Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[CAN 2025] Maroc 1 - 1 Mali

Featured Replies

Posté(e)
il y a 1 minute, Lma3ti Williams a dit :

La défaite 4-0 a rendu la décision facile aux ivoiriens. À moins que la même chose arrive contre la Zambie je pourrais pas reprocher à Lekja3 de le garder à ce stade.

evidemment qu'il va le garder, c'est juste que amine donne l'exemple de la CIV, comme si ils avaient juste mal commencé.

• Réponses 1,5 k
  • Vues 35,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• j'espere que daba les gens vont apprendre a etre patients et comprendre qu'on doit gerer l'etat de forme et de fraicheur pour etre capables de jouer 7 matchs. ce qui veut dire qu'on ne peut attendre q

• Entre ceux qui sont contents de la blessure de Saiss et les autres qui sucent Hugo Bross... ça promet pour cette CAN ! FRANCHEMENT qu'est-ce vous êtes négatifs !!! Respirez un coup tout va bien se

• wach men niytkom mazal kathadro 3la la liste des joueurs ? wa tbouba wach baghyin diw la CAN wla la ? safi nssaw les joueurs et les choix du coach , khassna nhadro 3la les matchs li jayin w khassna

Images postées

Posté(e)
il y a 4 minutes, Desperado a dit :

la civ a changé de coach en pleine compet(ils n'ont pas foncés tete baissé avec un chauffeur fou), l'egypte 2006 ct devant le Maroc, pas un petit Mali.

Ms je suis l'un des plus optimiste ici, je sais que ces resultats sont normaux ds une can, qu'on va monter en puissance.

ms certains choix de regragui laissent vrt a desirer. je ne supporte plus le personnage.

Mais jms je ne serai defaitiste, on va aller au bout(par chance)

Je pense que personne n'est constamment d'accord avec ses choix, moi le premier j'ai dit ki khaouar avec Rahimi en 9 à la place d'El kaabi... pourtant je ne vais pas détester le personnage pour ça.

Je ne joue pas au faux modeste et je ne suis pas non plus naïf… je reste réaliste.

Il y avait de l'adversité en face, je connais certains Maliens de L1 et ils sont loin d'être des peintres. Dans leurs effectifs, la plupart jouent en Europe... C'est une équipe faite que pour défendre et contre attaquer en transition.

Ils peuvent perdre contre les Comores et sortir de cette CAN... mais ça reste un adversaire difficile.

Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

Il adopte exactement le discours pour diviser les marocains , décrédibiliser Regragui aux yeux de ses supporters pour créer une crise et nos supporters suivent comme des moutons

Gallik équipe sans structure chine

Ce coach est un fourbe, déjà sa décla pour draguer les rajaouis avant le match montre que son objectif est de faire sortir le Maroc de sa compet

Et c'est le rêve de tout les africains car ils savent très bien qu'on est très dangereux à domicile

Ne vous faites pas avoir par ces étrangers et faites bloc derrière votre équipe tant qu'on est encore en vie

Wa hahahahaha

On est tous des moutons et on a attendu Hichem Khlifi le malien pour nous guider

Le3fo, un complot contre le Maroc et les marocains.

Guergua3i est un génie qui cache ses cartes!!!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Desperado a dit :

t'es sur que tu as vu les matchs de L'egypte? leur 6 pts ca releve du Miracle. normalement ils ont 1 petit point

Pas toi, pas après tout ce que tu as fait

Posté(e)

J'ai enfin trouvé @essam et ses semblables lol

No image preview

27K views · 739 reactions | تحليل مباراة المغرب/ مالي مع...

تحليل مباراة المغرب/ مالي مع المحلل اللارياضي الشاب العربي
Posté(e)
Il y a 11 heures, essam a dit :

Pour emballer le match je pense qu'il faut simplement mettre sur le terrain des joueurs qui emballent le match et pas des joueurs qui jouent simple

Par exemple Saibari même si il est plus en forme que Abde, c'est un joueur trop lucide qui va souvent chercher la bonne passe à faire avant tout contrairement à Abde qui est obsédé par le fait de vouloir déséquilibrer l'adversaire

En sélection on a pas le temps de bâtir un collectif huilé avec des circuits offensifs à la PSG/City qui vont créer du danger à chaque attaque

Il faut des joueurs percutant, hamdoulilah Brahim s'est enfin réveillé mais il lui faut un pendant à gauche, Abde doit jouer même si il perdra plus de ballons

Et le coach il le voit pas ça? On a tous vu des le premier match qu’il fallait un vrai ailier à gauche. On a déjà Ounahi et Diaz qui ont l’air de se marcher dessus,donc il faut un pur ailier à gauche. Comment peut il pas voir ce que moi amateur du dimanche je vois venir à 10 km? Pareil pour amrzbat contre les blocs bas il sert a rien, on avait la possibilité de tester mazraoui au milieu mais j’ai pas l’impression qu’il aime faire des tests.

Modifié par Enkidu21

Posté(e)
il y a 18 minutes, RAF a dit :

Pas toi, pas après tout ce que tu as fait

Le cachot me manque :-(

Posté(e)
il y a 33 minutes, Amine67 a dit :

Je pense que personne n'est constamment d'accord avec ses choix, moi le premier j'ai dit ki khaouar avec Rahimi en 9 à la place d'El kaabi... pourtant je ne vais pas détester le personnage pour ça.

Je ne joue pas au faux modeste et je ne suis pas non plus naïf… je reste réaliste.

Il y avait de l'adversité en face, je connais certains Maliens de L1 et ils sont loin d'être des peintres. Dans leurs effectifs, la plupart jouent en Europe... C'est une équipe faite que pour défendre et contre attaquer en transition.

Ils peuvent perdre contre les Comores et sortir de cette CAN... mais ça reste un adversaire difficile.

Demande à Pastor,g tjrs trouvé cette équipe du Mali très bonne.

Mais je m’en fiche de ça,j’estime qu’on peut battre l’argentine,l’Angleterre.

Regragui n’exploite pas tt notre talent.

Posté(e)

il y a 8 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

image.png

Cette stat est affolante , comment tu peux avoir espoir quand tu vois sa pleure

Posté(e)
il y a 1 minute, Oujdi954 a dit :

Moi j'étais persuadé qu'on en avait battu

Posté(e)
il y a 13 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

image.png

Ok je suis pas content du match non plus mais je vois pas pourquoi le Mali et le Cap Vert sont inclus mais pas le Gabon.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Il y a 21 ans , la degaine mdr , ils ont du acheter leur maillot au 7anout du coin , c'est tout pourri

606021261_1316288563872118_1946607407194

D’ailleurs pour le souvenir , quelqu’un sait pq nous avions joué avec maillot en demi alors que ce n’était pas le maillot officiel Nike de la CAN ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, DIEGO a dit :

D’ailleurs pour le souvenir , quelqu’un sait pq nous avions joué avec maillot en demi alors que ce n’était pas le maillot officiel Nike de la CAN ?

à ton avis? chamkar

Il y a 2 heures, Oujdi954 a dit :

ca aurait ete inquietant si on avait joué 10 matchs contre des gros, là , ca vaut rien

Posté(e)

La tension retombée, l’heure est venue de poser un regard à froid sur cette rencontre. Et j'aimerai avoir le votre aussi. Derrière l’émotion, ce match ressemblait à un révélateur grandeur nature pour notre sélection, face à un adversaire qui a tout mis sur la table : intensité, engagement et impact physique.

Dans ce contexte, l’équipe a répondu présent dans l’attitude. Les joueurs ont accepté le combat, montrant qu’ils étaient prêts pour ce genre de duel où chaque contact compte et où le moindre ballon se dispute fort. Impossible de ne pas souligner la prestation d’Aynaoui, véritable métronome au milieu, et celle de Brahim que j'ai trouvé très inspiré. L’entrée de Ben Sghir, malgré un temps de jeu réduit en club, a également apporté une touche de fraîcheur et d’audace qui mérite d’être relevée.

Mais si certains éléments offensive et les latéraux ont donné des raisons d’espérer, la défense centrale, elle, continue d’inquiéter. Aguerd semble depuis le début de la compétition comme coupé de ses repères, prisonnier d’un stress qu’il ne parvient pas à canaliser. À ses côtés, El Yamiq n’est plus que l’ombre du joueur qu’il a été. Même à son meilleur niveau, il trainait déjà la réputation de faire au moins une grosse erreur par match ; aujourd’hui, cette faiblesse récurrente s’ajoute à un sentiment de dépassement constant dans les duels.

L’action du penalty offert au Mali résume à elle seule ses difficultés : mauvaise lecture de la situation, positionnement approximatif, intervention mal maîtrisée. Plus que le tacle final, c’est toute la séquence défensive qui interroge. On en vient presque à se demander combien de duels il a réellement remportés sur l’ensemble de la rencontre, tant la sensation de fragilité s’est imposée.

Dans ces conditions, la question d’un changement s’impose presque d’elle‑même. Faut‑il oser le pari Aït Boudlal ? Le risque existe, bien sûr : lancer un jeune défenseur dans un tel contexte peut soit propulser sa carrière, soit entacher durablement son image en cas d’erreurs majeures. Mais à l’inverse, continuer avec un joueur en difficulté chronique, comme El Yamiq actuellement, revient à jouer avec le feu. Il a déjà coûté un but bêtement, et aurait pu en concéder davantage.

Walid se trouve donc face à un véritable dilemme : maintenir une hiérarchie fondée sur l’expérience, au risque de revivre les mêmes scénarios, ou bousculer la donne en donnant sa chance à un nouveau visage, pour tenter de stabiliser enfin ce secteur clé. Une chose est sûre : ce match a rappelé avec force que l’avenir de cette équipe passera par une réponse claire au casse‑tête de la défense centrale mais a mon avis il a tout ee même rassuré sur certains points.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Kparon a dit :

Tcha M3ana wella m3a 3edyanna ? el-azzouzi

arrette de nous poster les videos des ennemis jaloux degout

tu vois , c'est pas aussi facile quand tu es dans les tribunes...

Crowd management is a biaatch

C'est 100% de la faute de la mentalité des marocains.

Ils veulent importer le système ultra marocain à l'équipe nationale, une terrible bêtise.

Les chants eux même sont neuneu ou importé de ligue 1.

C'est un manque d'investissement.

Posté(e)
Il y a 1 heure, DIEGO a dit :

Par ce que les tocards de la fédération de l'époque pensaient qu'on allait sortir dès le premier tour et donc avaient juste commandé des maillots pour les 3 matchs premier tourmdr

Il faudrait les retrouver et les juger et leur mettre au moins 30 ans de taule

Posté(e)
il y a 18 minutes, Weld Leblad a dit :

Je cherche un lien pour regarder le match d'hier en entier svp

non

Posté(e)
il y a 29 minutes, Salim7 a dit :

La tension retombée, l’heure est venue de poser un regard à froid sur cette rencontre. Et j'aimerai avoir le votre aussi. Derrière l’émotion, ce match ressemblait à un révélateur grandeur nature pour notre sélection, face à un adversaire qui a tout mis sur la table : intensité, engagement et impact physique.

Dans ce contexte, l’équipe a répondu présent dans l’attitude. Les joueurs ont accepté le combat, montrant qu’ils étaient prêts pour ce genre de duel où chaque contact compte et où le moindre ballon se dispute fort. Impossible de ne pas souligner la prestation d’Aynaoui, véritable métronome au milieu, et celle de Brahim que j'ai trouvé très inspiré. L’entrée de Ben Sghir, malgré un temps de jeu réduit en club, a également apporté une touche de fraîcheur et d’audace qui mérite d’être relevée.

Mais si certains éléments offensive et les latéraux ont donné des raisons d’espérer, la défense centrale, elle, continue d’inquiéter. Aguerd semble depuis le début de la compétition comme coupé de ses repères, prisonnier d’un stress qu’il ne parvient pas à canaliser. À ses côtés, El Yamiq n’est plus que l’ombre du joueur qu’il a été. Même à son meilleur niveau, il trainait déjà la réputation de faire au moins une grosse erreur par match ; aujourd’hui, cette faiblesse récurrente s’ajoute à un sentiment de dépassement constant dans les duels.

L’action du penalty offert au Mali résume à elle seule ses difficultés : mauvaise lecture de la situation, positionnement approximatif, intervention mal maîtrisée. Plus que le tacle final, c’est toute la séquence défensive qui interroge. On en vient presque à se demander combien de duels il a réellement remportés sur l’ensemble de la rencontre, tant la sensation de fragilité s’est imposée.

Dans ces conditions, la question d’un changement s’impose presque d’elle‑même. Faut‑il oser le pari Aït Boudlal ? Le risque existe, bien sûr : lancer un jeune défenseur dans un tel contexte peut soit propulser sa carrière, soit entacher durablement son image en cas d’erreurs majeures. Mais à l’inverse, continuer avec un joueur en difficulté chronique, comme El Yamiq actuellement, revient à jouer avec le feu. Il a déjà coûté un but bêtement, et aurait pu en concéder davantage.

Walid se trouve donc face à un véritable dilemme : maintenir une hiérarchie fondée sur l’expérience, au risque de revivre les mêmes scénarios, ou bousculer la donne en donnant sa chance à un nouveau visage, pour tenter de stabiliser enfin ce secteur clé. Une chose est sûre : ce match a rappelé avec force que l’avenir de cette équipe passera par une réponse claire au casse‑tête de la défense centrale mais a mon avis il a tout ee même rassuré sur certains points.

Je te rejoint sur le fait que nos joueurs ont été très combatifs et ont très bien répondu niveau engagement physique , parce que en face c’était quelque chose, et je suis étonnée que personne n’ait souligné cela . Mais bon je comprends que la déception ne laisse percevoir que du négatif

Amrabet n’est clairement pas encore à son niveau après sa blessure , Ounahi non plus, il n’est pas encore entré dans la compétition, si ces deux là se réveillent , avec le retour de Hakimi inchallah, on verra un meilleur visage de l’équipe

Notre charnière centrale est inquiétante depuis un moment déjà , Walid le sait , ce n’est pas pour rien qu’il convoque Saiss , ça dénote son désespoir… ait boudlal aurait pu être lancé avec sérénité dans ce troisième match si on avait gagné , malheureusement ce n’est pas le cas , il y’a Massina que je trouve meilleur que yami9 mais je comprends que Walid opte pour ce dernier pour sa vitesse

Aguerd notre meilleur élément derrière a l’air hyper stressé

Il faudra accepter l’idée que derrière on n’est pas serein et opter pour un équilibre défensif collectif, Amrabet a vraiment intérêt à retrouver sa forme pour protéger sa charnière

Hier on a fait une belle première mi-temps , et on était au rendez vous dans l’attitude et l’envie , pour moi le tournant du match était les changements qu’a effectué Regragui , il s’est trompé parce qu’il n’est pas resté lucide et pragmatique, ça montre à quel point il a la pression ,il pense trop à la réaction du public et des médias si on ne gagnait pas , il n’avait pas besoin de mettre un 11 aussi offensif sur le terrain, en plus il a sorti ses seuls créateurs (Ounahi et Diaz) en même temps . Il n’aurait pas dû penser absolument à plaire au public, car un match nul n’est pas dramatique à ce stade de la compétition , il aurait même pu finir par gagner avec un 11 plus équilibré

il y a 35 minutes, Weld Leblad a dit :

Je cherche un lien pour regarder le match d'hier en entier svp

Il commence à l’instant sur arriyadia