Aller au contenu

Qui sera le premier buteur de l'histoire du nouveau stade ?  

37 membres ont voté

1. 1. Nom du buteur

• Hakimi
    • En-nesyri
    • El Kaabi
    • Ounahi
      0
    • Brahim
    • Abde
    • Saibari
      0
    • El Khannous
      0
    • Aguerd
    • Un joueur nigérien
    • Un autre joueur marocain (poster le nom en commentaire)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, Pastore a dit :

El Yamiq est finito khoya. Il ne mérite pas d’être là en plus il n’a pas fait de préparation estivale. 

:vahid3:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Enkidu21 a dit :

El aynaoui est bon de la tête,El kaabi ça va aussi. Derrière il nous faudra un autre dc avec aguerd qui est bon de la tête. Masina? Je pense que c le meilleur des dc qu’on a.

Je trouve que Aynaoui n'a rien de spécial dans ce domaine, il peut te prendre quelque ballons de la tête mais il va pas te gagner des duels aérien contre des défenseurs ou des attaquants bon de la tête

Kaabi n'est pas ouf non plus dans ce domaine, bien sûr que par son placement lorsqu'il est attaquant il va prendre des ballons de la tête mais pour défendre sur corner ce sera pas optimal

Même Masina est moyen malgré sa taille, franchement je pense qu'on tient notre gros point faible, on va galérer dans ce domaine les gars 

• J'aime 1
Posté(e)

Pour lui il y a 3 grosses interrogations dans la liste Azzouzi, Dari et Ounahi

-Je suis entièrement d'accord pour Azzouzi je trouve sa présence 100% injustifié,, Walid déconne sur le coup

-Ounahi c'est vrai qu'il n'a pas encore joué mais c'est un joueur important faisant partie de l'ossature

-Dari c'est moins choquant il est titulaire dans le plus grand club africain, ça aurait été sympa de voir Halhal mais Dari est probablement plus approprié pour l'Afrique

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

-Je suis entièrement d'accord pour Azzouzi je trouve sa présence 100% injustifié,, Walid déconne sur le coup

-Ounahi c'est vrai qu'il n'a pas encore joué mais c'est un joueur important faisant partie de l'ossature

-Dari c'est moins choquant il est titulaire dans le plus grand club africain, ça aurait été sympa de voir Halhal mais Dari est probablement plus approprié pour l'Afrique

dari frek a khoya , il se tient pas droit avec le ballon, et on connait ce joueur, j'aurai préféré voir halhal au moins il a pas l'air manchot et surtout on aurait pu arrêter son niveau, je suis sur qu'il aurait fait bonne figure

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, faidaway a dit :

dari frek a khoya , il se tient pas droit avec le ballon, et on connait ce joueur, j'aurai préféré voir halhal au moins il a pas l'air manchot et surtout on aurait pu arrêter son niveau, je suis sur qu'il aurait fait bonne figure

Oui c'est sûr que ça aurait été intéressant de voir ce que ça donne Halhal

Mais il faut se mettre à la place du coach qui prépare cette CAN qui est l'objectif ultime

Je pense qu'il a pris sa décision, sa charnière sera Aguerd Masina

A partir de là si un des 2 se blesse pendant la CAN, il juge plus rassurant de lancer Yamiq ou Dari

Ces 2 ont une grosse expérience , ils connaissent le football marocain et africain par cœur

Ils ont un bon vécu en sélection, ils ont carrément joué des matchs à élimination au mondial

En match si Aguerd se blesse, je serais plus rassuré de voir Yamiq ou Dari rentrer plutôt que Halhal 

Ce dernier ne connait que le championnat belge.. on a aucune certitude contrairement aux 2 autres

On a vu Kandous et Mmaee comment ils étaient perdus alors qu'on les présentait comme prometteurs

Pour que ça marche il aurait fallu l'intégrer progressivement comme il a essayé de faire avec Harkass

Mais il a misé sur le mauvais cheval, c'est trop tard maintenant

La capacité d'adaptation à une sélection c'est un élément majeur, surtout à un poste aussi sensible

Posté(e)
Il y a 16 heures, Amine67 a dit :

En attaque, j'avoue que le cas Adli me laisse perplexe… Je ne sais pas, mais je ne le trouve pas bon en sélection. Il est temps qu'il montre quelque chose durant ces 2 prochains matchs qui ne seront pas aussi faciles qu'on le pense. 

Personne n'est satisfait de ce qu'il a montré avec l'EN. Lui-même se dit insatisfait dans une interview post-CAN.

• J'aime 1
Posté(e)

Il y a 19 heures, Pastore a dit :

Déçu pour Hrimat, il méritait de passer devant Azzouzi…

énormele cas Azzouzi est à part. Sa sélection s'explique par plusieurs éléments. Les deux raisons principales sont pour moi:

1- c'est des rares milieu capable d'evoluer en DC. Il y a des chance qu'il se converti a ce poste avec le temps et sa convocation est très probablement dans ce sens. 

NB: walid ne le dira jamais et c'est normal. Par respect aux autres DC il ne le criera pas dans les conférences de presse meme s'il le pense avec son staff. 

2- il s'agit aussi d'un geste envers le joueur qui a mis sa carrière de jej pour l'EN olympique. Azzouzi eqt passé d'un joueur important de bologne a un joueur que ne joue plus la saison dernière. C'était soit le banc soit l'infirmerie. Et la cause c'était qu'il avait joué blessé les JO. 

Perso je suis pour ce genre de traitement car cela donne un certain sentiment de confiance non seulement au joueur concerné mais a tout le groupe. 

Il y a 16 heures, Amine67 a dit :

Ce que je retiens dans cette liste, c'est le retour de Dari et la sélection de Neil en A comme prévu... le reste, c'est du classique. 

Je vois d'un bon œil les sélections des anciens en DC, El yamiq,Dari, Masina, Aguerd. 2 DCD et DCG. C'est une bonne combinaison et on peut faire plusieurs paires. 

Pour Neil, j'en avais déjà parlé, c'est un bon renfort au milieu et je pense qu'il va bcp apporter en box to box très rapidement. 

Je l'ai suivi un peu avec Lens la saison dernière et j'ai tjrs souhaité son intégration en A. 

En attaque, j'avoue que le cas Adli me laisse perplexe… Je ne sais pas, mais je ne le trouve pas bon en sélection. Il est temps qu'il montre quelque chose durant ces 2 prochains matchs qui ne seront pas aussi faciles qu'on le pense. 

Regragui veut absolument gagner le match contre le Niger pour assurer la qualif et faire tourner en Zambie. 

Il y a de fortes chances que certains joueurs jouent très gros durant ces 2 prochains matchs.

J'attends donc de voir :

1. La charnière centrale.

2. Les nouveaux Hilali, Talbi et Karouani (je dis nouveau même s'ils ont déjà joué, mais pas assez pour certains).

3. L'intégration de Neil.

4. Les retours de Akhomach et Adli qui ne m'ont pas encore convaincu avec les A. 

5. Le résultat du match en Zambie qui sera un match du même style que celui en AFDS. 

Pour moi ceux qui jouent gros sont :

les DC droitiers. 

El Karouani qui jouera probablement titulaire 

Adli qui aurait peut être la chance de débuter étant donné que Abde est absent. Pour Adli le blocage est dans la tête. Il était intéressant avant la CAN mais après le décès de sa maman il aurait dû rester a la maison. Sa CAN était raté et cela est normal vu la situation qu'il vivat mais depuis c'est le blocage 

Il y a 16 heures, Pastore a dit :

El Yamiq est finito khoya. Il ne mérite pas d’être là en plus il n’a pas fait de préparation estivale. 

Finito peut etre mais c'est ce qu'on a testé de mieux en DCD. 

Il y a 6 heures, Kparon a dit :

de quel arriere gauche qui va "certainement" changer de nationalite pour nous rejoindre d'apres vous ? @18min 50

Il y a en a 2 des DLG avec des nationalités sportives non étrangères:

Anas salahdine (Roma - Pays-Bas)

Jonas Rouhi (juventis - Suède) 

Il y a 2 heures, essam a dit :

Ounahi c'est un des cadres de cette equipe il fait partie du noyau de l'équipe et il est zn cours de transfert. Ça serait une grosse bêtise de le sortir du groupe alors qu'on sait qu'il fera parti du noyau de l'équipe qui va jouer la CAN. 

Le retour d'akhoumach peu également être discuté mais la pareil c'est un joueur sur qui Walid compte en sorti de banc et sa convocation est surtout pour lui redonner confiance et le réintégrer au groupe avant la CAN. Il profite aussi de la blessure de Abde. 

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, Salim7 a dit :

énormele cas Azzouzi est à part. Sa sélection s'explique par plusieurs éléments. Les deux raisons principales sont pour moi:

1- c'est des rares milieu capable d'evoluer en DC. Il y a des chance qu'il se converti a ce poste avec le temps et sa convocation est très probablement dans ce sens. 

NB: walid ne le dira jamais et c'est normal. Par respect aux autres DC il ne le criera pas dans les conférences de presse meme s'il le pense avec son staff. 

2- il s'agit aussi d'un geste envers le joueur qui a mis sa carrière de jej pour l'EN olympique. Azzouzi eqt passé d'un joueur important de bologne a un joueur que ne joue plus la saison dernière. C'était soit le banc soit l'infirmerie. Et la cause c'était qu'il avait joué blessé les JO. 

Perso je suis pour ce genre de traitement car cela donne un certain sentiment de confiance non seulement au joueur concerné mais a tout le groupe. 

Pour moi ceux qui jouent gros sont :

les DC droitiers. 

El Karouani qui jouera probablement titulaire 

Adli qui aurait peut être la chance de débuter étant donné que Abde est absent. Pour Adli le blocage est dans la tête. Il était intéressant avant la CAN mais après le décès de sa maman il aurait dû rester a la maison. Sa CAN était raté et cela est normal vu la situation qu'il vivat mais depuis c'est le blocage 

Finito peut etre mais c'est ce qu'on a testé de mieux en DCD. 

Il y a en a 2 des DLG avec des nationalités sportives non étrangères:

Anas salahdine (Roma - Pays-Bas)

Jonas Rouhi (juventis - Suède

Ounahi c'est un des cadres de cette equipe il fait partie du noyau de l'équipe et il est zn cours de transfert. Ça serait une grosse bêtise de le sortir du groupe alors qu'on sait qu'il fera parti du noyau de l'équipe qui va jouer la CAN. 

Le retour d'akhoumach peu également être discuté mais la pareil c'est un joueur sur qui Walid compte en sorti de banc et sa convocation est surtout pour lui redonner confiance et le réintégrer au groupe avant la CAN. Il profite aussi de la blessure de Abde. 

Je pense que regragui parle de ce joueur...qui n'a pas prouvé grand chose...je l'ai vu jouer la saison dernière avec la juve... Il est vraiment pas mal, très tonique, plutôt rapide, un physique imposant, techniquement très correct. Mais il a aucune expérience et tout a prouver pour le convoquer.

Regragui veux tout les pokémons... Un entraineur aime bien savoir et le faire savoir qu'il a lancé ce joueur... Zehma si ça devient un crack, le nom du coach lui sera a jamais associé...  Renard avec Hakimi Courbis avec Zizou rijkaard avec messi.etc etc.....

On a changé de statut...et ce rabattage de Pokémon ne me plais pas du tout...

C'est aux joueurs de se déclarer.... d'annoncer sa volonté de jouer pour le Maroc.... Pas le coach.... On se mets dans une position de demandeur alors que c'est eux qui doivent rêver de venir revêtir le maillot du mountakhab .

Si on veut être une nation qui compte on doit JAMAIS insister ou convaincre pour un joueur....

C'est fini ça !!!!.

Modifié par Karim57
Posté(e)
Il y a 18 heures, essam a dit :

Si il vient d'ici la CAN, il prendra logiquement la place de Azzouzi dans le groupe actuel

qu'est-ce tu dis mon frère, il joue 8

il est concurrent d'ounahinho 

Posté(e)
Il y a 4 heures, faidaway a dit :

le seul marocain, arabe et africain à avoir marqué dans un match pour la 3ème place en coupe du monde 

pour ça il mérite une nouvelle chance ......comme Da costa qui lui en a eu une paire de chance ....

:eee:

Posté(e)
il y a 52 minutes, Younes a dit :

qu'est-ce tu dis mon frère, il joue 8

il est concurrent d'ounahinho 

Il joue pas 6 dans un double pivot Bouaddi ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Younes a dit :

il est relayeur frère, pas pivot 

Je me suis basé sur les 2/3 matchs que j'ai regardé de lui + certains de ses résumés vidéo

De ce que j'en ai vu, il joue face au jeu en 6, c'est pas le relayeur qui vient chercher le ballon et le monter à la Ounahi Khannous, il est plus à la distribution, mais je te fais confiance car j'ai pas regardé bcp de match de ce joueur

Posté(e)
il y a une heure, chakos a dit :

le seul marocain, arabe et africain à avoir marqué dans un match pour la 3ème place en coupe du monde 

pour ça il mérite une nouvelle chance ......comme Da costa qui lui en a eu une paire de chance ....

:eee:

On a eu une coupe pour ça ? :sueur:

Posté(e)

Dans une semaine, si on gagne notre match contre le Niger, on est qualifié pour la CDM. Soit la 3e d'affilées… chose qu'on n'a encore jamais connue dans toute notre vie. 

On est devenu tellement gâté qu'on banalise désormais nos qualif pour le mondial... ce sera aussi la 3e qualif avec Lekjaa comme président. 

Les joueurs de cette génération ne savent pas à quel point ils ont la chance de se qualifier pour une cdm... 

Pour revenir au match, parce qu'il y a quand même une adversité en face, il faudra justement élever le niveau par rapport au dernier rassemblement, on reste sur 2 amicaux de fin de saison très moyens malgré les victoires. Au point où la révélation du rassemblement, c'était Masina en DC. 

Badou Zaki ne va pas nous faire de cadeau, on l'a vu à Oujda où c'est passé de justesse… Cette fois, il faudra aller en mission commando et cesser de se chercher des excuses. 

Il n'y aura ni fatigue, ni pression ni rien du tout... il faut se retrousser les manches et jouer à son niveau. Dernièrement, on a trop tâtonné à Oujda avec des matchs sans plus. 

On est de retour à Rabat donc finito les vacances... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Dans une semaine, si on gagne notre match contre le Niger, on est qualifié pour la CDM. Soit la 3e d'affilées… chose qu'on n'a encore jamais connue dans toute notre vie. 

On est devenu tellement gâté qu'on banalise désormais nos qualif pour le mondial... ce sera aussi la 3e qualif avec Lekjaa comme président. 

Les joueurs de cette génération ne savent pas à quel point ils ont la chance de se qualifier pour une cdm... 

Pour revenir au match, parce qu'il y a quand même une adversité en face, il faudra justement élever le niveau par rapport au dernier rassemblement, on reste sur 2 amicaux de fin de saison très moyens malgré les victoires. Au point où la révélation du rassemblement, c'était Masina en DC. 

Badou Zaki ne va pas nous faire de cadeau, on l'a vu à Oujda où c'est passé de justesse… Cette fois, il faudra aller en mission commando et cesser de se chercher des excuses. 

Il n'y aura ni fatigue, ni pression ni rien du tout... il faut se retrousser les manches et jouer à son niveau. Dernièrement, on a trop tâtonné à Oujda avec des matchs sans plus. 

On est de retour à Rabat donc finito les vacances... 

Même un match nul suffit pour la qualif non ?

C'est clair qu'on a complètement banalisé cela, il y a à peine 7 ans on rêvé de disputer un match de CDM

Aujourd'hui tu as notre kheyou @Mr.O juste au dessus qui ironise sur le fait que marquer un but en petite finale de coupe du monde ne vaut rien :mdr: 

D'ailleurs ça nous fera 4 CDM de suite inchaAllah vu qu'on organise 2030

• Top 1
  • Haha 1
Posté(e)

image.png.6add0c5861c6c0a6ec474e101420f440.png

Au vu des stats du match "aller", c'est anormal d'avoir autant de possession et de se faire peur comme ça avec un but encaissé. Zaki a fait ce qu'il voulait en garant le bus et en attendant l'erreur... j'ai revu la compo, il y avait quasi tout le monde sur le terrain. 

J'espère ne pas revoir le même match vendredi prochain... Rahimi et Mazraoui sont tous les deux absents et avaient débuté à gauche. Vendredi, on aura à coup sûr un couloir gauche modifié par rapport au match aller. 

Je pense tjrs peut-être à tort qu'avec 2 gauchers à gauche, c'est tjrs mieux qu'avec un droitier. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, essam a dit :

C'est clair qu'on a complètement banalisé cela, il y a à peine 7 ans on rêvé de disputer un match de CDM

Aujourd'hui tu as notre kheyou @Mr.O juste au dessus qui ironise sur le fait que marquer un but en petite finale de coupe du monde ne vaut rien :mdr: 

Je ne sais pas si un nul suffit parce que quid du Congo ? De toute façon, on ne va pas faire semblant, on ira au mondial dans tous les cas... on a gagné 5 matchs sur 5. Il en reste 2-3 max. Les autres ne gagneront pas non plus tous leurs matchs. 

4 cdm de suite, c'est peut-être un record africain ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Je ne sais pas si un nul suffit parce que quid du Congo ? De toute façon, on ne va pas faire semblant, on ira au mondial dans tous les cas... on a gagné 5 matchs sur 5. Il en reste 2-3 max. Les autres ne gagneront pas non plus tous leurs matchs. 

4 cdm de suite, c'est peut-être un record africain ? 

Justement je comprends rien à cette histoire du Congo, ils nous les brisent avec leurs c**neries

Oui c'est très probablement un record africain

De tête , Tunisie Cameroun et Nigéria ont failli le faire

Posté(e)
il y a 22 minutes, essam a dit :

Tout ça sans gagner can 2025 be vaut rien

Posté(e)
il y a 5 minutes, Mr.O a dit :

Tout ça sans gagner can 2025 be vaut rien

C'est du délire ce que tu es en train de dire... vous êtes des enfants gâtés comme je disais plus haut. 

Le 1/8e de finale du mondial86 était vu comme le plus grand exploit du football marocain malgré la CAN76.

Aujourd'hui, une demi-finale de CDM n'est pas suffisante parce qu'il faut gagner la CAN25 ? 

J'aime bien cette exigence, mais va falloir à un moment redescendre un petit peu et être réaliste. 

Quand un pays fait demi de CDM + médaille de bronze aux JO + gagne plusieurs Chan + gagne les CAN des jeunes à domicile en plus de développer sa catégorie féminine... c'est qu'il est en nette progression. 

Vous êtes obsédé par la CAN25 comme si c'était une question de vie ou de mort… Je suis le premier à dire que ce serait un échec en cas de non-sacre, mais jamais de la vie, je ne minimise tous les progrès que j'ai vus depuis 1998. 

Après la CAN25, moi je vise la CAN27 et après la CAN29... en fait rien n'a changé, la CAN25 même si on la gagne, ça ne sera pas la fin du game. 

• Merci 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, essam a dit :

Justement je comprends rien à cette histoire du Congo, ils nous les brisent avec leurs c**neries

Oui c'est très probablement un record africain

De tête , Tunisie Cameroun et Nigéria ont failli le faire

les pays ayant réussi a participer a 3 CDM de suite sont :

• ghana (2006/2010/2014)
  • CIV (idem)
  • nigeria (2010/2014/2018)

on va devenir la 4e nation