Aller au contenu

[Élim. CDM 2026] Zambie 0 - 2 Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, essam a dit :

:heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

Ecoutez moi ce public comment il explose, rendez nous ce publc Allah y r7am walidine

Le vrai public de l'EN qui n'a pas besoin de demi finale de CDM et de tiktok pour suivre l'EN

J etais present dans ce match et je me rappele une ambiance de fous et zero meuf. Et des visages qui font peur.

le maroc a bcp changé 

• Maroc 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Girondin a dit :

On en reparle en Afrique noire ou contre la Tunisie en CAN ou á la coupe du monde contre l’Angleterre ou la France

j’espere que tu realises que l’équipe locale du Maroc aurait battu ce Niger à domicile

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣..... Laisse tomber le foot et occupe toi de tes copines... franchement c'est mieux.....

Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Ecoutez moi ce public comment il explose, rendez nous ce publc Allah y r7am walidine

Le vrai public de l'EN qui n'a pas besoin de demi finale de CDM et de tiktok pour suivre l'EN

Boussaboun … je l’avais oublié celui là 

Posté(e)
il y a 46 minutes, Mr.O a dit :

J etais present dans ce match et je me rappele une ambiance de fous et zero meuf. Et des visages qui font peur.

le maroc a bcp changé 

Et moi j ai assisté a celui la. Je te jure que sans ce public on aurait jamais pu venir au bout de cette nouvelle equipe de la Zambie qui avait gagné bcp de sympathie (y compris celle de la FIFA) apres le drame d avion qu elle a subi et qui a coute la vie de tous ses joueurs sauf Kaloucha. Chouf commet un vrai public celebre un but qui nous qualifie pour la coupe du monde! Le but a eté marqué a la 5eme minute du deuxieme mitemps et le long des 40 minutes qui restent plus temps additionel on a pas cessé de pousser chaque fois que le maroc a le ballon et de siffler hostilement l adversaire. Parfois je mettais les doigts dans mes oreilles, tellement le bruit que ca causait etait immense. Chaque recuperation du ballon on la fêtait comme si c etait un but. C est tout un monde entre ce public et celui qu on a vu vendredi

• Love 1
  • Maroc 1
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, maghribi_pure a dit :

Et moi j ai assisté a celui la. Je te jure que sans ce public on aurait jamais pu venir au bout de cette nouvelle equipe de la Zambie qui avait gagné bcp de sympathie (y compris celle de la FIFA) apres le drame d avion qu elle a subi et qui a coute la vie de tous ses joueurs sauf Kaloucha. Chouf commet un vrai public celebre un but qui nous qualifie pour la coupe du monde! Le but a eté marqué a la 5eme minute du deuxieme mitemps et le long des 40 minutes qui restent plus temps additionel on a pas cessé de pousser chaque fois que le maroc a le ballon et de siffler hostilement l adversaire. Parfois je mettais les doigts dans mes oreilles, tellement le bruit que ca causait etait immense. Chaque recuperation du ballon on la fêtait comme si c etait un but. C est tout un monde entre ce public et celui qu on a vu vendredi

C'est le match qui m'a fait tomber amoureux du mountakhab 😍.

Quel magnifique souvenir 😍. Qu'est ce que j'ai crié sur le but.... J'ai été choqué par l'ambiance... exceptionnel.

Mais je voudrais répondre à ceux qui pensent que l'ambiance ne sera pas au rdv à la CAN.. Certe le public a radicalement changé depuis cette époque évidemment, mais à la CAN le public sera en mode CAN.... Le stress.... L'espoir... L'envie...toutes ces émotions contribueront a générer une grosse ambiance.... Les sirrrr sirrrr , les clapping, les dima maghrib auront une intensité beaucoup plus importante que ce qu'on a vu face au Niger....

Franchement j'ai confiance aux Marocain pour l'ambiance à la CAN....

Modifié par Karim57
Posté(e)
Il y a 3 heures, essam a dit :

Kemoko Camara est, ex-aequo avec Benzekri, le pire gardien de l’histoire de l’humanité.

Demande aux Guinéens. Tu tir les de loin et tu cadres = tu marques. D’ailleurs à la CAN 2004 il s’était pris un but hyper gag contre le Mali 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, essam a dit :

Mouais , on marque à la 17 eme…. 
vous en parlez avec nostalgie comme si c’était le meilleur public au monde, ce n’est pas vrai !!!  (dans les années 2000 en tout cas) ce même public se serait retourné contre nos joueurs s’ils avaient encaissé en premier ou même si le score restait nul à la 80 eme , j’ai assisté à un match dans ce même stade où des milliers de « supporters « scandaient « chikhates » pendant une mi-temps et demie , on avait fini par gagner 3-0 mais certainement pas grâce au public, un autre match à Marrakech où on avait encaissé très tôt, pareil ça huait, ça insultait, ça criait olé olé sur les passes de l’adversaire, on avait remonté le score les 10 dernières minutes et c’est seulement à ce moment là qu’ils sont redevenus « supporters…

plein plein de matchs comme ça, moi même (à 3essak les joueurs) je stressais quand on jouait à domicile , on dirait qu’on jouait en terre ennemie

on a un bon public de club , mais on n’a jamais eu un bon public de sélection 

T’as pas le choix c’est soit ce que je viens de décrire soit le public apathique qu’on voit dernièrement (au moins les joueurs n’auront pas deux adversaires, un sur le terrain et un autour)

il ne faut pas chercher , pour la CAN il nous faut le public du Qatar , essentiellement MRE 

Modifié par Marokouta
  • Top 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Marokouta a dit :

vous en parlez avec nostalgie comme si c’était le meilleur public au monde, ce n’est pas vrai !!!  (dans les années 2000 en tout cas) ce même public se serait retourné contre nos joueurs s’ils avaient encaissé en premier ou même si le score restait nul à la 80 eme , j’ai assisté à un match dans ce même stade où des milliers de « supporters « scandaient « chikhates » pendant une mi-temps et demie , on avait fini par gagner 3-0 mais certainement pas grâce au public, un autre match à Marrakech où on avait encaissé très tôt, pareil ça huait, ça insultait, ça criait olé olé sur les passes de l’adversaire, on avait remonté le score les 10 dernières minutes et c’est seulement à ce moment là qu’ils sont redevenus « supporters…

plein plein de matchs comme ça, moi même (à 3essak les joueurs) je stressais quand on jouait à domicile , on dirait qu’on jouait en terre ennemie

T’as pas le choix c’est soit ce que je viens de décrire soit le public apathique qu’on voit dernièrement (au moins les joueurs n’auront pas deux adversaires, un sur le terrain et un autour)

il ne faut pas chercher , pour la CAN il nous faut le public du Qatar , essentiellement MRE 

Faux, on marque en 17 eme de la deuxieme mi temps , pas la premiere, on a vraiment souffert dans ce match , deux buts refusé de zairi tres bizarrement ( des bouteilles de pisses se sont jetés sur le terrain a chaque but refusé mdr ) on revient de loin niveau arbitrage, c pour ca ca me fait rire quand @Moaad nous dit qu il a peur de l’arbitrage, alors que moi qui a assisté a l’annulation de deux buts de zairi et on parle meme pas du match en guinée qui etait un massacre d’arbitrage :chine:

• Merci 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Marokouta a dit :

En 2000, contre l’Algérie en qualification de la CDM, je me rappelle que dès que l’Algérie avait marqué, le public a commencé à chanter : “Al joumhour hahouwa w lfarq9a finahiya ?” :chine:

• Haha 6
Posté(e)
il y a une heure, Mr.O a dit :

Faux, on marque en 17 eme de la deuxieme mi temps , pas la premiere, on a vraiment souffert dans ce match , deux buts refusé de zairi tres bizarrement ( des bouteilles de pisses se sont jetés sur le terrain a chaque but refusé mdr ) on revient de loin niveau arbitrage, c pour ca ca me fait rire quand @Moaad nous dit qu il a peur de l’arbitrage, alors que moi qui a assisté a l’annulation de deux buts de zairi et on parle meme pas du match en guinée qui etait un massacre d’arbitrage :chine:

Merci de me corriger 

effectivement on se faisait systématiquement massacrer par l’arbitrage et nos supporters étaient en apparence chauds en comparaison à ce qu’on voit ces derniers temps, mais ils ne l’etaient pas dans le bon sens, joumhour natija 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, Pastore a dit :

On va avoir un gros remaniement. Je mets une pièce sur ce onze

Munir - Chibi - Belammari - El Yamiq - Aguerd - Amrabat - Ounahi - El Khannous -  Talbi - Akhomach - En-nesyri

c'est trop, je m'attends a 5-6 changements seulement

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Marokouta a dit :

Merci de me corriger 

effectivement on se faisait systématiquement massacrer par l’arbitrage et nos supporters étaient en apparence chauds en comparaison à ce qu’on voit ces derniers temps, mais ils ne l’etaient pas dans le bon sens, joumhour natija 

On se fesait massacre par l arbitrage car nos concurrents direct en Afrique du Nord s’en donnait à cœur joie de nous attribuer des arbitres hostile même quand on jouait pas contre eux . On avait toujours ce mode difficile pendant qu eux avait le mode facile …

Posté(e)
Il y a 6 heures, Marokouta a dit :

Oui c'est vrai que par moment on avait un public qui pouvait rapidement se retourner contre l'EN notamment sur la période noire 2008-2016

Mais en général c'était un très bon public, un public de connaisseur qui savait comment supporter, comment mettre la pression à l'adversaire , comment gérer les temps forts/faibles

Il était 1000 fois mieux que le public de bobos attentistes actuel qui se croit dans une exposition de musée ou une pièce de théâtre

Dans les gros matchs on va mettre en confiance nos adversaires avec un public pareil... 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Mr.O a dit :

Oui je me souviens on avait galéré à marquer ce but

D'ailleurs le 1er but refusé il me semble que c'est Hadji sur un débordement de Zairi et l'arbitre indique que le ballon était sorti alors que c'était pas le cas

Et le 2eme but refusé je crois que c'est Mounir Diane qui le marque sur une passe en talonnade de Zairi, mais l'arbitre signale un faux hors-jeu

Effectivement dans ces éliminatoires du mondial on s'est fait massacrer par l'arbitrage, en Guinée, au Malawi ...

Posté(e)
Le 06/09/2025 à 11:52, Pastore a dit :

Logiquement Walid devrait mettre ce onze : Bounou - Belamari - Masina - Aguerd - Chibi - Amrabat - Ounahi, El Aynaoui, El Khannous - Diaz - En-nesyri (:hum:

pourquoi pas tester el 7arrar dans les cages (ou au mieux donner du temps à munir al mo7ammedi)

j'ai bien aimé Masina ...à voir dans un climat plus coriace en Zambie...Chibi excellent test pour lui ...j'espère qu'il sera à la hauteur

le petit hollandais en défense m'a fait une bonne impression à sa rentrée ...pour quoi pas le lancer un peu plus tôt dans le match cette fois

Par contre bensghir ... ghir rta7 m3a rassek ...tu risque de te faire découper à Lusaka ...ça serait dommage derater le début de saison au Bayer leverkusen....El khannous aussi prend des risques si titilir ...Ounahi ma3lich c'est un joueur occasionnel (idéal pour la sélection) ... on a que Belaamri en latéral gauche ? (que j'ai trouvé très performant contre Niger ...à voir contre une opposition plus coriace ...intéressant ce garçon...j'en profite pour le féliciter pour sa très belle CHAN)

Posté(e)
Le 06/09/2025 à 11:56, soufiane_winger a dit :

Pourquoi Ennysiri titulaire? Tout le monde le connait deja, qu'est que Regragui veut savoir de plus?

quelle question ?

Il a pas fini de le remercier pour son but contre PORTOUGAL en 1/4 de WC 2022 :heureux:

Posté(e)
Le 06/09/2025 à 13:35, Light a dit :

pourquoi jouer a 15h un lundi ???

de toute façon la Zambie n'est pas qualifié, pas même en tant que meilleur deuxième, alors pourquoi faire ces fourberies !! 

ci la ginitique ji pounse :bbb:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bakchiche a dit :

On se fesait massacre par l arbitrage car nos concurrents direct en Afrique du Nord s’en donnait à cœur joie de nous attribuer des arbitres hostile même quand on jouait pas contre eux . On avait toujours ce mode difficile pendant qu eux avait le mode facile …

ça nous a forgé ...natija = 4ème de la WC Qatar 2022

Finahiya Mssr, Tunis ou zazaïre f'le bilan WC ...??? tout se paie un jour 

Posté(e)
Il y a 12 heures, maghribi_pure a dit :

hadrioui quel centre wow 

• Top 1
Posté(e)

un public de connaisseurs est automatiquement un public dial nnatija

c soit t une vraie équipe et je te soutiens, soit je perds pas plus de temps avec toi

SINON, aujourd'hui cagnard ou pas zambie ou pas, je veux plus de passes dans l'axe , amrabat tu me refais tes 11 passes longues vers l'ailier ou le latéral ça va reprendre l'agenda, tu m'auras pas petite fraude de statpadder

aussi je veux igamane titulaire ! 

• Haha 1