Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[CAN 2025] Zambie - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 16 minutes, Tanjaoui13 a dit :

Deux gros problemes de notre équipe actuellement.

1) Manque de Lucidité offensive : Ca s'explique en grande partie à cause du schéma tactique mise en place par Regragui, tu joues dans une sorte de 4-3-3/4-1-4-1 (on sait pas trop) sans ailiers de métier. Brahim s'en sort pas trop mal dans ce role quand même mais Saibari est completement largué, combien de debordement depuis le début de la CAN sur son coté gauche ? Combien d'appel en profondeur ? J'ai l'impression de voir Renard à l'époque qui forcait avec Belhanda ailier gauche ...

2) Fébrilité defensive : Ca ne date pas d'hier mais Regragui à eu depuis la CAN 2023 tout le temps pour reconstruire une défense en se debarassant du vieillissant Saiss. Je suis d'accord que la grave blessure de Chadi Riad a tout chambouler mais là on arrive sur une CAN à domicile chez nous et on a toujours pas de défense type ... Je ne comprends pas toujours pas comment Abqar et Masina et Ait Boudlal ne passe pas devant Yamiq et Saiss.

Salam mon kheyou. Tu dates ! Ça fait plaisir de te relire

• Réponses 161
  • Vues 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Non ça c’est moi qui ai dit ça ! Arrête de vouloir prêter aux autres la grandeur de mes paroles

• fin 80 , la génération li ma 3andha zhar m3a zwaj

• Cette CAN me gâche littéralement la vie. Trop de stress, la peur de l'humiliation, et l'incapacité de faire autre chose en attendant. Le foot est toxique. Et svp je ressens ça après une année histo

Images postées

Posté(e)

Je pense que pour ce match là il faut faire comme si on avait 6 ponts, mettre l’équipe B. En théorie on a pas besoin des titulaires on a l’habitude de jouer cette équipe,si besoin on pourra rentrer les cadres et voir s’ils ont les armes pour revenir au score. N’oublions pas que l’Espagne a fait tourner en cdm alors qu’ils étaient mm pas encore sur d’être qualifié pour les huitièmes.

On a la chance aussi d’avoir parmi les remplaçants l’ossature qu’on avait pendant les jo. Voici mon 11 avec 7 joueurs qui ont joué aux jo:

Bono

Hakimi. Ait boudlal. Masina. Belaamri

Benseghir. Targhaline el khanouss

Akhomach Rahimi. Abdé

Si on gagne on fait rentrer talbi,Chibi pour pas cramer hakimi,el kaabi et en nesry,

Modifié par Enkidu21

Posté(e)

Il suffit qu'on gagne un match à élimination direct et ça va lancer la spirale positive de notre compet qui nous mènera au bout inchaAllah

Arrêtez de vous saboter et faites bloc derrière l'EN

Posté(e)
il y a 1 minute, Girondin a dit :

:

IMG_1783.jpeg

Continuez à rabaisser les vôtres en invoquant des paroles puantes d'étrangers qui racontent des c**neries

On vous ratera pas le 18 inchaAllah

Posté(e)
il y a 3 minutes, essam a dit :

Continuez à rabaisser les vôtres en invoquant des paroles puantes d'étrangers qui racontent des c**neries

mec t’es le seul Marocain sur 40 millions à vouloir Yamiq : Hicham Khlifi et Lino Bacco en parlent que c’est une honte qu’il soit sélectionné

Modifié par Girondin

Posté(e)
il y a 1 minute, Girondin a dit :

mec t’es le seul Marocain sur 40 millions à vouloir Yamiq :

J'espère ne pas être le seul marocain sur 40M à observer qu'on a pas mieux que Yamiq sur le banc..

Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

J'espère ne pas être le seul marocain sur 40M à observer qu'on a pas mieux que Yamiq sur le banc..

Ait Boudlal joue à Rennes en 1ere division francaise donc il est mieux

Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Le seul problème c'est que t'a un staff technique qui est payé pour trouver des solutions, ils ont eu 2 ans pour préparer cette CAN et au final ils font du recyclage avec une charnière centrale de préretraités Saiss et Yamiq.

Ils ont fait quoi pendant 2 ans ? Honnêtement j'ai du mal à comprendre avec tout le budget alloué par la fédération, staff technique grassement payé.. scouts aux 4 coins du monde et on a toujours pas de défense centrale type capable de nous rassurer.

Posté(e)

Umtiti a eu sa première sélection en plein quart de finale de l'Euro 2016. Ils arrivent en finale avec lui, en demi il est titulaire contre l'Allemagne et sort un match monstrueux. Faut arrêter avec l'expérience qui ne sert a rien. Non seulement Yamiq est pas bon défensivement, mais les adversaires le laissent ouvert exprès pour profiter de son mauvais jeu au pied. Il fait du mal à l'équipe.

Posté(e)
il y a 30 minutes, essam a dit :

je sais qu tu ne lis pas , mais je repond pour les autres.

"si si t'es l'un des seuls tarés archaique qui ose pas renouveler." Malheureusement walid est de ta team de looser.

il y a 1 minute, Lma3ti Williams a dit :

Umtiti a eu sa première sélection en plein quart de finale de l'Euro 2016. Ils arrivent en finale avec lui, en demi il est titulaire contre l'Allemagne et sort un match monstrueux. Faut arrêter avec l'expérience qui ne sert a rien. Non seulement Yamiq est pas bon défensivement, mais les adversaires le laissent ouvert exprès pour profiter de son mauvais jeu au pied. Il fait du mal à l'équipe.

Le pire c'est que yamiq n'a presque rien comme reelle experience .si il suffit d'etre agé poour avoir de l'experience, on est tous foutus

Modifié par Desperado

Posté(e)

Les images qui circulent avec Hakimi et Masina qui sont plus actifs sur le banc a prodiguer des conseils tactique que le coach adjoint c'est clairement un signal d'alarme.

Une nouvelle fois quel est l'apport concret de Benmahmoud et Bouhamaza ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, Desperado a dit :

je sais qu tu ne lis pas , mais je repond pour les autres.

"si si t'es l'un des seuls tarés archaique qui ose pas renouveler." Malheureusement walid est de ta team de looser.

Le pire c'est que yamiq n'a presque rien comme reelle experience .si il suffit d'etre agé poour avoir de l'experience, on est tous foutus

Je ne veux plus de lui dans le 11 mais le gars a des l'expérience il faut pas abuser (champion du maroc si je ne dit pas de betise, il a évolué dans l'un des meilleurs club du maroc, en Serie A, en liga, a fait une coupe du monde... c'est beaucoup d'expérience. Avant ce tournoi il a fait deux ou 3 performances correct avec un but... sa sélection est légitime au vu de la concurrence mais maintenant avec les deux matchs qu' il a fait. Il devrait aller sur le banc.

Posté(e)
il y a 48 minutes, moms93 a dit :

Le seul problème c'est que t'a un staff technique qui est payé pour trouver des solutions, ils ont eu 2 ans pour préparer cette CAN et au final ils font du recyclage avec une charnière centrale de préretraités Saiss et Yamiq.

Ils ont fait quoi pendant 2 ans ? Honnêtement j'ai du mal à comprendre avec tout le budget alloué par la fédération, staff technique grassement payé.. scouts aux 4 coins du monde et on a toujours pas de défense centrale type capable de nous rassurer.

La solution Ils l'ont trouvé avec chadi riad, il s'est fait les croisés

Le Plan b c'était masina mais ila montré de grosses difficultés en club

Yamiq est le plan C et il fait le boulot, personne ne dit qu'il est extraordinaire

Maintenant Dites nous quel dc marocain passe clairement devant yamiq?

Mis à part vos novices made in soccer212, vous n'avez aucun argument crédibles

Vous chouinez pour chouiner

Ait boudlal tu peux pas le lancer directement dans une compétition que t'es obligé de gagner, il n'a même pas une saison en pro

Les choix du staff sont cohérents

Posté(e)
il y a 54 minutes, essam a dit :

Totalement d’accord.

C’est vraiment pas le moment de clasher les joueurs devant la place publique , Qu’on aime ou pas, Yamiq fait partie des Lions, ça sert à rien de le rabaisser

Et le pire, c’est ce qui se passe au stade… Apparemment ça a insulté les joueurs de fou contre le Mali. J’ai entendu plusieurs témoignages. Même après le match, à la sortie, y’avait des groupes qui voulaient za3ma s’en prendre à WR parce qu’ils étaient pas contents.

Sérieux, où est la dignité ?

Cette soi-disant union sacrée, c’est juste une bande de clochards qui préfèrent cracher sur leurs propres joueurs. Insulter les Lions comme ça, c’est une honte.

Posté(e)

La quesion que je rêverai d'entendre lors de la conférence de presse: On sait qu’Hakimi sera de retour, inchaAllah. Mazraoui a montré de très belles choses, offensivement comme défensivement, tandis que Sallah Eddine fait le job à gauche avec brio. Mazraoui évolue souvent en défense centrale droite à Manchester United dans une défense à cinq. Au vu des lacunes flagrantes de notre charnière – en relance comme en défense pure –, avez-vous étudié la possibilité de le lancer à droite de la DC avec le retourde hakimi Meme si Cette configuration n’a jamais été testée en sélection?

Je sais que certains journalistes lisent le forum. J'espère que la question se posera.

Posté(e)

Aucune question sur la performance inquiétante de Yamiq donc soyez certain qu’on va le voir encore et encore jusqu’à qu’il nous coûte l’élimination.

Une question sur un changement tactique au vu de la performance de Mazraoui et Salehedine et le retour de Hakimi. Regragui dit que tout est possible mais tt de suite après il dit qu’au vu de la compétition qui sera longue certains peuvent débuter et d’autres finir et parfois au vu de l’adversaire il serait judicieux d’avoir Mazraoui à gauche mdrr donc autant dire qu’il n’y aura aucun changement de système.

Posté(e)

Si on ne gagne pas cette coupe je serai l homme le plus triste au monde, mais heureusemnt on est loin, treeees loin de ca. Tant qu'il y a espoir je continnuerai a supporter cette equipe jusqu'a la fin. Du coup, je comprends pas chez quelques uns, cette ambiance de deuil prematuré..

Posté(e)
il y a 7 minutes, maghribi_pure a dit :

Si on ne gagne pas cette coupe je serai l homme le plus triste au monde, mais heureusemnt on est loin, treeees loin de ca. Tant qu'il y a espoir je continnuerai a supporter cette equipe jusqu'a la fin. Du coup, je comprends pas chez quelques uns, cette ambiance de deuil prematuré..

Ça s'appelle les ravages des traumatismes de nos can précédentes....

disappointed the wire GIF

Modifié par Idriss kocovali

Posté(e)
il y a 2 minutes, Idriss kocovali a dit :

Ça s'appelle les ravages des traumatismes de nos can précédentes....

disappointed the wire GIF

Justement peut être que c'est ça qui a raison de nous à chaque CAN

Peut être que si on apprenait à passer à autre chose et qu'on arrêtait d'être persuadé qu'on est maudit à la CAN que ça va mal se passer, on se ferait pas éliminer à chaque fois avec le scénario identique

Mais on veut pas comprendre, on continue à pourrir l'atmosphère de cette EN avec de paranoïa primitive

Si il y a bien une leçon à retenir des dernières CAN, c'est de changer notre curseur mental avant tout

Posté(e)

Mes frères gagné votre match et partez de l'autre coté du tableau laissé nous tranquille.

Je veut surtout pas vous voir en huitième.

Donné nous le mali, comores , je prend.

Posté(e)
à l’instant, YM_NEMS a dit :

Mes frères gagné votre match et partez de l'autre coté du tableau laissé nous tranquille.

Je veut surtout pas vous voir en huitième.

Donné nous le mali, comores , je prend.

Ne t'inquiète pas frère RDV en finale le 18 janvier inchaAllah 20 ans après 2004 mais dans la situation inverse chez nous sip

Posté(e)
il y a 39 minutes, Salim7 a dit :

La quesion que je rêverai d'entendre lors de la conférence de presse: On sait qu’Hakimi sera de retour, inchaAllah. Mazraoui a montré de très belles choses, offensivement comme défensivement, tandis que Sallah Eddine fait le job à gauche avec brio. Mazraoui évolue souvent en défense centrale droite à Manchester United dans une défense à cinq. Au vu des lacunes flagrantes de notre charnière – en relance comme en défense pure –, avez-vous étudié la possibilité de le lancer à droite de la DC avec le retourde hakimi Meme si Cette configuration n’a jamais été testée en sélection?

Je sais que certains journalistes lisent le forum. J'espère que la question se posera.