Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 30/03/2022 à 21:21, Bakchiche a dit :

faut voir si des équipes genre colombie , chili (non qualifié mais de niveau quasi similaire à des équipes qui y seront),ou en zone asie , l'essentiel est d'arreter avec ces match en bois contre des équipes de 3 eme couteau africain y a aucun enseignement à en tirer meme en qaulification

Mes jolie colombienne seront absente au Qatar sniff sniff😢

• Haha 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, Elektronik mourad a dit :

J y arrive pas mon imagination blok en 1/8 ème :chamkar:

Les quarts sont atteignable.

Tu regarde en 2018 sans erreur d'abitrage on est en 1/8 contre l'Urugay qu'on aurai pu battre.

¨J'attends de voir notre groupe pour donner mon ambition sur cette coupe du monde.

Mais on doit régler notre probleme de defense et de dispositif. 

• Top 1
Posté(e)
Le 30/03/2022 à 22:14, Sofiane Basri a dit :

Les prochaines échéances du Maroc :

image.png.e079524b44e29b397886cef3542f5e1b.png

image.png.32081a3d4c33f49d8c1f567fedfa05bb.png

En attente de confirmation de la CAF qui va communiquer très prochainement lors du TAS de la CAN 2023, les dates FIFA du mois de juin et septembre seraient réservés pour les éliminatoires de la CAN. En résumé, Vahid va préparer le mondial en jouant des équipes en bois africaines.

Les clubs européens ayant refusé d'avancer la reprise de leur championnat, la FIFA a décidé de les sanctionner en supprimant la date FIFA du mois d'octobre et autorisant la libération des internationaux convoqués pour le mondial 2022 seulement une semaine de la grande messe du football internationale au Qatar.

Pour faire suite à mon message d’hier et en prenant compte les propos du président de la fede tunisienne, le Comex de la FIFA va se réunir demain pour aborder la préparation des matchs amicaux avant le mondial 2022. La CAF doit rapidement lancer sa Ligue des Nations pour ne pas être décroché des autres confédérations qui profitent de ces matchs pour engranger le maximum de points au classement FIFA.

Le calendrier des prochaines échéances internationales jusqu’en 2024 : https://digitalhub.fifa.com/m/82a88c6c8092c46/original/Calendrier-International-des-Matches-pour-le-Football-Masculin-2020-2024.pdf

Posté(e)
il y a 15 minutes, Desperado a dit :

Rien t'empêche de les taper tjrs mdr, mais en Colombie 😂🤣🤣

😂😂😂 Ou a la frontière espagnole, j aime bien leurs côté fan absolu pour les cafétéros et elle mette l ambiance grave 😁

Posté(e)
il y a 14 minutes, Zidane a dit :

Les quarts sont atteignable.

Tu regarde en 2018 sans erreur d'abitrage on est en 1/8 contre l'Urugay qu'on aurai pu battre.

¨J'attends de voir notre groupe pour donner mon ambition sur cette coupe du monde.

Mais on doit régler notre probleme de defense et de dispositif. 

Bien sûr qu il faudra y aller avec des ambition , faudra juste être moin naïf et plus patient que sur nos match de 2018 ont étai trop a fond a fond et ont a fini dans le bac a sable en sorti de virage 😉

Posté(e)
il y a 16 minutes, Elektronik mourad a dit :

😂😂😂 Ou a la frontière espagnole, j aime bien leurs côté fan absolu pour les cafétéros et elle mette l ambiance grave 😁

Made in Smouthie ça 😂🤣, aucun mérite. Va en Colombie bro. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Desperado a dit :

Made in Smouthie ça 😂🤣, aucun mérite. Va en Colombie bro. 

J étai pas sérieux ct pour la blague Fréro .

J y vais seulement si tu m' accompagne 😜 

• Love 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Thebestking a dit :

Probabilités d'un mathématicien basées sur 100000 simulations de la procédure officielle :

Qatar, Allemagne, Maroc, (Pérou,Australie,EAU)

FPNesXCWUAEOr48?format=jpg&name=medium

J'aimerai bien le Portugal (revanche) ou la Belgique (match speciale pour les joueurs ayant la double nat) du pot 1, pot 2 surtout eviter les allemands, voir les croates. et enfin pot 4, peu importe l'equipe mrahba avec une preference pour la nouvelle Zelande / Costa Rica. 

Posté(e)

C'est dommage qu"on a pas de petits chants pour l'equipe national!

He ho mabrouk 3lina est has been!

Faudrait avoir une sorte de federation des ultras du maroc et créer des petits chants pour l'équipe national ou tout le stade pourrait les chanter

Posté(e)

Au mondial il y a des équipes qui ont l'habitude de tomber dans le même groupe

France et Danemark

Angleterre et Tunisie

Argentine et Nigeria

Allemagne et Ghana 

Portugal et Maroc , je crois que c'est ce qui nous attend:henry:

Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Au mondial il y a des équipes qui ont l'habitude de tomber dans le même groupe

France et Danemark

Angleterre et Tunisie

Argentine et Nigeria

Allemagne et Ghana 

Portugal et Maroc , je crois que c'est ce qui nous attend:henry:

Je prendrais bien l'Espagne: si on est bien organisé et qu'on joue le contre de manière lucide - on pourrait créer la surprise; ils laissent beaucoup d'espace derrière - les petits joueurs espagnols ne m'impressionnent pas du tout. Le seul problème c'est d'avoir juste 30% de possession de balle et de s'appliquer sur chaque ballon. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Je prendrais bien l'Espagne: si on est bien organisé et qu'on joue le contre de manière lucide - on pourrait créer la surprise; ils laissent beaucoup d'espace derrière - les petits joueurs espagnols ne m'impressionnent pas du tout. Le seul problème c'est d'avoir juste 30% de possession de balle et de s'appliquer sur chaque ballon. 

Je suis vraiment pas emballé à l'idée de voir le Maroc évoluer en contre à 30% de possession

C'est une chose qu'on a jamais su faire

Surtout avec Vahid, il a voulu le faire face à l'Egypte et ça nous a couté la CAN

Si on avait continué à jouer on serait probablement passé en demi

Perso je préfère éviter l'Espagne , l'idéal serait le Qatar mais sinon je préfère une équipe qui n'a pas une grosse possession et qui va pas nous acculer en défense (Portugal ou France)

Si on joue l'Espagne on sait très bien ce qu'il va nous faire, il va nous foutre une défense à 3 avec Mmaee, un gros milieu à 3 de bourrin et En-nesyri et Kaabi en attaque :mdr: 

Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

Je suis vraiment pas emballé à l'idée de voir le Maroc évoluer en contre à 30% de possession

C'est une chose qu'on a jamais su faire

Surtout avec Vahid, il a voulu le faire face à l'Egypte et ça nous a couté la CAN

Si on avait continué à jouer on serait probablement passé en demi

Perso je préfère éviter l'Espagne , l'idéal serait le Qatar mais sinon je préfère une équipe qui n'a pas une grosse possession et qui va pas nous acculer en défense (Portugal ou France)

Si on joue l'Espagne on sait très bien ce qu'il va nous faire, il va nous foutre une défense à 3 avec Mmaee, un gros milieu à 3 de bourrin et En-nesyri et Kaabi en attaque :mdr: 

Vahid joue toujours le contre, même Mardi face à la RDC: on jouait en contre. Il est venu en EN en 2019 avec un seul objectif - marquer des buts dans dépendre du milieu de terrain. Dans son esprit c'est Saiss, Aguerd, Masina et Mmaee qui sont ceux qui ont la responsabilité de créer les occasions pour les attaquants: à conditions que ces derniers soit très techniques. 

Jouer en contre avec YEN = catastrophe. Il est responsable pour notre prestation honteuse - on pouvait finir la première mi-temps 2/3-0 sur des contres intéressants mais YEN ne sait pas contrôler un ballon. 

Jouer avec un joueur qui fait le pressing/jeu de pivot et un autre plus technique (kaabi/tissoudali ou kaabi/mmaee ou kaabi/boufal) - sa pourrait le faire avec les espaces que les espagnols laissent. Je regardent tous leurs matchs: il font vraiment flipper - possession hyper stérile pendant 90 minutes, buts chanceux et on flippe toujours sur les contres adverses (même avec les petites équipes).

Mais encore une fois, il va falloir du vrai mental et voir l'adversaire dans les yeux. Les voisins en 1/8 de 2014 (je les mentionne parce qu'on parle de Vahid là) avec plus de confiance, ils auraient pu plier le match en premier période face aux Allemands - c'est une réalité: Vahid leur a donné les outils pour et on l'a vu sur la première demi-heure. 

Il faut y croire b*rdel. Li ja bismillah, on a rien a envier à n'importe quelle équipe.

• J'aime 1
  • Maroc 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Vahid joue toujours le contre, même Mardi face à la RDC: on jouait en contre. Il est venu en EN en 2019 avec un seul objectif - marquer des buts dans dépendre du milieu de terrain. Dans son esprit c'est Saiss, Aguerd, Masina et Mmaee qui sont ceux qui ont la responsabilité de créer les occasions pour les attaquants: à conditions que ces derniers soit très techniques. 

Jouer en contre avec YEN = catastrophe. Il est responsable pour notre prestation honteuse - on pouvait finir la première mi-temps 2/3-0 sur des contres intéressants mais YEN ne sait pas contrôler un ballon. 

Jouer avec un joueur qui fait le pressing/jeu de pivot et un autre plus technique (kaabi/tissoudali ou kaabi/mmaee ou kaabi/boufal) - sa pourrait le faire avec les espaces que les espagnols laissent. Je regardent tous leurs matchs: il font vraiment flipper - possession hyper stérile pendant 90 minutes, buts chanceux et on flippe toujours sur les contres adverses (même avec les petites équipes).

Mais encore une fois, il va falloir du vrai mental et voir l'adversaire dans les yeux. Les voisins en 1/8 de 2014 (je les mentionne parce qu'on parle de Vahid là) avec plus de confiance, ils auraient pu plier le match en premier période face aux Allemands - c'est une réalité: Vahid leur a donné les outils pour et on l'a vu sur la première demi-heure. 

Il faut y croire b*rdel. Li ja bismillah, on a rien a envier à n'importe quelle équipe.

Je ne suis pas d'accord sur tout (notamment sur Vahid) mais tu as totalement raison pour ta dernière phrase et le plus important c'est que les joueurs aient cette mentalité en arrivant au mondial

D'ailleurs il ne faudra pas faire la même erreur qu'au mondial 2018 en se mettant une pression de fou pour obligatoirement battre l'équipe la plus abordable du groupe (l'Iran) et en étant persuadé qu'on aura très peu de chance face à l'Espagne.

Au final c'est l'Espagne qu'on a réussi à battre (quoiqu'en dise la FIFA) et le Portugal s'en est sortie grâce aux erreurs d'arbitrage.

Donc chaque match à sa vérité, il ne faut pas se mettre de pression sur un match en particulier , on doit jouer chaque adversaire avec le même état d'esprit et si on perd contre un "petit" on peut battre un gros derrière et on l'a vu en 2018.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Lala a dit :

J'aimerai bien le Portugal (revanche) ou la Belgique (match speciale pour les joueurs ayant la double nat) du pot 1, pot 2 surtout eviter les allemands, voir les croates. et enfin pot 4, peu importe l'equipe mrahba avec une preference pour la nouvelle Zelande / Costa Rica. 

J'espère que l'Allemagne tombera sur le Qatar ça équilibrera les groupes  mais impossible, je les ai vu truquer le tirage de la coupe Arabe, la ça sera pareil. 

Modifié par Desperado
Posté(e)

Franchement, si l'on devait éviter une équipe au chapeau 1, ca serait la France... Le reste peu importe...
J'aimerais bien rencontrer les Anglais, ils ont toujours eu du mal à voyager. Pour nous ca serait une belle affiche au bon souvenir de Mexico86.

Posté(e)

Bien que le problème vient d’abord de nous qui osons nous pointer à un mondial en étant même pas à 100% de nos capacités (comme si nous étions une équipe du chapeau 1 depuis 30 ans) je vais me prêter au jeu des préférences.

Ils seraient préférable d’éviter :

Dans le chapeau 1 : France Brésil Espagne 

Dans le chapeau 2: Allemagne Danemark pays bas

Ce sont là des nations qui, sauf catastrophe, sont destinées à sortir de la poule.

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Sapere a dit :

Bien que le problème vient d’abord de nous qui osons nous pointer à un mondial en étant même pas à 100% de nos capacités (comme si nous étions une équipe du chapeau 1 depuis 30 ans) je vais me prêter au jeu des préférences.

Ils seraient préférable d’éviter :

Dans le chapeau 1 : France Brésil Espagne 

Dans le chapeau 2: Allemagne Danemark pays bas

Ce sont là des nations qui, sauf catastrophe, sont destinées à sortir de la poule.

Tu oublies la malédiction du tenant du titre pour la France :sip:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, essam a dit :

Tu oublies la malédiction du tenant du titre pour la France :sip:

J’ai mentionné les nations qui jouent au football et/ou qui sont les moteurs de l’industrie du football. 
Mieux vaut les éviter et d’ailleurs le système de  chapeau est fait justement pour ne pas les mettre ensemble 

• Top 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Sapere a dit :

J’ai mentionné les nations qui jouent au football et/ou qui sont les moteurs de l’industrie du football. 
Mieux vaut les éviter et d’ailleurs le système de  chapeau est fait justement pour ne pas les mettre ensemble 

L' idéal ce serait le Qatar, c'est une équipe qui est à notre portée si nos joueurs sont mis dans un minimum de bonnes conditions tactiques

Maintenant si on doit tomber sur une autre équipe de ce chapeau , perso je préfèrerais la France ou le Portugal

La France c'est une équipe stratosphérique mais on est toujours déchainés lorsqu'on les joue, on va leur poser des problèmes, ajouté au fait qu'ils auront la pression du tenant du titre et qu'ils peuvent nous prendre à la légère. Il y a moyen d'accrocher un nul.

Le Portugal j'ai l'impression qu'ils sont moyens et que leurs cadres s'essoufflent. Ils ont fini derrière la Serbie et ont dû passer par les barrages pour se qualifier, ils galèrent souvent en phase de groupe et mettent du temps à démarrer leur compétition.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...