Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[2025-2026] La saison des Lions

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 4 heures, essam a dit :

Certes mais en Europe on observe qu'il y a des communautés qui, bien qu'ils y soient né et grandi, maitrisent bien leur langue d'origine, je pense aux égyptiens, aux syriens/libanais et j'en oublie

Chez les marocains.. il y a plus de déracinement et je pense que le vrai débat est là

Ce n'est qu'une impression car tout le monde part du principe que darija est la langue commune, c'est le cas lorsque tu viens du maroc puisque tu passes par le système scolaire, mais pour beaucoup de berbère n'ayant pas eu le correctif scolaire marocain, il n'y a de rupture qu'avec darija et encore, cette langue est tellement simple qu'on arrive à la récupérer en partie avec les années, chez moi, on ne parlait que le rifain avec mes parents paix à leurs âmes, un égyptien , libanais ou autre parle la langue du pays avec ses parents, d'où cette fausse impression de déracinement du marocain.

• Réponses 3,2 k
  • Vues 123,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Bilan de nos professionnels aujourd’hui 16/08/2025 Premier League 🏴 ✓ Chemseddine Talbi a délivré une passe décisive avec son équipe Sunderland contre West Ham. Ligue 1 🇫🇷 ✓ Yassin

• Bilan de nos professionnels aujourd’hui 30/08/2025 Ligue 1 française Hamza Igamane a inscrit deux buts avec son équipe Lille contre Lorient  . Osame Sahraoui a inscrit un but avec son équipe

• Je rêve où il lui dit d'aller défendre sur le coup franc ?   

Images postées

Posté(e)
Il y a 4 heures, essam a dit :

Mes très chers amis calmons nous thumb.png

Les débats et les questionnements relatifs à notre appartenance ethnique supposée ou réelle n'ont aucun sens et je dirais même sont irrationnels

On appartient à une nation , à une identité culturelle à des valeurs communes. Et la nôtre est le Maroc , héritage de la civilisation mauresque et des dynasties qui s'y sont succéder , fondé sur la religion islamique, de culture et de religion musulmane avec sa minorité juive que l'on connait, de langue arabo-tamazight (la darija est une bonne illustration de cela)

Le fait que l'on soit ethniquement arabe ou amazigh est en réalité un détail, et c'est pas ce qui va nous unir ou nous désunir. La preuve c'est que le peuple qui nous déteste le plus sur cette terre, qui rêve de notre anéantissement, ce sont les malades mentaux algériens gravement traumatisés par le Maroc qui comme nous ont également des racines amazigh et arabe , ça ne les empêche pas de souhaiter notre mort.

La vraie question qu'on devrait se poser c'est pourquoi bcp d'entre nous en tant que marocains, et moi le 1er, serions incapables de nous exprimer correctement dans les langues marocaines que ce soit la darija, l'arabe ou le tamazight, partie intégrante de notre identité culturelle. Pour bcp d'entre nous, on est bien plus à l'aise en français, c'est ce déracinement qui doit soulever un vrai débat. Sur ce forum marocain nous devrions normalement communiquer en darija avec l'alphabet arabe , mais je pense que minimum 50/60% de ce forum dont moi serait incapable de le faire.

Mais se chiffonner pour savoir si on est ethniquement amazigh, arabe etc. c'est niveau afrocentrisme, un débat de bas étage.

poti issam arrive à placer l'lagérie même quand pour une fois c'est pas eux qui foutent la m*rde vahid3vahid3

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Younes a dit :

poti issam arrive à placer l'lagérie même quand pour une fois c'est pas eux qui foutent la m*rde vahid3vahid3

Poti garssonne adourable younouss qui devient khawakhawiste juste pour me contredire palm

Posté(e)
  • Auteur

Amrabat et Abde remplaçants !!! tenor.gif

Par contre Ounahi titulaire sueur

Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Amrabat et Abde remplaçants !!! tenor.gif

Par contre Ounahi titulaire sueur

Ca fait des semaines que j'attend de voir ce match. Et il y a deux Marocains sur 3 sur le banc...

expert

Posté(e)
il y a 15 minutes, essam a dit :

il merite vrt un meilleur club, souhaitons lui une excellente saison en pleine forme, content qu'il se retrouve en liga.

Posté(e)

Amrabat et Abde qui rentrent à la mi-temps.

J'espère un gros match.

Posté(e)

Je refuse de voir aucun match de la CAN tant que @Pastore ne me reconfirme pas ici que Bouaddi sera des nôtres, parce que y en a un qui a dit sur le topic des binationaux que ça se corse, et je ferai un boycott de ce forum et ne posterai plus rien pendant des mois si Pastore ne nous rassure pas à ce sujet

Modifié par Girondin

Posté(e)

El Azzouzi qui a joué 89’ au poste de milieu défensif contre l’OL. Si il enchaîne sans blessure je le vois dans la liste de Regragui aussi pour la CAN

Posté(e)

Bonne nouvelle l’assist de ainaoui

Posté(e)
il y a 11 minutes, Mr.O a dit :

Bonne nouvelle l’assist de ainaoui

Oui

Il nous faut absolument Bouaddi et le milieu central est complet pour WC 2026 :

Amrabat

Bouaddi

El Aynaoui

Ounahi

Khannouss

Saibari

Ensuit il nous faut 5 top joueurs pour les ailes :

Diaz

Abde

Akhomach

Diop ?

Sahraoui ?

Sachant que l’attaque sera composée de :

El Kaabi

Ennesiry

Igamane

Rahimi

Modifié par Girondin

Posté(e)
il y a 10 minutes, Girondin a dit :

Oui

Amrabat

Bouaddi

El Aynaoui

Ounahi

Khannouss

Saibari

Diaz

Abde

Akhomach

Diop ?

Sahraoui ?

El Kaabi

Ennesiry

Igamane

Rahimi

En general je suis assez sceptique des pokemons ephemeres du type Ben Sghir (decevant aux JOs), Diop, Talbi ou autre.

Mais c est vrai que Bouaddi serait une sacre addition a notre milieu de terrain, je l-avoue.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 30 minutes, Girondin a dit :

Oui

Amrabat

Bouaddi

El Aynaoui

Ounahi

Khannouss

Saibari

Diaz

Abde

Akhomach

Diop ?

Sahraoui ?

El Kaabi

Ennesiry

Igamane

Rahimi

tu t'es fixé comme défi de placer Bouaddi dans tout tes posts ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, larrazet a dit :

But Ennesyri qui venait d entre en jeun 4 à 2

Sur un assist de son futur adversaire à la CAN Nene Dorgeles henry

Posté(e)
il y a 7 minutes, essam a dit :

Sur un assist de son futur adversaire à la CAN Nene Dorgeles henry

si il la joue henry

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Younes a dit :