Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Bilan de la CAN 2025

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 1 heure, SarabiaSolerBusquets a dit :

Sinon pour la can 2028, j'avais la même réaction de rejet que tout le monde après le dégoût de la finale, à savoir "allez tous vous faire cuire le cul", mais à mieux y réfléchir, si on a l'occasion de l'avoir, on devrait foncer dans notre propre intérêt, pas celui du continent.

-On a beaucoup plus de chance de la gagner à domicile

-2025 est une cicatrice qu'on devra réparer

-avec la montée de nos u20, on aura la létalité pour rouler sur l'Afrique, plier nos matchs.

-si on gagne la prochaine en 2027, on aura bcp moins la pression.

-On va pouvoir jouer au grand stade et potentiellement mettre des villes qui ne l'ont pas eu cette fois-ci (Nador ? Meknes ? Kenitra ? Oujda ?... Dakhla ? )

-On va avoir l'occasion de tirer les leçons de cette édition en termes gentillesse indue notamment

-On pourra consacrer des ressources à faire de la contrepropagande, un exercice qui nous servira durablement dans tous les domaines avec les cinglés qu'on a comme voisins.

-On pourra missionner des spectateurs pour siffler abondamment les hymnes de "certains pays" à chacun de leur match. Des pays qui méritent qu'on s'en prenne à leurs symboles parce que ce sont des pays de sous-êtres.

Je veux qu'on fasse cette can, en mode motherf'er qui s'en battent les c**illes du reste.

Merci

Même si ca sera beaucoup plus difficile que celle là, il faudra qu'on agisse comme des mort de la faim, triche, vice, coups bas et être préparé mediatiquement et dans les réseaux à mener la guerre.

Aucun probléme a acheter l'arbitre ou qu'il nous fasse gagner, la coupe ne devra pas bouger et les autres pays devront savoir qu'ils ont une dette envers le Maroc a éponger en se couchant.

Si on prend pas 2028 on risque de pas revoir la couleur de ce trophé avant 2058.

• Réponses 386
  • Vues 11,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• J'irai même plus loin. L'arbitre lui-même qui marque d'une tête plongeante à chaque match jusqu'à remporter la coupe je signe.

• On a les meilleurs infrastructures en afrique actuellement et personne ne pourra nous l enlever, et cr n est que le debut, mazaaal ces 4 ans avant la coupe bcp bcp bcp de trucs vont changer Ils se di

• On a fait une tres bonne can, on a raté la final sur un peno tres malntiré, mais le senegal était supérieur a nous devant notre public Prochaine fois on fera mieux

Images postées

Posté(e)

Petite stat, le Maroc est le seul pays d'Afrique du nord (hors lybie qui n'existe pas footbalistiquement) qui n'a pas gagné de CAN à domicile.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Weld Leblad a dit :

Merci

Même si ca sera beaucoup plus difficile que celle là, il faudra qu'on agisse comme des mort de la faim, triche, vice, coups bas et être préparé mediatiquement et dans les réseaux à mener la guerre.

Aucun probléme a acheter l'arbitre ou qu'il nous fasse gagner, la coupe ne devra pas bouger et les autres pays devront savoir qu'ils ont une dette envers le Maroc a éponger en se couchant.

Si on prend pas 2028 on risque de pas revoir la couleur de ce trophé avant 2058.

Mais bon tout ca, je l'ai dis en 2025 mais avec ce peuple sans nefs difficile de savoir comment il va réagir.

Et surtout qu'on retire ce systeme de billeterie en ligne à la c*n, que les places pour le Maroc soit en guichet et qu'on laisse OULED CHA3B se battre pour avoir des billets afin d'avoir les plus determinés et les plus patriotes qui seront dans le stade.

Pas les faibles qu'il y avait durant cette CAN.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Kparon a dit :

@Mehdi.z12

Ton collegue est vraiment bon !

Le comite de discipline de la CAF chamkar

ghana-supreme-court-05-300x191.jpg

Jamais de ma vie, j'aurais pense passer des heures a ecouter des juristes avec leurs "Boring Details" pour l'EN
Mais, c'est tellement interessant ce qu'il dit

Et du coup qu’est-ce ce que ça dit 🤣

Posté(e)
il y a 10 minutes, Azrou a dit :

Et du coup qu’est-ce ce que ça dit 🤣

Wookin Pan Nub !

Modifié par Kparon

Posté(e)
il y a 23 minutes, Kparon a dit :

Wookin Pan Nub !

Nicht Verstanden.

Posté(e)
Il y a 4 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :

Sinon pour la can 2028, j'avais la même réaction de rejet que tout le monde après le dégoût de la finale, à savoir "allez tous vous faire cuire le cul", mais à mieux y réfléchir, si on a l'occasion de l'avoir, on devrait foncer dans notre propre intérêt, pas celui du continent.

-avec la montée de nos u20, on aura la létalité pour rouler sur l'Afrique, plier nos matchs.

-On va pouvoir jouer au grand stade et potentiellement mettre des villes qui ne l'ont pas eu cette fois-ci (Nador ? Meknes ? Kenitra ? Oujda ?... Dakhla ? )

-On va avoir l'occasion de tirer les leçons de cette édition en termes gentillesse indue notamment

-On pourra consacrer des ressources à faire de la contrepropagande, un exercice qui nous servira durablement dans tous les domaines avec les cinglés qu'on a comme voisins.

-On pourra missionner des spectateurs pour siffler abondamment les hymnes de "certains pays" à chacun de leur match. Des pays qui méritent qu'on s'en prenne à leurs symboles parce que ce sont des pays de sous-êtres.

Je veux qu'on fasse cette can, en mode motherf'er qui s'en battent les c**illes du reste.

Non merci, si on veut qu'on arrete cette mentalité de bon eleve, commencons sur ce forum.

Il nous faut un changement de mentalité urgent car on se laisse trop, trop faire dans beaucoup de domaines.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Azrou a dit :

Nicht Verstanden.

7ta ana Niit

Posté(e)
Il y a 6 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :

Démontrer que l'arbitre a renoncé à appliquer le règlement sous la contrainte d'une situation sécuritaire incontrôlable engendrée par l'effet combiné de provocation des joueurs (leur sortie illégale) et de l'hystérie de leur public en réponse, ça nous donne des chances de renverser les choses ?

Je reste persuadé que le TAS nous dira "vous êtes en droit de vous plaindre, votre dossier est solide et convaincant, mais on ne peut rien pour vous, vous l'avez dans l'os". J'espère me tromper.

Édit : je n'ai peut-être pas utiliser les bons termes, mais mon IA me dit que les chances d'infléchir le résultat final sont quasi nulles

Grâce à Dieu, l'IA n'en est pas encore au stade westworld, aussi face à cet océan d'info souvent contradictoire, il faut lui préciser les choses, l'idée n'étant pas de savoir si on gagne ou perd car comme toi, je pense que c'est peine perdu, mais de savoir si d'un point de vue légal, notre demande est recevable.

Donc, ici, je lui ai précisé le contexte, le sénégal vient de remporter la can 2025, la caf a validé le résultat, mais ce soir-là , le Sénégal a quitté le terrain durant 15 minutes sans avoir subit la moindre sanction, l'arbitre n'a pas appliqué l'article 82 et aucun joueur sénégalais n'a été sanctionné d'une jaune, ce qui aurait entrainé l'exclusion de 2 d'entre eux.

Le Maroc a ainsi été privé de victoire sur tapis vert, a dû jouer à 11vs 11 en l'absence de sanction et le tireur de penalty diaz a attendu près de 15 minutes pour pouvoir tirer.

La demande est-elle recevable auprès du tas ?

Il va d'abord y aller mollo, mais faut poursuivre le discussion sur le pourquoi l'arbitre n'applique pas le règlement (une erreur n'est pas remise en cause par le tas hors la caf a dit qu'il n'en avait commise aucune, du coup comment expliquer ces décisions autrement que par un pseudo pragmatisme qui a corrompu le jeu)

image.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :

Tu nous voit vraiment aller gagner en Ouganda aha

Posté(e)
Il y a 5 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :

exactement il faut tourner la page et faire mieux la prochaine fois

Posté(e)
il y a 40 minutes, moms93 a dit :

Tu nous voit vraiment aller gagner en Ouganda aha

On ne l’a pas gagné dans le plus beau stade du monde c’est pas chez les pygmées au milieu de la cambrousse que l’on va gagner soyons réaliste un peu

Posté(e)
il y a 31 minutes, Weld Leblad a dit :

24h après la federation n'a fait aucune declaration , ils se foutent de nous dans ce pays

3la slamtek khoya

Posté(e)
il y a 49 minutes, remus a dit :

Grâce à Dieu, l'IA n'en est pas encore au stade westworld, aussi face à cet océan d'info souvent contradictoire, il faut lui préciser les choses, l'idée n'étant pas de savoir si on gagne ou perd car comme toi, je pense que c'est peine perdu, mais de savoir si d'un point de vue légal, notre demande est recevable.

Donc, ici, je lui ai précisé le contexte, le sénégal vient de remporter la can 2025, la caf a validé le résultat, mais ce soir-là , le Sénégal a quitté le terrain durant 15 minutes sans avoir subit la moindre sanction, l'arbitre n'a pas appliqué l'article 82 et aucun joueur sénégalais n'a été sanctionné d'une jaune, ce qui aurait entrainé l'exclusion de 2 d'entre eux.

Le Maroc a ainsi été privé de victoire sur tapis vert, a dû jouer à 11vs 11 en l'absence de sanction et le tireur de penalty diaz a attendu près de 15 minutes pour pouvoir tirer.

La demande est-elle recevable auprès du tas ?

Il va d'abord y aller mollo, mais faut poursuivre le discussion sur le pourquoi l'arbitre n'applique pas le règlement (une erreur n'est pas remise en cause par le tas hors la caf a dit qu'il n'en avait commise aucune, du coup comment expliquer ces décisions autrement que par un pseudo pragmatisme qui a corrompu le jeu)

image.png

Ce que la caisse d’allocations familiales dit n’a aucune valeur juridique au yeux du TAS

Ils passent vraiment pour des branquignols

Posté(e)
il y a 35 minutes, Weld Leblad a dit :

24h après la federation n'a fait aucune declaration , ils se foutent de nous dans ce pays

Ils sont occupés par l'organisation de la CAN Féminine, au delà de l'absence de réaction, nos amicaux de Mars ne sont toujours pas planifié.

Posté(e)
il y a 8 minutes, moms93 a dit :

Ils sont occupés par l'organisation de la CAN Féminine, au delà de l'absence de réaction, nos amicaux de Mars ne sont toujours pas planifié.

On sait même pas si l’autre gogol reste ou pas

Posté(e)
il y a 19 minutes, Benbarek a dit :

exactement il faut tourner la page et faire mieux la prochaine fois

Tournons la page oui et par la même occasion tournons la page avec l’autre qui nous avait dit le seul capable de gagner une can c’était lui on a vu nul sur tout les plans c’est le moment de s’en débarrasser

Posté(e)
il y a 27 minutes, soufiane_winger a dit :

Non merci, si on veut qu'on arrete cette mentalité de bon eleve, commencons sur ce forum.

Il nous faut un changement de mentalité urgent car on se laisse trop, trop faire dans beaucoup de domaines.

Vous ne connaissez pas très bien les coulisses.

Et vous ne pouvez pas imaginer le complot qui nous a été préparé par trois pays : la France, l’Algérie française et le Sénégal, sans parler des haineux (l’Égypte et d’autres pays africains) qui ont profité de la situation.

Comme vous le savez, il y a eu récemment un changement de gouvernement au Sénégal. L’opposition a remporté les dernières élections. Durant sa campagne électorale, l’opposition (soutenue par la France) avait promis de remettre en question toutes les conventions signées avec le Maroc, y compris le gazoduc, et de réintégrer la France en Afrique par le biais de son département africain (l’Algérie).

Ces trois pays voulaient que la situation dégénère au stade : bagarres, envahissement de terrain, affrontements entre supporters sénégalais et marocains, dans lesquels les Sénégalais auraient été massacrés vu leur infériorité numérique. Cela aurait provoqué un scandale mondial, une exclusion de la Coupe du monde, et donc un Maroc affaibli aux yeux du monde, avec une réputation ternie et incapable de négocier en position de force.

Mais c’était mal connaître le Makhzen. Celui-ci a maîtrisé la situation en menant un management de crise urgent et de haute qualité. Il a laissé les supporters sénégalais violents se dévoiler eux-mêmes et montrer leur sauvagerie, puis a ramené cette finale calmement et sereinement à son terme.

Les dirigeants sénégalais n’ont rien compris et ont rapidement contacté le Makhzen, qui n’a rien voulu entendre, leur reprochant d’avoir gâché sa 7afla. Ils ont alors promis de réparer cela en venant au Maroc et en signant les contrats concernés (17).

Normalement, c’était à notre gouvernement de se déplacer à Dakar pour la signature, mais dans ce cas précis, le Makhzen les a obligés à venir signer chez lui. Tout cela s’est déroulé le 24/01/2026.

Deux jours plus tard, la France, par le biais de son département africain, a tenté une autre option pour faire capoter ou concurrencer le gazoduc Maroc–Nigeria, en proposant un autre projet passant par le Niger, après avoir concédé la défaite au Sénégal.

La France voulait se réinstaller en Afrique, en particulier au Sénégal, o Dir Lina Laâssa Frwayed, pour détruire le projet maroco-américain. Selon lui, le Maroc deviendrait, avec l’aide des États-Unis 7akem de la zone.

Faut analyser la situation glabalement et prendre enn consideration les facteurs geopilitques.

La France ce pays de m*rde ne veut / va pas nous laisser tranquille avec son proxy africain de l est.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Azrou a dit :

Tournons la page oui et par la même occasion tournons la page avec l’autre qui nous avait dit le seul capable de gagner une can c’était lui on a vu nul sur tout les plans c’est le moment de s’en débarrasser

Ne te fatigue pas, il sera là au mondial à mon avis.

Posté(e)
il y a 59 minutes, Weld Leblad a dit :

Ces sanctions sont prononcées avec l’aval de la FRMF.

Cela vise à détruire une fois pour toutes le mythe selon lequel le Maroc contrôlerait la CAF.

Il y aura un appel afin d’affaiblir les sanctions contre le Maroc, mais sans aggraver celles visant le Sénégal.

Le Sénégal avait besoin de cette coupe pour des raisons politiques internes. Le nouveau gouvernement n’a réussi à tenir aucune de ses promesses (pou mieux comprendere lis mon poste precedant), et il a besoin de ce titre pour apaiser la population.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

Ne te fatigue pas, il sera là au mondial à mon avis.

Grave erreur

Posté(e)
Il y a 6 heures, Kaizer a dit :

le plus gros prejudice sont les chances d'Avoir la final de coupe du monde chez nous 2030

la finale sera chez nous

boura93a n a qua wuf wuf wuf comme ce faux pays de l est

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ouarzazati a dit :

Bof, qu'on sorte au 1er tour ou qu'on refasse demi, j'en ai ma claque.

La seule chose qui pourrait me faire plaisir est de la remporter, chose qui n'arrivera pas.

Moi j’en ai aussi ma claque khoya on pourrait injecter du sang neuf car on a besoin d’un électrochoc pour repartir sur de bonnes bases

Celle-la tu peux oublier

2030 pourquoi pas on aura le temps de se préparer d’ici là si on est encore en vie inchallah