Aller au contenu

[CDM 2022] Groupe F : Belgique, Croatie, Maroc, Canada


Pastore

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Thebestking a dit :

Qui a dit que ça allait être facile ? C'est pas un tournoi du ramadan qu'on va jouer frérot ça on en a conscience. Juste qu'il ne faut pas partir battu d'avance c'est ça qui chiant chez certains.

L'eau ça mouille et le feu ça brule... c'est évident ce que tu dis, mais ce n'est pas juste avec le blabla qu'on peut réussir quelque chose.

Il faudra que nos joueurs soient prêts physiquement et mentalement. 

Nous sommes bien placés pour savoir qu'on est rarement prêt aux deux aspects. Il faut que ça change pour une fois et le dire ne veut pas signifier qu'on part d'avance perdant.

C'est n'importe quoi ce raisonnement de ne parler que des choses positives... la première chose à faire pour progresser, c'est faire son autocritique. 

Sans ça, tu auras tjrs le même résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elektronik mourad a dit :

But de kramaric ok ,mais franchement c est pas une passe dé de Modric ça l'attaquant se défait de trois joueurs avant de tué le goal .

Belle ouverture de modriç la ont est d accord 😁

Boufal devrait en prendre de la graine d'ailleurs! 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

La clé du match sera vraiment être très solide défensivement, discipliné tactiquement à la perte du ballon avec l'apport des joueurs offensifs au niveau du repli défensif et SURTOUT verticaliser au maximum notre jeu en cherchant rapidement la profondeur car la défense croate est vraiment prenable. Elle est très lourde et vieillissante. WR doit mettre en garde nos tricoteurs de ne pas abuser de geste inutile en jouant rapidement vers l'avant en 1 ou 2 touches de ballon maximum. Attention au perte de balles dangereuses suite à un dribble hasardeux, tentative de petit pont ou grigri dont raffole notre public.

L'efficacité devant le but sera déterminant et c'est sur cet aspect que l'on mesurera la progression ou non de notre groupe qui a été chamboulé à 65% par rapport au dernier mondial. J'en ai ma claque de me farcir la salade de regret à chaque défaite dans un match couperet : gneugneu on a dominé, on s'est procuré plus d'occasions que l'adversaire, si seulement Abderraouf oula Abjebar Wazir avait cadré sa frappe, etc...Ca suffit la pleurniche, on est dans un groupe très compliqué et il va falloir élever notre niveau très rapidement pour espérer sortir de la poule.

Il faut aussi éviter de se lancer tête baissée , un match ça dure plus de 90 min et les croates avec Modric à leur tête ne se précipitent jamais et ne désespèrent jamais 

  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

La clé du match sera vraiment être très solide défensivement, discipliné tactiquement à la perte du ballon avec l'apport des joueurs offensifs au niveau du repli défensif et SURTOUT verticaliser au maximum notre jeu en cherchant rapidement la profondeur car la défense croate est vraiment prenable. Elle est très lourde et vieillissante. WR doit mettre en garde nos tricoteurs de ne pas abuser de geste inutile en jouant rapidement vers l'avant en 1 ou 2 touches de ballon maximum. Attention au perte de balles dangereuses suite à un dribble hasardeux, tentative de petit pont ou grigri dont raffole notre public.

L'efficacité devant le but sera déterminant et c'est sur cet aspect que l'on mesurera la progression ou non de notre groupe qui a été chamboulé à 65% par rapport au dernier mondial. J'en ai ma claque de me farcir la salade de regret à chaque défaite dans un match couperet : gneugneu on a dominé, on s'est procuré plus d'occasions que l'adversaire, si seulement Abderraouf oula Abjebar Wazir avait cadré sa frappe, etc...Ca suffit la pleurniche, on est dans un groupe très compliqué et il va falloir élever notre niveau très rapidement pour espérer sortir de la poule.

Quand tu as ounahi dans un milieu à 3, même amrabat seul ne suffira pas pour être solide. Il faut que le troisième soit aussi capable de mettre le pied or regragui n’a personne de ce profil dans sa liste 

  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

Des centaines abuse pas. Je pense qu'il y aura au moins 40000 marocains jeudi au stade jeudi.

Lors du quart de finale de l'équipe locale en coupe arabe contre les bounif, il devait y avoir au moins 20 000 marocains dans le stade

Donc oui je suis sûr que le stade sera blindé de marocains jeudi. Peut être pas 40 000 mais un bon 20 000/ 25 000 ce qui est suffisant pout être majoritaire car il y a aussi les spectateurs neutres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

En toute objectivité: la Croatie c'est de la m*rde - une équipe hyper moyenne, stérile offensivement, faible defensivement ... sans Modric! 

Une fois que Modric foule la pelouse par contre ... y'a plus de danger dans la surface adverse de manière très imprévisible.

C'est compliqué! Sa me rappelle la Guinée de Feindouno ... hyper frustrant de perdre face une équipe de brêles dont le capitaine est un lion.  

Tranquille les gars hervé renard a fait tourné en seconde Mt ,il a sortie son capitaine milieu def par exemple et de suite ont a vu la diff avec l entré de modriç .

Je m inquiète pas plus que ça ,ont le sait depuis le tirage que ça va être chaud pour nos gueule mais faut y allé avec détermination et surtout pas cedé a la panique .

Les gars ont est en cdm :maroc:

Une des plus belle de l histoire a coup sur 

Choukran a lawled ferehtouna .

Ont est laaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

  • Maroc 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marokouta a dit :

Il faut aussi éviter de se lancer tête baissée , un match ça dure plus de 90 min et les croates avec Modric à leur tête ne se précipitent jamais et ne désespèrent jamais 

La gestion des temps forts et faibles sera très important. On ne peut pas se permettre d'attaquer la fleur au fusil durant 90 minutes sans tenir compte de la qualité de l'adversité qui peut te punir en 3 passes. WR devra aussi être très inspiré dans son coaching et ne pas hésiter à faire des changements s'il constate que ses joueurs tirent la langue. Rien à cirer que Ziyech ou un autre tire la tronche s'il sort à la 65ème, l'intérêt collectif du mountakhab doit primer sur leur égo.

 

il y a 2 minutes, Sapere a dit :

Quand tu as ounahi dans un milieu à 3, même amrabat seul ne suffira pas pour être solide. Il faut que le troisième soit aussi capable de mettre le pied or regragui n’a personne de ce profil dans sa liste 

C'est le secteur de jeu qui m'inquiète le plus, on a des joueurs qui manquent de compétition alors qu'on devra livrer une grosse bataille et courir comme on ne l'a probablement jamais fait face au trio croate. Le jeu sans ballon et manque d'impact physique de Ounahi combiné à le manque de rythme de Amallah et même Sabiri risque de nous coûter très cher. 

  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sapere a dit :

Quand tu as ounahi dans un milieu à 3, même amrabat seul ne suffira pas pour être solide. Il faut que le troisième soit aussi capable de mettre le pied or regragui n’a personne de ce profil dans sa liste 

On a plus qu’à faire confiance à notre dernier rempart 

 

 

845B7B1D-BC05-4514-8062-F1C21CE0EE21.jpeg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que dans son plan face a la Croatie, Walid va trouver la solution pour que Amrabat soit bien entouré ca va être la clé du match.

Ounahi beaucoup ici l'apprécient et le voit en titulaire indiscutable mais honnêtement je le trouve vraiment trop offensif et trop léger défensivement.

J'ai a chaque match du Maroc l'impression de voir Amrabat seul au monde complètement abandonné par ses compères du milieu de terrain ..ca fonctionne contre le Malawi ou la Guinée mais face au milieu Croate :kkk:

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saoudiens sont loin d'être une mauvaise équipe, y a pas de monstres mais collectivement ça se trouve, on sent qu'il y a une vraie stabilité

Ils ont fait galérer les croates mais une fois que Kramaric puis ensuite Modric et Perisic sont entrée, la Croatie a largement repris la maitrise du jeu

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ouarzazati a dit :

Jabrane joue à la pétanque ?

Je l’ai oublié lui, c’est quand même rassurant d’avoir quelqu’un de son profil.

après je ne sais pas ce que ça donnera aux côtés de Amrabet , tout ce que je sais (pour le peu que j’ai vu j’avoue) c’est que ounahi c’est léger léger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, essam a dit :

Les saoudiens sont loin d'être une mauvaise équipe, y a pas de monstres mais collectivement ça se trouve, on sent qu'il y a une vraie stabilité

Ils ont fait galérer les croates mais une fois que Kramaric puis ensuite Modric et Perisic sont entrée, la Croatie a largement repris la maitrise du jeu

Il est là le problème justement... 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...