Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 2 minutes, Zidane a dit :

On a pas perdu une finale on nous a fait perdre une finale c’est pas pareil.

Oui on est coupable de pas avoir tue le match mais on est pas coupable d’avoir saboté la fin de match. Aucune défaite est comparable à celle qu’on a vécu

Si c'était les tunisiens ou egyptiens à notre place, ils auraient gagné ce match par forfait. Nous on est 7nan et trop gentil. C'est aussi de notre faute. Au lieu d'aller vers l'arbitre et le

presser à siffler la fin match, on fait les gentil et on essaye de faire revenir l'equipe adverse.

Trop gentil, trop c*n!

Modifié par Trancero

• Réponses 4 k
  • Vues 90,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• MAGH7rizi
    MAGH7rizi

Vous stresssssssssssssez Vous êtes énervés et agacés..... C' est normal.... Allez un peu de quiétude et de sérénité pour vous apaiser

• C'est le jour J... celui que tous les supporters marocains attendaient. 50 ans sans trophée pour cette équipe, c'est le moment... 1976/2026. Mais quoi qu'il arrive, j'ai deux souhaits : Qu'on reste

• Le gars je suis épuisé mentalement, je crois bien qu'on gagnera jamais rien avec l'équipe A. Je vais faire une longue pose et arrêter de suivre le foot

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Exact il a entièrement raison

Ce qu'a fait Brahim est la plus grande trahison de l'histoire du football marocain, la fugue de taarabt c'est du pipi de chat à coté

J'espère que Brahim en est conscient, je suis contre le fait de l'insulter etc. mais il faut lui faire comprendre son manque de respect abyssal.

Avec le Real tellement il a peur de tenter les dribbles tellement il respecte et ne veut pas perdre le ballon, avec nous il te tente ça pour une balle de titre, c'est comparable à un crachat

Il fait une belle compet et sans lui on va pas en finale mais c'est lui le 1er responsable de cette défaite en finale et il faut le lui dire et pas trop le câliner, fechechna8 bzaf...

Non, il dit de la m*rde, faut vraiment qu'on cesse de répéter les narratifs pré-emballé, une panenka, n'est pas une prise de risque ou un geste pour humilier, c'est un geste technique quand bien exécuté qui te fait gagner. Statistiquement, le gardien plonge à droite ou à gauche, et vers le bas, avec possibilité de remonter à 1 m max. Une panenka tiré vers le haut au centre dans le bon timing, c'est 95% de chance de marquer.

Le problème est que le geste est raté, je connais cela, son cerveau a dû lui indiquer plein de scénario et il nous a fait sa frappe de poussin face à un gardien qui attend jusqu'à la dernière minute pour plonger du bon côté, avec sa taille, si Mendyl anticipe le côté, il l'arrête à 100%.

Je déteste qu'on accable un joueur, vous ne vous rendez pas compte, le gars file droit vers la dépression. Là c'est tellement chaud qu'on a pas encore eu la vague de moquerie habituelle des réseaux.

Posté(e)

La CAF et la FIFA ont interet a faire preuve de pragmatisme et d'un semblant de fermete dans les prochains jours...

sinon les jours des dirigeants des 2 "institutions" sont comptes

A leur place j'irais chercher les meilleurs juristes au monde titswit

images?q=tbn:ANd9GcTKKPtFAj1Vh6irr8AGHIz

Posté(e)
il y a 38 minutes, essam a dit :

Il s'est excusé de quoi ? pimp

De l'histoire de la serviette. Il était au "marquage" du troisième gardien quand il donnait la serviette à Mendy pour essayer de l'en empêcher. Je comprends plus rien à cette équipe

Streamable
No image preview

Watch Saibari | Streamable

Posté(e)
il y a 45 minutes, essam a dit :

+ son arrivée en grande pompe en mode star devant les journaliste et la photo du Roi, c'évait n'importe quoi il est vraiment temps qu'on apprenne à se respecter sinon les joueurs continueront à nous cracher dessus.

On a fait tout ce cinéma pour un joueur qui a osé tenté une panenka de m*rde pour une balle de CAN qu'on a attend depuis 50 ans, à la maison devant 66000 marocains qui ont poussé pendant des mois et des mois

C'est une immense trahison, ce qu'a fait Brahim est grave

On aurait dû le gérer comme Ben seghir, et pas le considérer comme une star

Lui il a pas tenté de panenka, il a pas fait le malin, il s'est appliqué et a tiré son péno comme il faut, il ne voulait pas faire la star de la nation, pourtant il a 6 ans de moins que Brahim

Parce qu'on l'a remis à sa place, on l'a pas surgonflé

Ce qui me dégoûte avec ce peno c'est comment YEN a protégé Diaz jusqu'à la fin, du début jusqu'à la fin il s'est tenu au point de penalty en absorbant la pression, il allait même en découdre avec Mendy mais un joueur marocain l'a calmé. Tout ça pour que l'autre fasse une panenka de m*rde. Franchement ça me dégoûte, il n'a pas réalisé à quel point ce trophée comptait énormément pour le football marocain

Posté(e)
il y a 11 minutes, remus a dit :

Non, il dit de la m*rde, faut vraiment qu'on cesse de répéter les narratifs pré-emballé, une panenka, n'est pas une prise de risque ou un geste pour humilier, c'est un geste technique quand bien exécuté qui te fait gagner. Statistiquement, le gardien plonge à droite ou à gauche, et vers le bas, avec possibilité de remonter à 1 m max. Une panenka tiré vers le haut au centre dans le bon timing, c'est 95% de chance de marquer.

Le problème est que le geste est raté, je connais cela, son cerveau a dû lui indiquer plein de scénario et il nous a fait sa frappe de poussin face à un gardien qui attend jusqu'à la dernière minute pour plonger du bon côté, avec sa taille, si Mendyl anticipe le côté, il l'arrête à 100%.

Je déteste qu'on accable un joueur, vous ne vous rendez pas compte, le gars file droit vers la dépression. Là c'est tellement chaud qu'on a pas encore eu la vague de moquerie habituelle des réseaux.

Déjà qu'il a pris cher et est devenu la risée de l'Espagne après l'erreur en finale de la coupe du roi, six mois après il fait ça et devient la risée du Maroc et du monde. Je sais pas comment il va faire pour se relever de ces derniers mois, à ça place je ferais une dépression aigue.

Posté(e)

Calmez-vous paraît que la FRMF a posé un recours auprès des instances ce n’est qu’une question de quelques jours 🤲🏽

Posté(e)

Diaz ne l’a pas fait exprès il était submergé par la préssion et a préféré tenter la Panenka.

L’histoire de la serviette n’en parlons pas c'est dune d*bilité sans nom. Si la magie noire et tous ce qui vs avec étaient vrai Haïti serait déjà champion du monde !

Cette can, dès le début jai dit qu'on jouait à l'extérieur tout a été fait pour nous saborder et nous y avons participés.

Cette can qui aurait dû etre la meilleure est au finale la plus scandaleuse de l'histoire.

Il y’a tellement de chose a dire sur cet événement, sur l'organisation, sur la perception des africains à notre encontre, sur le respect qu'on dégage vis à vis des autres etc... beaucoup de chose a dire sur notre accueil aussi alors que c'est une compétition capitale....

Modifié par Gadiri

Posté(e)
il y a 7 minutes, Azrou a dit :

Calmez-vous paraît que la FRMF a posé un recours auprès des instances ce n’est qu’une question de quelques jours 🤲🏽

Il n’y aura rien peut etre des suspensions une amende et c'est tout.

La gestion de cette fin de match a été catastrophique.

Devant ma télé je me tuais a dire "laissez les partir !" Si l’arbitre avait sifflé la fin on serait champions !

Nos joueurs, le staf ont tout fait pour les retenir je ne comprends pas. Les sénégalais sont coutumiés du fait.

Cette can nous tendait les bras, on aurait fermé toutes les bouches, on serait enfin redevenu champions après 50 ans un chiffre symbolique !

Posté(e)
il y a 28 minutes, remus a dit :

statistiquement le gardien plonge sur le coté ? Dans ce cas qu'il tire au milieu à mi hauteur comme Ziyech vs Espagne

Mais qu'il ne fasse pas son malin à vouloir nous mettre sa panenka pour faire le buzz et qu'on retienne son geste après son match de m*rde

Au Real il ne tente pas cette panenka, il a voulu faire le héros, il a pensé à sa gueule avant l'EN

Posté(e)

Tous ses points là on les avait aborder dès la Can en Côte d'Ivoire.

On avait dit qu'il ne fallait pas accueillir amicalement des pays qui nous déteste.

On avait dit que les supremacistes kemite noir nous déteste...

On avait parlé des réseaux sociaux, il fallait avoir une armée numérique pour toujours contre balancer les mensonges à notre encontre sur X, tiktok, insta.

Au final tout ça nous a dégoûté ils ont réussi à saboter cette Can.

Beaucoup d'anciens sous estiment les réseaux sociaux et on avait déjà parlé des Bounif qui font des campagnes de fake news constamment. Les gens disaient faut pas se rabaisser à ça.

On est à une époque de réseaux sociaux pas de vérité, si tu annonces que le Maroc envoi des soldats en Israël pour tuer des Palestiniens, les gens ne vérifient pas si c'est vrai ou pas.

Les algériens sont experts là dessus, et au lieu de s'armer numériquement on laisse en croyant naïvement que la vérité triomphera.

On s'est pris une campagne pendant cette Can, mensonge sur mensonges et on n'a jamais réagi. On s'est pris les bounifs combinés aux cyber spamer africains combinés aux médias français largement remplis de bounif, ils ont tous relayé des mensonges où ont insisté sur les erreurs à notre avantage.

C'est difficile de faire le deuil de cette finale, pour ma part je vais rester tapis dans l'ombre et espérer un flop général de tous les pays africains durant la coupe du monde.

Modifié par Tuzak

Posté(e)
Il y a 7 heures, Enkidu21 a dit :

Penalty arrangé ou pas, si on enlève le penalty et les 10 dernières minutes, le Sénégal a mérité sa victoire.on peux parler d’arbitrage des 2 côtés, oublions pas que sur la faute sur Diaz il n’y avait pas corner mais hors jeu de en nesry. Enfin bref Ils ont dominé la 1ere mi temps et en 2 eme ils ont fait le dos rond,et surtout ils ont fait ce qu’on a pas su faire en 240 minutes: marquer!

Si on veut gagner une can il faut absolument une meilleure animation offensive et être clinique devt les buts un minimum. Comment se fait il qu’on fait jeu égal voir pire alors qu’on est demi finaliste en titre? Qu’on arrête les excuses de l’arbitre la concentration hakimi blessé etc, eux ont joué avec 3 ou 4 titulaires blessés,ça les a pas empêché de gagner.

Faut qu’on arrete de se focaliser sur tout ce qu’il y a autour et parler foot,le coach surtout! Je veux des joueurs qui gèrent leur nerf et les porte,comme aynaoui et Bono,concentré jusqu’au bout. Une équipe soi disant de bourrins qui nous met autant en difficulté dans le jeu et qui a un peu plus de possession que nous?qui domine la 1ere mi temps dans notre stade? C’est pas normal et des gens doivent assumer.

non il n'ont pas marqué, car si le match se termine avant les prolong, jms ils marquent et arretez de rabaissez votre equipe, ils ont dominé premiere mitemps mais pas si largement, en deuxieme on etait en train de les bouffer jusqu'a ce que la blessure de neil nous ralentissse.

ils ne meritent pas plus que nous de gagner, c'est une finale et c'etait equilibré!

Posté(e)

Il faut dépasser cette épreuve difficile, les avancées des équipes nationales Marocaines sont remarquable.

Ce groupe qui était à deux doigts de gagner la CAN sans ces événements regrettables mais être améliorer bientôt par des U20 qui vont s'imposer en seniors, par effectivement Bouaddi aussi, voir même certains U17 un peu plus tard.

Ce qu'à montrer le Maroc c'est que la machine est en marche et rien ne l'arrêtera, cela la ralentira peut-être légèrement.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gadiri a dit :

Devant ma télé je me tuais a dire "laissez les partir !" Si l’arbitre avait sifflé la fin on serait champions !

Nos joueurs, le staf ont tout fait pour les retenir je ne comprends pas. Les sénégalais sont coutumiés du fait.

Cette can nous tendait les bras, on aurait fermé toutes les bouches, on serait enfin redevenu champions après 50 ans un chiffre symbolique !

On verra mais une chose est sûre ça ne va pas finir qu’avec une amende le Sénégal se fera retirer sa coupe

Posté(e)
il y a 21 minutes, LePtitChair a dit :

Ce qui me dégoûte avec ce peno c'est comment YEN a protégé Diaz jusqu'à la fin, du début jusqu'à la fin il s'est tenu au point de penalty en absorbant la pression, il allait même en découdre avec Mendy mais un joueur marocain l'a calmé. Tout ça pour que l'autre fasse une panenka de m*rde. Franchement ça me dégoûte, il n'a pas réalisé à quel point ce trophée comptait énormément pour le football marocain

Un immense manque de respect envers YEN qui avec tout son énorme vécu en EN, lui qui a marqué l'histoire du football marocain, on a laissé le péno à un novice qui est venu lui gâcher son rêve pour son petit égo de m*rde

Il était pour lui ce péno

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gadiri a dit :

crois moi il peut y avoir des surprises,je ne parle pas du titre pour le Maroc mais que le Senegal perde le sien.

la caf seule n'osera pas mais la fifa met la pression car pour elle c'est inadmissible.

et la verité c'est que le Senegal ne merite pas ce titre de cette maniere, les malades qui disent qu'ils ont eu des c**illes et on bien fait sont des malades mentaux.

ce qu'ils ont fait est inadmissibles , on est pas en tournoi de quartier.

D'ailleurs est ce que le Senegal aurait fait la meme chose dans une meme situation en 1/4 de final de coupe du monde contre le mexique ou les usa? jamais de la vie.

De toute façon le reglement est clair, toute equipe qui refuse de reprendre le jeu est disqualifiée d'office.

Donc meme si la CAF ne sort pas ses cojones ,c'est le TAS qui enelevera le titre à ces m*rdes.

et je suis contre qu'on lache l'affaire, ils nous ont chié dessus.

Modifié par Desperado

Posté(e)

En vrai je pense que y a un truc à aller chercher les gars.

Dites vous qu’en plein match y a un joueur qui est allé au vestiaire, il a snap puis il est revenu jouer

C’est se la folie. Lekdja à toi de jouer chef

Modifié par Omega

Posté(e)
il y a 4 minutes, Omega a dit :

Dites vous qu’en plein match y a un joueur qui est allé au vestiaire, il a snap puis il est revenu jouer

C’est se la folie

leur victoire n'est pas valable, tu vois toi un tennisman se barrer en plein match, rentrer au vestiaire, prendre son tel , voir meme bouffer on ne sait quoi et revenir tranquille pour apres dire je reprend le match.? klawi, ya plus de match. on a gagné c'est tout, faut arreter d'accepter l'inacceptable.

Et le pire on passe pour les mechants et eux pour les heros, c'est vraiment la blague.

Faut leur retirer leur coupe en bois.

De plus ils sont revenus, on aurait dit ils etaient dopé b*rdel

Modifié par Desperado

Posté(e)
à l’instant, Omega a dit :

leur victoire n'est pas valable, tu vois toi un tennisman se barrer en plein match, rentrer au vestiaire, prendre son tel , voir meme bouffer on ne sait quoi et revenir tranquille pour apres dire je reprend le match.? klawi, ya plus de match. on a gagné c'est tout, faut arreter d'accepter l'inacceptable.

Et le pire on passe pour les mechants et eux pour les heros, c'est vraiment la blague.

Faut leur retirer leur coupe en bois.

Faut absolument faire annuler leur victoire c’est très grave

Faut inonder les réseaux et se plaindre de tout ça, perso j’ai déjà commencé

Modifié par Omega

Posté(e)
Il y a 10 heures, Desperado a dit :

on doit soutenir Brahim

Je le bannis à vie si c’est moi

Posté(e)
il y a 19 minutes, Tuzak a dit :

Sur les réseaux les gens retournent leurs vestes et commencent à se placer côté marocain.

Tous ses points là on les avait aborder dès la Can en Côte d'Ivoire.

On avait dit qu'il ne fallait pas accueillir amicalement des pays qui nous déteste.

On avait dit que les supremacistes kemite noir nous déteste...

On avait parlé des réseaux sociaux, il fallait avoir une armée numérique pour toujours contre balancer les mensonges à notre encontre sur X, tiktok, insta.

Au final tout ça nous a dégoûté ils ont réussi à saboter cette Can.

Beaucoup d'anciens sous estiment les réseaux sociaux et on avait déjà parlé des Bounif qui font des campagnes de fake news constamment. Les gens disaient faut pas se rabaisser à ça.

On est à une époque de réseaux sociaux pas de vérité, si tu annonces que le Maroc envoi des soldats en Israël pour tuer des Palestiniens, les gens ne vérifient pas si c'est vrai ou pas.

Les algériens sont experts là dessus, et au lieu de s'armer numériquement on laisse en croyant naïvement que la vérité triomphera.

On s'est pris une campagne pendant cette Can, mensonge sur mensonges et on n'a jamais réagi. On s'est pris les bounifs combinés aux cyber spamer africains combinés aux médias français largement remplis de bounif, ils ont tous relayé des mensonges où ont insisté sur les erreurs à notre avantage.

C'est difficile de faire le deuil de cette finale, pour ma part je vais rester tapis dans l'ombre et espérer un flop général de tous les pays africains durant la coupe du monde.

Dis toi que mtn ils ont la formule , ils vont s'y donner à coeur joie.

ils peuvent meme detruire Brahim en l'inondant d'insultes sous de faux profil.

La coupe dumonde 2030, j'en parle meme pas

Posté(e)
il y a 13 minutes, Gadiri a dit :

Diaz ne l’a pas fait exprès il était submergé par la préssion et a préféré tenter la Panenka.

L’histoire de la serviette n’en parlons pas c'est dune d*bilité sans nom. Si la magie noire et tous ce qui vs avec étaient vrai Haïti serait déjà champion du monde !

Cette can, dès le début jai dit qu'on jouait à l'extérieur tout a été fait pour nous saborder et nous y avons participés.

Cette qui qui aurait dû etre la meilleure est au finale la plus scandaleuse de l'histoire.

Il y’a tellement de chose a dire sur cet événement, sur l'organisation, sur la perception des africain à notre encontre, sur le respect qu'on dégage vis à vis des autres etc... beaucoup de chose a dire sur notre accueil aussi alors que c'est une compétition capitale....

Tu dis ça car tu es quelqu'un de rationnel, ce qui est pas le cas de tout le monde. Les joueurs qui y croit. ça leurs donne un boost ou à l'inverse une déconcentration. Non pas par magie mais simplement car cela a un impacte psychologique sur leurs cerveau. Pas plus pas moins.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Gadiri a dit :

ce que tu ne comprends pas, c'est qu'ils sont bel et bien partis.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Lma3ti Williams a dit :

De l'histoire de la serviette. Il était au "marquage" du troisième gardien quand il donnait la serviette à Mendy pour essayer de l'en empêcher. Je comprends plus rien à cette équipe

Streamable
No image preview

Watch Saibari | Streamable

ca prouve qu'ils etaient deconcentrés, un public d'arriérés qui leur ont mis la pression pour les serviettes.

Apres moi de là ou j'etais, j'ai vu un truc dans le but senegalais et normalement il ne peut rien y avoir

Modifié par Desperado