Aller au contenu

Préparation CAN 2021


Pastore

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Sapere a dit :

Dans les prévisions réalistes, c’est une équipe qui peut aller au bout en fonction du parcours comme elle peut sortir juste avant.

Ça reste l’Afrique après tout (en moyenne  des joueurs de milieu de tableau) où on a vu des équipe plus faibles la gagner ou aller en demi.

le soucis va être le mondial et en principe cette can devait être un galop d’essai. Là on voit une équipe amoindrie se pointer à la compétition. 

Non, le soucis c'est la CAN. Tu penses trop au mondial comme si la CAN pouvait être dans la poche.

Oui le niveau n'est pas élevé, mais on contribue à ce niveau en question.

Quand on regarde l'historique du Maroc en CAN, on ne peut pas parler de coupe du monde avant le début de la compétition continentale. 

Je comprends ta position qui consiste à dire que la CAN, n'importe quelle équipe peut la gagner du fait du niveau plus ou moins homogènes des participants. Mais notre équipe ne fait pas parti des meilleurs du continent. Du moins, pas du top 3 et n'est pas favorie pour le sacre.

Attend toi à voir la même équipe en Mars, raison pour laquelle je dis qu'il se rester focus sur la CAN.

Je t'avoue également que j'en ai marre de lire que la CAN devait ou est un galop d'essai. Pour qui ? Le Maroc ? :chine:

ça me rappelle Regragui qui juste après la finale perdue de 2004 avait sorti un "on a perdu une finale mais on a gagné une équipe". Ikhane on a rien gagné du tout.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bakchiche a dit :

si on arrive à tirer la sierra léone ou la guinée bissau en huitieme tout est possible 

si on finit 1er on peut tomber contre : Cap Vert/Ethiopie, Malawi/Zimbabwe ou Mauritanie/Gambie :vahid-victoire: par contre ça sera à 100% l'Algérie au 1/4 (est-ce que cette équipe U23 de Vahid a les épaules pour éliminer le tenant de titre ? j'ai des énormes doutes)

 

si on finit 2ème : Burkina Faso voir Cap Vert (deux équipes qu'on va certainement sous-estimés comme toujours) si on passe, ça sera l'Egypte ou le Nigéria au 1/4 (c'est équilibré)

si on finit 3ème : Cameroun, ou Sénégal :sueur: dans ce cas faut pas aller chercher plus loin on va pas passer ce tour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AmineZirar a dit :

Je pense pareil on va avoir du mal mer contre les Comores on sortira avec 1 points et pas de but marqué . La préparation sans match amicaux c’est un désastre. Puis plusieurs joueurs qui arrive le 3 janviers incroyable. En plus des joueurs qui on pas bcp de temps de jeu (Barkok,Amrabat,,Alakouch) certains on plus de temps de jeu en Équipe National qu’en club . Puis tu rajoute les joueurs inutiles et qui apporterons rien voir pas grand chose (Alakouch, S.Mmaee,Aboukhlal,Chibi) et les joueurs qui reviennent de blessures ( Barkok, Ennesyri , Amallah, Masina, Chair ? ) 

Encore une CAN ou l’on serra déçu mais bon j’attend rien de cette CAN comme sa pas de déception.

j’espère juste que sa ouvrira les yeux au sélectionneur/ staff / joueur pour la prochaine échéance qui est la qualif CDM.

Tu complètes la trinité des pleures avec Bakchiche et Essam. image.png.2f3f3908fd570ad53a53fdbf39bc1853.png

Il y a 5 heures, Desperado a dit :

qu'est ce que tu nous as dit, tu crois qu'avec d'autres joueurs c'est une garantie de faire une bonne CAN? 

Surtout que ces joueurs ont été éliminés par le Benin…

Il y a 4 heures, casaoui91 a dit :

tu te trompe, la désillusion ne sera pas au RDV, pour la bonne et simple raison, il n'ya pas de ziyech & co ,c'est une nouvelle équipe, et je ne veux pas les même équipe tant vénéré ici dans ce forum, les meme qui eux nous ont fait des désillusions durant des décennies toute génération confondu, vahid l'a compris, sinon il ne serait pas privé de ziyech, pour l'instant même a domicile on est invaincu avec une nouvelle equipe qui vienne de jouer ensemble et ca marche 

:super: 

Ce groupe que Vahid n’est pas habitué à la loose et aux résultats m*rdiques contrairement à la génération précédente. Au contraire elle gagne ses matchs.

Il y a 4 heures, essam a dit :

Justement à domicile on perd très rarement en officiel

Par exemple l'équipe de Renard n'a jamais perdu un seul match officiel à domicile

Donc je ne vais clairement pas juger Vahid sur ses 6 matchs à domicile face au Soudan à la G-E et la Guinée...

L’équipe de Renard ne perdait pas mais elle ne gagnait pas forcément tous ses matchs notamment face à la Libye sur terrain neutre. On avait vraiment du mal à battre chez nous des équipes pourries comme les Comores ou Sao Tomé.

il y a 39 minutes, simomaroc a dit :

En vrai le niveau des équipes est très moyen. Rappelez vous la dernière CAN, des équipes comme la Tunisie et le Nigeria sont arrivées en demi finale en ayant un niveau de jeu très moyen. 

Ca sera le cas encore une fois je pense, c'est pour cette raison que Vahid mise tout à mon avis sur un bloc équipe solide.

Même la CAN 2017, l'Egypte est arrivé en finale sans le mériter. On était largement meilleurs contre eux et pourtant notre équipe n'était pas séduisante sur le papier. 

C’est ce que je me tue à leur dire depuis plusieurs mois. Le niveau des ténors du continent n’est pas élevé il se vaut plus au moins.

il y a 5 minutes, Abzy a dit :

si on finit 1er on peut tomber contre : Cap Vert/Ethiopie, Malawi/Zimbabwe ou Mauritanie/Gambie :vahid-victoire: par contre ça sera à 100% l'Algérie au 1/4 (est-ce que cette équipe U23 de Vahid a les épaules pour éliminer le tenant de titre ? j'ai des énormes doutes)

 

si on finit 2ème : Burkina Faso voir Cap Vert (deux équipes qu'on va certainement sous-estimés comme toujours) si on passe, ça sera l'Egypte ou le Nigéria au 1/4 (c'est équilibré)

si on finit 3ème : Cameroun, ou Sénégal :sueur: dans ce cas faut pas aller chercher plus loin on va pas passer ce tour

 

 

Même si on termine 3e ça sera du 50/50 contre le Cameroun ou le Sénégal. Toutes les équipes souhaitent nous éviter. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maroccino a dit :

@Abzy  tu as oublié une option:

Si on finit dernier. Le voyage serait court avec une belle fin: limogé le vieux et repartir à 0. On a assez d'expérience dans le domaine. :lol:

Faut le faire pour terminer dernier de ce groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, maroccino a dit :

@Abzy  tu as oublié une option:

Si on finit dernier. Le voyage serait court avec une belle fin: limogé le vieux et repartir à 0. On a assez d'expérience dans le domaine. :lol:

c'est pas impossible :lol:mais avec cette CAN 24 même en perdant 2 matchs, tu peux toujours passer au tour suivant une seule victoire suffit

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Abzy a dit :

c'est pas impossible :lol:mais avec cette CAN 24 même en perdant 2 matchs, tu peux toujours passer au tour suivant une seule victoire suffit

Non compliqué. Avec 3 matchs nuls tu peux passer (exemple portugal 2016 ou tunisie 2019) mais avec 2 défaites et une victoire c'est quasi impossible voir impossible. C'est une question de goalaverage par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tanjiro a dit :

Je pense que leur presse divague mais bon : "D'après Mundo Deportivo, Abde renonce à l'équipe du Maroc au profit de la sélection espagnole.".

Season 1 Episode 3 GIF by Rick and Morty

 

Toute leur presse vient de mettre l'info. Pour leur coup ca a l'air crédible.

Il viendra pleurer d'ici 4 ans pour jouer avec nous et le pire c'est qu'on va le prendre :lui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, simomaroc a dit :

Toute leur presse vient de mettre l'info. Pour leur coup ca a l'air crédible.

Il viendra pleurer d'ici 4 ans pour jouer avec nous et le pire c'est qu'on va le prendre :lui:

La presse aujourdhui, c'est poubelle, ils suivent tous comme des moutons, on sera  fixé le 3  basta. sauf si communiqué avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tanjiro a dit :

Je pense que leur presse divague mais bon : "D'après Mundo Deportivo, Abde renonce à l'équipe du Maroc au profit de la sélection espagnole.".

Season 1 Episode 3 GIF by Rick and Morty

 

genre il a changé d'avis en 2 semaines ? Vahid l'a bien appelé avant qu'il le sélectionne :pimp: 

peut être qu'ils ne sont pas compris ?  Abde : Ne me convoque pas pour la CAN je suis pas prêt

l7aj Vahid sans sa audika qui comprend le contraire :vahid3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Abzy a dit :

genre il a changé d'avis en 2 semaines ? Vahid l'a bien appelé avant qu'il le sélectionne :pimp: 

peut être qu'ils ne sont pas compris ?  Abde : Ne me convoque pas pour la CAN je suis pas prêt

l7aj Vahid sans sa audika qui comprend le contraire :vahid3:

Il est possible qu'entre temps Xavi, Luis enrique et la fédération espagnole  aient tout fait pour qu'il change d'avis. Et vu les informations qui arrivent d'Espagne, je pense qu'ils ont réussi.

C'est à notre coach de parler maintenant et qu'on arrête cette histoire une fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, simomaroc a dit :

Il est possible qu'entre temps Xavi, Luis enrique et la fédération espagnole  aient tout fait pour qu'il change d'avis. Et vu les informations qui arrivent d'Espagne, je pense qu'ils ont réussi.

C'est à notre coach de parler maintenant et qu'on arrête cette histoire une fois pour toute.

Évidemment, mais de là à carrément changer de nationalité sportive :biggrin: dingue quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abzy a dit :

si on finit 1er on peut tomber contre : Cap Vert/Ethiopie, Malawi/Zimbabwe ou Mauritanie/Gambie :vahid-victoire: par contre ça sera à 100% l'Algérie au 1/4 (est-ce que cette équipe U23 de Vahid a les épaules pour éliminer le tenant de titre ? j'ai des énormes doutes)

 

si on finit 2ème : Burkina Faso voir Cap Vert (deux équipes qu'on va certainement sous-estimés comme toujours) si on passe, ça sera l'Egypte ou le Nigéria au 1/4 (c'est équilibré)

si on finit 3ème : Cameroun, ou Sénégal :sueur: dans ce cas faut pas aller chercher plus loin on va pas passer ce tour

 

 

Avec des scies je coupe du bois 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djimo a dit :

il faudrait renommer ce topic en "préparation de la débâcle 2021"

:aha:

:aha:

il y a une heure, fanatiquement a dit :

Parfois c'est quand tout semble s'acharner que l'équipe se révèle.

Justement rien ne semble s'acharner, au contraire on est entrain de s'enflammer sur 6 victoires à domicile contre des équipes moyennes...

Et faut aussi arrêter les histoires de "quand on est pas favoris on se révèle" 

Qu'on soit favoris ou pas favoris à 99% du temps ça se termine en débâcle à la CAN

Les superstitions ça va 2 min, on veut du concret rien que du concret.

Et avec cette équipe de novices U23 de Vahid on peut toujours attendre  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ouarzazati a dit :

c'est du foot

Pour un gars né au Maroc et qui choisit  une autre nation que El 🇲🇦c’est chaud quand même oui c’est vrai frérot c’est du foot mais mieux vaut représenter le pays de tes ancêtres c’est mon avis 

je commence à croire que ma source avait raison. :pasmoi: 

je dis ça je dis rien 😭😭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...