Aller au contenu

[CDM 2022] Groupe F : Belgique, Croatie, Maroc, Canada


Pastore

Messages recommandés

Il y a 7 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Hamdallah (très loin de la forme de 2019), Banoune (très loin de son niveau de la coupe arabe) et Al Khannousse (Pokémon parachuté au mondial) n'ont pas leurs places au mondial! 

Au vu du système de jeu de Regragui, appeler Chair ne sert à rien non plus: Harit et Amallah peuvent dépanner en 10 en cas de changement de système de jeu. 

J'irais même à remettre en question la convocation d'un Cheddira

 

Du coup on se retrouve à prendre 5/26 joueurs qui servent à rien. 

J'aurais pris Abdelhamid à la place de Banoun 
Bouchouari à la place de Khannous ou Chair
Salama à la place de Cheddira

J'aurais aussi fais le forcing pour récupérer Maleh vu la blessure de Louza on a aucun 8 défensifs. Amallah c'est un 10 à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zidane a dit :

J'aurais pris Abdelhamid à la place de Banoun 
Bouchouari à la place de Khannous ou Chair
Salama à la place de Cheddira

J'aurais aussi fais le forcing pour récupérer Maleh vu la blessure de Louza on a aucun 8 défensifs. Amallah c'est un 10 à la base.

Zidane je suis souvent d’accord avec toi , mais pas sur le coup Salama. Je l’ai vu jouer sur tout ses derniers matchs , il a des qualités mais pour moi il est pas prêt pour la sélection. Il disparaît littéralement des matchs , il marche par coup d’éclat et a pas l’air d’avoir une condition physique exceptionnelle. 
il a encore du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, dima_moha a dit :

Zidane je suis souvent d’accord avec toi , mais pas sur le coup Salama. Je l’ai vu jouer sur tout ses derniers matchs , il a des qualités mais pour moi il est pas prêt pour la sélection. Il disparaît littéralement des matchs , il marche par coup d’éclat et a pas l’air d’avoir une condition physique exceptionnelle. 
il a encore du travail.

Pareil pour Bouchouari, qui a montré de très belles choses, mais qui s'est un peu éteint récemment. Si il alignait des prestations comme il a pu le faire lors de ses premiers matches avec l'ASSE, je veux bien, hors là ce n'est pas le cas.

Tu sûr de ce que tu avances concernant Maleh @Zidane? Pour l'avoir vu jouer quelques fois, il me paraît plus porté vers l'attaque. D'ailleurs selon transfermarkt, son second poste c'est MO.

Mais oui, je te rejoins ça reste léger défensivement, que ce soit au niveau de notre milieu ou de notre défense. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

confirmation pas de Boufal

Je veux pas faire le parano mais c'est pas normal qu'il ne soit pas là alors qu'Ounahi est présent

 

Pourquoi t'es si inquiet ..on a un super joker médical danseur de flamenco 1491572376-img-0024.png

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dima_moha a dit :

Zidane je suis souvent d’accord avec toi , mais pas sur le coup Salama. Je l’ai vu jouer sur tout ses derniers matchs , il a des qualités mais pour moi il est pas prêt pour la sélection. Il disparaît littéralement des matchs , il marche par coup d’éclat et a pas l’air d’avoir une condition physique exceptionnelle. 
il a encore du travail.

Salama comme Bouchouari sont des choix par défaut. Je voulais juste un joueur capable de faire un pressing intense sur le porteur du ballon. El Neysiri sait le faire. Mais imaginons qu'on perde le cheval on aura Hamdallah et Cheddira qui sont plus des pivot. 

Il y a 5 heures, SanMateo a dit :

Pareil pour Bouchouari, qui a montré de très belles choses, mais qui s'est un peu éteint récemment. Si il alignait des prestations comme il a pu le faire lors de ses premiers matches avec l'ASSE, je veux bien, hors là ce n'est pas le cas.

Tu sûr de ce que tu avances concernant Maleh @Zidane? Pour l'avoir vu jouer quelques fois, il me paraît plus porté vers l'attaque. D'ailleurs selon transfermarkt, son second poste c'est MO.

Mais oui, je te rejoins ça reste léger défensivement, que ce soit au niveau de notre milieu ou de notre défense. 

Maleh pour moi est un joueur qui ratisse bcp de ballon avec un gros cardio. Il aidait pas mal Amrabat à la Fio et leur complémentarité est facile à installer en équipe nationale surtout si tu le met à gauche.

J'ai peur de notre milieu de terrain. C'est pour moi notre talon d'achille. 

Cette équipe est meilleur qu'en 2018 sur quasi tous les postes sauf dans le milieu. On a troqué Boussoufa et Ahmadi pour uniquement Amrabat pour récupérer les ballons.

Ounahi est un créateur. Alors il sait dépanner et gratter quelques ballons mais c'est pas son role. Amallah bien qu'il est physique ça reste un joueur dont la principal qualité est la vista devant le but. Il est pas fait pour récupérer des balles ou couvrir Amrabat.

La seule solution ce serait de faire jouer Jabrane à gauche. Mais on a jamais fait jouer Amrabat et Jabrane ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zidane a dit :

Salama comme Bouchouari sont des choix par défaut. Je voulais juste un joueur capable de faire un pressing intense sur le porteur du ballon. El Neysiri sait le faire. Mais imaginons qu'on perde le cheval on aura Hamdallah et Cheddira qui sont plus des pivot. 

Maleh pour moi est un joueur qui ratisse bcp de ballon avec un gros cardio. Il aidait pas mal Amrabat à la Fio et leur complémentarité est facile à installer en équipe nationale surtout si tu le met à gauche.

J'ai peur de notre milieu de terrain. C'est pour moi notre talon d'achille. 

Cette équipe est meilleur qu'en 2018 sur quasi tous les postes sauf dans le milieu. On a troqué Boussoufa et Ahmadi pour uniquement Amrabat pour récupérer les ballons.

Ounahi est un créateur. Alors il sait dépanner et gratter quelques ballons mais c'est pas son role. Amallah bien qu'il est physique ça reste un joueur dont la principal qualité est la vista devant le but. Il est pas fait pour récupérer des balles ou couvrir Amrabat.

La seule solution ce serait de faire jouer Jabrane à gauche. Mais on a jamais fait jouer Amrabat et Jabrane ensemble

Oui, le milieu de terrain, c'est très léger défensivement. On l'a vu lors des derniers matches amicaux. Si il décide d'aligner Harit aux côtés d'Ounahi, ça risque d'être vraiment problématique.

La défense, c'est pas non plus l'assurance tous risques. Entre un Saiss qui m'a l'air sur une pente descendante (ce n'est plus le gars 99% reliable), Aguerd revient tout juste de blessure, Dari pas convaincant en club, Yamiq joue peu en club, et enfin Banoun qui est en manque de compèt... Perso, je table sur l'enjeu, et j'espère voir des joueurs qui se dépasseront.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zidane a dit :

J'aurais pris Abdelhamid à la place de Banoun 
Bouchouari à la place de Khannous ou Chair
Salama à la place de Cheddira

J'aurais aussi fais le forcing pour récupérer Maleh vu la blessure de Louza on a aucun 8 défensifs. Amallah c'est un 10 à la base.

Abdelhamid comme leader je dirais pas non. 

Pour le reste, encore une fois, qu'est ce qu'un Bouchouari, Salama ou Maleh ont prouvé en EN pour se faire convoquer comme sa à une coupe du monde? Je suis contre la convocation de Khannous (ou dirais-je le parachutage) pour des raisons de principe.

La priorité à ceux qui ont des matchs dans les jambes et une contribution en A ou en A': Rahimi, Kaabi voire même Karti et Chibi qui sont en forme en club. R.Mmaee quoiqu'on dise de lui il a du foot dans les jambes et a grandement contribuer à la qualif du pays. 

Même Sabiri, j'ai un probleme avec sa convocation: mais le gars a un style qu'on a pas en EN malheureusement et son but contre le Chili lui a donné l'unanimité auprès du public et de Rass l'avocat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Abdelhamid comme leader je dirais pas non. 

Pour le reste, encore une fois, qu'est ce qu'un Bouchouari, Salama ou Maleh ont prouvé en EN pour se faire convoquer comme sa à une coupe du monde? Je suis contre la convocation de Khannous (ou dirais-je le parachutage) pour des raisons de principe.

La priorité à ceux qui ont des matchs dans les jambes et une contribution en A ou en A': Rahimi, Kaabi voire même Karti et Chibi qui sont en forme en club. R.Mmaee quoiqu'on dise de lui il a du foot dans les jambes et a grandement contribuer à la qualif du pays. 

Même Sabiri, j'ai un probleme avec sa convocation: mais le gars a un style qu'on a pas en EN malheureusement et son but contre le Chili lui a donné l'unanimité auprès du public et de Rass l'avocat. 

l'axe du milieu me fais peur.

Je n'ai pas la solution mais je sais qu'aligner Amrabat Ounahi Harit au mileu c'est du suicide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...