Aller au contenu

[Arab Cup] Maroc 2 - 2 Algérie


RAF

Messages recommandés

Il y a 4 heures, djimo a dit :

tu es sur?

Oui et j'assume totalement mon propos. Défensivement, il a été globalement à la hauteur et s'il perd le ballon une première fois, c'est à la suite d'un dépassement de fonction parce que Jabrane et El Karti n'ont pas assumé leur rôle de leader technique. A ce propos, le premier cité aurait dû couvrir Benoun dès que celui-ci effectuait sa montée. Par contre,  je lui fais grief de la seconde perte de balle. 

Sa performance est à mettre en perspective avec les carences de ses coéquipiers: c'est parce que l'entrejeu a été défaillant sur la plan de la récupération et de la construction du jeu et que son arrière-droit n'offre pas tellement de garanties au niveau défensif qu'il a pu être quelques fois en difficulté.

Modifié par Geno
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Najim a dit :

Grand respect à ce joueur, talentueux, simple et fair play! 

 

D'ailleurs en parlant de Fair play, c'est hallucinant de constater ce fair play qui règne dans les Maroc-Algérie 

Pas la moindre prise de bec entre les joueurs ou entre les staffs alors que normalement c'est courant dans le foot, en particulier lorsqu'on joue des pays arabe comme Egypte Tunisie. Au moins de contact les joueurs se relèvent les uns les autres.

Ils n'ont pas arrêté de se serrer la main et de se prendre dans les bras, Banoun qui serre la main de tout les algéroises au début du match, Bounejah qui vient serrer la main des marocains après les TAB au lieu d'aller sauter avec ses coéquipiers

Ce phénomène est vraiment curieux, au pire si on ne se voit pas comme ennemi , qu'ils se voient comme adversaires normaux, mais non des 2 cotés ils veulent montrer une fraternité exacerbé qu'on retrouve jamais entre joueurs marocains et tunisiens/égyptiens ou entre joueurs algérois et tunisiens/égyptiens

  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Geno a dit :

Oui et j'assume totalement mon propos. Défensivement, il a été globalement à la hauteur et s'il perd le ballon une première fois, c'est à la suite d'un dépassement de fonction parce que Jabrane et El Karti n'ont pas assumé leur rôle de leader technique. A ce propos, le premier cité aurait dû couvrir Benoun dès que celui-ci a effectué sa montée. Par contre,  je lui fais grief de la seconde perte de balle. 

Sa performance est à mettre en perspective avec les carences de ses coéquipiers: c'est parce que l'entrejeu a été défaillant sur la plan de la récupération et de la construction du jeu et que son arrière-droit n'offre pas tellement de garanties au niveau défensif qu'il a pu être quelques fois en difficulté.

Banoun a fait un très bon match malgré ses deux passes ratées. Le seul qui a assuré ce soir avec Chibi et Rahimi

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Desperado a dit :

faut supprimer le chan et creer la ligue des nations  africaine ( et ceux qui veulent  y mettre des equipes locales, qu'ils le fassent) khlass avec les competitions de bas etage qui rapportent rien

Malheureusement avec cette prestation indigne, il faut mettre sur la table le réel niveau des chan qui se jouent sans l'Égypte... ça nous induit en erreur inutilement. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

D'ailleurs en parlant de Fair play, c'est hallucinant de constater ce fair play qui règne dans les Maroc-Algérie 

Pas la moindre prise de bec entre les joueurs ou entre les staffs alors que normalement c'est courant dans le foot, en particulier lorsqu'on joue des pays arabe comme Egypte Tunisie. Au moins de contact les joueurs se relèvent les uns les autres.

Ils n'ont pas arrêté de se serrer la main et de se prendre dans les bras, Banoun qui serre la main de tout les algéroises au début du match, Bounejah qui vient serrer la main des marocains après les TAB au lieu d'aller sauter avec ses coéquipiers

Ce phénomène est vraiment curieux, au pire si on ne se voit pas comme ennemi , qu'ils se voient comme adversaires normaux, mais non des 2 cotés ils veulent montrer une fraternité exacerbé qu'on retrouve jamais entre joueurs marocains et tunisiens/égyptiens ou entre joueurs algérois et tunisiens/égyptiens

le match m'a moi même apaisé, à ce niveau-là. Cette semaine j'étais dans un sale état d'esprit, mais en vrai, j'ai regardé un match de foot

les matchs maroc-dz se passent tjrs très bien. Clubs comme sélection.

Franchement tant mieux

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAF a dit :

le match m'a moi même apaisé, à ce niveau-là. Cette semaine j'étais dans un sale état d'esprit, mais en vrai, j'ai regardé un match de foot

les matchs maroc-dz se passent tjrs très bien. Clubs comme sélection.

Franchement tant mieux

Je pense que la tension entre les 2 pays est telle que les joueurs tiennent absolument à ne pas montrer le moindre signe de haine et donc exacerbent leur "comportement fraternel" qui est surement sincère mais c'est la seule explication que j'ai.

Par contre au niveau des supporter je ne suis pas dupe, c'est en grande majorité des obsédés enragés, d'ailleurs même ce soir dans le public on a vu des drapeaux du polizamal trainer. Ils ne peuvent pas s'empêcher de nous insulter.

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...