Posté(e) il y a 3 heures3 h Continue à faire tes soins et repose bien longtemps Denver Nuggets, on a clairement pas besoin de ta présence de CRS face à la Tanzanie.
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 4 minutes, essam a dit :On est en plein dans une opposition de philosophie de jeuD'un coté Hajoui bayna c'est un adepte du pressing très haut et de transition très rapide à la récup dans un bloc haut avec une obssession du jeu vers l'avanttandis que Walid est plus dans le pragmatisme défensivement et préfère défendre en faisant replier son bloc d'un cran à la perte de balle + opter pour un jeu de possession avec de la patience où tu prends le temps de créer des décalages sur les cotés pour créer du dangerLes 2 philosophies se respectent mais on est pas à la place de Walid , il fait en fonction des joueurs qu'il a , très probablement que ce style convient mieux au profil de nos joueursIl se peut que le Maroc joue la Tanzanie comme il a joue la Zambie. Mais au dela du prochain match, il est probable que Regragui blinde a nouveau le milieu contre l'AFS
Posté(e) il y a 3 heures3 h Il y a 16 heures, essam a dit :Les gars demain 100 % Mozambique vs CamerounPas parce que j'ai peur du Cameroun Mais parce que je veux absolument l'AFS en quartEt je ne suis pas sûr qu'ils battent le Cameroun en huitième par contre il taperont le Mozambique sans pb comme ils le font avec toutes les équipes d'Afrique AustraleJE VEUX MOKOENA EN QUART !!!!! Moi je veux juste remporter cette CAN, peu importe contre qui on joue pour y arriver. Quand on levera la coupe inchaallah, on aurait pris notre vengeance de tous nos "ennemis"
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 20 minutes, Azrou a dit :Walid a un moment faut qu’il soit clair dans ses propos car en conférence il nous a pas dit que Amrabat était blesséWalid à un moment il faut lui lâcher les baskets et le laisser travailler dans un semblant de sérénité
Posté(e) il y a 2 heures2 h Il y a 16 heures, djimoney a dit :Y a rien d illogique. C est en se mefiant qu'on y arrivera
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 20 minutes, Azrou a dit :J’avoue qu’il s’y croit un peu trop il ne dit pas que des c**neries mais c’est vrai qu’il donne l’impression que c’est un tacticienkhoya si tu es si bon passe tes diplômes et mets en pratique ton savoir-faireJ’aime beaucoup ce qu’il fait mais ces derniers temps il en fait un peu trop à mon goût Nul n’est à la place du coach, il est le seul à avoir les joueurs à l’entraînement pour savoir qui mettre ou non, et il se doit d’être pragmatique car il sera le seul à assumer la responsabilité d’un échec… le beau jeu nous supporters nous en rêvons , mais nous devrions nous soucier plus des résultats Inchaallah kheir
Posté(e) il y a 2 heures2 h On va me traiter de kamikaze mais j opterai pour ménager nos 3 milieu de terrain face à la Tanzanie.Ounahi : il était cuit lors du dernier 1/4 d heures. J ai l impression qu il manque de récupération vu les déchets technique qu il propose.El Aynaoui : il faut le ménager le petit, peut être juste une mi tempsAmrabat : il a besoin deil y a 34 minutes, Marokouta a dit :Amrabet n’est pas encore à 100% et manque de rythme , les gens ne se rendent pas compte de son importance dans le 11 , je pense que beaucoup écoutent un certain Hajoui, que je trouve très pertinent , mais ces derniers temps (pour les deux ou trois vidéos que j’ai regardé) il me met mal à l’aise , il est trop dans la peau du donneur de leçon comme s’il avait la science infuse…Ghir bellati qu’on se retrouve devant Nigeria , Cameroun ou autre ila ma nchoufou Aguerd wella m3ah prendre l’eau toutes les 5 min si on laisse el aynaoui assumer seul le milieuC claire il a son importance dans l impact physique contre les bourrins technique a venir.Pour la Tanzanie je préfère qu il reste sur le banc avec Ounahi qu il puissent récupérer.Car ce dernier me semble énormément cuit du a une préparation de pré saison manqué en club
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 7 minutes, Dayakos a dit :On va me traiter de kamikaze mais j opterai pour ménager nos 3 milieu de terrain face à la Tanzanie.Ounahi : il était cuit lors du dernier 1/4 d heures. J ai l impression qu il manque de récupération vu les déchets technique qu il propose.El Aynaoui : il faut le ménager le petit, peut être juste une mi tempsAmrabat : il a besoin deC claire il a son importance dans l impact physique contre les bourrins technique a venir.Pour la Tanzanie je préfère qu il reste sur le banc avec Ounahi qu il puissent récupérer.Car ce dernier me semble énormément cuit du a une préparation de pré saison manqué en clubOn a assez de jours de récupération, 6j c'est bcp. C'est un rythme de championnat normal, sans ldc au milieu.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 47 minutes, Marokouta a dit :Voilà !c’est ce que je viens de dire à Essam, Ce Hajoui vous a trop influencéL’idée qu’Amrabat n’est pas un vrai 6 ne vient pas uniquement de Hajoui. Ça fait des années que des analystes italiens, Ranieri compris, expliquent que son vrai poste c’est plutôt un box-to-box défensif à la Gattuso. Sa lecture du jeu et son placement ont toujours été limites et il a souvent compensé ça par la combativité et le physique.Ce genre de joueur peut dépanner en 6 quand il y a peu d’espace à gérer et aucun jeu à construire. Mais dès que l’équipe doit faire le jeu et défendre dans l'espace, ses défauts sautent aux yeux et il est facilement mis en difficulté, surtout quand il n’est pas à 100 % physiquement. Modifié il y a 2 heures2 h par Nieme inscrption
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 10 minutes, Nieme inscrption a dit :L’idée qu’Amrabat n’est pas un vrai 6 ne vient pas uniquement de Hajoui. Ça fait des années que des analystes italiens, Ranieri compris, expliquent que son vrai poste c’est plutôt un box-to-box défensif à la Gattuso. Sa lecture du jeu et son placement ont toujours été limites et il a souvent compensé ça par la combativité et le physique.Ce genre de joueur peut dépanner en 6 quand il y a peu d’espace à gérer et aucun jeu à construire. Mais dès que l’équipe doit faire le jeu et défendre dans l'espace, ses défauts sautent aux yeux et il est facilement mis en difficulté, surtout quand il n’est pas à 100 % physiquement.Ce que tu expliques c’est exactement le profile d’un 6, et Amrabet répond à tous les critères , c’est juste que de nos jours après avoir vu quelques génies qui se comptent sur les doigts de la main on commence à croire qu’un 6 doit également faire le travail d’un 8 . Un 6 c’est un casseur pour le reste le (ou les 2 ) 8 et le 10 prennent le relais
Posté(e) il y a 2 heures2 h à l’instant, Marokouta a dit :Ce que tu expliques c’est exactement le profile d’un 6, et Amrabet répond à tous les critères , c’est juste que de nos jours après avoir vu quelques génies qui se comptent sur les doigts de la main on commence à croire qu’un 6 doit également faire le travail d’un 8 . Un 6 c’est un casseur pour le reste le (ou les 2 ) 8 et le 10 prennent le relaisContre le Mali il n'a pas bien cassé, et sur le but, he had one job. One job ! Et ça a foiré.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 28 minutes, RAF a dit :On a assez de jours de récupération, 6j c'est bcp.C'est un rythme de championnat normal, sans ldc au milieu.Espérons quand même un bon déroulement du match pour pouvoir gérer en 2 eme mi-temps
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 50 minutes, Marokouta a dit :Walid à un moment il faut lui lâcher les baskets et le laisser travailler dans un semblant de sérénité Mskine Walid marocaine méchant avec lui 🤣 sa fait plus de 4 piges qu’on laisse travailler mais on a l’impression de faire du surplace 🤣🤣
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 3 minutes, RAF a dit :Contre le Mali il n'a pas bien cassé, et sur le but, he had one job. One job ! Et ça a foiré.C’est ce que je dis , jusque là il n’est pas à 100% , c’est pour cela qu’on ne va pas l’enterrer , il le sera bientôt inchallah, et il deviendra indispensable aux prochains matchs
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 3 minutes, Azrou a dit :Mskine Walid marocaine méchant avec lui 🤣 sa fait plus de 4 piges qu’on laisse travailler mais on a l’impression de faire du surplace 🤣🤣Ça fait 50 ans que tu n’attents même pas le « sur place » , 7chem chuiya.
Posté(e) il y a 2 heures2 h à l’instant, Marokouta a dit :Ça fait 50 ans que tu n’attents même pas le « sur place » , 7chem chuiya. Mais je plaisante ma soeur c’est juste pour t’embêter un peu 🤣🤣
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 27 minutes, Nieme inscrption a dit :L’idée qu’Amrabat n’est pas un vrai 6 ne vient pas uniquement de Hajoui. Ça fait des années que des analystes italiens, Ranieri compris, expliquent que son vrai poste c’est plutôt un box-to-box défensif à la Gattuso. Sa lecture du jeu et son placement ont toujours été limites et il a souvent compensé ça par la combativité et le physique.Ce genre de joueur peut dépanner en 6 quand il y a peu d’espace à gérer et aucun jeu à construire. Mais dès que l’équipe doit faire le jeu et défendre dans l'espace, ses défauts sautent aux yeux et il est facilement mis en difficulté, surtout quand il n’est pas à 100 % physiquement.Le rôle de 6 qui est un pur casseur est de plus en plus obsolète dans le foot moderne. Dans les grosses nations y a que la France avec Tchouaméni qui l'utilise toujours, côté clubs c'est pareil. C'est comme l'attaquant renard des surfaces qui défend pas, où le pur 10 qui ne fait que distiller des passes et ne presse pas. Où le défenseur qui ne sait pas faire une passe, le gardien qui reste sur sa ligne...
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 41 minutes, Nieme inscrption a dit :L’idée qu’Amrabat n’est pas un vrai 6 ne vient pas uniquement de Hajoui. Ça fait des années que des analystes italiens, Ranieri compris, expliquent que son vrai poste c’est plutôt un box-to-box défensif à la Gattuso. Sa lecture du jeu et son placement ont toujours été limites et il a souvent compensé ça par la combativité et le physique.Ce genre de joueur peut dépanner en 6 quand il y a peu d’espace à gérer et aucun jeu à construire. Mais dès que l’équipe doit faire le jeu et défendre dans l'espace, ses défauts sautent aux yeux et il est facilement mis en difficulté, surtout quand il n’est pas à 100 % physiquement.Je suis à moitié d'accord avec cette analyse. Je suis d'accord sur le fait qu'Amrabat possède des qualités propres au box to box comme sa facilité à se projeter vers l'avant balle au pied cependant il faut nuancer un point, son apport offensif est extremement limité, il n'est pas capable d'aller marquer des buts et faire des passes décisives comme le ferait aujourd'hui un Fede Valverde par exemple.De plus, sa lecture du jeu et son placement ne sont pas limites. au contaire dans son jeu defensif son sens tactique est très bon c'est pour ça que ses différents coachs l'ont utilisé en tant que 6 et même dans d'autres postes plus défensifs tels que ARD ou DC. Le problème d'Amrabat c'est que depuis la CDM 2022 on a l'impression qu'il fait du Pirlo à vouloir faire le distributeur au lieu de faire du Casemiro. Ce n'est pas un Regista il ne faut pas l'utiliser dans ce role là, il n'a pas le baggage technique ni tactique pour.
Posté(e) il y a 25 minutes25 min il y a 41 minutes, Tanjaoui13 a dit :Je suis à moitié d'accord avec cette analyse.Je suis d'accord sur le fait qu'Amrabat possède des qualités propres au box to box comme sa facilité à se projeter vers l'avant balle au pied cependant il faut nuancer un point, son apport offensif est extremement limité, il n'est pas capable d'aller marquer des buts et faire des passes décisives comme le ferait aujourd'hui un Fede Valverde par exemple.De plus, sa lecture du jeu et son placement ne sont pas limites. au contaire dans son jeu defensif son sens tactique est très bon c'est pour ça que ses différents coachs l'ont utilisé en tant que 6 et même dans d'autres postes plus défensifs tels que ARD ou DC.Le problème d'Amrabat c'est que depuis la CDM 2022 on a l'impression qu'il fait du Pirlo à vouloir faire le distributeur au lieu de faire du Casemiro. Ce n'est pas un Regista il ne faut pas l'utiliser dans ce role là, il n'a pas le baggage technique ni tactique pour.Moi aussi je ne le mettrais pas box-to-box. Pour moi, c’est un joueur qui doit être titulaire en 6 quand on joue en bloc bas, et sur le banc quand on veut faire le jeu. Mais théoriquement, le rôle d’un box-to-box avec son profil est de faire du pressing, de récupérer le ballon très haut, de jouer une première passe simple vers le milieu créateur ou vers l’ailier, de couvrir les montées des latéraux, etc.Le problème chez nous comme chez plusieurs équipes nationales, c’est que la hiérarchie et le statut individuel des joueurs priment sur la flexibilité et les besoins tactiques. Il nous a fallu trois ans et une douzaine de matchs désastreux pour finalement comprendre que le profil d’un joueur comme En-Nesyri n’est pas censé être titulaire contre toutes les équipes. À mon avis, on est en train de vivre exactement la même chose avec Amrabat.