Posté(e) il y a 10 heures10 h il y a 16 minutes, Desperado a dit :Enfin tu reviens à la raison :-)Je veux juste dire qu'il a fait parce qu'on lui a dit de le faire
Posté(e) il y a 6 heures6 h Il y a 3 heures, Weld Leblad a dit :Je veux juste dire qu'il a fait parce qu'on lui a dit de le faire bienveni chez les gnou gnou .... purée quelle mentalité de lavette ...ok y'a pas de drame international, c'est que du foot certes ...mais quand même ... tenir un tel discours c'est minable !!!! ...et je vous raconte pas les commentaires .... bisounours world ...
Posté(e) il y a 6 heures6 h à l’instant, chakos a dit :bienveni chez les gnou gnou .... purée quelle mentalité de lavette ...ok y'a pas de drame international, c'est que du foot certes ...mais quand même ... tenir un tel discours c'est minable !!!! ...et je vous raconte pas les commentaires .... bisounours world ... j'avoue qu'à l'inverse je ne peux accepter ça ...car ça se trouve ce renoi il en rien à foutre du foot ... meskine il a mangé Fouk you biiitche
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 31 minutes, chakos a dit :j'avoue qu'à l'inverse je ne peux accepter ça ...car ça se trouve ce renoi il en rien à foutre du foot ... meskine il a mangéFouk you biiitche C’est pas cool faut pas mettre tout le monde dans le même sac
Posté(e) il y a 5 heures5 h il y a une heure, chakos a dit :j'avoue qu'à l'inverse je ne peux accepter ça ...car ça se trouve ce renoi il en rien à foutre du foot ... meskine il a mangéFouk you biiitche un sage patriote
Posté(e) il y a 5 heures5 h Il y a 20 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :On ne peut pas juste vouloir gagner une coupe coûte que coûte contre vents et marées. Il y avait d'autres enjeux en ligne de mire que notre palmarès sportif. Je ne dis pas qu'il a fait (même involontairement) ce qu'il fallait faire, mais je constate juste que les fans sénégalais qui étaient encore sur la pelouse pendant le penalty sont remontés en tribune immédiatement après l'échec. Voilà le climat délétère de chantage sécuritaire dans lequel le match a repris et où Brahim s'apprêtait à tirer, et dont on aurait lourdement payé l'éventuelle aggravation, nous et pas le Sénégal, en tant que "pays organisateur incapable d'assurer la sécurité suite à une émeute qu'il a lui-même engendré en étant favorisé par l'arbitrage". Le storytelling était parfaitement imaginé et designé par l(es) ennemi(s).Donc pour moi on s'est fait b**ser en amont et pendant le match par plus intelligent/vicieux/méchant/immoral que nous - appelons ça comme on veut - car à ce stade on s'est retrouvé dans une situation sans gain possible, soit Brahim ratait et psychologiquement derrière on perdait le match et la coupe à coup sûr, soit on marquait, et alors les projecteurs du monde entier se braquaient sur l'émeute qui allait certainement reprendre de plus belle au coup de sifflet final vu qu'elle n'était même pas encore complètement éteinte, et là il ne s'agissait plus de perdre un titre sportif, mais d'assister au déroulement d'une mise à mort de tout ce qu'on a construit pendant 15 ans comme image de marque autour de ce sport. Rien que le chaos "relatif" des 20mins ça a déjà suffi à As en Espagne de remettre une belle couche de propagande pro-finale à Bernabeu en considérant que ce qui s'est passé nous disqualifie, qu'on ne peut plus prendre nos ambitions de finale du mondial au sérieux après ces incidents... Alors imaginons la catastrophe que ça aurait pu être... L'image de joueurs marocains fêtant leur victoire au coup de sifflet mais rapidement occulté par la situation qui dégénère hors de contrôle en tribune nécessitant l'intervention brutale des forces de l'ordre.Dans un monde où Machiavel serait roi, je serais obligé de m'incliner très respectueusement devant cette masterclass que notre football, dans toutes les couches de son écosystème (frmf, diplomatie sportive, sélection, fans), s'est pris dans la gueule. Mais dans ce monde, j'ai le droit d'être dégoûté et révolté contre l'ingratitude, l'animosité, la jalousie, la mesquinerie envers un pays qui travaille sur tous les plans à développer son football et qui a sorti le grand jeu pour honorer l'Afrique pendant un mois. Mais c'est pas grave, on n'a qu'à migrer nous aussi dans le monde de Machiavel pour leur renvoyer la balle selon les mêmes règles.Donc on est condamnés à perdre par peur du scandale a chaque fois qu’on nous fera du chantage sécuritaire tant que la CAF/FIFA ne met pas le holà sur ces pratiques d’un autre âge ou bien de faire pareil ? Modifié il y a 5 heures5 h par Zak
Posté(e) il y a 4 heures4 h Il y a 15 heures, Tuzak a dit :J'ai des gros doutes.On aurait déjà eu des premiers retours le match ça fait déjà 3 jours qu'il est passé.Je ne sais pas combien de temps prennent ce genre de procédure extraordinaire.Mais je me rappelle du Algerie-egypte de 2010 qualif à la coupe du monde. Le match retour c'était terminé, mais l'Algérie avait fait un recours suite aux violences et à l'arbitrage et le match a été rejoué sur terrain neutre et l'Algérie était passé.Entre la fin du match retour et la décision de la FIFA ou la Caf, je ne sais plus combien de temps il s'est écoulé pour prendre cette décision.Il me semble qu’ils ont joué au Soudan car les deux équipes étaient a égalité parfaite et qu’il fallait les départager.
Posté(e) il y a 4 heures4 h Voilà pkoi une sanction exemplaire contre le Sénégal est indispensable.ImgBBFB IMG 1769075635164 hosted at ImgBBImage FB IMG 1769075635164 hébergée sur ImgBB
Posté(e) il y a 4 heures4 h Quand on parle de la propagande sur les réseaux. C'est toujours pas terminé. Ces chiens sont en train de parler du match Maroc-Argentine aux Jeux olympiques.Ils modifient le cours de l'histoire en disant que le Maroc était sortie 20 minutes suite à l'égalisation de l'argentine, qu'on est sortie et que ça a repris et qu'on a gagné.Le post fait beaucoup de vue, alors que dans ce match c'est l'arbitrage qui a fait patienter et fait revenir les joueurs. C'est pas les marocains.D'autres ressortent toutes les affaires d'intoxication au Maroc, l'affaire du jus d'orange contre le Gabon, un match contre la Guinée Bissau et maintenant Maroc-Senegal avec le joueur qui se sentait mal avant le match.Et de notre côté je ne vois aucune propagande pour contre balancer.
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 9 minutes, Zak a dit :Il me semble qu’ils ont joué au Soudan car les deux équipes étaient a égalité parfaite et qu’il fallait les départager.Oui c'était juste un match d'appui suite a l'égalité parfaite, rien à voir avec des sanctions
Posté(e) il y a 4 heures4 h à l’instant, Tuzak a dit :Quand on parle de la propagande sur les réseaux. C'est toujours pas terminé. Ces chiens sont en train de parler du match Maroc-Argentine aux Jeux olympiques.Ils modifient le cours de l'histoire en disant que le Maroc était sortie 20 minutes suite à l'égalisation de l'argentine, qu'on est sortie et que ça a repris et qu'on a gagné.Le post fait beaucoup de vue, alors que dans ce match c'est l'arbitrage qui a fait patienter et fait revenir les joueurs. C'est pas les marocains.D'autres ressortent toutes les affaires d'intoxication au Maroc, l'affaire du jus d'orange contre le Gabon, un match contre la Guinée Bissau et maintenant Maroc-Senegal avec le joueur qui se sentait mal avant le match.Et de notre côté je ne vois aucune propagande pour contre balancer.Ils vont pas nous lâcher mtn
Posté(e) il y a 4 heures4 h Il y a 1 heure, chakos a dit :j'avoue qu'à l'inverse je ne peux accepter ça ...car ça se trouve ce renoi il en rien à foutre du foot ... meskine il a mangéFouk you biiitche Bien que je ne cautionne pas, je les comprends totalement. Il paie pour tous ses compatriotes qui nous ont craché dessus en étalant leur haine crasse à notre égard… Et la manifestent souvent de manière plus violente que celle que l’on voit sur cette vidéo. Sauf si ils ont droit d’être racistes ?
Posté(e) il y a 4 heures4 h Il est urgent que les nôtres mettent une oeuvre une contre propagande efficace. C'est anormal de subir ce qu'on a subi, à passer pour les fautifs de l'histoire.Des animaux ont cassé notre stade, et des sauvageons ont quitté le terrain en pleine rencontre. Dans quel monde on est censé parler d'autre chose que ça ?L'Etat doit vraiment se bouger le derrière. On a des accords de coopération avec Israël, c'est les plus forts dans ce domaine. Au boulot et vite.C'est un très bon apprentissage pour la CDM 2030 où on aura droit au même genre de c**neries.
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 3 minutes, Desperado a dit :Ils vont pas nous lâcher mtnOn a toujours pas compris la leçon visiblement. Nous devons plus prêter aucune importance à ce qu’ils disent. On donne trop d’importance à notre image. On veut à tous pris maintenir une belle image alors que cette can nous a donné une seule grosse leçon: c’est fini l’idée de se voir à travers ce qu’on pense de nous. C’est la seule leçon qu’on doit retenir de cette can. Si on pensait qu’à nous on serait aller tirer ce foutu penalty sans penser à ce qu’ils diront après. Donc maintenant les plus lourdes sanctions et peu importe les conséquences. On doit arreter à plaire à l’autre
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 45 minutes, Zak a dit :Donc on est condamnés à perdre par peur du scandale a chaque fois qu’on nous fera du chantage sécuritaire tant que la CAF/FIFA ne met pas le holà sur ces pratiques d’un autre âge ou bien de faire pareil ?Je ne sais pas répondre à ça. Dimanche après la 96e minute, ça devenait une situation de "damage control" pour le Maroc, avec deux enjeux à envisager, gagner sur le terrain et gagner hors terrain sur le plan de l'image de marque et de notre crédibilité dans l'optique du mondial 2030. On n'aurait pas eu cette organisation du mondial, on aurait très bien pu se dire le meilleur scénario c'est que le penalty soit marqué et on s'en fout s'il y a une guerre civile derrière et on s'en fout comment ce sera narré par les médias internationaux et instrumentalisés par des pays hostiles ou rivaux. Après évidemment je préfère me dire qu'il a tout simplement raté car dépassé émotionnellement, et panenka ou pas, je peux l'excuser sur le plan de la pression qui a pu troubler son choix et enrayer son exécution. S'il a mal été aidé pour rester concentré et apaisé ,ou si c'est un autre qui aurait dû le tirer, ça c'est autre chose, et c'est cette responsabilité là qu'il faut juger en premier (le staff, le coach, le capitaine, les tauliers, Diaz lui-même si c'est lui qui a insisté...).
Posté(e) il y a 3 heures3 h les wakandistes s'en donnent a cœur joie avec ce genre de vidéos qui vont forcément nuire à l'image du royaume, il y aura un avant et un après 18 janvier Typical African sur X : "In Casablanca, a woman from Burkina Faso 🇧🇫 who supported Senegal 🇸🇳 during the AFCON was brutally fired by her Moroccan employers immediately after Morocco 🇲🇦's defeat in the final. https://t.co/exTVOjIvne" / X
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a une heure, RAF a dit :Il est urgent que les nôtres mettent une oeuvre une contre propagande efficace. C'est anormal de subir ce qu'on a subi, à passer pour les fautifs de l'histoire.Des animaux ont cassé notre stade, et des sauvageons ont quitté le terrain en pleine rencontre. Dans quel monde on est censé parler d'autre chose que ça ?L'Etat doit vraiment se bouger le derrière.C'est un très bon apprentissage pour la CDM 2030 où on aura droit au même genre de c**neries.Un État fort a toujours besoin d'une communication (forte). Le Maroc manque à cet égard d'au moins une chaine internationale et d'un réseau à la hauteur. Les pays forts ont tout investi dans les réseaux sociaux et font le max pour propager leur propagande dans le but de salir l'image du Maroc. Que ce soit sur le plan politique, culturel ou sportif. La meilleure réponse est de continuer à se développer. Il ne faut pas se limiter au sport, mais se pencher sur les vrais chantiers : l'humain d'abord, et en parallèle poursuivre les réformes dans les secteurs de l'éducation et de la justice. Il faut investir dans les infrastructures dans tout le pays, et pas seulement dans « Al Maghrib al Nafi3 ». Il est également essentiel de se réconcilier avec notre histoire et notre identité, c'est-à-dire faire comprendre aux Marocains que nous sommes une nation dont l'histoire ne commence pas avec l'islam et l'arrivée d'un Arabe à cheval en provenance de l'Orient, et que l'amazighité est justement à l'origine de toutes nos dynasties.Quand on aura fait cela, alors le train ira vraiment à grande vitesse...
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 5 minutes, maroccino a dit :Un État fort a toujours besoin d'une communication (forte). Le Maroc manque à cet égard d'au moins une chaine internationale et d'un réseau à la hauteur.Les pays forts ont tout investi dans les réseaux sociaux et font le max pour propager leur propagande dans le but de salir l'image du Maroc. Que ce soit sur le plan politique, culturel ou sportif.La meilleure réponse est de continuer à se développer. Il ne faut pas se limiter au sport, mais se pencher sur les vrais chantiers : l'humain d'abord, et en parallèle poursuivre les réformes dans les secteurs de l'éducation et de la justice. Il faut investir dans les infrastructures dans tout le pays, et pas seulement dans « Al Maghrib al Nafi3 ». Il est également essentiel de se réconcilier avec notre histoire et notre identité, c'est-à-dire faire comprendre aux Marocains que nous sommes une nation dont l'histoire ne commence pas avec l'islam et l'arrivée d'un Arabe à cheval en provenance de l'Orient, et que l'amazighité est justement à l'origine de toutes nos dynasties.Quand on aura fait cela, alors le train ira vraiment à grande vitesse...Le seul moyen d être épargner de cette propagande c de retourner au vrai sous développement, ca veut dire un pays sale au faible infrastructures et qui n exporte pas grand chose.La tu as dea beaux infrastructures partout et des projets partout,( en plus d’une pluviométrie record cet année!!!) tu va bcp déranger bcpRegarde les fake news qui sortent les émirats
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 41 minutes, Derb ghallef a dit :les wakandistes s'en donnent a cœur joie avec ce genre de vidéos qui vont forcément nuire à l'image du royaume, il y aura un avant et un après 18 janvierTypical African sur X : "In Casablanca, a woman from Burkina Faso 🇧🇫 who supported Senegal 🇸🇳 during the AFCON was brutally fired by her Moroccan employers immediately after Morocco 🇲🇦's defeat in the final. https://t.co/exTVOjIvne" / XElle vient travailler en pyjama Cette propagande ridicule et à peine crédible.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 57 minutes, Derb ghallef a dit :les wakandistes s'en donnent a cœur joie avec ce genre de vidéos qui vont forcément nuire à l'image du royaume, il y aura un avant et un après 18 janvierTypical African sur X : "In Casablanca, a woman from Burkina Faso 🇧🇫 who supported Senegal 🇸🇳 during the AFCON was brutally fired by her Moroccan employers immediately after Morocco 🇲🇦's defeat in the final. https://t.co/exTVOjIvne" / XDes c**illes
Posté(e) il y a 2 heures2 h Il y a 3 heures, Azrou a dit :C’est pas cool faut pas mettre tout le monde dans le même sacBien sûr, mais y'a un ras le bol général au Maroc. Ces noirs ont tous les droits et sont protégés par les autorités alors qu'ils s'en prennent violemment pour certains aux marocains sans rien risqué. Ce match c'est la goutte d'eau et j'espère que les marocains naïfs vont enfin comprendre que la présence de ces noirs au Maroc est un vrai danger.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 12 minutes, fanatiquement a dit :Bien sûr, mais y'a un ras le bol général au Maroc.Ces noirs ont tous les droits et sont protégés par les autorités alors qu'ils s'en prennent violemment pour certains aux marocains sans rien risqué. Ce match c'est la goutte d'eau et j'espère que les marocains naïfs vont enfin comprendre que la présence de ces noirs au Maroc est un vrai danger.Tu te droitardise dis-donc, le @RAF Fan Club commence à faire des adeptes
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 1 minute, moms93 a dit :Tu te droitardise dis-donc, le @RAF Fan Club commence à faire des adeptes Je tiens ce discours depuis des années. Je me fais insulter ici même par des locaux parce que je dis ça tout en habitant en France. Comme si le passé colonial de la France peut être comparé au Maroc.