Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 28 minutes, Haugusthum a dit :Je viens de voir un article sur le match : ils disent que l'entraîneur sénégalais a demandé à ses joueurs de quitter la pelouse... Et apparemment Hakimi leur aurait demandé de rester sur le terrain... p*tain comme j'ai envie de les insulter ******. Je ne vois plus l'intérêt de suivre cette équipe de niais. TfouA sa décharge , pendant que les sénégalais faisaient leur cinéma à un moment Hakimi a réuni les joueurs au milieu du terrain et je l'ai entendu dire "if we win , we win" avec des grands gestes. En gros rien à foutre de leur cinéma.Il aurait dû rester sur cet état d'esprit et ne pas aller voir les sénégalais, ils auraient dû rester focus sur eux mêmeFacile à dire après , mais tout le monde a été dépassé par les évènements, nous même sur le coup on s'est pas rendu compte de la gravité de ce que venait de faire Brahim pendant le liveMais eux sont des pro, ils ont un staff pro, ils auraient dû rester focus, ce sont des intimidations qui arrivent souvent dans le sport de haut niveau, il faut savoir réagir avec lucidité et faire passer la victoire finale avant toute chose, y compris avant le fair play.
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 34 minutes, Haugusthum a dit :Je viens de voir un article sur le match : ils disent que l'entraîneur sénégalais a demandé à ses joueurs de quitter la pelouse... Et apparemment Hakimi leur aurait demandé de rester sur le terrain... p*tain comme j'ai envie de les insulter ******. Je ne vois plus l'intérêt de suivre cette équipe de niais. TfouHakimi ne mérite pas le capitanat.Il a aucun vice ni intelligence.Il est dans l’équipe type de la CAN mais il mérite ps non plus il surfe sur l’image qu’il a mais sportivement c’est bidon avec le Maroc. Modifié il y a 3 heures3 h par fanatiquement
Posté(e) il y a 2 heures2 h Il y a 13 heures, Desperado a dit :je viens de terminer la 1ere mitemp, beau match, yallah loulad, vous pouvez le faireIls l'ont pas fait :-(Depression...
Posté(e) il y a 2 heures2 h Il y a 12 heures, Tuzak a dit :Mais c'est certains qu'ils nous insultent dans les vestiaires.Allez battre ses arabes qui se croient supérieurs à vous. l'Afrique vous regarde.Dommage on avait taper Cameroun Nigeria, les deux monstres de l'identité Noire africaines.Et là le Sénégal a vengé toute l'Afrique, c'est ce story telling qui me rend aussi fou de rage.Tu as le lien du Tweet ?Il y a 11 heures, pogoss a dit :on se l'est mise a l'envers nous meme en allant les supplier de revenir sur le terrain au lieu de rester focus.regragui et sa bande auraient du laisser les administratifs se charger de la gestion externe et se reunir pour se concerter sur le peno qui etait tout ce qui importait.Regragui aurait du mettre la pression sur L arbitre quand ils ont quitter le terrain pour prenne unr décision rapide au lieu chercher la consolation franchement .
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 10 minutes, Omega a dit :Les images du penalty me hantent toute la journée, c’est insupportableElles vont nous hanter pendant longtemps, le seul médicament encore une fois c'est de soulever la CDM même si ça va être très compliqué.
Posté(e) il y a 2 heures2 h Il y a 10 heures, Zidane a dit :Prochaine CAN on y va pas c’est tout.Arrêtons de jouer cette coupe en carton. L’Afrique ne nous respect pas pourquoi on doit continuer à lui donner notre buzz. On est une des équipes africaines les plus hype dans le monde. Vous pensez qu’on verra Zidane Iniesta Mbappé dans les gradins de la prochaine CAN ? Absolument pas. On est même pas sûr que y aura des gradins. Que ce sera diffusé en 4k.Laissons les se faire un palmarès en carton pour après se faire humilier en coupe du monde.Je rappelle que l’équipe la plus titré de cette coupe en bois n’a jamais gagné un match de coupe du monde.Jouons la coupe arabe à fond les qualifs de coupe du monde et faisons un max de match amicale avec des pays européens asiatique et d’Amérique latine.Mais coupons tout lien avec le continent pendant quelques temps. Ils reviendront en rampant je vous l’assure.on envoie les locaux a la prochaine can.maystahlouch les revenus pub avec hakimi
Posté(e) il y a 2 heures2 h On ne quitte pas l’Afrique et on ne change pas la géographie. Il ne faut ni tomber dans l’exagération ni céder au réactionnisme.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 23 minutes, Omega a dit :Les images du penalty me hantent toute la journée, c’est insupportableMoi c'est l'occasion d'El Kaabi, pas du tout le penalty.
Posté(e) il y a 2 heures2 h ليس العيبُ أن يسقطَ الفتى،إنما العيبُ أن يبقى حيثُ سقطIl faut se relever les gars Aussi on dit jamais 2 sans 3, et voilà c'est fait après zyach, hakimi voilà dyaz maintenant soyons positif le prochain penalty decesive rentrera inchallah.M avec une grande victoire inchallah il faut savoir qu on avait tous la victoire en tête et c'était logique pour tous qu'on va gagner cette can après 50 ans et c'est ça qui est vraimentdiure à digérer. Même ici dans le forum personne ne donner le Sénégal de gagner, Personnellement vu toute les déceptions que j'ai vécu avec EN depuis des décennies, je reste prudent pour éviter le choc. Même si on joue chez nous avec equipe place 800 eme mondial je donne 90%, et je me protege avec 10% en cas de déception. Ona pas le choix aujourd'hui il faut continuer à soutenir l'équipe. On a tous vu ce qui s'est passé, il faut arrêter de déprimer, c'est comme ça maktoub. Pour le mondial l'équipe a besoin de nous, nos ennemis attendent qu'on s'écroule avec ce qui s'est passé il ne faut pas leur donner cette occasion. Je comprends que le choc est dure mais c'est comme ça.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 10 minutes, moms93 a dit :Elles vont nous hanter pendant longtemps, le seul médicament encore une fois c'est de soulever la CDM même si ça va être très compliqué.Déjà juste si le Maroc refait un immense parcours pendant que les autres pays africains se plantent, déjà ça me redonnera le sourire.Le Sénégal était aussi arrivé en champion d'Afrique en 2022 et ils se sont pris du 2-0 et 3-0 contre les pays bas et l'Angleterre.J'espère que nous on fera le travaille, et que la France explose le Sénégal ainsi que la Norvège. Que l'Algérie se fasse éteindre par l'argentine, Cap Vert Ghana Côte d'Ivoire Rdc je veux tous les voir se faire exploser par les européens et sud am. Et là je commencerai à passer à autre chose, mais la cicatrice de cette finale est gravé dans notre peau là à vie.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 53 minutes, fanatiquement a dit :Hakimi ne mérite pas le capitanat.Il a aucun vice ni intelligence.Il est dans l’équipe type de la CAN mais il mérite ps non plus il surfe sur l’image qu’il a mais sportivement c’est bidon avec le Maroc.Sa CAN est décevante, mais bon il revenait de 2 mois de blessure.
Posté(e) il y a 2 heures2 h Difficile d'être optimiste pour le Mondial sans IGAMANEJe me répète: 4 HEURES 20 MINUTES sans marquer quand même !!!!!Du but contre Cameroun à la 74ème jusqu'à la fin de la CAN. 4 HEURES 20 ! A domicileContre qui ? Les 2 seuls gros qu'on a joué à la CAN, on en a pas croisé en seul en 2 ans. Je m'en remets pas.... Modifié il y a 1 heure1 h par larrazet
Posté(e) il y a 2 heures2 h Il y a 3 heures, Zak a dit :Rien à foutre d’être traité de tricheur parce que j’aurais eu la coupe. On a perdu et on est quand même traités de tricheurs.Il aurait dû tirer ce penalty plus sérieusement !On ne peut pas juste vouloir gagner une coupe coûte que coûte contre vents et marées. Il y avait d'autres enjeux en ligne de mire que notre palmarès sportif. Je ne dis pas qu'il a fait (même involontairement) ce qu'il fallait faire, mais je constate juste que les fans sénégalais qui étaient encore sur la pelouse pendant le penalty sont remontés en tribune immédiatement après l'échec. Voilà le climat délétère de chantage sécuritaire dans lequel le match a repris et où Brahim s'apprêtait à tirer, et dont on aurait lourdement payé l'éventuelle aggravation, nous et pas le Sénégal, en tant que "pays organisateur incapable d'assurer la sécurité suite à une émeute qu'il a lui-même engendré en étant favorisé par l'arbitrage". Le storytelling était parfaitement imaginé et designé par l(es) ennemi(s).Donc pour moi on s'est fait b**ser en amont et pendant le match par plus intelligent/vicieux/méchant/immoral que nous - appelons ça comme on veut - car à ce stade on s'est retrouvé dans une situation sans gain possible, soit Brahim ratait et psychologiquement derrière on perdait le match et la coupe à coup sûr, soit on marquait, et alors les projecteurs du monde entier se braquaient sur l'émeute qui allait certainement reprendre de plus belle au coup de sifflet final vu qu'elle n'était même pas encore complètement éteinte, et là il ne s'agissait plus de perdre un titre sportif, mais d'assister au déroulement d'une mise à mort de tout ce qu'on a construit pendant 15 ans comme image de marque autour de ce sport. Rien que le chaos "relatif" des 20mins ça a déjà suffi à As en Espagne de remettre une belle couche de propagande pro-finale à Bernabeu en considérant que ce qui s'est passé nous disqualifie, qu'on ne peut plus prendre nos ambitions de finale du mondial au sérieux après ces incidents... Alors imaginons la catastrophe que ça aurait pu être... L'image de joueurs marocains fêtant leur victoire au coup de sifflet mais rapidement occulté par la situation qui dégénère hors de contrôle en tribune nécessitant l'intervention brutale des forces de l'ordre. Dans un monde où Machiavel serait roi, je serais obligé de m'incliner très respectueusement devant cette masterclass que notre football, dans toutes les couches de son écosystème (frmf, diplomatie sportive, sélection, fans), s'est pris dans la gueule. Mais dans ce monde, j'ai le droit d'être dégoûté et révolté contre l'ingratitude, l'animosité, la jalousie, la mesquinerie envers un pays qui travaille sur tous les plans à développer son football et qui a sorti le grand jeu pour honorer l'Afrique pendant un mois. Mais c'est pas grave, on n'a qu'à migrer nous aussi dans le monde de Machiavel pour leur renvoyer la balle selon les mêmes règles.
Posté(e) il y a 1 heure1 h Que l’académie se dépêche de nous sortir des cracks au mental de winner qui n’hésite pas se moquer des adversaires et les bousculer
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 8 minutes, larrazet a dit :Moi c'est l'occasion d'El Kaabi, pas du tout le penalty.C'est une honte de raté une occasion pareil, j'espère qu'il n'en veut pas à Diaz parce qu'il est autant fautif que lui sur notre défaite
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a une heure, moms93 a dit :7 Matchs et on fini sur les rotules, avec le nouveau format de la CDM, le champion/finaliste devra jouer 8 matchs.Il va falloir qu'on emmène une équipe de guerriers prêts physiquement et pas des blessés ou à court de forme je suis aligné, mais nous n'avons pas le vivier d'une grande nation de footon dépend de beaucoup de joueurs (même si c'est moins le cas aujourd'hui qu'il y a quelque temps)
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a une heure, fanatiquement a dit :Hakimi ne mérite pas le capitanat.Il a aucun vice ni intelligence.Il est dans l’équipe type de la CAN mais il mérite ps non plus il surfe sur l’image qu’il a mais sportivement c’est bidon avec le Maroc.on a vraiment les supporters qu'on mérite. Bande d'ingrats et d'amnésiques que vous êtes
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 37 minutes, pogoss a dit :on envoie les locaux a la prochaine can.maystahlouch les revenus pub avec hakimitu t'y mets toi aussi ?b9ina hnayaà la prochaine can on remet les mêmes et on recommence. Le sacre est passé à un péno près, la prochaine fois faudra faire mieux w salam
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 4 minutes, RAF a dit :on a vraiment les supporters qu'on mérite. Bande d'ingrats et d'amnésiques que vous êtesQuand t’es pas apte tu restes sur le banc! Hakimi et Regragui tous deux responsables alors qu’on avait un Mazraoui en feu et un Salehedine excellent. Toi tu aimes les statuts moi je défend la forme du moment.
Posté(e) il y a 1 heure1 h à l’instant, fanatiquement a dit :Quand t’es pas apte tu restes sur le banc! Hakimi et Regragui tous deux responsables alors qu’on avait un Mazraoui en feu et un Salehedine excellent.Toi tu aimes les statuts moi je défend la forme du moment.wa hadchi ana brassi kangolo, mazraoui et salah eddine ont été excellents et je les aurais pas sortis du 11mais dire que hakimi c'est sportivement bidon Le mec est limite diplomate et se fait inviter par le palais avec des présidents de pays nucléarisés, c'est l'icone nationale, ballon d'or africain et donne tout pour son pays, mais Monsieur Fanatiquement le trouve bidon
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 1 minute, RAF a dit :wa hadchi ana brassi kangolo, mazraoui et salah eddine ont été excellents et je les aurais pas sortis du 11mais dire que hakimi c'est sportivement bidon Le mec est limite diplomate et se fait inviter par le palais avec des présidents de pays nucléarisés, c'est l'icone nationale, ballon d'or africain et donne tout pour son pays, mais Monsieur Fanatiquement le trouve bidon Je juge le moment présent. Sur la finale je l’ai trouvé bidon. Défensivement, il tient aucun marquage et on l’a vu durant toute la compétition c’est énervant il se fait toujours avoir. Toi tu me parles pas terrain tu me parles de l’image qu’il a et qu’il véhicule hors terrain c’est de la politique et je m’en fiche de ça. Si t’es pas bon tu dégages point, c’est que comme ça qu’on aura nos meilleurs joueurs et viendront nos meilleurs résultats.
Posté(e) il y a 1 heure1 h On sortait tout le temps avant des la phase de groupe ou en 8eme.L'objectif c'est de toujours arriver au moins en demi et le titre arrivera tot en tard.Mise a part l'egypte, les autres nations africaines sont rattrapable en terme de titres continental. Comme on dit fiha khir, peut être que cet échec va être un declic pour la suite.Il y'a beaucoup d'exemples dans le foot comme ça.Le bresil en 1950 qui perd une finale de coupe du monde chez lui mais qui gagne apres 3 coupes du monde de suite à partir de 1958.L'espagne qui etait toujours perçu comme des loosers malgrès leur grand championnat. Ils avaient tout en rafflé entre 2008 et 2012 ( 2 euros et 1 une coupe du monde).Le portugal qui perd à domecile en 2004 contre la grece ( un petit pays de football) mais qui revient 12 ans plus tard plus fort et gagne l'euro 2016 contre le pays hote.La france pays hote de l'euro 2016 qui perd chez lui mais qui gagne 2ans apres la coupe du monde et fait finale aussi en 2022.L'italie qui ne se qualife plus en coupe du monde mais qui gagne l'euro en 2021.Ce qu'on a vécu avec notre equipe est très dure mais fiha khir. Il faut continuer de travailler et encourager notre equipe.
Posté(e) il y a 1 heure1 h à l’instant, fanatiquement a dit :Je juge le moment présent. Sur la finale je l’ai trouvé bidon. Défensivement, il tient aucun marquage et on l’a vu durant toute la compétition c’est énervant il se fait toujours avoir.Toi tu me parles pas terrain tu me parles de l’image qu’il a et qu’il véhicule hors terrain c’est de la politique et je m’en fiche de ça. Si t’es pas bon tu dégages point, c’est que comme ça qu’on aura nos meilleurs joueurs et viendront nos meilleurs résultats.Malheureusement il n'a pas été à son meilleur niveau (ce qui est normal, il revient de blessure). Mais il a bcp apporté sur les CPA, qui est une de nos plus grandes faiblesses.Encore une fois j'aurais gardé mazraoui et salah eddine (quoique, quand tu vois cmt mazraoui a pocket son coéquipier de united à gauche, c'est à discuter). Mais je veux pas tirer sur l'ambulance hakimi, il est très loin dans l'ordre des responsables de cet échec. D'abord Diaz pour son crachat, ensuite les attaquants pour leur manque d'efficacité. Puis WR pour la naïveté. Hakimi arrive loin derrière pour son bénévolat.