Aller au contenu

[Élim. CDM 2026] Zambie 0 - 2 Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 59 minutes, Girondin a dit :

du coup un Zairi bis ?

Zairi n'a jamais déçu en EN

C'est en club que ça coinçait

Zairi est plutôt comparable à un Boufal

• Merci 1
  • Top 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, essam a dit :

les deux ont decu mais surtout boufal qui en dehors de laqate a eu un rendement tres pauvre avec l'EN

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, pogoss a dit :

les deux ont decu mais surtout boufal qui en dehors de laqate a eu un rendement tres pauvre avec l'EN

Pourtant Boufal a rarement déçu en EN, CAN 2019 de grosses rentrés, CAN 2022 il porte l'EN sur ses épaules, CDM 2022 il sort de gros matchs c*ntre des grandes équipes

C'est un joueur avec un gros impact dans le jeu malgré son manque évident de stats

Il a été utile en étant Joker (de 2016 à 2022) et en tant que titulaire (de 2022 à 2024)

Posté(e)
il y a 43 minutes, essam a dit :

Pourtant Boufal a rarement déçu en EN, CAN 2019 de grosses rentrés, CAN 2022 il porte l'EN sur ses épaules, CDM 2022 il sort de gros matchs c*ntre des grandes équipes

C'est un joueur avec un gros impact dans le jeu malgré son manque évident de stats

Il a été utile en étant Joker (de 2016 à 2022) et en tant que titulaire (de 2022 à 2024)

il t'a rarement decu, moi il m'a plus decu que ravi au contraire. vraiment la meilleure action que je retiens de lui c'est sa sortie face a la belgique suite a laquelle on marque. 

• Top 3
  • Haha 5
Posté(e)

🇲🇦️2022 : Le Maroc est le dernier pays africain à quitter la dernière coupe du monde.

🇲🇦️2026 : Le Maroc est le premier pays africain à se qualifier pour la coupe du monde.

La meilleur équipe africaine tout simplement !😁🫵🏽

• J'aime 2
Posté(e)

Ben Séghir faut vraiment qu’on en parle, déjà son niveau est nul depuis un moment mais son attitude aussi. Et lorsqu’on a eu besoin de lui il nous a pas aidé, contrairement à en nesry ou mm Diaz qui nous a bien aidé quand on était en difficulté contre le Niger.

En plus de son niveau, j’ai pas l’impression qu’il a un profil utile pour occuper notre couloir gauche. Abdé,talbi ou aldi ont un meilleur profil,plus athlétique,plus débordant,plus rapide,au jeu plus direct.

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
Le 08/09/2025 à 10:24, maghribi_pure a dit :

T as raison sur le comportement de l ancien public quand la prestation n'y est pas, mais c etait pas dans des matchs decisifs et surtout face a des petites equipes. C etait leur facon de secouer les joueurs et leur dire: vous n en avez pas honte? C est pas un comprtement que je cautionne, non loin de la, mais je veux juste le mettre dans son vrai contexte (d ailleurs 7essit bik nti deeja fahma le contexte dakchi 3lach tu n as pas mentioné  nom des adversaires dyal les matchs li chefti w ach men competition. Kanou contre des petites equipes et sans grand enjeu yak?:chamkar:). Sur le fond ana m3ak et c etait un comportement deplorable au meme titre que les sifflets contre les hymnes nationaux des adversaires qui etait systematique. Mais f les grands rendez vous l ancien public, surtout le bidawi a toujours repondu present et a supporté l equipe du debut jusqu a la fin. 

Non pas du tout , c’est juste que j’ai une mémoire de poisson rouge  :laugh:

• Haha 1
Posté(e)
Le 10/09/2025 à 13:30, essam a dit :

Franchement, dire que Zairi n’a jamais déçu, c’est un peu exagéré khouya…

Oui, il a marqué les esprits en 2004, il a participé à un parcours magnifique, et ça lui a permis de vivre longtemps sur cette réputation. Mais moi, perso, je n’ai pas oublié les barrages du Mondial 2006 contre le Togo : défaite 0-1 à domicile puis 2-1 à l’extérieur… Zairi jouait trop perso, il ratait ses dribbles et perdait ses duels.

Même chose en qualifs CAN 2008 contre l’Égypte : on perd 3-2 à Alexandrie. Il marque, c’est vrai, mais son individualisme nous a rendus fous. Plusieurs actions où il pouvait faire la passe décisive, et il a tout gâché. Je me rappelle même qu’un journal avait titré à l’époque “Zairi, le magicien sans baguette”.

Après, oui, on se qualifie quand même à la CAN 2008… mais là encore, déception. On gagne 5-1 avec un Zairi invisible, puis on se fait sortir piteusement en phase de poules en alignant deux defaites successive. Toujours les mêmes travers : des dribbles de trop, des duels perdus, des choix qui tuent l’équipe.

En résumé, Zairi avait un talent incroyable, ça personne ne peut le nier… mais sur le terrain, c’était souvent du spectacle inutile. Pour moi, Jaouad, ça reste l’image d’un joueur frustrant : plein de qualités, mais zéro QI foot.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Enkidu21 a dit :

Ben Séghir faut vraiment qu’on en parle, déjà son niveau est nul depuis un moment mais son attitude aussi. Et lorsqu’on a eu besoin de lui il nous a pas aidé, contrairement à en nesry ou mm Diaz qui nous a bien aidé quand on était en difficulté contre le Niger.

En plus de son niveau, j’ai pas l’impression qu’il a un profil utile pour occuper notre couloir gauche. Abdé,talbi ou aldi ont un meilleur profil,plus athlétique,plus débordant,plus rapide,au jeu plus direct.

Jespére que le fait de quitter Monaco pour un club avec de vrais supporters, une vraie ambiance et plus de pression va l’aider à retrouver le droit chemin… C’est tout le mal qu’on lui souhaite...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nebhill a dit :

Oui, il a marqué les esprits en 2004, il a participé à un parcours magnifique, et ça lui a permis de vivre longtemps sur cette réputation. Mais moi, perso, je n’ai pas oublié les barrages du Mondial 2006 contre le Togo : défaite 0-1 à domicile puis 2-1 à l’extérieur… Zairi jouait trop perso, il ratait ses dribbles et perdait ses duels.

Même chose en qualifs CAN 2008 contre l’Égypte : on perd 3-2 à Alexandrie. Il marque, c’est vrai, mais son individualisme nous a rendus fous. Plusieurs actions où il pouvait faire la passe décisive, et il a tout gâché. Je me rappelle même qu’un journal avait titré à l’époque “Zairi, le magicien sans baguette”.

Après, oui, on se qualifie quand même à la CAN 2008… mais là encore, déception. On gagne 5-1 avec un Zairi invisible, puis on se fait sortir piteusement en phase de poules en alignant deux defaites successive. Toujours les mêmes travers : des dribbles de trop, des duels perdus, des choix qui tuent l’équipe.

En résumé, Zairi avait un talent incroyable, ça personne ne peut le nier… mais sur le terrain, c’était souvent du spectacle inutile. Pour moi, Jaouad, ça reste l’image d’un joueur frustrant : plein de qualités, mais zéro QI foot.

Khouya qu'est-ce que tu racontes ? :pimp: Zairi n'a jamais joué la CAN 2008 :pimp:

Et le Togo n'était pas dans notre groupe pour les qualif 2006 où Zairi avait été très bon d'ailleurs

Peut être que tu confonds avec les qualifs 2010 contre le togo mais Zairi était fini, il avait un rôle secondaire il était entré en fin de match, donc j'ai du mal à comprendre à quoi tu fais référence

Pareil qualif CAN 2008 c*ntre l'Egypte ?? :quoi: :quoi: :quoi:

Défaite 3-2 à Alexandrie ?? :quoi: tu inventes des matchs ou je perds la boule:pimp: 

La victoire 5-1 contre la Nambie on la joue avec Chamakh Hadji Alloudi et Sektioui, Zairi n'était même pas dans la liste

Zairi n'a joué qu'une seule CAN , la CAN 2004 où il a été très bon

Je comprends pas ton post khouya j'ai beugué pendant plusieurs minutes, tu as inventé des défaites 3-2 contre l'Egypte et 1-0 contre le Togo en qualif qui n'existent pas 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, Nebhill a dit :

khouya je sais pas d ou tu tiens ces infos. Egypte-Maroc 3-2? c est quand? Les qualifs pour 2008 nous etions avec Malawi et Zimbabwe. Zairi invisible lors du 5-1 lors de notre premier match en CAN 2008? C est normale qu il soit invisible parcequ'il ne faisait pas partie de l effectif tout court.

Je ne defends pas Zairi, je parle juste d'informations erronées

Posté(e)
il y a 19 minutes, essam a dit :

Khouya qu'est-ce que tu racontes ? :pimp: Zairi n'a jamais joué la CAN 2008 :pimp:

Et le Togo n'était pas dans notre groupe pour les qualif 2006 où Zairi avait été très bon d'ailleurs

Peut être que tu confonds avec les qualifs 2010 contre le togo mais Zairi était fini, il avait un rôle secondaire il était entré en fin de match, donc j'ai du mal à comprendre à quoi tu fais référence

Défaite 3-2 à Alexandrie ?? :quoi: tu inventes des matchs ou je perds la boule:pimp: 

La victoire 5-1 contre la Nambie on la joue avec Chamakh Hadji Alloudi et Sektioui, Zairi n'était même pas dans la liste

Je comprends pas ton post khouya j'ai beugué pendant plusieurs minutes, tu as inventé des défaites 3-2 contre l'Egypte et 1-0 contre le Togo en qualif qui n'existent pas 

khouna ban liya tkhaltou lih la3rarem:

Posté(e)
il y a 1 minute, maghribi_pure a dit :

khouna ban liya tkhaltou lih la3rarem:

Je te jure j'ai pas compris, parce que c'est un membre très pertinent qui raconte jamais de c**neries 

Défaite 3-2 en Egypte qualif CAN 2008 :pimp:

Avant Renard 2017 la dernière défaite contre l'Egypte remontait à 1986 demi finale de CAN chez eux

ça faisait 30 ans qu'ils ne nous avaient pas battu

Dans toute l'histoire, l'Egypte a battu le Maroc seulement 4 fois:

-demi finale de CAN en 86

-quart de finale de CAN en 2017

-quart de finale de CAN en 2022

+ une défaite dans les années 70 en qualif de CAN

Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Khouna wakila sekrane