Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 24 minutes, Younes a dit :

j'ai aucune idée de qui jouera et comment jouera le bénin

je vais me risquer a un 2-0

J’aurais plutôt dit tout dépend ci le cheval sera titulaire ou pas 😬

Posté(e)
à l’instant, Azrou a dit :

J’aurais plutôt dit tout dépend ci le cheval sera titulaire ou pas 😬

me parle pas de ce personnage qui me fait détester les sports equestres

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Mr.O a dit :

La tunisie est un pays en ruine ( je parle pas de ruine de bâtiment) un pays en ruine économiquement, invesyissement, infrastructures mediocre, diplomatquement des toutous au koulouglis, soft power proche du néant 

c un pays du has been , finito

l’afrique ya que le Maroc-egypte et l’Afrique du sud

C'est quoi rapport avec match ?!

Posté(e)
il y a 14 minutes, Younes a dit :

me parle pas de ce personnage qui me fait détester les sports equestres

:walid: C’est moi le patrooooooonnnnnn 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit :

En Afrique ? Je n'abuse vraiment pas.

Screenshot_20250608_161107_Chrome.jpg

Utiliser la Coupe d’Afrique comme étalon de “qui a la plus grosse” c'est vraiment une erreur.  

On parle d’une compétition organisée sur un continent gangrené par la corruption, les arrangements en coulisses, les arbitrages douteux, et les pressions politiques en tout genre.  

Gagner une CAN, dans ce contexte-là, n'est vraiment pas une preuve d'une supériorité sportive. 

Donc poser un tableau comme cela san contexte....  

Pour rappel:

Aucune équipe maghrébine n’a remporté un titre en Afrique subsaharienne. C’est un fait qu’on oublie vite. 

Le contexte du premier titre de l'Algérie en 90 : 

Le contexte du titre Tunisien : 

A domicile avec un Arbitrage maison + + + contre le Sénégal en quart et contre le Nigéria en demi...

Pour l'Égypte, sur ses 7 titres, 3 ont été remportés à domicile.

Sans parler de la protection arbitrale (et autre conditions favorables) dont ces équipes ont longtemps bénéficié. 

Et que dire des nombreuses boucheries arbitrales qu’on a subies pendant des années en Afrique ? 

Je suis toujours fasciné de voir à quel point certains s’efforcent de relativiser nos exploits, alors que lorsqu’il s’agit des nations adverses, on minimise tout : leurs privilèges, leurs contextes, et parfois même leurs tricheries, qu’on ose survaloriser.

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Biaz a dit :

Je suis toujours fasciné de voir à quel point certains s’efforcent de relativiser nos exploits, alors que lorsqu’il s’agit des nations adverses, on minimise tout : leurs privilèges, leurs contextes, et parfois même leurs tricheries, qu’on ose survaloriser.

tu arrives bien à relativiser les 7 can de l'egypte, à partir de là, rien n'est interdit

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, RAF a dit :

tu arrives bien à relativiser les 7 can de l'egypte, à partir de là, rien n'est interdit

Bien sur que je me dois de les relativiser. 

Si tu pense que les 7 CAN sont cleans et ne souffrent d'aucune contestation, c'est que tu es soit trop jeune soit trop naif. 

Mais voici certain fait: 

Abdelaziz Abdallah Salem : Premier président de la CAF (1957–1958)

Abdel Aziz Mostafa : Président de la CAF de 1958 à 1968

Mourad Fahmy : Secrétaire général de la CAF de 1961 à 1982

Mustapha Fahmy : Fils de Mourad Fahmy, Secrétaire général de la CAF de 1982 à 2000

Mahrous: secrétaire général de la CAF 2000 - 2010 

Les 7 titres Egyptiens était avec un Secrétaire général ou un président de la CAF Egyptien.

Mieux encore:  le secrétaire général de la CAF était Egyptien entre 1957 et 2010, poste hérité de père en Fils pendant 40 ans.

Avoir quelques titres entaché ne veut pas dire que tout le palmarès l'est. 

Peut être que la nouvelle génération n'a pas en mémoire les boucheries subit par les nôtres (mais aussi les  sélections Africaines) contre les Egyptiens que ca soit en club (al Ahly / Zamalek) ou en équipe national (les 7 titres), mais les matchs sont la, les enregistrements aussi, on peut être admiratif devant les chiffres brut, mais il ne faut pas non plus ignorer que les Egyptiens ont longtemps eu la main mise sur la CAF dont le siège rappelons le est au Caire. 

Modifié par Biaz
  • J'aime 1
  • Merci 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, Biaz a dit :

Bien sur que je me dois de les relativiser. 

Si tu pense que les 7 CAN sont cleans et ne souffrent d'aucune contestation, c'est que tu es soit trop jeune soit trop naif. 

Mais voici certain fait: 

Abdelaziz Abdallah Salem : Premier président de la CAF (1957–1958)

Abdel Aziz Mostafa : Président de la CAF de 1958 à 1968

Mourad Fahmy : Secrétaire général de la CAF de 1961 à 1982

Mustapha Fahmy : Fils de Mourad Fahmy, Secrétaire général de la CAF de 1982 à 2000

Mahrous: secrétaire général de la CAF 2000 - 2010 

Les 7 titres Egyptiens était avec un Secrétaire général ou un président de la CAF Egyptien.

Mieux encore:  le secrétaire général de la CAF était Egyptien entre 1957 et 2010, poste hérité de père en Fils pendant 40 ans.

Avoir quelques titres entaché ne veut pas dire que tout le palmarès l'est. 

Peut être que la nouvelle génération n'a pas en mémoire les boucheries subit par les nôtres (mais aussi les  sélections Africaines) contre les Egyptiens que ca soit en club (al Ahly / Zamalek) ou en équipe national (les 7 titres), mais les matchs sont la, les enregistrements aussi, on peut être admiratif devant les chiffres brut, mais il ne faut pas non plus ignorer que les Egyptiens ont longtemps eu la main mise sur la CAF dont le siège rappelons le est au Caire. 

C’est dingue que l’on soit obligé d’arriver à un tel niveau d’analyse pour prouver au gens que le rapport de force s’est inversé et que le Maroc a changer.

dingue de voir des gens fantasmer sur une équipe qui a gagné des titres y’a 10-15ans alors qu’on a l’équipe qui a fait le plus grand exploit africain récemment.

ces gens finalement doivent être malheureux car ne célèbrent rien. Un espèce de sentiment de personnes apatrides. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Biaz a dit :

Utiliser la Coupe d’Afrique comme étalon de “qui a la plus grosse” c'est vraiment une erreur.  

On parle d’une compétition organisée sur un continent gangrené par la corruption, les arrangements en coulisses, les arbitrages douteux, et les pressions politiques en tout genre.  

Gagner une CAN, dans ce contexte-là, n'est vraiment pas une preuve d'une supériorité sportive. 

Donc poser un tableau comme cela san contexte....  

Pour rappel:

Aucune équipe maghrébine n’a remporté un titre en Afrique subsaharienne. C’est un fait qu’on oublie vite. 

Le contexte du premier titre de l'Algérie en 90 : 

Le contexte du titre Tunisien : 

A domicile avec un Arbitrage maison + + + contre le Sénégal en quart et contre le Nigéria en demi...

Pour l'Égypte, sur ses 7 titres, 3 ont été remportés à domicile.

Sans parler de la protection arbitrale (et autre conditions favorables) dont ces équipes ont longtemps bénéficié. 

Et que dire des nombreuses boucheries arbitrales qu’on a subies pendant des années en Afrique ? 

image.gif.b7e9bc84eaba78a9b0d440bedac6ac8e.gif

• Haha 1
Posté(e)

Pour moi, les penaltys â la CAN, ne doivent pas être tirés par des stars comme hakimi, diaz...et bien sûr pas par ennseyri

Je ferais plus confiance à Rahimi, kaabi, zelzouli....

On a perdu 2 matchs a élimination direct à cause des penaltys ratés en cours du match

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ockhouribga a dit :

Pour moi, les penaltys â la CAN, ne doivent pas être tirés par des stars comme hakimi, diaz...et bien sûr pas par ennseyri

Je ferais plus confiance à Rahimi, kaabi, zelzouli....

On a perdu 2 matchs a élimination direct à cause des penaltys ratés en cours du match

Lui ne doit pas jouer tout court 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Azrou a dit :

Lui ne doit pas jouer tout court 

Il peut servir dans une configuration oû on devrait defendre pour conserver un résultat. 

Une équipe a besoin d'un joueur comme lui. En plus, s'il n'est pas là, on va massacrer qui après chaque match??

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ockhouribga a dit :

Il peut servir dans une configuration oû on devrait defendre pour conserver un résultat. 

Une équipe a besoin d'un joueur comme lui. En plus, s'il n'est pas là, on va massacrer qui après chaque match??

Regragui 😂 non je rigole khoya pour Enessery faut le faire rentrer les trente dernières minutes 

Posté(e)

Maintenant tout le monde regarde la liste avant chaque match pour vérifier si ennseyri et là ou pas.

On se concentre tous sur lui que sur les autres joueurs ou le match lui même. Je trouve que c'est bien pour les spectateurs et même pour l'équipe. Il faut un élément qui attire l'attention pour protéger l'équipe eh bah c'est Enneseyri

Posté(e)

Maintenant tout le monde regarde la liste avant chaque match pour vérifier si ennseyri et là ou pas.

On se concentre tous sur lui que sur les autres joueurs ou le match lui même. Je trouve que c'est bien pour les spectateurs et même pour l'équipe. Il faut un élément qui attire l'attention pour protéger l'équipe eh bah c'est Enneseyri

Le joueur marocain le plus solide mentalement , donc il est bien fait pour ce rôle :pimp:

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Le joueur marocain le plus solide mentalement , donc il est bien fait pour ce rôle :pimp:

Mskine il a la tête de l’emploi  😬

Modifié par Azrou
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

Tu as raison. Il est fort mentalement même s'il est nul en foot. Si c'était un autre joueur avec toutes ces critiques et claques des supporters, il aurait quitté la sélection il ya longtemps 

• Top 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ockhouribga a dit :

Tu as raison. Il est fort mentalement même s'il est nul en foot. Si c'était un autre joueur avec toutes ces critiques et claques des supporters, il aurait quitté la sélection il ya longtemps 

Ça serait pas une perte 

Posté(e)
il y a 1 minute, Azrou a dit :

Ça serait pas une perte 

Non, souvent t'as besoin des gens fort mentalement dans la vie tout court.

C'est un profil très important. Imagine, tu perds 2 ou 3 à 0 et bah croit moi, il sera le seul à y croire et courir pour marquer contrairement à un Hakimi ou ziyech après leurs ratés de penalty ils n'avaient plus les pieds pour courir ils étaient abbatu

Posté(e)

Non, souvent t'as besoin des gens fort mentalement dans la vie tout court.

C'est un profil très important. Imagine, tu perds 2 ou 3 à 0 et bah croit moi, il sera le seul à y croire et courir pour marquer contrairement à un Hakimi ou ziyech après leurs ratés de penalty ils n'avaient plus les pieds pour courir ils étaient abbatu

Il n’arrive même pas à marquer quand t’il est titulaire alors j’imagine même pas si on n’est mené si tu comptes sur lui pour remonter le score on est pas dans la mouise frérot 😂😂