Ouarzazati Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a 46 minutes, Moaad a dit : j'hésites à poser un mois sans soldes Pas besoin, prends juste le temps qu'il faut pour la phase de poule et le 8e 1 Citer
Moaad Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a 13 minutes, Ouarzazati a dit : Pas besoin, prends juste le temps qu'il faut pour la phase de poule et le 8e Kheyou ce mountakhab m'a rendu schizophrène, malgré les désillusions j'y crois encore Citer
Mehdi.z12 Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a 40 minutes, Ouarzazati a dit : Pas besoin, prends juste le temps qu'il faut pour la phase de poule et le 8e Boycotte akhi tal demi-finale Ana dayr boycotte la CAN 1/2 finale, Coupe du monde 2eme match des poules 1 Citer
Ouarzazati Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a 32 minutes, Moaad a dit : Kheyou ce mountakhab m'a rendu schizophrène, malgré les désillusions j'y crois encore Allah y chafik 1 Citer
Ouarzazati Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a 5 minutes, Mehdi.z12 a dit : Boycotte akhi tal demi-finale Ana dayr boycotte la CAN 1/2 finale, Coupe du monde 2eme match des poules Citer
Moaad Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a 6 minutes, Ouarzazati a dit : Allah y chafik Ce qui me trotte dans la tête en ce moment c'est : la "malédiction Mbappé" va t-elle toucher Hakimi compte tenu de leur proximité ? Et un mois avant la CAN on va reprendre lfjar en jama3a 3 Citer
Ouarzazati Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a 21 minutes, Moaad a dit : Et un mois avant la CAN on va reprendre lfjar en jama3a 1 Citer
Mr.O Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Je veux assister a 20 matches dans la prochaine CAN Citer
Azrou Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Il y a 17 heures, fanatiquement a dit : Qui compte aller au Maroc pour la CAN 2025? Moi inchallah mais je vais aussi pour soutenir l’équipe de l’Anegerie 😬 1 Citer
Bundesmaroc Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Il y a 16 heures, Housni a dit : Totale energies ? je voi pas d'autre explication . Ils se permettent beaucoup trop sans être réellement inquiéter depuis un bon moment. Kayna. Ils sont connus par sortir le chéquier pour n importe qui sauf pour bousba3 Citer
Bundesmaroc Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre يا مغاربة أنتم أعلم بأن الشيء إذا زاد عن حده إنقلب إلى ضده!!!! بصفتي مغربي....يشرفني أن أخبركم بكل تواضع أنه كتب لي أن أجول الكثير من بلدان الله في أرضه، وكتب لي أن أتعامل مع أقوامها.. ، وتكونت لدي قناعة بما لا يدع مجالا لأي شك فيها ، انه لا يوجد قوم في هذه الدنيا بأكملها أكرم من جنس المغاربة كما وكيفا، ..، اقول وأكرر هذا جازما بعد تجربة ميدانية: لا يوجد في الدنيا كلها شعب أكرم من المغاربة،..وأن هذه الصفة الظاهرة التي تتفشى في جنس المغاربة أكثر من غيرهم من باقي بشر الأرض ، دون أن تميز بين فقيرهم وغنيهم، ... لا أحد يجادل في أنها مدعاة فخر ، وأنها تضيف الكثير لقيمتهم وقيمهم ، ..لكن مع كل هذا اصبحت أرى أنه حان الوقت لكي لا تبقى مطلقة على هواها، ..أجل حان الوقت لتوعية المغاربة بضرورة عقلنة استعمالها ، وضبط كيفية إعطاء جرعاتها للغريب ...لأن صفة الكرم لكي تكون إيجابية ، يجب أن تضبط بميزان تعامل الطبيب مع المريض وهو يصف له الدواء ..فالطبيب لا يعطى الدواء جملة هكذا للمريض، دون معرفة هل هو مؤهل أولا لأخده أم لا !!، هل سيستفيد منه أم سيضره، ودون تحديد مقادير الجرعات وأوقاتها المناسبة لتحقيق النتيجة الإجابية المرجوة منها ، ..والتي هي استفادة المريض من العلاج بالشفاء...واستفادة الطبيب من ثقة مرضاه ،بإعلاء سمعته ...أما إذا أعطي الدواء بشكل عشوائي ، وبجرعات كبيرة ،حتى وإن كان هذا الدواء فعالا، فإنه سيؤدي المريض، ويضر بسمعة الطبيب ،... وهناك قول مأثور يقول: (الشيء إذا زاد عن حده إنقلب إلى ضده) ...وأنا هنا لا أريد أن يفهم من يقرأ مقالي هذا على أنني أحرض المغاربة على ترك التحلي بخصلة الكرم ،... لا تم لا... ، لا أقصد ذلك ، ولن أفعل ، لأنني أكثر واحد يعرف أنهم لن يسمعوا كلامي..، وأنهم لن يستطيعوا ذلك حتى وإن أرادوا فعله، لأن المغاربة، ولدوا كراما ..ولأن الطبع يغلب التطبع..لكن الذي أريده فقط هو تنبيههم وتوعيتهم ...إلى أننا إن شاء الله مقبلين على حدثين دوليين كبيرين جدا : تنظيم نهائيات كأس إفريقيا أولا ، تم تنظيم نهائيات كأس العالم ثانيا ...، و من أجل هذان التنظيمان العالميين ، سيستثمر المغرب ملايير ممليرة من أمول ومقدرات الشعب المغربي، ومن قروض و سلفات لبناء بنى تحتية ستنضاف للنهوض بالمغرب واقتصاد المغرب وراحة المغاربة ، خصوصا وأن المغرب يعرف أنه بلد سياحي بامتياز، والسفر إليه لمتابعة أطوار النهائيات سيغري الكثير من الجماهير الدولية التي ستشد الرحال للمغرب للتمتع بالمقابلات، وللسياحة ببلد جميل تنصح بزيارته جميع المواقع السياحية العالمية ، ....وهذه الجماهير الرياضية والسياحية التي ستفد عليه ستكون محملة بأموال طائلة لتضخها في إقتصاد المغرب، وتجعله يسترجع ما استثمره في بناء بلده، ويحقق أرباحا لا حصر لها، إن وجد مساعدة من أبنائه البررة في تدبير نجاح التنظيم ليجني الجميع فوائده ، ...لذا فأنا أرجو تم أرجو من الإخوة المغاربة ...اخذ هذا المعطى بعين الإعتبار في سياقه ، والظهور بمظاهر الرقي. والتعامل باحترام مع الضيوف الذين عندما سيغادرون بلادنا سيحكون عنها.. ما يجعل كل مستمع إليهم يشتاق لزيارتها..، فل نتجنب السلوكيات المضرة بسمعة البلد من جهة، ...ولنبلغ عن أية انحرافات نشاهدها تضر بسمعة البلد، سواء جاءت من مواطنين مغاربة ،أو من أجانب من بلدان تكن العداء لبلدنا ويهمها ضرب سمعته ، ولا أنسى هنا أن أذكر المغاربة بنصيحة فناننا المرحوم عبد الصادق شقارة الذي قال للمغاربة (يا وليدي..يا حبيبي... رد بالك هادي بلادك را انت محسود عليها ...) كما إنني اطلب من إخوتي المغاربة عدم فتح بيوتهم كرما لكل من هب ودب من الأجانب ، و تحويلهم لضيوف يقيمون عالة على بلدنا..مأكلا ومشربا وتجوالا على حساب المضيف... مقابل تلقيهم منهم كلمات مجاملة وشكر لا تغني ولا تسمن من جوع ..لأنه بصراحة هناك من أصبح يستغل كرم المغاربة الزائد ويعتقد انه أذكى منهم ..وأنهم أغبياء يسهل عليه الضحك عليهم بمجرد كلمات ..وأصبح يكفيه ان يقول في حق المغاربة كلمة إعجاب بكرمهم لكي يعيش على حساب جيوبهم طيلة مقامه، ..ها انذا أحذركم ، لا تفتحوا بيوتكم لباقي الأجناس لأنهم لن يحترمونكم أبدا على ذلك ...وحتى إن فعلتم وشكروكم ، ..وشاءت الظروف أن يسافر أحد منكم عندهم لبلدهم ،فكونوا متيقنين على أنكم لن تلقوا منهم نفس المعاملة والترحاب، وأنهم لن يفتحوا أمامكم بيوتهم للأكل والشرب والإقامة بالمجان ، لأنهم ليسوا مجانين وهم على حق في ذلك ....وهنا أنا لا أتحدث عن البيوت التي يفتحها المغاربة لإيواء الأجانب مقابل كراء .ولا على الوجبات التي يقدمونها لهم ببيوتهم بمقابل مالي ...ولا إلى من يرافقهم في جولات بالمغرب مدفوعة الثمن... فهؤلاء ليسوا موضوع تحذيري، بل على العكس انا أشجعهم كل التشجيع على مساعدة الأجانب على الاستمتاع بالمغرب، لكن مقابل دفع ثمن ذلك من جيوبهم ، وفي حدود ضوابط قانونية واخلاقية... اما اولائك الذين يقدمون هذه الخدمات مجانا ، مقابل تعارف وصداقات وهمية، ....فهؤلاء يضرون بلدهم أولا ويحرمون إخوتهم ممن يعيشون من عملهم بالمطاعم والمقاهي والفنادق والإرشاد السياحي ، يحرمونهم من قوت يومهم، ..ولهؤلاء أقول وأكرر حرام عليكم إخواني أن تضروا بلدكم وإخوتكم الذين يعيشون من مداخل السياحة ، وأذكرهم بالقول المأثور: ( قطع الأعناق ولا قطع الأرزاق) ، اتقوا الله في بلدكم ،ولا تقطعوا أعناق إخوتكم ، اضبطوا كرمكم ، ..لا نريد منكم كرما زائدا يضر بمغربنا ويقطع أعناق البعض من أبناءنا .. نبيل هرباز Citer
Light Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre inchaa allah sa sera une belle CAN2025 ! dommage qu'il y a les fou d'a coté qui sont qualifié !! vivement qu'il se passe un truc pour qu'ils boycottent la compétition !! je n'ai pas du tout envi de les voir fouler et salir notre sol !! Citer
Mr.O Posté(e) jeudi à 08:29 Posté(e) jeudi à 08:29 Il y a 15 heures, Light a dit : inchaa allah sa sera une belle CAN2025 ! dommage qu'il y a les fou d'a coté qui sont qualifié !! vivement qu'il se passe un truc pour qu'ils boycottent la compétition !! je n'ai pas du tout envi de les voir fouler et salir notre sol !! Pourquoi? Qu’ils viennent , tant qu ils sont dans les règles ya aucun pb , du moment ou ils font leur koulouglisme c’est la prison qui les attendent comme bcp de leur compatriotes deja dans nos prisons 1 Citer
Salim7 Posté(e) jeudi à 17:00 Posté(e) jeudi à 17:00 Il y a 8 heures, Mr.O a dit : Pourquoi? Qu’ils viennent , tant qu ils sont dans les règles ya aucun pb , du moment ou ils font leur koulouglisme c’est la prison qui les attendent comme bcp de leur compatriotes deja dans nos prisons Personnellement, je souhaite qu'ils viennent nombreux, ne serait-ce que pour constater l'écart que le Maroc creuse avec leurs pays, et ce, sans gaz ni pétrole. Ils seront surpris par les infrastructures et réaliseront que leur gouvernement ne cesse de les tromper et de les manipuler. La politique du Maroc est assez bonne. Plutôt que de s'en prendre à un peuple manipulé par son gouvernement, il est préférable de créer les conditions pour que ce peuple se révolte de lui-même contre son régime. Citer
Younes Posté(e) jeudi à 17:08 Posté(e) jeudi à 17:08 il y a 7 minutes, Salim7 a dit : Personnellement, je souhaite qu'ils viennent nombreux, ne serait-ce que pour constater l'écart que le Maroc creuse avec leurs pays, et ce, sans gaz ni pétrole. Ils seront surpris par les infrastructures et réaliseront que leur gouvernement ne cesse de les tromper et de les manipuler. La politique du Maroc est assez bonne. Plutôt que de s'en prendre à un peuple manipulé par son gouvernement, il est préférable de créer les conditions pour que ce peuple se révolte de lui-même contre son régime. tu est naif ils se fairons un plaisir de salir notre pays et ensuite filmer pour faire croire que c'est pire que chez eux tu crois vraiment que tu as à faire à des gens normaux ? vraiment ? on est en 2025 1 Citer
Salamanca Posté(e) jeudi à 19:21 Posté(e) jeudi à 19:21 Le 11/12/2024 à 18:16, Light a dit : inchaa allah sa sera une belle CAN2025 ! dommage qu'il y a les fou d'a coté qui sont qualifié !! vivement qu'il se passe un truc pour qu'ils boycottent la compétition !! je n'ai pas du tout envi de les voir fouler et salir notre sol !! Pareil , je serai très heureux de ne pas les voir ces haineux mais ça reste du sport et c’est ce qui nous différencie des ces animaux .Ils faudra bien les surveiller par contre plus que n’importe qui Citer
chakos Posté(e) vendredi à 08:29 Posté(e) vendredi à 08:29 Il y a 23 heures, Mr.O a dit : Pourquoi? Qu’ils viennent , tant qu ils sont dans les règles ya aucun pb , du moment ou ils font leur koulouglisme c’est la prison qui les attendent comme bcp de leur compatriotes deja dans nos prisons tu as des preuves ou des chiffres de ce que tu avances ..... ou bien c'est un voeux pieux Citer
chakos Posté(e) vendredi à 08:32 Posté(e) vendredi à 08:32 Il y a 15 heures, Younes a dit : tu est naif ils se fairons un plaisir de salir notre pays et ensuite filmer pour faire croire que c'est pire que chez eux tu crois vraiment que tu as à faire à des gens normaux ? vraiment ? on est en 2025 Nous on a pas besoin de constater cela chez eux .... J'irais dormir chez vous d'Antoine de Maximy a déjà fait le job .........que c'était drôle .... Je me demande sur les réseaux sociaux dz, il ne le considère pas comme un agent du makhzen 1 Citer
Mr.O Posté(e) vendredi à 08:40 Posté(e) vendredi à 08:40 il y a 8 minutes, chakos a dit : tu as des preuves ou des chiffres de ce que tu avances ..... ou bien c'est un voeux pieux Il n ya ni voeux ni eid el kbir ni 3achoura, c’est tres facile d’avoir la preuves et les chiffres tient : https://fr.le360.ma/societe/les-prisons-marocaines-abritent-1432-detenus-etrangers-dont-77-issus-de-pays-africains_FTHY6ZJ44JEP7FGZBDKWRDJXEU/#:~:text=Dans cet effectif figurent 58,63 Français et 23 Néerlandais. et cela c’est des chiffres d’il ya 14 mois , la c’est encore plus avec les harragas dz qui voulaient aller a ceuta 1 Citer
chakos Posté(e) vendredi à 08:53 Posté(e) vendredi à 08:53 il y a 6 minutes, Mr.O a dit : Il n ya ni voeux ni eid el kbir ni 3achoura, c’est tres facile d’avoir la preuves et les chiffres tient : https://fr.le360.ma/societe/les-prisons-marocaines-abritent-1432-detenus-etrangers-dont-77-issus-de-pays-africains_FTHY6ZJ44JEP7FGZBDKWRDJXEU/#:~:text=Dans cet effectif figurent 58,63 Français et 23 Néerlandais. et cela c’est des chiffres d’il ya 14 mois , la c’est encore plus avec les harragas dz qui voulaient aller a ceuta merci pour tes chiffres de l'article khoya ... Mais si j'ai bien compris : 58 algériens sont emprisonnés au Maroc ...pour une population carcérale de 103 000 prisonniers...soit 0.05% De là a dire que ça fait beaucoup ....par exemple en France ...sur environ 87 000 prisonniers ...il y a environ 2 300 algériens ...soit 2.7 % ...c'est déjà beaucoup plus qu'au Maroc ...et je ne compte pas les binationaux ...si non on pourrait atteindre les 10 % Citer
Mr.O Posté(e) vendredi à 08:54 Posté(e) vendredi à 08:54 à l’instant, chakos a dit : merci pour tes chiffres de l'article khoya ... Mais si j'ai bien compris : 58 algériens sont emprisonnés au Maroc ...pour une population carcérale de 103 000 prisonniers...soit 0.05% De là a dire que ça fait beaucoup ....par exemple en France ...sur environ 87 000 prisonniers ...il y a environ 2 300 algériens ...soit 2.7 % ...c'est déjà beaucoup plus qu'au Maroc ...et je ne compte pas les binationaux ...si non on pourrait atteindre les 10 % Combien de dz qui habitent en france comparant au maroc hein Citer
Ouarzazati Posté(e) vendredi à 11:52 Posté(e) vendredi à 11:52 Il y a 2 heures, Mr.O a dit : Combien de dz qui habitent en france comparant au maroc hein les français ayant des origines algeriennes + les franco-algeriens + les algeriens qui n'ont pas la nationalité française, environ 5 millions. La même chose côté marocain, environ 1.5 millions. Ce n'est pas absolument pas comparable et pas la même histoire. Tu pouvais te promener à Paris en 1901 et croiser des "algériens" par exemple . J'ai mis le mots entre guillemets car ils étaient appelés "travailleurs originaires d’Algérie" et non "algériens", le pays n'existant pas encore à ce moment-là. 2 Citer
Ouarzazati Posté(e) vendredi à 11:54 Posté(e) vendredi à 11:54 Il y a 3 heures, chakos a dit : De là a dire que ça fait beaucoup ....par exemple en France ...sur environ 87 000 prisonniers ...il y a environ 2 300 algériens ...soit 2.7 % ...c'est déjà beaucoup plus qu'au Maroc ...et je ne compte pas les binationaux ...si non on pourrait atteindre les 10 % Sans oublier les français d'origine algérienne qui n'ont pas la nationalité algérienne, 20% Citer
Light Posté(e) vendredi à 12:00 Posté(e) vendredi à 12:00 (modifié) Le 12/12/2024 à 09:29, Mr.O a dit : Pourquoi? Qu’ils viennent , tant qu ils sont dans les règles ya aucun pb , du moment ou ils font leur koulouglisme c’est la prison qui les attendent comme bcp de leur compatriotes deja dans nos prisons tu as vu ce qu'ils ont fait en Cote d'ivoire ?? ils ont adopté un comportement de voyou ! et au mondial 2022 !! certaines personnes doivent être interdit d'office de fouler le sol marocain comme la bagra dial sofia et lmasekh dial bounif par exemple , en plus de l'ensemble de leurs journalistes de m*rdes ! ils doivent être tous personna non gratta !! Modifié vendredi à 12:09 par Light 1 Citer
Mr.O Posté(e) vendredi à 12:10 Posté(e) vendredi à 12:10 il y a 16 minutes, Ouarzazati a dit : les français ayant des origines algeriennes + les franco-algeriens + les algeriens qui n'ont pas la nationalité française, environ 5 millions. La même chose côté marocain, environ 1.5 millions. Ce n'est pas absolument pas comparable et pas la même histoire. Tu pouvais te promener à Paris en 1901 et croiser des "algériens" par exemple . J'ai mis le mots entre guillemets car ils étaient appelés "travailleurs originaires d’Algérie" et non "algériens", le pays n'existant pas encore à ce moment-là. Ben voila, c’est ce que j’essayais d’expliquer a chakos, la comparaison ne doit meme etre mentionné 😁 Citer
Messages recommandés