Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Hadda a dit :

Je suis d’accord avec ton analyse qui semble lucide mais… il attend quoi Lekjaa pour le limoger ? Tout le monde appelle à son licenciement et lui ? Je ne comprends pas. Avec Zaki en 2015/2016, on a tous vu que les performances étaient insuffisantes et que notre EN ne progressait pas et cela a abouti à son licenciement en toute logique. Donc, on attend quoi avec Vahid ? Je ne comprends pas. 

C'est des incompétent, ils attendent qu'on soit humilié pour agir. 

Cette coupe du monde aurait pû être le point de convergence de Décennie de frustration pour arriver à une fête incroyable. 

On joue un mondiale dans un pays arabe, dans une poule oĂą il n'y a que des Ă©quipes joueuse, on Ă©tait pas chapeau 4.

On a une génération de joueurs en Europe qui jouent réellement au haut niveau, et un Championnat qui marche sur son continent. N'importe quelle Fédération normale t'emmène au mondiale avec la meilleur équipe possible. Nous on ira avec la pire Version de notre sélection. Je suis dégouté on se tire une balle tout seul. 

Vahid croit qu'il nous a qualifié mais c'est nous qui le qualifiant au mondial, c'est le Maroc. C'était encore un entraineur de milieu de tableau de Ligue 1, et là grâce à nous il sera au devant de la scène, pour nous saboter au final. 

Il apporte rien, c'était un attaquant, nos attaquants ne sont pas en confiance il leur transmet rien. 

Physique physique bla bla si le Maroc jouait comme l'Athletico de Simeone, Ok, mais là même pas. 

On a aucun point fort

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui inquiète avec Vahid est qu'il insiste trop sur le fait que les croates sont vices champion du monde, il a un type de discours qui dit sous-jacente que c'est dans l'ordre des choses de perdre, or si on peut l'accepter d'un journaliste neutre, cette façon de parler est inacceptable dans la bouche d'un coach fédéral.

Libre Ă  lui de nous prendre pour le Panama ou Haiti mais Ă  ce moment on lui donnera le salaire du Panama.

Modifié par remus
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, remus a dit :

Ce qui inquiète avec Vahid est qu'il insiste trop sur le fait que les croates sont vices champion du monde, il a un type de discours qui dit sous-jacente que c'est dans l'ordre des choses de perdre, or si on peut l'accepter d'un journaliste neutre, cette façon de parler est inacceptable dans la bouche d'un coach fédéral.

Libre Ă  lui de nous prendre pour le Panama ou Haiti mais Ă  ce moment on lui donnera le salaire du Panama.

Comme il insistait pour dire que l’Egypte était « que sais-je… », il a même été jusqu’à réduire l’écrasante statistique favorable au Maroc dans ses confrontations avec l’Egypte ! 

Son objectif est probablement de contenir les attentes du pays autour de sa sélection, attentes « légitimes » mais trop lourdes pour les épaules de Vahid semble-t-il. Alors il nous parle d’humilité, de réalisme et d’objectivité. On sait qu’une équipe marocaine préparée proprement par un coach digne de la diriger est capable d’aller chercher un résultat alors on a bon espoir… mais c’est limite pécher d’après ses dires ! 

L’intégrité du personnage n’est pas non plus à niveau puisqu’il était plein d’éloges pour le Maroc en 2018, un minimum de modestie de sa part l’amènera - nulle doute - à admettre que son travail est médiocre puisque l’équipe a beaucoup régressé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remus a dit :

Ce qui inquiète avec Vahid est qu'il insiste trop sur le fait que les croates sont vices champion du monde, il a un type de discours qui dit sous-jacente que c'est dans l'ordre des choses de perdre, or si on peut l'accepter d'un journaliste neutre, cette façon de parler est inacceptable dans la bouche d'un coach fédéral.

Libre Ă  lui de nous prendre pour le Panama ou Haiti mais Ă  ce moment on lui donnera le salaire du Panama.

Des  vices champions du monde ya 4 ans, depuis de l'eau à coulé sous les ponts, de plus ils se sont fait humilié en final et pour en arriver là ils ont eu un tableau dégagé, mais belle performance, je ne vais pas leur retirer ça. 

Par contre aujdhui ils sont à la rue et se sont qualifiés au Mondial grâce à un miracle russe venu de la station mir.

D'ailleurs même la tunisie les a battu chez eux peu après le Mondial. 

Ce vieux fou ne veut pas admettre qu'ils sont bien plus faibles aujdhui et surtt prenables. 

Il inssufle  la peur et le manque d'ambition à ses joueurs.

Il me saoule, j'en peux plus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hadda a dit :

Je suis d’accord avec ton analyse qui semble lucide mais… il attend quoi Lekjaa pour le limoger ? Tout le monde appelle à son licenciement et lui ? Je ne comprends pas. Avec Zaki en 2015/2016, on a tous vu que les performances étaient insuffisantes et que notre EN ne progressait pas et cela a abouti à son licenciement en toute logique. Donc, on attend quoi avec Vahid ? Je ne comprends pas. 

lekjaa prend des risques, en cas d'humiliation au mondial il risque surement de sauter avec , et c'est pas forcement une bonne chose si lakjaa degage après toute les bonnes choses qu'il a fait pour l'équipe nationale et le football marocain.

un moment donné faut qu'il ai une vision à long terme pour l'équipe : ca passe par un limogeage au lendemain du match face au liberia,quel que soit les score face aux bafanna bafanna et liberia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bakchiche a dit :

lekjaa prend des risques, en cas d'humiliation au mondial il risque surement de sauter avec , et c'est pas forcement une bonne chose si lakjaa degage après toute les bonnes choses qu'il a fait pour l'équipe nationale et le football marocain.

un moment donné faut qu'il ai une vision à long terme pour l'équipe : ca passe par un limogeage au lendemain du match face au liberia,quel que soit les score face aux bafanna bafanna et liberia

Est-ce que Lekjaa souhaite rester Président de la FRMF ? Normalement, oui puisqu’il a remporté les élections il y a quelques semaines. 

Lekjaa a fait de bonnes choses mais il doit revoir sa gestion du personnel. Recruter Vahid, c’était de la foutaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 03:11, Kparon a dit :

:chamkar:

on chiale et on  chie sur notre FRMF, la CAF et la FIFA  et leurs arbitres et VAR et sur le foot en général , mais les gens ne comprennent pas que les sports sont gérés d'une manière hallucinante dans ce continent :

des exemples pour vous tous :

1- La NFL (Football américain) et la MLB (baseball)

les salaires de 5 a 10 % (et je suis généreux)  des joueurs équivalent le salaire du reste des 95-90 %

cad, t'as des joueurs qui font 40-50 Millions par année,  mais 90 % de la ligue fait moins de 1 Millions par année

vous allez me dire bouhhhou, les povres...

mais 

aucun contrat n'est garanti dans ces deux ligues 

Tu t'appelles Teyrron Jamal Johnson qui vient d'une region pauvre et dangeureuse,

tu es un Tight End , tu viens de signer un contrat de 5 ans pour 4M$

bravo 3ilk ! L7ouma koul8a est fière de toi 

A ton 4e match de carrière, un monstre de 2m 10cm et 250kg te fonce dessus et te fracasse le crane et le corps pour protéger "son" Quarter-back (qui gagne 40 M$ et qui vient de Hyannis Port ) alors que lui même a signe le même contrat de m*rde que toi, et il vient de la meme  situation sociale que toi...

ta carrière est finie, et ta sante aussi, puisque tu n'as aucune garantie sur le contrat que t'as signe.... t'as touche l'équivalent de peut etre 

60-80K$ max pour les 4 matchs que t'a joue !!!!

-2

la NCAA est le  pire des  exemples

la plupart des top universités gagnent aux alentours de 150M$/an   pour chacun de leurs programmes (Baseball, Basket football etc)

MAIS 

les joueurs n'ont non seulement aucun salaire, mais ils ont AUCUN droit de signer avec avec des sponsors

 

bref... Cotton field comme j'ai dit a @Desperado

 

ils engagent des Coachs a coup de  7-8 M$ /an ....souvent des :expert:

mais, les jeunes doivent se la boucler et manger leur pain noir

Seules la NBA et la NHL ont un soit disant système de justice

dans la NBA, même si t'es un joueur Lambda, t'es assure d'avoir un minimum de revenu vs le reste de l'equipe  ( je ne connais pas les détails) et c'est une des raisons que  cette ligue est la plus populaire au monde de tous les sports de ce continent.

la LNH n'est pas très aimée au monde, et avec raison,...

mais une des choses que le rat de Gary Bettman (le président/commissionnaire détesté par tout le monde, moi y inclut) a instaure dans cette ligue et qui est admirable: c'est la notion de plancher salarial... que ce soit pour une équipe ou pour les joueurs

cad, une équipe NHL ne peut pas signer un joueur recrue  a moins de lui payer un minimum de 950.000$

et tous les contrats de la NHL sont garantis a vie !

sport de "blancs" vous dites ? :expert:

exemple, le capitaine de Montreal Shea Weber a signe un contrat de 110M$ avec Nashville, il y'a 12-13 ans

Depuis il a été transfère a Montréal, mais la, il est juste fini physiquement, il ne pourra plus jouer au hockey

reste a savoir s'il pourra avoir une vie normale pour le restant de ses jours ...

et il lui reste 4 ans a son contrat ...

tant qu'il ne  déclare pas sa retraite publiquement, il va recevoir la thune qui lui reste a recevoir...

un drôle de continent je vous dis 

 

 

 

Merci pour le résumé, ce qui résume la notion de la force de négociation. Faire du sport reste quand-même un choix et un investissement des parents depuis le jeune âge. Comme tu as dit aussi la NFL ou équivalent c'est comme jouer la loto. Pour SW je pensais que son contrat est finie avec le CH, ça fait très longtemps qu'on entend parler de sa blessure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 01:45, Kparon a dit :

le canada aplatit tout et partout: le nivellement par le bas cher a ce pays/companie baie d'hudson

les salaires, le  niveau d'éducation, la sante, la testostérone,  la race, l'identite, la culture .....:mdr:

 

:chamkar: un 7ezza9 ne va pas se sentir dépaysé et un paresseux ( @Desperado) aura toujours sa place ici. Le modèle américain est parfait pour les bosseurs, mais une fois il craque, bonne chance.

Les N ça leur tourne bien la roue de fortune ces dernières années avec les recours contre les policiers surtout depuis l'affaire GF et le mvt BLM.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Koman a dit :

:chamkar: un 7ezza9 ne va pas se sentir dépaysé et un paresseux ( @Desperado) aura toujours sa place ici. Le modèle américain est parfait pour les bosseurs, mais une fois il craque, bonne chance.

Les N ça leur tourne bien la roue de fortune ces dernières années avec les recours contre les policiers surtout depuis l'affaire GF et le mvt BLM.

c'est quoi ton probleme?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hadda a dit :

Est-ce que Lekjaa souhaite rester Président de la FRMF ? Normalement, oui puisqu’il a remporté les élections il y a quelques semaines. 

Lekjaa a fait de bonnes choses mais il doit revoir sa gestion du personnel. Recruter Vahid, c’était de la foutaise. 

c'etait un peu la solution de facilité  ,le public marocain voulait un peu de rigueur après le fiasco de l'épisode CAN 2019 et la gestion du cas Hamdallah qui s'est fighté verbalement et toute la rwina qui s'en est suivi ,il pensait que vahid avait la poigne zaama pour gerer tout ces égo ; Ni l'une ni lautre le bosnien se saisi des dossiers de chacun et exclu belhanda,écarte hamdallah definitivement, et ziyech et mazraoui dans la foulée et fait une grande purge dans une équipe qui je le repete n'avait pas besoin de remue menage mais simplement de réajustement , le constat est la 3 ans après ,on a clairement regressé dans le jeu et les résultat et le contenu de nos match .

On negocie toujours très très mal nos transitions entre 2 générations et la le mondial approche il faudra du courage et du savoir faire pour éviter la catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bakchiche a dit :

c'etait un peu la solution de facilité  ,le public marocain voulait un peu de rigueur après le fiasco de l'épisode CAN 2019 et la gestion du cas Hamdallah qui s'est fighté verbalement et toute la rwina qui s'en est suivi ,il pensait que vahid avait la poigne zaama pour gerer tout ces égo ; Ni l'une ni lautre le bosnien se saisi des dossiers de chacun et exclu belhanda,écarte hamdallah definitivement, et ziyech et mazraoui dans la foulée et fait une grande purge dans une équipe qui je le repete n'avait pas besoin de remue menage mais simplement de réajustement , le constat est la 3 ans après ,on a clairement regressé dans le jeu et les résultat et le contenu de nos match .

On negocie toujours très très mal nos transitions entre 2 générations et la le mondial approche il faudra du courage et du savoir faire pour éviter la catastrophe

On ne peut pas vraiment parler de transition entre deux générations je trouve… hormis Benatia, Boussoufa et El Ahmadi, aucun joueur n’a posé sa retraite internationale juste après la CAN19. Certes, trois pièces maîtresse dans le dispositif de HR mais la relève était là avec Amrabat pour El Ahmadi, Hafidi/Karti pour Boussoufa et Aguerd/Banoun pour Benatia. Vahid a immédiatement procédé à des changements contre-productifs et le niveau de l’EN avait chuté brusquement dès sa prise de fonction il y a 3 ans. 

Vraiment incompréhensible, Lekjaa n’a pas hésité pour Zaki de prendre des dispositions alors qu’ici cela fait quasiment 3 ans que l’on constate le problème et qu’il ne prend aucune décision.

Tiens, comment expliquer que Vahid ait réussi à écarter tant de joueurs dont Mazraoui, Ziyech et Belhanda - soit parmis les meilleurs de l’effectif - sans que la FRMF ne bouge le petit doigt ? 

Bref, on ne peut pas fermer les yeux sur cette mauvaise gestion par Lekjaa. Quand tu sais que le Japon a limogé Vahid pour nettement moins que ça, c’est juste dingue !

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hadda a dit :

On ne peut pas vraiment parler de transition entre deux générations je trouve… hormis Benatia, Boussoufa et El Ahmadi, aucun joueur n’a posé sa retraite internationale juste après la CAN19. Certes, trois pièces maîtresse dans le dispositif de HR mais la relève était là avec Amrabat pour El Ahmadi, Hafidi/Karti pour Boussoufa et Aguerd/Banoun pour Benatia. Vahid a immédiatement procédé à des changements contre-productifs et le niveau de l’EN avait chuté brusquement dès sa prise de fonction il y a 3 ans. 

Vraiment incompréhensible, Lekjaa n’a pas hésité pour Zaki de prendre des dispositions alors qu’ici cela fait quasiment 3 ans que l’on constate le problème et qu’il ne prend aucune décision.

Tiens, comment expliquer que Vahid ait réussi à écarter tant de joueurs dont Mazraoui, Ziyech et Belhanda - soit parmis les meilleurs de l’effectif - sans que la FRMF ne bouge le petit doigt ? 

Bref, on ne peut pas fermer les yeux sur cette mauvaise gestion par Lekjaa. Quand tu sais que le Japon a limogé Vahid pour nettement moins que ça, c’est juste dingue !

ce coach est completement debile en plus de ne pas etre pragmatique : il a tenter de tout changer tout en ayant un jeu plutot bancale ,au lieu de jeter ses fraudes et reprendre ceux qu'il a ejecté qui ne sont pas encore à la retraite il est resté fier et figé dans ses idées en nous ramenant droit dans le mur et en sacrifiant la can 2022 au passage (l'équipe de 2019 réajusté par 2 OU 3 renfort aurait certainement mis 2 genoux à terre à l'egypte) , au lieu de cela on se présente avec une équipe de novice et on se prend une belle féssée psychologique.

quand bien meme il a eu un semblant de réussite dans le jeu (face au senegal en amical et face au burundi en deplacement) ,ca s'est fait en jouant à 4 derriere, tout à coup ce Monsieur a eu une idée de genie en passant à 3 derriere et la ce fut la debandade incomprehensible

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bakchiche a dit :

ce coach est completement debile en plus de ne pas etre pragmatique : il a tenter de tout changer tout en ayant un jeu plutot bancale ,au lieu de jeter ses fraudes et reprendre ceux qu'il a ejecté qui ne sont pas encore à la retraite il est resté fier et figé dans ses idées en nous ramenant droit dans le mur et en sacrifiant la can 2022 au passage (l'équipe de 2019 réajusté par 2 OU 3 renfort aurait certainement mis 2 genoux à terre à l'egypte) , au lieu de cela on se présente avec une équipe de novice et on se prend une belle féssée psychologique.

quand bien meme il a eu un semblant de réussite dans le jeu (face au senegal en amical et face au burundi en deplacement) ,ca s'est fait en jouant à 4 derriere, tout à coup ce Monsieur a eu une idée de genie en passant à 3 derriere et la ce fut la debandade incomprehensible

Rappelle moi ce qu'a fait l’équipe de 2019 en CAN. 

Arrêtez de parler avec cette certitude, ra hadchi 3lach jamais ntefrouh, on se voit toujours plus beau alors que notre palmarès de l’équipe national est le néant total. 

Biensur que Vahid doit dégager mais arrêtez de vouloir résumer tous nos maux sur le coach, comme si avant Vahid on été champion d'afrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zak1159 a dit :

Rappelle moi ce qu'a fait l’équipe de 2019 en CAN. 

Arrêtez de parler avec cette certitude, ra hadchi 3lach jamais ntefrouh, on se voit toujours plus beau alors que notre palmarès de l’équipe national est le néant total. 

Biensur que Vahid doit dégager mais arrêtez de vouloir résumer tous nos maux sur le coach, comme si avant Vahid on été champion d'afrique. 

C'est clair il faut avoir conscience que niveau palmarès c'est le néant presque total le problème est plus profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zak1159 a dit :

Rappelle moi ce qu'a fait l’équipe de 2019 en CAN. 

Arrêtez de parler avec cette certitude, ra hadchi 3lach jamais ntefrouh, on se voit toujours plus beau alors que notre palmarès de l’équipe national est le néant total. 

Biensur que Vahid doit dégager mais arrêtez de vouloir résumer tous nos maux sur le coach, comme si avant Vahid on été champion d'afrique. 

Sami7ni mais ton raisonnement n’est pas correct. Je m’explique…

CAN19 - on peut dire tout ce que l’on veut mais l’élimination est cruelle. Niveau performances, le premier tour de cette CAN en dit long sur les capacités marocaines. Bref, on avait le niveau pour finir Champion d’Afrique. Ce n’est pas le cas today avec notre EN malgré trois ans de travail pour Vahid au Maroc, soit l’équivalent de HR lors de la CAN19. 

Palmarès ? Comme je dis toujours, observe les frères Égyptiens qui détiennent 6 CAN. Pourtant, ils n’ont jamais réussi à se distinguer au Mondial, curieusement. Non, les équipes africaines les plus fortes ont logiquement réussi au Mondial. C’est logique… combien de sélections africaines pouvaient se qualifier au Mondial il y a trente ans ? Deux ou trois équipes africaines, c’est très peu. Donc se qualifier était une performance et en plus, cela se voyait svt au Mondial. C’est ainsi que 3 nations Africaines ont réussi cette distinction : le Maroc, le Cameroun et le Nigeria. Ce n’est vraiment pas un hasard.

Quant à la CAN, cette compétition n’a pris de sa valeur qu’à partir de Tunisie 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

@zak1159 L’Egypte domine quoi en Afrique ?

En club oui car ils ont plus de moyens que les autres mais c’est pas le cas en sélection. 

7 fois champions d'afrique khoya et je ne sais pas combien de finals ils ont joués.

de mon vivant j'ai vu l'egypte avec 3 fois de suite a l'epoque des Eto'o, Drogba, Yaya touré, ach bghiti ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zak1159 a dit :

Ra meme si tu prends un autre coach et tu gagnes avec lui la CAN ra ca ne veut pas dire que safi, on est devenu une référence mondial et on va tous casser, regardez les voisins, khdaw la coupe d'afrique et il se croyait safi, ils allait finir en carré f la coupe du monde pour ensuite se prendre un revers on CAN 22 et une élimination en qualif. la raison est pareil que nous, il n'y as pas de travail de fonds, et on se focalise que sur l'equipe première sans aucune continuité avec les jeunes.

Comparons l'egype de 2012 qui avait joué les JO avec l'equipe actuelle, et pareil avec le Maroc, vous aurez une idée ce que c'est la continuité et pk l’Égypte en afrique domine.

 

 

 

 

Screen Shot 2022-06-07 at 22.40.16.png

Screen Shot 2022-06-07 at 22.40.08.png

Voilà le problème de fond ils sont ou nos équipes de jeunes ça commence a partir de la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Salim7 a dit :

C'est combien de can l'egypte ? 

Seulement 4 vrais sacres à la CAN et encore il y a des suspicions de dopage et autres faits dont je tairais. 

L’Egypte c’est seulement 2 participations en CDM.

La meilleure sélection africaine c’est le Cameroun de très loin puis le Nigéria. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hadda a dit :

Sami7ni mais ton raisonnement n’est pas correct. Je m’explique…

CAN19 - on peut dire tout ce que l’on veut mais l’élimination est cruelle. Niveau performances, le premier tour de cette CAN en dit long sur les capacités marocaines. Bref, on avait le niveau pour finir Champion d’Afrique. Ce n’est pas le cas today avec notre EN malgré trois ans de travail pour Vahid au Maroc, soit l’équivalent de HR lors de la CAN19. 

Palmarès ? Comme je dis toujours, observe les frères Égyptiens qui détiennent 6 CAN. Pourtant, ils n’ont jamais réussi à se distinguer au Mondial, curieusement. Non, les équipes africaines les plus fortes ont logiquement réussi au Mondial. C’est logique… combien de sélections africaines pouvaient se qualifier au Mondial il y a trente ans ? Deux ou trois équipes africaines, c’est très peu. Donc se qualifier était une performance et en plus, cela se voyait svt au Mondial. C’est ainsi que 3 nations Africaines ont réussi cette distinction : le Maroc, le Cameroun et le Nigeria. Ce n’est vraiment pas un hasard.

Quant à la CAN, cette compétition n’a pris de sa valeur qu’à partir de Tunisie 2004.

donc khoya si on suit ton raisonnement, 3lach m9el9ine que kankhesrou f la CAN ? tant qu'on arrive a se qualifier l mondial c'est ca qui compte alors, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
€
Valider


×
×
  • CrĂ©er...