nombre de commentaires sur les réseaux sociaux de certains Marocains qui se réjouissaient de l’incendie. Certains allaient même jusqu’à souhaiter qu’il brûle entièrement. Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 24 minutes, Papariou a dit : J’ai été choqué par le nombre de commentaires sur les réseaux sociaux de certains Marocains qui se réjouissaient de l’incendie. Certains allaient même jusqu’à souhaiter qu’il brûle entièrement. Et oui la triste réalité. Et y’en a beaucoup sur le forum malheureusement qui n’attendent que ça. Je vous dit, si demain on rentre en guerre avec qui que ce soit vous seriez étonnés du nombre de harki. 1 Citer
larrazet Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 29 minutes, Papariou a dit : J’ai été choqué par le nombre de commentaires sur les réseaux sociaux de certains Marocains qui se réjouissaient de l’incendie. Certains allaient même jusqu’à souhaiter qu’il brûle entièrement. Moi c est les blagues ici hier qui me derangeaient. On peut pas blaguer sur ce genre de choses. Citer
Gadiri Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 47 minutes, Papariou a dit : J’ai été choqué par le nombre de commentaires sur les réseaux sociaux de certains Marocains qui se réjouissaient de l’incendie. Certains allaient même jusqu’à souhaiter qu’il brûle entièrement. Pour eux c'est gaza avant Taza. Khawa khawa machi hdawa avec les kalghoulis. On les connais ! Citer
Pastore Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Il y a 12 heures, Younes a dit : tu confonds encore critiquer et étaler ton seum la critique c'est pas dénigrer, c'est avoir une attitude constructive et essayer de peser le pour et le contre le pays t'a pas attendu pour avancer a croire que tu es le bon samaritain et que tu viens nous sauver tu ne fais que reproduire la mentalité des réseaux sociaux : jugement précipité, manque de patience, vue étroite, dénigrement de tout, culture de l'instant Pour toi, pointer du doigt des défauts = étaler son seum C'est une réponse typique de zlayji. @Robben Ce n'est pas quelques lignes de TGV, de l'assemblage en kit de voiture et deux/trois stades qui font qu'un pays avance. Enfin bref, c'est un autre débat. Admettons que tu construises une maison, tu vas attendre la fin de sa construction pour relever les défauts que t'as pu constater ? (mauvaise étanchéité, murs tordus, etc.). Tu ne vas pas tenter de rectifier le tir avant ? On fait des choses bien comme les stades de Rabat qui sont en construction, mais on fait aussi de mauvaises choses comme ce stade de Tanger qu'est une farce architecturale juste pour des économies de bouts de chandelles. Il y a 7 heures, SarabiaSolerBusquets a dit : J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont à dire sur ce qui ressemble à une erreur de séquençage du chantier au regard des contraintes de sécurité. La pose des sièges peut être faite en 10 jours, après qu'on ait fini les soudures du toit et et en même temps qu'on fait la pelouse. Alors pourquoi avoir chevauché les deux tâches ? Problème de timing d'acheminement des différents matériaux du chantier ? Est-ce que c'est un sous-traitant qui pose les sièges et qui ne pouvait pas attendre du fait du retard général du chantier ? Il doit forcément y avoir une explication à ça. Al hmdullah pas de dégâts majeurs, l'erreur est humaine et quand elle n'a pas de conséquences grave, c'est une chance... mais les pouvoirs publics comme les entreprises de construction doivent tirer les meilleures conclusions de cet incident dans la mesure où ils sont encore amenés à collaborer sur d'autres grands chantiers "tendus" à l'horizon 2030. Il y a des erreurs à analyser et à tâcher d'atténuer voire d'éliminer à l'avenir. C'est ce qui arrive quand on n'a aucune expertise en la matière Il y a 3 heures, essam a dit : Pour le moment ce stade olympique + le stade al barid c'est vraiment les 2 grosses satisfactions pour moi Tout le reste des rénovations (Agadir, Casa Marrakech Fes Tanger) je trouve que c'est de la grosse m*rde Moulay Abdallah grosse satisfaction concernant le toit et le design extérieur qui sont très réussis, par contre le design intérieur je suis déçu C'est de petits stades qui ne sont pas complexes contrairement à ceux de Tanger et Marrakech où il faut faire avec d'énormes contraintes architecturales. C'est plus facile de partir de zéro pour un stade que de rénover quelque chose d'existant. il y a 9 minutes, Mimoun95 a dit : Et oui la triste réalité. Et y’en a beaucoup sur le forum malheureusement qui n’attendent que ça. Je vous dit, si demain on rentre en guerre avec qui que ce soit vous seriez étonnés du nombre de harki. Dit-il depuis son logement en France. Ah oui au fait, le terme "harki" est propre aux algériens. Citer
Younes Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, Pastore a dit : Pour toi, pointer du doigt des défauts = étaler son seum C'est une réponse typique de zlayji. @Robben Ce n'est pas quelques lignes de TGV, de l'assemblage en kit de voiture et deux/trois stades qui font qu'un pays avance. Enfin bref, c'est un autre débat. Admettons que tu construises une maison, tu vas attendre la fin de sa construction pour relever les défauts que t'as pu constater ? (mauvaise étanchéité, murs tordus, etc.). Tu ne vas pas tenter de rectifier le tir avant ? On fait des choses bien comme les stades de Rabat qui sont en construction, mais on fait aussi de mauvaises choses comme ce stade de Tanger qu'est une farce architecturale juste pour des économies de bouts de chandelles. C'est ce qui arrive quand on n'a aucune expertise en la matière C'est de petits stades qui ne sont pas complexes contrairement à ceux de Tanger et Marrakech où il faut faire avec d'énormes contraintes architecturales. C'est plus facile de partir de zéro pour un stade que de rénover quelque chose d'existant. Dit-il depuis son logement en France. Ah oui au fait, le terme "harki" est propre aux algériens. c'est vraiment des arguments de rageux on retrouve ce genre de c**neries partout sur les réseaux sociaux on appelle ca les experts autoproclamés du net galek : Ce n'est pas quelques lignes de TGV, de l'assemblage en kit de voiture et deux/trois stades qui font qu'un pays avance et tu mentionne l'autre demeuré clubiste de robben woullah al 3adim on est à la limite du bouniverse 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 6 minutes, Younes a dit : c'est vraiment des arguments de rageux on retrouve ce genre de c**neries partout sur les réseaux sociaux on appelle ca les experts autoproclamés du net galek : Ce n'est pas quelques lignes de TGV, de l'assemblage en kit de voiture et deux/trois stades qui font qu'un pays avance et tu mentionne l'autre demeuré clubiste de robben woullah al 3adim on est à la limite du bouniverse Les faits ne mentent pas, un taux de chômage ahurissant et une jeunesse qui n'a pour but que de traverser la méditerranée, mais hamdoulillah le pays avance. Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 11 minutes, Pastore a dit : Pour toi, pointer du doigt des défauts = étaler son seum C'est une réponse typique de zlayji. @Robben Ce n'est pas quelques lignes de TGV, de l'assemblage en kit de voiture et deux/trois stades qui font qu'un pays avance. Enfin bref, c'est un autre débat. Admettons que tu construises une maison, tu vas attendre la fin de sa construction pour relever les défauts que t'as pu constater ? (mauvaise étanchéité, murs tordus, etc.). Tu ne vas pas tenter de rectifier le tir avant ? On fait des choses bien comme les stades de Rabat qui sont en construction, mais on fait aussi de mauvaises choses comme ce stade de Tanger qu'est une farce architecturale juste pour des économies de bouts de chandelles. C'est ce qui arrive quand on n'a aucune expertise en la matière C'est de petits stades qui ne sont pas complexes contrairement à ceux de Tanger et Marrakech où il faut faire avec d'énormes contraintes architecturales. C'est plus facile de partir de zéro pour un stade que de rénover quelque chose d'existant. Dit-il depuis son logement en France. Ah oui au fait, le terme "harki" est propre aux algériens. Maroc Hollande Espagne Rabat Tapei et même Zegzel un marocain est un marocain mais force est de constater qu’une certaine jalousie perdure encore et toujours. Je ne peux rien faire pour toi. tout ce que je sais c’est que moi Zyech je le fou en taule quand d’autres ici considère que c’est un bonhomme. à chacun sa notion de patriotisme mon ami. 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, Mimoun95 a dit : Maroc Hollande Espagne Rabat Tapei et même Zegzel un marocain est un marocain mais force est de constater qu’une certaine jalousie perdure encore et toujours. Je ne peux rien faire pour toi. tout ce que je sais c’est que moi Zyech je le fou en taule quand d’autres ici considère que c’est un bonhomme. à chacun sa notion de patriotisme mon ami. Ah, mais je suis entièrement d'accord avec toi kheyou, mais c'est quoi le rapport avec les harkis ? Citer
Younes Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, Pastore a dit : Les faits ne mentent pas, un taux de chômage ahurissant et une jeunesse qui rêve de traverser la méditerranée, mais hamdoulillah le pays avance. mais quels faits pour l'amour du ciel c'est des faits que tu tries et tu prend que ceux qui t'arranges et tu masques ceux que tu veux pas dis moi une personne dans le pays qui nie les maux du tiers monde qu'on continue de se trimballer dis moi une personne dans le pays qui au contraire ne vois pas les avancées dans plusieurs domaines cette mentalité qu'on retrouve bcp dans les réseaux sociaux croit jouer au sauveur du maroc, au bon samaritain ouais nous on dénonce ! ouais nous on dit les vérités qui fachent eux ils sont aveugles, il ne veulent pas voir la réalité en face faut redescendre sur terre au bout d'un moment. c'est pas parce que tu dis que certains parties des nouveaux stades te plaisent pas que ca fait de toi un révolutionnaire qui contribue à faire avancer le pays c'est juste une opinion donnée sur un forum de discussion à coté d'autres opinions convergente ou opposée. la planète entière n'en connaitre jamais l'existence Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, Pastore a dit : Ah, mais je suis entièrement d'accord avec toi kheyou, mais c'est quoi le rapport avec les harkis ? Au Maroc, el hamdoullah, on n’a pas de mot précis pour ça, mais quand on dit ‘harki’, tout le monde capte l’idée. C’est comme le mot ‘collabo’ : à la base, c’est lié au gouvernement de Vichy, mais aujourd’hui on l’utilise aussi pour d’autres situations où des gens tournent le dos à leur camp. Donc ouais, à l’origine un harki c’est un Algérien qui a combattu avec l’armée française, mais même si t’es pas Algérien, le mot parle de lui-même 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 29 minutes, Younes a dit : mais quels faits pour l'amour du ciel c'est des faits que tu tries et tu prend que ceux qui t'arranges et tu masques ceux que tu veux pas dis moi une personne dans le pays qui nie les maux du tiers monde qu'on continue de se trimballer dis moi une personne dans le pays qui au contraire ne vois pas les avancées dans plusieurs domaines cette mentalité qu'on retrouve bcp dans les réseaux sociaux croit jouer au sauveur du maroc, au bon samaritain ouais nous on dénonce ! ouais nous on dit les vérités qui fachent eux ils sont aveugles, il ne veulent pas voir la réalité en face faut redescendre sur terre au bout d'un moment. c'est pas parce que tu dis que certains parties des nouveaux stades te plaisent pas que ca fait de toi un révolutionnaire qui contribue à faire avancer le pays c'est juste une opinion donnée sur un forum de discussion à coté d'autres opinions convergente ou opposée. la planète entière n'en connaitre jamais l'existence Je suis juste réaliste sur notre pays. Il y a qq années, j’étais comme toi, mais avec le temps tu adoptes un autre angle de vue. C’est pas qu’elles me plaisent pas ces parties, c’est juste une dinguerie architecturale. Je ne sais pas si t’as dans ton entourage t’as des architectes, ils te relèveront les diverses incohérences. Enfin bref, fin du débat, on est parti sur du HS Citer
Younes Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, Pastore a dit : Je suis juste réaliste sur notre pays. Il y a qq années, j’étais comme toi, mais avec le temps tu adoptes un autre angle de vue. C’est pas qu’elles me plaisent pas ces parties, c’est juste une dinguerie architecturale. Je ne sais pas si t’as dans ton entourage des architectes, ils te relèveront les diverses incohérences. Enfin bref, fin du débat, on est parti sur du HS c'est bien d'être réaliste, mais il faut aussi savoir doser c'est comme si ton fils avait eu 12, 13, 14/20 au bac, et tu lui met une rouste comme s'il avait eu 2/20 Citer
Abzy Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, Papariou a dit : J’ai été choqué par le nombre de commentaires sur les réseaux sociaux de certains Marocains qui se réjouissaient de l’incendie. Certains allaient même jusqu’à souhaiter qu’il brûle entièrement. Le marocain de base adore l’auto-flagellation et l’auto destruction Citer
warbix Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 7 heures, SarabiaSolerBusquets a dit : Tu veux dire qu'il est utilisable ? Car la toiture n'est pas achevée bah!, il en vont pas courir sur le toit akhi!, à moins que je me trompe le toit peut être finalisé après, déjà, ils ont laissé tomber le grand arc du design de départ qui était supposé contenir les "projos" de l'éclairage je pense, et ils ont installé à la place deux poteaux à l'ancienne... je crois que ça a été décidé à cause du délai qu'on s'est imposé...... par sadisme ou je ne sais quoi.!! se mettre la pression tout seul comme ça est juste un non sens mais bon, on est pas dans le secret des dieux...!! bref, au delà des critiques légitime sur le pourquoi du comment etc.... si tout est prêt à part le toit, ça le fait quand même si tout le reste est fin prêt! Citer
Messages recommandés