Aller au contenu
Un coup de pouce pour les serveurs et autres dépenses serait apprécié : ici ×

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Azrou a dit :

L’Argentine est la seule équipe que je vois au dessus de tout le reste on peut gagner frérot même le Japon on peut les taper 

L'argentine , ils ont une grinta de malade mentale en plus du talent , c'est ça qu'il faut s'en méfier.

Et le Maroc aussi aujourd'hui a du talent et cette grinta

Dans les années 2000 , mon meilleur pote qui faisait portant du foot ne regardait pas le Mountakhak , il me disait , regarde , tu voit bien qu'ils n'ont pas la rage de vaincre et il avait sans doute raison.

• Top 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, pogoss a dit :

en esperant que ca casse pas le rythme

C'est une super session d'apprentissage pour ce dont on parlait avec Ssi @essam l'autre fois : s'habituer dès jeune (et dès 2026 pour les A) à se mettre dans le rôle d'un favori dans un tournoi mondial avec le scénario d'assurer sa qualification en 2 matchs, gérer le 3e à l'économie et affûter ses forces/paramétrer son programme de montée en puissance pour l'entame du tableau final. Ça ne se passera peut-être pas toujours aussi bien que ce mondial, mais si on peut multiplier ce genre de scénarii en U17 / u20 au fil des années, on va petit à petit choper cet adn et on aura à terme une sélection A composée exclusivement de joueurs "formés à gagner", encore mieux formatés que nos lions de Qatar 2022.

Je ne sais plus lequel de nos jeunes a dit ça après match (Benchaouch je crois, peut-être d'autres), mais le discours de "on ne visait pas juste la qualification, on vise la coupe inchallah", c'est ça le mindset.

Ça peut paraître prétentieux quand on voit le fond des deux rencontres passées (on a été un peu dominés techniquement par les Espagnols, et beaucoup/longtemps dominés physiquement/athlétiquement par les Brésiliens) mais ça montre qu'on sait avec quelles armes on se bat : on ne va pas prétendre concurrencer les top nations sur leur point fort, juste travailler à le neutraliser, et à leur mettre une ou deux piqûres de venin pour les achever ; et que quand on rentre sur le terrain, on a une confiance inébranlable en notre victoire (je ne dis même pas "en nos chances de victoires" : en notre victoire, point). Bref, le Rou7 9itali avec lequel on nous a tellement bassinés toutes ces décennies où on cherchait à le développer culturellement dans le foot marocain, mais sans y parvenir.

Modifié par SarabiaSolerBusquets
Posté(e)
Il y a 2 heures, warbix a dit :

pour la première fois de ma vie, j'ai une petite envie que le Maroc perde, quitte à ce qu'on le fasse exprès:ph34r:, tout en espèrant que les deux autres fassent match nulch nul 

ça serait parfait qu'ils s'auto-éliminent , s'ils font match nul,, on peut même se permettrre un match nul contre le mexique et ils seront out :biggrin:

je n'aurais jamais penser vivre une periode ou ce sont les équipes comme le Brasil et l'Espagne qui espèrent, rêvent, prient, demandent... que le Maroc ne fasse pas tourner son effecif et joue "fairplay", joue pour la gagne son dernier match....

bref!, j'espère qu'on ne sera pas fair play, histoire qu'ils vivent ce qu'on a presque toujours vécu!:biggrin:

On n’oubliera jamais le « fair-play » des brésiliens à la CDM98 

J’espère que Ouahbi va faire tourner, perdre contre le Mexique et éliminer par la même occasion 2 rivaux prétendants au titre !!

Le « fear-play » quoi :hein:

• Merci 1
  • Top 1
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Les bêtes noires n’existent pas. 

Les bêtes noires sont une invention pour faire les invocations des vieux démons;

vient on en parle dans topic comploplo si tu veux :chamkar:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Les bêtes noires n’existent pas. 

Par contre, il y a bien les b*tes noires chères à cet inverti décadent de Pascal Sevran (pour la réf), qui seraient la racine de tous les maux. J'espère qu'on lui donnera tort en tapant la France et ses colonies dans cette compétition. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Azrou a dit :

L’Argentine est la seule équipe que je vois au dessus de tout le reste on peut gagner frérot même le Japon on peut les taper 

On peut taper tout le monde après avoir tapé le Brésil et l'Espagne....

Moi je considère que l'argentine le Japon et la France sont de très bonnes équipe....

Et des équipes comme la Norvège les USA la Colombie et l'Italie peuvent nous surprendre......

Posté(e)
il y a 4 minutes, Footy a dit :

On n’oubliera jamais le « fair-play » des brésiliens à la CDM98 

J’espère que Ouahbi va faire tourner, perdre contre le Mexique et éliminer par la même occasion 2 rivaux prétendants au titre !!

Le « fear-play » quoi :hein:

Je pensais exactement à ça, c'est le moment d'inflexion de l'histoire du football, le moment où le jadis "petit Maroc" fait payer le Brésil pour 98, l'Espagne pour avoir traficoté pour tomber contre nous en 2022. Ce soir, le Maroc règle ses comptes (comme dans le final du parrain 3).

Posté(e)
il y a 6 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Je pensais exactement à ça, c'est le moment d'inflexion de l'histoire du football, le moment où le jadis "petit Maroc" fait payer le Brésil pour 98, l'Espagne pour avoir traficoté pour tomber contre nous en 2022. Ce soir, le Maroc règle ses comptes (comme dans le final du parrain 3).

L’Espagne en 2018 et son non match tout pourris ou ils obtiennent le nul contre nous en trichant 

Aller hop… Solde de tout compte, on perd contre le Mexique et on fait solde de tout compte, tout en maintenant la 1ere place; stylé de fou :hein:

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, Footy a dit :

L’Espagne en 2018 et son non match tout pourris ou ils obtiennent le nul contre nous en trichant 

Aller hop… Solde de tout compte, on perd contre le Mexique et on fait solde de tout compte, tout en maintenant la 1ere place; stylé de fou :hein:

ce n'est plus de la théorie là, c'est "du complot" tout court seigneur  M@Footy :biggrin:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Najim a dit :

Les States qui climatisent la France à 5 min. de la fin. 

Même humiliant pour la France, encaisser 3 buts en 5 minutes.. 

Posté(e)

La France qui se fait jbEEEd par les USA,

Une équipe naze comme prévu 

La prophétie est en marche :sss:

Il y a 22 heures, Footy a dit :

Inchallah la victoire 

Après ce sera un boulevard vers la finale contre l’Argentine :sss:

• Prie 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Footy a dit :

La France qui se fait jbEEEd par les USA,

Une équipe naze comme prévu 

La prophétie est en marche :sss:

les 3 buts juste apres que j'ai commence a regarder :mdr:

• Love 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, pogoss a dit :

les 3 buts juste apres que j'ai commence a regarder :mdr:

Toi tu garderas ton tel en veille et on t’appelle juste quand on sera en difficulté, pour que tu commence à regarder :mdr:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, pogoss a dit :

en plus makontch antfarraj 

je venais de lire cet article de sofoot wana ngol aji ntfarraj fhad zoreg

https://www.sofoot.com/breves/le-beau-debut-de-mondial-u20-du-maroc-tombeur-du-bresil

check la derniere phrase

Ptdrrrr l’orgueil à la Française :mdr:

« Reste plus qu’à prier pour ne pas croiser la route des Bleuets… »

Inchallah on les croise fel quart wela Demi avant d’affronter l’Argentine en finale

ah mais c’est l’affiche de la finale ont y peut rien :hein:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Karim57 a dit :

Si... même en jouant mal ils arrivent a faire mal..... Et nous toutes catégories confondues on les a très très rarement battu .... J'ai souvenir d'une victoire il y a quelques années en U17 ou U19....

Ils sont non bêtes noire et je comprends pas pourquoi d'ailleurs...

Le jeu du Japon est redoutable.. très rapide, beaucoup de déplacements ...

Je dis pas qu'on va pas les battre mais dans les équipes qui seront qualifiés la France fera partie des équipes qui nous poseront beaucoup de problème.... Ils ont un jeu physique.... Et leurs transition offensive sont direct et très vertical....

Hier le Brésil nous a fait très mal physiquement.... s'ils marquait les premiers on aurait énormément souffert pour égaliser 

Il y a 3 heures, Karim57 a dit :

Qu'on soit bien d'accord...je répondais au frère qui posait la question de savoir qui il restait comme très bonne équipe....

Nous concernant, quand on bats l'Espagne champion d'Europe en titre et le Brésil champion d'Amérique du Sud en titre on peut plus avoir peur de personnes....

Et qu'on peut aller au bout.... contrairement à mes prévisions d'avant la compèt ou je nous voyais nous faire éjecter rapidement 

Mais c'est factuel qu'on y arrive pas contre la France....

La France a un style de jeu à l’africaine: vitesse, explosivité,physique, jeu de contres et talent qui leur permet d’être dangereux et efficace  offensivement à tout moment.  Tout ce qu’on aime pas quoi . Vaut mieux les éviter.

Concernant le futsal, on a eu le malheur de rencontrer la France l’année où ils sont devenu fort. Si on les avait rencontré avant, on les aurait sûrement battu assez largement. Mais ils ont bcp travaillé et individuellement c du top mondial. Ils ont des joueurs avec des profils très diversiifés: rebeu technique, noir vif et physique, joueurs de pivot, bon gardien et des coachs très bien formés.