Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[CAN 2025] Maroc 1 - 1 Mali

Featured Replies

Posté(e)

Si l’arbitre avait fait son taf on perd face au Mali n’oubliez pas ça et arrêtez de vous mentir à vous même.

2 peno non sifflés pour le Mali.

• Réponses 1,4 k
  • Vues 32,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• j'espere que daba les gens vont apprendre a etre patients et comprendre qu'on doit gerer l'etat de forme et de fraicheur pour etre capables de jouer 7 matchs. ce qui veut dire qu'on ne peut attendre q

• Entre ceux qui sont contents de la blessure de Saiss et les autres qui sucent Hugo Bross... ça promet pour cette CAN ! FRANCHEMENT qu'est-ce vous êtes négatifs !!! Respirez un coup tout va bien se

• wach men niytkom mazal kathadro 3la la liste des joueurs ? wa tbouba wach baghyin diw la CAN wla la ? safi nssaw les joueurs et les choix du coach , khassna nhadro 3la les matchs li jayin w khassna

Images postées

Posté(e)
il y a 2 minutes, Idriss kocovali a dit :

InchAllah Comores les sort !!!!

On verra équipe sans structure...

il y a 2 minutes, Idriss kocovali a dit :

InchAllah Comores les sort !!!!

On verra équipe sans structure...

1000116758.jpg

Il a 100% raison , c'est ce que nous avons tous vu hier.

Oualid s'est vraiment chié sur les changements

On aimerait qu'il nous explique pourquoi il sort Brahir , juste ça deja

il y a 1 minute, fanatiquement a dit :

Si l’arbitre avait fait son taf on perd face au Mali n’oubliez pas ça et arrêtez de vous mentir à vous même.

Tu exagères , le mali a eu un seul tir cadré dans tout le match et c'etait le peno

Pire , ils n'ont fait que 2 tirs dans TOUT le match

Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

nari si même toi tu descends tu bus mchina fiha, mab9a maytgal

tkt, on va tous remonter dedans, on a besoin de se lacher un peu :-), en verité rien de drama, tres bon test.

on a bouffé les maliens, pas du tout le contraire mais ce qui est frustrant c'est qu'on sait qu'on peut faire mieux et que certains choix nous brident totalement.

lors du tirage je voyais un nul contre le Mali.

Modifié par Desperado

Posté(e)

il y a 5 minutes, fanatiquement a dit :

Akhi tu relais un compte algérien qui se fait passer par un marocain

Posté(e)
il y a 5 minutes, Desperado a dit :

t'es sur que tu as vu les matchs de L'egypte? leur 6 pts ca releve du Miracle. normalement ils ont 1 petit point

ah non , l'Égypte est une équipe très solide

C'est l'équipe qui m'a le plus impressionné ,ils savent tout faire , ont le vice, le tounenevis qu'il faut .................ect

Je t'ai déjà dit

Tunisie ou Egypte en finale sauf si on les rencontre peut-être qu'on les dégagera et encore je n'en suis plus trop surph34r

Posté(e)
il y a 7 minutes, fanatiquement a dit :

ya jamais peno la dessus

il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit :

ah non , l'Égypte est une équipe très solide

C'est l'équipe qui m'a le plus impressionné ,ils savent tout faire , ont le vice, le tounenevis qu'il faut .................ect

Je t'ai déjà dit

Tunisie ou Egypte en finale sauf si on les rencontre peut-être qu'on les dégagera et encore je n'en suis plus trop surph34r

sont nuls à chier, leur victoire hier c'est un vol ( jamais ya peno sur salah et ya 100% peno pour l'afsud)

Posté(e)

Voici mon analyse

Hier le véritable probleme n'était pas la défense ou le milieu mais bien l'animation offensive.

Tout part de Ounahi. Quand Ounahi joue bien toute l'équipe joue bien. Hier on a eu 20 bonnes minutes qui coicidait avec la connexion Ounahi Brahim Mazraoui. Un triangle qui a bien fonctionné mais qui s'essouflé. La raison ? On demande contrairement à 2022 à Ounahi de faire l'essuie glace dans le milieu. Hors Ounahi n'a trouvé aucune solution coté gauche. Notre jeu était trop stéréotypé. La faute a un Saibari qui n'a pas étiré le bloc défensif. Saibari avait comme consignes d'amener du poids dans l'axe ce qui ralentissait notre attaque. On avait le meme dispositif "on passe a droite et on centre". Hors si on arrivait pas a centrer on perdait le ballon et ca venait souvent de Ounahi les pertes balles prcq c'était le seul qui essayait de casser le jeu.

Parlons du péno. Yamiq fait une erreur mais avant ca on a un centrale qui traverse 2 lignes de notre équipe. La faute a un mauvais pressing coordonné entre Ounahi et Kaabi mais surtout Saibari qui accompagne le centrale sans le découper. Ensuite il bénéficie d'un contre favorable face à Amrabat.

Si on avait un ailier percutant à gauche dés le début du match avec une animation coté gauche et un triangle entre Salahdine, Ounahi Abde je suis persuadé qu'on aurai apporté beaucoup plus de danger. Saibari est pas un mauvais joueur mais il a aucune percussion c'est un joueur de controle qu'il sera utile en sortie de banc.

Le principale fautif c'est Hoalid il a les ingrédients mais il a aucune recette. On a les joueurs pour performer en 433 en 532 et meme en 442 mais on a un entraineur qui ne maitrise aucun schéma de jeu. C'est un très bon meneur d'homme et son groupe est derrière lui mais tactiquement il sait pas ce qu'il fait. Ou alors il fait que des mauvais choix.

Je suis très pessimiste. Ce que j'ai vu hier c'est une équipe qui va sauter rapidement en phase a élimination. Tu tombes sur une équipe avec un bon bloc défensif et tu nous conduis au pénos assez facilement.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Il a 100% raison , c'est ce que nous avons tous vu hier.

Oualid s'est vraiment chié sur les changements

On aimerait qu'il nous explique pourquoi il sort Brahir , juste ça deja

Tu exagères , le mali a eu un seul tir cadré dans tout le match et c'etait le peno

Pire , ils n'ont fait que 2 tirs dans TOUT le match

Non.

La main de aguerd en taclant c’est peno

La faute de Amrabat dans la surface c’est peno aussi.

Nos cadres ne sont pas au rdv : aguerd Amrabat Ounahi méritent de goûter au banc.

• The title was changed to [CAN 2025] Maroc 1 - 1 Mali
Posté(e)
il y a 21 minutes, RAF a dit :

nari si même toi tu descends tu bus mchina fiha, mab9a maytgal

je savais d'avance qu'on allais pas gagner, même si je l'espérais et je l'espère toujours

mais de base, je voulais juste une 1/2 finale et avoir la joie de battre au moins un gros d'afrique

là, je crois que je vais me résoudre à un 1/4 de finale maximum

Posté(e)
il y a 30 minutes, Desperado a dit :

t'es sur que tu as vu les matchs de L'egypte? leur 6 pts ca releve du Miracle. normalement ils ont 1 petit point

J ai bien dit "poussif". Ils ont une resilience que j ai pas vu chez nous. Ils ont aussi la reussite qu on a pas. C est generalement le signe du champion.

Bien evidemment en CDM, ils vont se prendre des racles.

Modifié par EL MAGNIFICO

Posté(e)

Comprendre le but malien:

https://www.facebook.com/reel/1367383294571551

Les défaillances :

1. Pressing insuffisant d’El Kaabi et d’Ounahi sur les porteurs du ballon.

2. Erreur individuelle de Yamiq.

3. Le facteur chance : après l’intervention d’Amrabat, le ballon rebondit sur le pied du milieu malien et revient idéalement dans la course de l’attaquant, en position favorable.

Posté(e)
il y a une heure, Idriss kocovali a dit :

A DRARI ne crachez pas sur cette équipe du Maroc. Après le coup de sifflet final, j’ai regardé les plateaux africains pour voir les débriefs, et je peux vous assurer qu’ils sont anti-Maroc aigris et jaloux, ce qui m’a le plus surpris, c’est la chaîne RTS1 du Sénégal les piiires

Et quand je retourne sur le forum, j'ai cru jetai encore sur les chaînes africaines....

Ce n’est pas notre faute si nous sommes tête de série, comment pourrions-nous rencontrer des « gros »

Le match contre le Mali a été le vrai 1er test pour Walid, son premier grand défi, et il va rectifier le tir. On n’a pas été ridicule contrairement a ce que lit ici

l’équipe va monter en puissance restons tous derrière le Maroc !

En Afrique, il n’y a plus de petites équipes. La seconde journée commence, et vous allez voir qu’il y aura des surprises.

Si vous saviez comment ils attendent juste notre chute ! Ça critique à mort, et je parle pas des réseaux sociaux, je parle des plateaux TV africains.

Dima maghirb ! !!

Même constat, fût un temps j'aimais bien regarder les plateaux Tv (sport) des autres chaines africaines mais depuis le mondial 2022 trop d'hypocrisie et jalousie pour dénigrer le Royaume.

Les pires reste Canal+ Afrique, porte parole de la misère Ouest africaine,RDC et Cameroun compris..à la différence de bEin Mena où nous avons des représentants qui ne se laisse pas faire lorsque ca nous tacle en face...rien sur canal aucun marocain..tu me dira leur marché c'est pas l'Afrique du Nord...je te réponds Djellit dans ce cas c'est quoi son rôle à promouvoir son pays et tacler de temps en temps son voisin....

J'ai pas encore vu le match de hier soir, uniquement la CDP d'après match mais à lire le fil du topic j'ai l'impression que nos joueurs ne sont pas libérés, pas faim, je sais pas si c'est l'ambiance, les attentes...

Il nous reste encore un match pour corriger ce qui peut l'être avant les 1/8ème, le tour de chauffe fini c'est là que tout commence, surtout pas débarquer avec doutes.

On est à domicile et c'est là où j'en veux aux joueurs, il ne le montre pas pour le moment.

Posté(e)

ca y est

le pessimisme "raffien" commence à m'envahir

1. les coachs marocains ancienne génération ont échoué à la CAN avec nous

2. les sorciers blanc d'europe de l'ouest ensuite

3. puis les sorciers blancs d'europe de l'est

4. et puis les binationaux franco marocain

place à 2027 pour tester si un coach maroco marocain nouvelle géneration réussira à nous la faire gagner

Posté(e)
il y a 19 minutes, azzizi a dit :

Comprendre le but malien:

https://www.facebook.com/reel/1367383294571551

Les défaillances :

1. Pressing insuffisant d’El Kaabi et d’Ounahi sur les porteurs du ballon.

2. Erreur individuelle de Yamiq.

3. Le facteur chance : après l’intervention d’Amrabat, le ballon rebondit sur le pied du milieu malien et revient idéalement dans la course de l’attaquant, en position favorable.

Saibari est fautif aussi. Il doit découper le joueur quand il passe a coté. Sauf qu'il le laisse passé trop facilement

Posté(e)

Regragui

Fais jouer les joueurs à leur vrai poste et des joueurs avec du temps de jeu

___________________ Bounou

Mazraoui __ Ait Boudlal __ Aguerd __ Salehedine

___________________ Amrabat

___________ Ouhani _________ El Aynaoui

Akhomach ________________________ Eze Abde

________________ Kaabi/Igaamane

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nieme inscrption a dit :

La différence, c’est qu’on a un vécu avec Walid et la CAN. Ces réactions sont normales quand on a l’impression de revoir les mêmes erreurs sans qu’elles soient corrigées.

Les pessimistes peuvent aussi répondre que les optimistes font exactement la même erreur qu’en 2023 : ignorer tous les signaux d’alerte, notamment lors du match contre le Congo, et se convaincre qu’il n’y avait rien à en tirer ni aucune leçon à apprendre.

matghlatch fiya, je suis pas optimiste non plus, juste observateur et j'attends la suite pour juger. le 2eme match de phase de poule en lui meme c'est pas ce qui m'interesse, c'est le parcours entier qui me fera reagir.

• Le sujet a été désépinglé
Posté(e)
Il y a 1 heure, RAF a dit :

La Zambie c'est dans 48h. C'est vachement court pour récupérer, surtout après un match aussi intense.

Au contraire c'est le moyen de rebondir rapidement et honnêtement on est tous très frustré, attendre 5 jours avant le prochain match ça aurait été bien chiant.

Face a la Zambie je veux voir un autre visage, moins de déchets techniques et surtout des tirs de loin...b*rdel on doit la seule équipe du tournoi qui ne frappe pas de loin hum

Posté(e)
il y a 7 minutes, Desperado a dit :

ya jamais peno la dessus

sont nuls à chier, leur victoire hier c'est un vol ( jamais ya peno sur salah et ya 100% peno pour l'afsud)

Il y a 21 ans , la degaine mdr , ils ont du acheter leur maillot au 7anout du coin , c'est tout pourri

606021261_1316288563872118_1946607407194

Posté(e)

Il y a 2 heures, Abzy a dit :

Regragui a raté sa liste, on ne le dirait jamais

assez

notre défense est catastrophique, il y a un vrai problème de caractère aussi, tous les joueurs avec un vrai caractère on était mis à l’écart même pour les jeunes comme El Azzouzi

Ait Boudlal doit être titularisé face à la Zambie et inchallah il sort un grand match, Ennesyri doit se réveiller et commencer à claquer des buts, et que Hakimi retrouve son niveau dès le premier match joué

Ce n'est pas une surprise.

Posté(e)

surveillez les photos que prendra hakimi

il se photographie toujours avec nos bourreaux

pour l'instant je n'ai rien vu

inshllah kheir hum