Aller au contenu

[Arab Cup] Maroc 2 - 2 Algérie


RAF

Messages recommandés

  

il y a 9 minutes, Sapere a dit :

Je pense que c’était un tournant pour lui et c’est la raison de son excitation. Si il allait au bout de cette coupe il prenait une autre dimension. Le fait d’être éliminé au tire au but dans un match où son milieu de terrain s’est fait neutraliser par kung fu panda lu donne une image certainement plus basse que celle qu’il devrait avoir 

quelle honte pour lui sérieux, même pas sur que Boudela7a a un diplôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Salim7 a dit :

Même si je ne l'aime pas mais il a totalement raison. 

Screenshot_20211212-140158_Instagram.jpg

oh non , pas lui pitié, on dirait un truc écrit par mongoliens un peu c*n sur les bords.

Ce type s'est barré d'une can alors qu'on était même pas éliminer , c'est un exploit

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine67 a dit :

Moi, j'invite les Marocains à faire leur autocritique sans faire attention aux excités de tweeter et autres. 

Je m'en fous royalement d'avoir perdu au contraire, cela nous permet de voir nos limites et lacune. En réalité, on revient au constat d'Hr et Vahid. 

Je me souviens quand Hr avait convoqué Hakimi avec les A, lors d'une itw à arryadia, il avait justifié la convocation de Hakimi par le fait qu'il considère la réserve du réal madrid largement au-dessus de la Botola. C'était pareil pour En-nesiry qui jouait à l'époque en réserve avec Malaga.

On l'a vu hier, les meilleurs joueurs cotés algériens sont ceux qui ont côtoyé le très haut niveau. Brahimi,Belaili et M'bolhi. 

Ce n'est pas un hasard, il faut l'accepter et Vahid a fait le même constat. Le botoliste a encore beaucoup de lacune et pour combler ses lacunes, il doit quitter la botola.

Aguerd, Ennesiry, Bono, El yamiq... l'ont compris très tôt. 

On nous a tellement bassiné avec les locaux sur ce forum que j'ai presque envie de te rejoindre dans ce que tu dis. Et je te garantie que la plupart des réactions de rejet après ce match sont en partie dues à cette propagande pro-locaux qui a infesté ce forum et qui en saoule plus d'un. D'ailleurs, elle n'est l'apanage que d'un groupe réduit qui se compte sur les doigts de la main. 

Après je mettrais plus de nuance dans ce que tu dis, dans le sens ou c'était une faillite mentale avant tout. Ajouté à celà, on ne peut pas se baser sur un seul match pour tirer des conclusions sur tel ou tel joueur, et ce même si les pro-locaux font exactement celà à chaque sortie des A :pasmoi: 

Il y a clairement un fossé entre la formation au Maroc et celle en Europe, ça je crois que tout le monde est prêt à l'admettre. D'ailleurs les entraîneurs se succèdent et privilégient les joueurs évoluant en Europe, donc à un moment il faut aussi savoir se poser les bonnes questions tout en étant nuancé évidemment. 

 

Après avoir dit tout ça, je crois quand même qu'il est important de convoquer des joueurs locaux en équipe nationale pour promouvoir le football local. Je pense aussi que beaucoup de joueurs locaux ont un bon niveau mais une bonne partie pèche mentalement. 

Vahid devrait être capable de monter une équipe cohérente composé de locaux et de pros. Pour le moment ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. C'est pas pour autant que je vais tout rejeter en bloc comme certains le font içi. 

Quant à Lekjaâ il a sa part de responsabilité. Et même si il a réalisé un boulot considérable jusque là, il y a beaucoup de choses qui sont faites à la FRMF et qui ne sont pas en cohérence avec une vision saine du football national sur le long terme. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement après une nuit de sommeil, ce match m'apporte beaucoup d'humilité sur plusieurs points. Je suis un simple amateur de foot. Il y a des choses qui nous échappent forcément puisqu'on n'assiste pas aux séances d'entraînement. Vahid qui parle souvent comme un diététicien, préparateur physique ou même psychologue plus qu'en tant que technicien... éh bah finalement c'est ce qui fait la différence dans le haut niveau. La défaite d'hier est d'autant plus frustrante qu'on connaît les capacités de nos joueurs.

Le stress et le trac ont fait perdre tous leurs moyens à nos joueurs. J'ai arrêté de compter les mésententes entre les joueurs, avec des passes qui partent alors que le gars a annulé son appel, ou des gars qui font la passe 2 secondes après le timing normal, y compris des cracks comme Hafidi et Karti.

Côté physique, on voyait bien qu'on n'arrivait pas à suivre, surtout côté pressing. Certains joueurs voyaient le porteur du ballon algérien s'engouffrer dans notre moitié de terrain et se préparer à porter le danger, ils se contentaient de trotter derrière lui pour ne pas marcher, sans réelle conviction.

Pour moi, ceux qui ont répondu présent (tout est relatif, ils n'ont pas crevé l'écran mais le gap avec leur niveau habituel n'a pas été énorme), c'est Banoun (décisif défensivement mais aussi offensivement) et dans une moindre mesure Chibi et Nahiri.

On revient aussi à notre tare originelle : le gardien de but. Perso, je pense que là encore, le côté psychologique explique pas mal de choses. Un attaquant ou milieu offensif stressé, ça peut passer inaperçu. Un défenseur central ou pire, un gardien stressé, ça te donne le corner concédé par Zniti hier et surtout le deuxième but. En revoyant les images, le tir de Belaili est certes surprenant, mais il atterrit à mi-hauteur ! C'est même pas le tir compliqué qui tape la barre ou le poto et qui rentre. C'est vraiment à mi-hauteur et même avec les quelques mètres d'avance de Zniti, il doit l'arrêter. Puis sur les pénos, il met la main mais la main tremble. Dommage, éternel recommencement... un bien triste dimanche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Sur le coup c'est Amoutta qui a été completement catastrophique de part son attitude avec les joueurs, son incapacité à gérer la pression et son choix de ne pas laisser see joueurs s'exprimer plus offensivement. 

On a eu sur le terrain les meilleurs joueurs de la botola des 5 dernieres années, on pouvait battre cet algérie. 

Un Benzerti par example aurait su gérer un match pareil. Grosse grosse deception avec Amoutta. Qu'il reste loin de l'équipe A.

 

Je ne vais pas défendre Ammouta parce qu'il a certainement sa part de responsabilité, mais je ne vois pas ce qu'il pouvait faire de plus que de constater la fébrilité de ses joueurs. 

Hier, ses meilleurs éléments l'ont trahi tout simplement :

- Zniti, qui manque de concentration et qui ne rassure personne avec ses prises de balle hasardeuse.

- Benoun qui a été au niveau, mais qui malheureusement a aussi montré sa fébrilité avec une perte de balle grave.

- Hafidi/Karti trop timide et pas assez impliqué.

- El haddad, manque de concentration et trop nerveux

- Bencharki, trop arrogant, il faut qu'il redescende sur terre. Ammouta lorsqu'il était au wac après le sacre de la C1, l'avait visé en disant que certains ont pris le boulard.

- Azaro/Berkaoui pas au niveau depuis le début de la compét. La perte d'El kaabi a couté cher. 

Franchement, Ammouta a aligné l'equipe qu'il fallait, mais ces traitres l'ont lâché. :degout:

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

On prend 2 buts c'est 2 énormes erreurs a partir de là , c'est compliqué de gagné et ça se termine au tirs buts

ça reste un match nulle au finale même si on sort de la compétition.

Grosse erreur de ne pas voir la domination tactique, technique et physique de l'adversaire. On peut se mentir autant qu'on veut... la vérité, c'est que la meilleure équipe est en demi. 

J'espère que les nôtres ne pensent pas comme toi. C'est un échec ! 

Modifié par Amine67
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mine de rien, on voit un nouveau schéma de compétition s'installer chez nous. Après les éliminations au premier tour de la CAN (2000, 2002, 2006, 2008, 2012, 2013), on semble se diriger vers des cartons pleins (ou des bonnes performances à minima) en phase de poule avec un chiage de froc complet au premier match à élimination directe (CAN 2017, CAN 2019, Arab Cup 2021).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amoutta ici qui se dit:

1) Il se dit surpris par le niveau technique des joueurs: il est incapable d'expliquer l'image très faible de l'équipe sur ce match. 

2) Vers la minute 2:11 il fait référence à Banoun qui l'a contredit sur un interview après match en insinuant que le coach avait tord de dire que les joueurs manquait de préparation mental (sa sent la tension entre capitaine et coach) - D'ailleurs pourquoi le c*n d'Amoutta ne célébre pas avec Nahiri et son staff sur le premier but ze3ma? sa aurait pu liberer les joueurs de la pression. 

3) Jamais il prend de responsabilité sur le match ou la prestation: jamais vu un entraineur autant faire des reproches à ces joueurs. 

4) Il référe à Berkaoui comme étant "le petit Berkaoui" de facon sarcastique :mdr: - un message à Vahid? :mdr:

 

 

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HoldenCaulfield a dit :

Sinon mine de rien, on voit un nouveau schéma de compétition s'installer chez nous. Après les éliminations au premier tour de la CAN (2000, 2002, 2006, 2008, 2012, 2013), on semble se diriger vers des cartons pleins (ou des bonnes performances à minima) en phase de poule avec un chiage de froc complet au premier match à élimination directe (CAN 2017, CAN 2019, Arab Cup 2021).

C'est un progrès, non? :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HoldenCaulfield a dit :

Sinon mine de rien, on voit un nouveau schéma de compétition s'installer chez nous. Après les éliminations au premier tour de la CAN (2000, 2002, 2006, 2008, 2012, 2013), on semble se diriger vers des cartons pleins (ou des bonnes performances à minima) en phase de poule avec un chiage de froc complet au premier match à élimination directe (CAN 2017, CAN 2019, Arab Cup 2021).

Je pense que le fait de reposer les joueurs leur fait perdre le rythme finalement.

C'est arrivé contre le Benin et maintenant l'Algérie. Contre la Jordanie par exemple, on a mené un pressing haut de bout en bout. On a été incapable de le produire hier. En plus de ca, nos milieux techniques avaient les jambes lourdes.

Je pense que Hafidi et Bencharki n'ont pas fait la différence ballon au pied une seule fois pendant tout le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Sur le coup c'est Amoutta qui a été completement catastrophique de part son attitude avec les joueurs, son incapacité à gérer la pression et son choix de ne pas laisser see joueurs s'exprimer plus offensivement. 

On a eu sur le terrain les meilleurs joueurs de la botola des 5 dernieres années, on pouvait battre cet algérie. 

Un Benzerti par example aurait su gérer un match pareil. Grosse grosse deception avec Amoutta. Qu'il reste loin de l'équipe A.

 

Kho t avais parlé de score de tennis quand même :mdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Amine67 a dit :

Grosse erreur de ne pas voir la domination tactique, technique et physique de l'adversaire. On peut se mentir autant qu'on veut... la vérité, c'est que la meilleure équipe est en demi. 

J'espère que les nôtres ne pensent pas comme toi. C'est un échec ! 

Au milieu les nôtres n’ont pas su répondre à l’intensité mise mais il faut pas non plus oublier que l’Algérie n’arrive pas à construire une occasion de but.

les deux équipes ont un niveau moyen et c’est ce qui a donné ce match qui est de mauvaise facture. Il faut vraiment être supporter pour le suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, simomaroc a dit :

Je pense que le fait de reposer les joueurs leur fait perdre le rythme finalement.

C'est arrivé contre le Benin et maintenant l'Algérie. Contre la Jordanie par exemple, on a mené un pressing haut de bout en bout. On a été incapable de le produire hier. En plus de ca, nos milieux techniques avaient les jambes lourdes.

Je pense que Hafidi et Bencharki n'ont pas fait la différence ballon au pied une seule fois pendant tout le match.

Tu n'as pas tort sur cette question de rythme, même si c'est difficile de trancher de l'efficacité de reposer les joueurs ou pas lors d'un 3ème match qui compte pour du beurre (il y a plusieurs exemples concrets de cas similaires avec des résultats complètement antagonistes). Sinon, pour le Benin, c'est plutôt le contraire qui s'était passé. HR, n'a pas reposé les joueurs lors du dernier match face à l'Afrique du Sud, pour terminer 1er du groupe et c'est ce que d'autres lui ont reproché par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HoldenCaulfield a dit :

Sinon mine de rien, on voit un nouveau schéma de compétition s'installer chez nous. Après les éliminations au premier tour de la CAN (2000, 2002, 2006, 2008, 2012, 2013), on semble se diriger vers des cartons pleins (ou des bonnes performances à minima) en phase de poule avec un chiage de froc complet au premier match à élimination directe (CAN 2017, CAN 2019, Arab Cup 2021).

On peut aussi penser qu’il y a plus l’intensité d’avant sur les matchs de poule puisque trois sont qualifiés. On ne pourra pas vérifier cette théorie sur le long terme. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, HoldenCaulfield a dit :

Sinon mine de rien, on voit un nouveau schéma de compétition s'installer chez nous. Après les éliminations au premier tour de la CAN (2000, 2002, 2006, 2008, 2012, 2013), on semble se diriger vers des cartons pleins (ou des bonnes performances à minima) en phase de poule avec un chiage de froc complet au premier match à élimination directe (CAN 2017, CAN 2019, Arab Cup 2021).

Il faut continuer à persister à y croire et à rester pro et impliqué pour l'EN , à un moment donnée on va forcément finir par forcer notre destin inchaAllah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, simomaroc a dit :

Je pense que le fait de reposer les joueurs leur fait perdre le rythme finalement.

C'est arrivé contre le Benin et maintenant l'Algérie. Contre la Jordanie par exemple, on a mené un pressing haut de bout en bout. On a été incapable de le produire hier. En plus de ca, nos milieux techniques avaient les jambes lourdes.

Je pense que Hafidi et Bencharki n'ont pas fait la différence ballon au pied une seule fois pendant tout le match.

Au faite c’est assez simple.

si tu as l’ambition d’aller au bout de la compétition, il est bon de faire reposer.

Si au contraire ton record historique sont les huitième ou les quart de la compétition, tu dois conserver le rythme.

En d’autre terme, les bénéfices du repos lors du troisième match ne se verra qu’au bout des quart, demi et final. Il n’a que très peu d’influence sur le huitième de finale. Ce qu’on peut reprocher à renard c’est de ne pas avoir mis de côté ziyech contre l’Afrique du Sud car ce dernier aurait eu besoin de cette claque 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sapere a dit :

Au milieu les nôtres n’ont pas su répondre à l’intensité mise mais il faut pas non plus oublier que l’Algérie n’arrive pas à construire une occasion de but.

les deux équipes ont un niveau moyen et c’est ce qui a donné ce match qui est de mauvaise facture. Il faut vraiment être supporter pour le suivre 

Moi, ce qui m'intéresse uniquement ce sont nos joueurs. L'adversaire me sert de repère sans plus. 

Hier, j'ai vu un Brahimi faire ce qu'il voulait... face à des joueurs perdu et complexé. 

La prestation du Maroc est honteuse. Si, on veut se consoler on trouvera tjrs des points négatifs ailleurs. 

Il faut qu'aujourd'hui, les joueurs qui ont participé à ce match se regardent dans le miroir et se posent la question,

- pourquoi on a failli alors qu'on avait tous les moyens mis à notre disposition ? 

C'est ça qu'on appelle l'autocritique. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Moi, ce qui m'intéresse uniquement ce sont nos joueurs. L'adversaire me sert de repère sans plus. 

Hier, j'ai vu un Brahimi faire ce qu'il voulait... face à des joueurs perdu et complexé. 

La prestation du Maroc est honteuse. Si, on veut se consoler on trouvera tjrs des points négatifs ailleurs. 

Il faut qu'aujourd'hui, les joueurs qui ont participé à ce match se regardent dans le miroir et se posent la question,

- pourquoi on a failli alors qu'on avait tous les moyens mis à notre disposition ? 

C'est ça qu'on appelle l'autocritique. 

Je suis d’accord et justement si les marocains ont l’impression d’une défaite et non d’une élimination au tire au but c’est parce qu’ils ont vu leurs joueurs ne pas pouvoir construire une occasion. Mais surtout car ils pensaient leur joueurs meilleurs qu’ils n’étaient. Car finalement que el karti ou hafidi ne puissent pas répondre présent face à un pressing de cette intensité, ça n’est pas non plus une grosse surprise. Que ceux qui y ont l’habitude surnage cette rencontre ça n’en est pas une non plus.

On a d’ailleurs le même problème avec les A, beaucoup s’imaginent que c’est une équipe solide alors que dans les fait elle n’a joué personne en match officiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sapere a dit :

On peut aussi penser qu’il y a plus l’intensité d’avant sur les matchs de poule puisque trois sont qualifiés. On ne pourra pas vérifier cette théorie sur le long terme. 
 

Bien vu. Finalement, la seule constante, c'est qu'on plie bagage au premier match à élimination directe, quel que soit le niveau d'opposition (Egypte en 2017 et Bénin en 2019).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Amine67 a dit :

Je ne vais pas défendre Ammouta parce qu'il a certainement sa part de responsabilité, mais je ne vois pas ce qu'il pouvait faire de plus que de constater la fébrilité de ses joueurs. 

Hier, ses meilleurs éléments l'ont trahi tout simplement :

- Zniti, qui manque de concentration et qui ne rassure personne avec ses prises de balle hasardeuse.

- Benoun qui a été au niveau, mais qui malheureusement a aussi montré sa fébrilité avec une perte de balle grave.

- Hafidi/Karti trop timide et pas assez impliqué.

- El haddad, manque de concentration et trop nerveux

- Bencharki, trop arrogant, il faut qu'il redescende sur terre. Ammouta lorsqu'il était au wac après le sacre de la C1, l'avait visé en disant que certains ont pris le boulard.

- Azaro/Berkaoui pas au niveau depuis le début de la compét. La perte d'El kaabi a couté cher. 

Franchement, Ammouta a aligné l'equipe qu'il fallait, mais ces traitres l'ont lâché. :degout:

 

il y a 40 minutes, Amine67 a dit :

Grosse erreur de ne pas voir la domination tactique, technique et physique de l'adversaire. On peut se mentir autant qu'on veut... la vérité, c'est que la meilleure équipe est en demi. 

J'espère que les nôtres ne pensent pas comme toi. C'est un échec ! 

 

il y a 9 minutes, Amine67 a dit :

Moi, ce qui m'intéresse uniquement ce sont nos joueurs. L'adversaire me sert de repère sans plus. 

Hier, j'ai vu un Brahimi faire ce qu'il voulait... face à des joueurs perdu et complexé. 

La prestation du Maroc est honteuse. Si, on veut se consoler on trouvera tjrs des points négatifs ailleurs. 

Il faut qu'aujourd'hui, les joueurs qui ont participé à ce match se regardent dans le miroir et se posent la question,

- pourquoi on a failli alors qu'on avait tous les moyens mis à notre disposition ? 

C'est ça qu'on appelle l'autocritique. 

Tu as tout résumé. :super:

On peut fermé le topic :chamkar:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...