Posté(e) il y a 16 heures16 h il y a 13 minutes, Abzy a dit :quand il s’agira d’un joueur juif, on appliquera leur loi, pour le coup on a jamais eu ce cas de figure au paravant c’est des vrais zgegs au sportSa me rappelle, il y avait un certain: Yossi Benayoun qui pouvait jouer pour le Maroc. Sacre joueur l ancien des Reds sous Benitez. Il est ne sous la mauvaise generation. Modifié il y a 16 heures16 h par EL MAGNIFICO
Posté(e) il y a 16 heures16 h il y a 21 minutes, MAGH7rizi a dit :Le Maroc est né en 789 en tant qu 'Etat nation tout comme les usa sont né en 1776.Il a été fondé par un arabe Idriss 1er.C est l 'islam qui a fait la grandeur de ce pays et continuera à le faire.Les grands noms ne sont ils pas Idriss 1er? Youssef Ibn Tachfine? Yacoub Mansour? Ahmed Mansour ? Moulay Ismail?Tous sont liés à l 'islam apporter et adopter par les conquerants arabes qui s 'y ont fixé....C 'est l'islam qui regit le quotidien des marocains quelque soient leur ethnie ou leur mix ethnique.Y a qu à voir les rue du Maroc apres le adhan du ichaa ces jours ci....ou leurs prenoms.Avant 789, ce territoire bien qu'habité par des amazighs (quasi exclusif )etait quelconques....Les Wisigoths pouvaient dormir tranquilles...C'est l'islam qui en a fait des Hommes....ALLAHel Watan el MalikTrès beau discours, que je rejoins.De la même manière, un certain pays est de racine et culture chrétienne, sa grandeur a été cultivée par l'Église, etc etc. Donc c'est mal de se comporter en colon en y imposant ses mœurs étrangères. Et évidement RN 2027 pour toutes les raisons que tu décris dans ton post.
Posté(e) il y a 16 heures16 h il y a 39 minutes, MAGH7rizi a dit :Le Maroc est né en 789 en tant qu 'Etat nation tout comme les usa sont né en 1776.Il a été fondé par un arabe Idriss 1er.C est l 'islam qui a fait la grandeur de ce pays et continuera à le faire.Les grands noms ne sont ils pas Idriss 1er? Youssef Ibn Tachfine? Yacoub Mansour? Ahmed Mansour ? Moulay Ismail?Tous sont liés à l 'islam apporter et adopter par les conquerants arabes qui s 'y ont fixé....C 'est l'islam qui regit le quotidien des marocains quelque soient leur ethnie ou leur mix ethnique.Y a qu à voir les rue du Maroc apres le adhan du ichaa ces jours ci....ou leurs prenoms.Avant 789, ce territoire bien qu'habité par des amazighs (quasi exclusif )etait quelconques....Les Wisigoths pouvaient dormir tranquilles...C'est l'islam qui en a fait des Hommes....ALLAHel Watan el MalikMerci pour le cours d'histoire que 99,99% des forumistes connaissent mais en quoi ça répond à ma question ?Petites nuancd, l'islam régit le quotidien de l'écrasante majorité des marocains, pas tous.
Posté(e) il y a 16 heures16 h il y a 34 minutes, Abzy a dit :quand il s’agira d’un joueur juif, on appliquera leur loi, pour le coup on a jamais eu ce cas de figure au paravant c’est des vrais zgegs au sportIl ne faut donc pas parler de marocanité mais de religion. Religion qui de fait n'a rien à faire dans un débat lié au foot.ps: Yossi Benayoun aurait pu jouer pour nous.Sinon, en sélection tu as bien des joueurs qui l'ont rejoint en étant ni musulmans ni juifs.Tout ça pour dire que lorsqu'on parle de l'appartenance à un État, il ne faut pas parler de religion.
Posté(e) il y a 16 heures16 h il y a 25 minutes, RAF a dit :Très beau discours, que je rejoins.De la même manière, un certain pays est de racine et culture chrétienne, sa grandeur a été cultivée par l'Église, etc etc. Donc c'est mal de se comporter en colon en y imposant ses mœurs étrangères. Et évidement RN 2027 pour toutes les raisons que tu décris dans ton post. Le nombre de de marocains de France, franco-marocain, français d'origine marocaine que je vois demander en France ce qu'ils refusent au Maroc. Fin du HS pour moi.
Posté(e) il y a 15 heures15 h il y a 37 minutes, Ouarzazati a dit :Le nombre de de marocains de France, franco-marocain, français d'origine marocaine que je vois demander en France ce qu'ils refusent au Maroc. Fin du HS pour moi.Marwac est le chef de fil de ce phénomène. Il est le président du PDC : parti des colons.Fin du HS pour moi aussi.
Posté(e) il y a 14 heures14 h Il y a 14 heures, fanatiquement a dit :Ça n'a rien avoir.Selon l'islam, Diop n'est pas marocain car son père est Sénégalais, et ce qui vient de Dieu est sagesse.Le texte? La loi marocaine offre a la maman le droit de transmettre la nationalité a ses enfants. https://en.wikipedia.org/wiki/Aymeric_Laporte
Posté(e) il y a 14 heures14 h il y a 6 minutes, azzizi a dit :Le texte?La loi marocaine offre a la maman le droit de transmettre la nationalité a ses enfants.https://en.wikipedia.org/wiki/Aymeric_LaporteJ'attends toujours le verset ou le hadith qui parle de la marocanité
Posté(e) il y a 14 heures14 h il y a 37 minutes, Ouarzazati a dit :J'attends toujours le verset ou le hadith qui parle de la marocanité Esperons que Aguerd et Chadi Riyad sont en forme pour la coupe du monde, ca nous fera 3 DC ! Il manquera encore d'autres pour etre au complet
Posté(e) il y a 14 heures14 h Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :Merci pour le cours d'histoire que 99,99% des forumistes connaissent mais en quoi ça répond à ma question ?Petites nuancd, l'islam régit le quotidien de l'écrasante majorité des marocains, pas tous.7amdoulilah le Maroc adopte un islam du juste milieu. Il n'oblige personne.....personne n est contraint. Pas de police des moeurs.Par aillieurs, il y a des marocains au culte israeilite. Ils jouissent de liberté et de securité.C est une chance d'avoir un commandant des croyants....Pour ta question: marocanité et islamité se confond dans le droit marocain.
Posté(e) il y a 12 heures12 h Il y a 17 heures, fanatiquement a dit :Ça n'a rien avoir.Selon l'islam, Diop n'est pas marocain car son père est Sénégalais, et ce qui vient de Dieu est sagesse.Tu vois, pour moi Diaz est 100% marocain même si sa mère est espagnol. Donc qu'il joue pour le Maroc ne me choque pas.Puis dans mon message je déplorais la politique du métissage, et toi tu me parles de la binationalité, rien à voir. Dans mon cas, je suis 100% marocain, je bénéficie juste d'une opportunité administrative que permet la France pour ceux qui sont nés de parents étranger en France. Il est très probable que tu aurais bien volonté accepté cette opportunité, si tu étais aussi dans mon cas.Allah u 3lam mais j'ai comme l'impression qu'il y a une petite jalousie dans ton discours dès lors qu'on aborde ce sujet.J'espère me tromper.l'islam est anterieur a la notion de nationalite
Posté(e) il y a 11 heures11 h Il y a 5 heures, EL MAGNIFICO a dit :Sa me rappelle, il y avait un certain: Yossi Benayoun qui pouvait jouer pour le Maroc. Sacre joueur l ancien des Reds sous Benitez. Il est ne sous la mauvaise generation.Qui voulait jouer pour le Maroc mais à l’époque on lui avait déconseillé de peur qu’il se fasse insulter je me rappelle plus mais il me semble que c’était un joueur marocain
Posté(e) il y a 11 heures11 h Il y a 2 heures, azzizi a dit :Esperons que Aguerd et Chadi Riyad sont en forme pour la coupe du monde, ca nous fera 3 DC ! Il manquera encore d'autres pour etre au completPour quand à la coupe du monde ou pour les deux matchs amicaux
Posté(e) il y a 10 heures10 h il y a 15 minutes, Azrou a dit :Pour quand à la coupe du monde ou pour les deux matchs amicauxCoupe du monde. Aguerd est opéré.Pour les deux matches Diop et Riad sont aptes je crois.
Posté(e) il y a 10 heures10 h il y a 2 minutes, azzizi a dit :Coupe du monde. Aguerd est opéré.Pour les deux matches Diop et Riad sont aptes je crois.Le premier Diop oula Dop cadum ne devrait pas passer avant Ait Boudlal je miserais plutôt sur le jeune que de miser sur le sénégalais Modifié il y a 10 heures10 h par Azrou
Posté(e) il y a 10 heures10 h il y a 25 minutes, Azrou a dit :Qui voulait jouer pour le Maroc mais à l’époque on lui avait déconseillé de peur qu’il se fasse insulter je me rappelle plus mais il me semble que c’était un joueur marocainça m'étonne qu'il voulait jouer pour le Maroc. tu vois quelqu'un insulter Gad Elmaleh dans la même génération?
Posté(e) il y a 10 heures10 h il y a 4 minutes, Azrou a dit :Le premier Diop oula Dop cadum ne devrait pas passer avant Ait Boudlal je miserais plutôt sur le jeune que de miser sur le sénégalaisje suis sur que l'équipe de Ouahbi prendra le meilleur pour son plan de match, il connait tres bien ait boudlal (etait présent en CAN u20). mais s'il voit que Issa diop a un bagage de plus pour son projet, il n'hésitera pas de le prendre.
Posté(e) il y a 10 heures10 h il y a 27 minutes, Kaizer a dit :je suis sur que l'équipe de Ouahbi prendra le meilleur pour son plan de match, il connait tres bien ait boudlal (etait présent en CAN u20). mais s'il voit que Issa diop a un bagage de plus pour son projet, il n'hésitera pas de le prendre.Vous êtes des fous vous comparez un mec qui a 5 matchs en Ligue 1 VS un mec qui a plus de 100 matchs en Premier League
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 9 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Moi j'aurais bien aimé qu'on lance le petit Marvel des jeunes du RealMoi aussi vraiment 🤲🏻 Modifié il y a 9 heures9 h par Girondin
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 50 minutes, Kaizer a dit :ça m'étonne qu'il voulait jouer pour le Maroc. tu vois quelqu'un insulter Gad Elmaleh dans la même génération?je t’assure c’est vrai Pour Gad c’est pas la même chose lui est né et a grandit au Maroc et puis ses parents n’ont jamais quitté le Maroc contrairement aux parent de Yossi qui eux ont quitté le Maroc en 1970 d’ailleurs son père était aussi un joueur de foot professionnel
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 44 minutes, Girondin a dit :Vous êtes des fous vous comparez un mec qui a 5 matchs en Ligue 1 VS un mec qui a plus de 100 matchs en Premier LeagueExcuse nous docteur Dolittle
Posté(e) il y a 9 heures9 h Il y a 5 heures, MAGH7rizi a dit :7amdoulilah le Maroc adopte un islam du juste milieu. Il n'oblige personne.....personne n est contraint. Pas de police des moeurs.Par aillieurs, il y a des marocains au culte israeilite. Ils jouissent de liberté et de securité.C est une chance d'avoir un commandant des croyants....Pour ta question: marocanité et islamité se confond dans le droit marocain.Pas pour les marocains de confession juive.
Posté(e) il y a 8 heures8 h Il y a 8 heures, MAGH7rizi a dit :Le Maroc est né en 789 en tant qu 'Etat nation tout comme les usa sont né en 1776.Il a été fondé par un arabe Idriss 1er.C est l 'islam qui a fait la grandeur de ce pays et continuera à le faire.Les grands noms ne sont ils pas Idriss 1er? Youssef Ibn Tachfine? Yacoub Mansour? Ahmed Mansour ? Moulay Ismail?Tous sont liés à l 'islam apporter et adopter par les conquerants arabes qui s 'y ont fixé....C 'est l'islam qui regit le quotidien des marocains quelque soient leur ethnie ou leur mix ethnique.Y a qu à voir les rue du Maroc apres le adhan du ichaa ces jours ci....ou leurs prenoms.Avant 789, ce territoire bien qu'habité par des amazighs (quasi exclusif )etait quelconques....Les Wisigoths pouvaient dormir tranquilles...C'est l'islam qui en a fait des Hommes....ALLAHel Watan el MalikJe suis d’accord a l exception de ce qui est en gras et encore…Vous ne connaissez pas l histoire de vôtre pays c est bien dommage.Et lors ce que vous lisez l histoire vous lisez celle écrite par l ennemi de l époque.C est le résultat de de l arabisation. L arabisation est un crime contre nos encetres (Dihya, Mayysara; Tarif, etc.) notre culture et notre histoire.Entendre que le Maroc était quelconque avant l Islam et de la bouche d un marocain est très grave et insupportable voir même insultant et on se demande pourquoi on idolâtre les étrangers….Brefs Modifié il y a 8 heures8 h par Bundesmaroc
Posté(e) il y a 6 heures6 h Il y a 3 heures, Girondin a dit :Vous êtes des fous vous comparez un mec qui a 5 matchs en Ligue 1 VS un mec qui a plus de 100 matchs en Premier LeagueC’est quand même un sur le point de dépasser son prime et un qui connaît bien le système du coach. C’est ouahbi qui va choisir et qu’importe son choix il aura mon soutien.