Aller au contenu

[Élim. CDM 2026] Zambie 0 - 2 Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Light a dit :

je suis content de cette victoire de l'EN contre la Zambie !! 

Igamane qui vient confirmer sa place de titulaire en EN !! 

Titulaire :quoi:

Pas d'enflammade. Il a assuré la 3 eme place d'attaquant et c est devenu un sérieux candidat pour devancer Ennesery comme 2 ème choix. 

L'attaquant titulaire devrait être vraisemblablement Kaabi.

• Top 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, MAGH7rizi a dit :

Titulaire :quoi:

Pas d'enflammade. Il a assuré la 3 eme place d'attaquant et c est devenu un sérieux candidat pour devancer Ennesery comme 2 ème choix. 

L'attaquant titulaire devrait être vraisemblablement Kaabi.

Je suis d'accord mais le petit est dans un momemtum de feu et surtout il prouve de match en match.
Moi j'aimerais le voir titulaire dans un 433 en amicale pour voir si il peut jouer seul a ce poste.

Prcq j'ai l'impression que pour tirer le plein potentiel du gamin faut le mettre a coté d'un autre attaquant. Ce qui peut etre le cas en 442 en sortie de banc si on cherche absolument a marquer.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Zidane a dit :

Mbrouk

Ca fait longtemps que j'avais pas apprécié une victoire du Maroc ca va fermer des bouches sur le fait qu'on gagne toujours a domicile.

Respect a Hoalid prcq son plan de jeu était très cohérent, clair et pragmatique. Un entraineur européen se serait fait piégé prcq cette ambiance Zambienne. D'ailleurs cette équipe de Zambie était très forte.

Content de ce rassemblement on a validé le fait que Masina devait etre titulaire prcq il a montré un état d'esprit irréprochable. Pareil pour Neil qui est un joueur avec un coffre énorme. Il a apporté bcp de stabilité et a embelli Amrabat. La seule incohérence c'est de le mettre relayeur droit. Alors qu'a fauche son role serait plus clair et surtout ca libererait la place a Ounahi qui pour moi est notre relayeur droit (je parle du match contre le Niger).

Et enfin Igamane qui est un crack. Je n'ai jamais vu un joueur marocain qui dégage autant de puissance sur ses appuies. Le petit est très discipliné il va toujours vers l'avant et il tente. J'aimerais le voir seul en pointe dans un 433 pour voir si il peut prendre ce post de titulaire. Sinon on sait qu'il peut apporter en sortie de banc.

Belaamri est interessant sur le plan offensif. Et correct sur le plan défensif. Sans retour de Attiallah et Aznou c'est pour moi la meilleur doublure de Mazraoui. 

J'ai aussi bien aimé la rentrée de Adli qui a apporté plus en 15 minutes que BSG. Il a un profil très athéltique interessant surtout pour tenir un score. 

Bono que dire c'est le meilleur gardien de l'histoire du Maroc. Meme le poteau on dirait que c'est lui qui dégage cette sérénité et qui provoque ce poteau. Avec Lamyagrih elle serait rentré. 

Bref sans rentrer dans les détails ce rassemblement a apporté bcp de choses a l'équipe nationale. On progresse et je commence a croire en la victoire à la CAN inchallah. J'ai toujours pensé que notre probleme était dans notre instabilité au milieu de terrain. Et Neil était la variable qui manquait. J'éspère qu'a la CAN on jouera comme ca

------Aynaoui------------Ounahi
--------------Amrabat------------

C'est Bono qui nous sauve, j'ai du mal à dire que c'est maîtrisé quand on a concédé tant d'occasions

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lma3ti Williams a dit :

C'est Bono qui nous sauve, j'ai du mal à dire que c'est maîtrisé quand on a concédé tant d'occasions

C'est clair on gagne avec un but cadeau et un exploit individuel magistral. 

La Zambie a quand même réussi à se procurer de très belles occasions et sans un énorme Bounou, je suis pas certain qu'on reparte avec les 3pts

Posté(e)

0- 2 a l’extérieur contre la Zambie le reste on s’en fiche le plus important c’est d’avoir gagner 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Lma3ti Williams a dit :

à l’instant, moms93 a dit :

La Zambie a quand même réussi à se procurer de très belles occasions et sans un énorme Bounou, je suis pas certain qu'on reparte avec les 3pts

Ces matchs là on les gagnait pas avant.

La chance faut la provoquer. Aucun but n'était cadeau.

Le premier but il est du a un pressing coordonnée et a un super travail d'El Khannous.

Vous pensez que l'équipe Zambienne a domicile et pousser par un stade plein n'allait pas avoir d'occasion ?

C'est normal d'en concedé. Mais on a pas pris l'eau et on a réussi a les géré.

C'était pas parfait mais pour une équipe qui se déplace peu en afrique c'était très bien.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Azrou a dit :

0- 2 a l’extérieur contre la Zambie le reste on s’en fiche le plus important c’est d’avoir gagner 

C'est clair qu'on s'en fiche mais on est en train de faire genre c'est une Regragui masterclass

Posté(e)
il y a 1 minute, moms93 a dit :

le gardien est un joueur comme les autres

faut arréter de faire croire qu'on serait "privilégié" parce qu'il fait des sauvetages

les grosses occaz zambiennes sont au nombre de 4, ni plus ni moins

on aurait pu dire la meme chose en notre faveur

le gardien adverses et les défenseurs ont aussi arrété des occasions chaudes en notre faveurs

Posté(e)
il y a 5 minutes, moms93 a dit :

c pas un but cadeau c un tres bon pressing

• Top 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, DIEGO a dit :

Rb7na fareq :chamkar:

nawat dial Fare9 !
le bon vieux temps avec Rachid Taoussi li chaba3na sloughiat en 2013 !! 

• Haha 2
Posté(e)

Par contre je ne veux plus jamais revoir Ben Seghir ailier. Il doit se battre pour la place au milieu avec Saibari, El Khannouss, et Ounahi (devant El Aynaoui et Amrabat en 10 si tu veux jouer avec Ben Seghir) je veux voir des ailiers percutant comme Abde Ez, Adli, Sahraoui. Et si Boufal est apte physiquement je le prends car son profil en sortie de banc peut nous etre utile.

On a l’embarras de choix Allah Y barek

Posté(e)

Ils ont fait 486 passes réussies et nous 188, le calcul est simple. Le Niger a fait plus de passes réussies Vendredi que nous aujourd'hui :chamkar:

J’ai bien aimé ce style aussi. 
si on avait bien exploité nos projections vers l’avant on aurait finit le match à 4-0 ou 5-0 pour nous. 
C’est une bonne stratégie aussi pour nous rendre difficile à lire. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Lma3ti Williams a dit :

Ils ont fait 486 passes réussies et nous 188, le calcul est simple. Le Niger a fait plus de passes réussies Vendredi que nous aujourd'hui :chamkar:

C'était intentionnel de jouer long

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

Je l'ai réclamé titulaire en soutien bien avant le match :ho:

Je t’ai pas demandé de me faire une harrira 😂😂 il passe devant le cheval ou pas 😂

• Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Mimoun95 a dit :

J’ai bien aimé ce style aussi. 
si on avait bien exploité nos projections vers l’avant on aurait finit le match à 4-0 ou 5-0 pour nous. 
C’est une bonne stratégie aussi pour nous rendre difficile à lire. 

De toute façon à l'extérieur sur un champs de patate à 15h pleine canicule c'est comme ça qu'il faut jouer

Ceux qui veulent jouer poser le ballon auront été les mêmes qui seraient venus nous dire qu'on a pris une leçon tactique en cas de défaite avec plein d'occas ratés

exemple: AFS meeeuuh meeeuuh sundowns

Mais maintenant que c'est nous qui somme dans ce rôle ça continue à chipoter et ça refuse d'admettre que Regragui a tout simplement battu tactiquement Grant

Le tout malgré qu'ils aient essayé de saboter le match en jouant à 15h au lieu de jouer en soirée comme d'hab et en sabotant la pelouse alors que normalement la Zambie joue sur une bonne pelouse

• Merci 3