Posté(e) il y a 3 heures3 h Date: Samedi 7 juinHeure: 20h Maroc / 21h FranceLieu: Red Bull ArenaSecond et dernier match de préparation avant notre entrée en lice face au Brésil une semaine après.
Posté(e) il y a 2 heures2 h A mon avis ça va être la même équipe qui demmarera contre le Brésil. Fini les tests des joueurs. Modifié il y a 2 heures2 h par Maroc77
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 13 minutes, Maroc77 a dit :A mon avis ça va être la même équipe qui demmarera contre le Brésil. Fini les tests des joueurs.Oui je pense aussi, par contre si un joueur se chie dessus, je pense notamment a notre defense centrale, et a notre "9" il pourrait y avoir des retouches...
Posté(e) il y a 1 heure1 h oui je pense aussi que le onze de départ sera celui contre le brésil mais quel système pour quel 11 ? Je n'ai pas pu m’empêcher de consulter l'oracle pou rle match contre le Brésil :En regardant la liste de Ouahbi, je vois une tendance assez claire : beaucoup de milieux techniques (Bouaddi, El Khannouss, Saibari, Ounahi, El Aynaoui), des latéraux offensifs (Hakimi, Mazraoui), mais pas énormément de défenseurs centraux ultra rapides.Face au Brésil, je ne jouerais pas en 4-3-3 offensif classique. Le Brésil va probablement monopoliser davantage le ballon et chercher les un-contre-un sur les ailes.Mon système préféré : 4-1-4-1 modulable en 4-3-3BounouHakimi – Aguerd – Chadi Riad/Diop – MazraouiAmrabatSaibari – OunahiBrahim Diaz – El KhannoussRahimiPourquoi ?Amrabat protège la défense.Ounahi et Saibari peuvent ressortir le ballon sous pression.Brahim et El Khannouss peuvent rentrer dans l'axe entre les lignes.Hakimi et Mazraoui apportent la largeur.Rahimi est plus intéressant que En-Nesyri contre une équipe qui laisse des espaces dans son dos.Si l'objectif est avant tout de ne pas perdreJe partirais sur un 5-4-1 :Hakimi et Mazraoui pistonsAguerd – Diop – Chadi RiadAmrabat – El AynaouiBrahim – OunahiRahimiC'est le système qui se rapproche le plus du Maroc-Croatie du Mondial 2022 : bloc compact, transitions rapides et utilisation maximale de la vitesse d'Hakimi. C'est probablement le plus efficace contre le Brésil. ⚽Ce que je ne ferais pas❌ 4-2-4❌ 4-4-2 avec deux attaquants fixes❌ Brahim sur un côté collé à la ligneBrahim est aujourd'hui le joueur créatif numéro 1 du Maroc. Il doit évoluer dans le demi-espace, derrière l'attaquant ou comme faux ailier intérieur.Mon onze idéal contre le BrésilBounouHakimiAguerdChadi RiadMazraouiAmrabatEl AynaouiOunahiBrahim DiazSaibariRahimiAvec ce onze, tu as :de la vitesse en transition,de la maîtrise technique au milieu,un gros volume défensif,et surtout la capacité de reproduire ce qui a fait la force du Maroc en 2022 : souffrir sans paniquer puis faire très mal en contre.D'ailleurs, ça rejoint assez ce que tu disais l'autre jour : je vois aussi un match ressemblant davantage à Maroc–Croatie ou Maroc–Portugal qu'à un match ouvert. Si le Maroc reste discipliné tactiquement, un nul ne me surprendrait pas du tout
Posté(e) il y a 39 minutes39 min il y a 21 minutes, Salamanca a dit :oui je pense aussi que le onze de départ sera celui contre le brésil mais quel système pour quel 11 ?Je n'ai pas pu m’empêcher de consulter l'oracle pou rle match contre le Brésil :En regardant la liste de Ouahbi, je vois une tendance assez claire : beaucoup de milieux techniques (Bouaddi, El Khannouss, Saibari, Ounahi, El Aynaoui), des latéraux offensifs (Hakimi, Mazraoui), mais pas énormément de défenseurs centraux ultra rapides.Face au Brésil, je ne jouerais pas en 4-3-3 offensif classique. Le Brésil va probablement monopoliser davantage le ballon et chercher les un-contre-un sur les ailes.Mon système préféré : 4-1-4-1 modulable en 4-3-3BounouHakimi – Aguerd – Chadi Riad/Diop – MazraouiAmrabatSaibari – OunahiBrahim Diaz – El KhannoussRahimiPourquoi ?Amrabat protège la défense.Ounahi et Saibari peuvent ressortir le ballon sous pression.Brahim et El Khannouss peuvent rentrer dans l'axe entre les lignes.Hakimi et Mazraoui apportent la largeur.Rahimi est plus intéressant que En-Nesyri contre une équipe qui laisse des espaces dans son dos.Si l'objectif est avant tout de ne pas perdreJe partirais sur un 5-4-1 :Hakimi et Mazraoui pistonsAguerd – Diop – Chadi RiadAmrabat – El AynaouiBrahim – OunahiRahimiC'est le système qui se rapproche le plus du Maroc-Croatie du Mondial 2022 : bloc compact, transitions rapides et utilisation maximale de la vitesse d'Hakimi. C'est probablement le plus efficace contre le Brésil. ⚽Ce que je ne ferais pas❌ 4-2-4❌ 4-4-2 avec deux attaquants fixes❌ Brahim sur un côté collé à la ligneBrahim est aujourd'hui le joueur créatif numéro 1 du Maroc. Il doit évoluer dans le demi-espace, derrière l'attaquant ou comme faux ailier intérieur.Mon onze idéal contre le BrésilBounouHakimiAguerdChadi RiadMazraouiAmrabatEl AynaouiOunahiBrahim DiazSaibariRahimiAvec ce onze, tu as :de la vitesse en transition,de la maîtrise technique au milieu,un gros volume défensif,et surtout la capacité de reproduire ce qui a fait la force du Maroc en 2022 : souffrir sans paniquer puis faire très mal en contre.D'ailleurs, ça rejoint assez ce que tu disais l'autre jour : je vois aussi un match ressemblant davantage à Maroc–Croatie ou Maroc–Portugal qu'à un match ouvert. Si le Maroc reste discipliné tactiquement, un nul ne me surprendrait pas du toutDes nouvelles de Chadi ? Il tirait sa jambe quand l'équipe sortait du terrain et à la dernière seconde il a fait un mauvais mouvement pour sauver un but inutile. Il est resté par terre après