Aller au contenu

[Arab Cup] Maroc 4 - 0 Jordanie


Sofiane Basri

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Zidane a dit :

On a les joueurs le problème c'est que tout est relatif. On joue une compétition avec des équipes arabes dans des bonnes conditions de jeu.

Ce football de jeu technique à une touche tu peux pas le déployer en afrique quand tu joues à l'extérieur. Vahid et Renard sont des pragmatiques. Gerets avait essayé la carte du "beau football" et il s'est planté.

Si seulement on pouvait jouer nos éliminatoires de coupe du monde en zone "arabe" on serait à la WC tous les 4 ans.

Et on les a joué où les qualifs pour le mondial 2022 ?

:ziyech:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit :

Et on les a joué où les qualifs pour le mondial 2022 ?

:ziyech:

Ben c'est ce que je dis. On deploit pas un jeu technique et en une touche prcq Vahid est un pragmatique.

Et on a eu la chance avec la pandémie de pouvoir jouer dans des bonnes conditions. Mais va jouer en une touche sur un synthétique ou la balle rebondit partout et face à des bouchers.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zidane a dit :

Ben c'est ce que je dis. On deploit pas un jeu technique et en une touche prcq Vahid est un pragmatique.

Et on a eu la chance avec la pandémie de pouvoir jouer dans des bonnes conditions. Mais va jouer en une touche sur un synthétique ou la balle rebondit partout et face à des bouchers.

les locaux se sont crée un collectif  grâce au chan à domicile, ils n'ont jamais  était confronté  à des qualifs  en Afrique subsaharienne dans des conditions cata, juste en Afrique  du nord pour le chan suivant.

puis grâce à ce collectif et l'expérience accumulée ils ont performés  au deuxième chan au Cameroun, les conditions étaient très bonne et le niveau adverse très bas (pas d'Egypte  ni de Tunisie). le niveau des locaux subsaharien frôle le néant. n'empeche les premiers  matchs etaient plus que laborieux

Aujourd'hui en coupe  arabe, les conditions sont dignes d'un mondial, Le Maroc a  surement la meilleure équipe, mais de l'autre coté, mis à part les nords  africains encore  une fois, le niveau est vraiment pas terrible non plus, on va pas se mentir.

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Desperado a dit :

les locaux se sont crée un collectif  grâce au chan à domicile, ils n'ont jamais  était confronté  à des qualifs  en Afrique subsaharienne dans des conditions cata, juste en Afrique  du nord pour le chan suivant.

puis grâce à ce collectif et l'expérience accumulée ils ont performés  au deuxième chan au Cameroun, les conditions étaient très bonne et le niveau adverse très bas (pas d'Egypte  ni de Tunisie). le niveau des locaux subsaharien frôle le néant. n'empeche les premiers  matchs etaient plus que laborieux

Aujourd'hui en coupe  arabe, les conditions sont dignes d'un mondial, Le Maroc a  surement la meilleure équipe, mais de l'autre coté, mis à part les nords  africains encore  une fois, le niveau est vraiment pas terrible non plus, on va pas se mentir.

spacer.png la compétition commence en quart pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Desperado a dit :

les locaux se sont crée un collectif  grâce au chan à domicile, ils n'ont jamais  était confronté  à des qualifs  en Afrique subsaharienne dans des conditions cata, juste en Afrique  du nord pour le chan suivant.

puis grâce à ce collectif et l'expérience accumulée ils ont performés  au deuxième chan au Cameroun, les conditions étaient très bonne et le niveau adverse très bas (pas d'Egypte  ni de Tunisie). le niveau des locaux subsaharien frôle le néant. n'empeche les premiers  matchs etaient plus que laborieux

Aujourd'hui en coupe  arabe, les conditions sont dignes d'un mondial, Le Maroc a  surement la meilleure équipe, mais de l'autre coté, mis à part les nords  africains encore  une fois, le niveau est vraiment pas terrible non plus, on va pas se mentir.

perso ça me gave ces comparaisons avec les A et si je devais dire les choses franchement les A ont de meilleurs individualités et les A' un meilleur collectif comme tu dis. et ce collectif est du à ce que tu décris mais aussi au fait qu'ils ont plus de liens à la base vu qu'ils ont grandi dans le même championnat et parlent la même langue. si on avait des A tous de France ou des pays bas ou autre pays ils auraient leur alchimie entre eux. 

moi ce que je remarque surtout c'est que les locaux ont franchi un cap mentalement et ont aquis une culture de la gagne qu'ils n'avaient pas il y a 10 ans. avant on avait l'impression que les titres c'était pas pour nous et qu'on serait assez content d'une bonne participation mais ça a changé avec les titres que ce soit en club ou en EN locales et même le futsal a participé à décomplexer nos locaux. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Desperado a dit :

les locaux se sont crée un collectif  grâce au chan à domicile, ils n'ont jamais  était confronté  à des qualifs  en Afrique subsaharienne dans des conditions cata, juste en Afrique  du nord pour le chan suivant.

puis grâce à ce collectif et l'expérience accumulée ils ont performés  au deuxième chan au Cameroun, les conditions étaient très bonne et le niveau adverse très bas (pas d'Egypte  ni de Tunisie). le niveau des locaux subsaharien frôle le néant. n'empeche les premiers  matchs etaient plus que laborieux

Aujourd'hui en coupe  arabe, les conditions sont dignes d'un mondial, Le Maroc a  surement la meilleure équipe, mais de l'autre coté, mis à part les nords  africains encore  une fois, le niveau est vraiment pas terrible non plus, on va pas se mentir.

Ah parce que barkouk et masina ont joué des matches en afrique? Le plus loin ou ils sont allés c'est agadir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pogoss a dit :

perso ça me gave ces comparaisons avec les A et si je devais dire les choses franchement les A ont de meilleurs individualités et les A' un meilleur collectif comme tu dis. et ce collectif est du à ce que tu décris mais aussi au fait qu'ils ont plus de liens à la base vu qu'ils ont grandi dans le même championnat et parlent la même langue. si on avait des A tous de France ou des pays bas ou autre pays ils auraient leur alchimie entre eux. 

moi ce que je remarque surtout c'est que les locaux ont franchi un cap mentalement et ont aquis une culture de la gagne qu'ils n'avaient pas il y a 10 ans. avant on avait l'impression que les titres c'était pas pour nous et qu'on serait assez content d'une bonne participation mais ça a changé avec les titres que ce soit en club ou en EN locales et même le futsal a participé à décomplexer nos locaux. 

Oui voilà, je rajouterai même  qu'ils ont  la rage  de vaincre, ils peuvent se sentir discriminés ou mal jugés comme certains forumistes le pensent. mais en fait non, c'est pas  ça, la concurrence est bien réelle et elle est  elévee.

 là ensemble ils ont pu créer un collectif, quelque chose de beau et de fort , mais pour être sélectionné en équipe A on regarde avant tout les qualités individuelles pour en faire un collectif  encore plus fort.

Mtn il est sur que certains choix de Vahid sont plus que discutables  mais dans l'ensemble c'est cohérent.

Mais les discours du genre, voila la seule veritable equipe nationale, l'autre est fausse ou c'est des erasmus, je ne peux plus le voir!!!

Je prend mon pied avec les deux équipes, mais je t'assure qu'il y en a bcp ici qui souhaitent des défaites pour l'une des deux equipes à chaque match pour encore plus déverser leur haine et leur  bêtise.

On a un vivier de joueurs incroyable, je pense qu'il n'a jamais été aussi puissant, on peut des choses enoromes pour les prochaines échéances et pour quelques années, donc marchons  tous dans la même direction et  kiffons ces moments de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zidane a dit :

Ben c'est ce que je dis. On deploit pas un jeu technique et en une touche prcq Vahid est un pragmatique.

Et on a eu la chance avec la pandémie de pouvoir jouer dans des bonnes conditions. Mais va jouer en une touche sur un synthétique ou la balle rebondit partout et face à des bouchers.

Non tu as parlé des matchs à l'extérieur. 

Alors que même à domicile avec Vahid l'équipe ne joue pas en une touche comme celle d'Ammouta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Desperado a dit :

On a perdu? :chamkar::chamkar::chamkar:  

18 pts sur 18 ! 

20 buts  marqués  1 seul encaissé ( sur une déviation)

et  yen encore qui viennent pleurer  comme  si c'était le marasme :mdr::mdr:

La discussion avec @Zidane ne porte pas sur les résultats qui sont plus que satisfaisant mais sur la manière de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pogoss a dit :

moi ce que je remarque surtout c'est que les locaux ont franchi un cap mentalement et ont aquis une culture de la gagne qu'ils n'avaient pas il y a 10 ans. avant on avait l'impression que les titres c'était pas pour nous et qu'on serait assez content d'une bonne participation mais ça a changé avec les titres que ce soit en club ou en EN locales et même le futsal a participé à décomplexer nos locaux. 

Chose que l'équipe A n'a toujours pas réussi à avoir malgré les nombreuses chances données aux mêmes joueurs ces dernières années.

 

 

 

 

 

 

:aha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pogoss a dit :

perso ça me gave ces comparaisons avec les A et si je devais dire les choses franchement les A ont de meilleurs individualités et les A' un meilleur collectif comme tu dis. et ce collectif est du à ce que tu décris mais aussi au fait qu'ils ont plus de liens à la base vu qu'ils ont grandi dans le même championnat et parlent la même langue. si on avait des A tous de France ou des pays bas ou autre pays ils auraient leur alchimie entre eux. 

moi ce que je remarque surtout c'est que les locaux ont franchi un cap mentalement et ont aquis une culture de la gagne qu'ils n'avaient pas il y a 10 ans. avant on avait l'impression que les titres c'était pas pour nous et qu'on serait assez content d'une bonne participation mais ça a changé avec les titres que ce soit en club ou en EN locales et même le futsal a participé à décomplexer nos locaux. 

Analyse très factuelle...  La culture de la gagne coïncide aussi avec la gouvernance de Lekjaa. Je sais qu'il n'est pas très populaire, mais de mon point de vue sa présidence n'est pas neutre aux derniers résultats de l'EN A ou A'. 

Modifié par Amine67
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

Analyse très factuelle...  La culture de la gagne coïncide aussi avec la gouvernance de Lekjaa. Je sais qu'il n'est pas très populaire, mais de mon point de vue sa présidence n'est pas neutre aux derniers résultats de l'EN A ou A'. 

Même les resultats des équipes de la botola. :hum:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Amine67 a dit :

Analyse très factuelle...  La culture de la gagne coïncide aussi avec la gouvernance de Lekjaa. Je sais qu'il n'est pas très populaire, mais de mon point de vue sa présidence n'est pas neutre aux derniers résultats de l'EN A ou A'. 

bien sur qu'il y est pour quelque chose, on peut ne pas aimer le personnage mais son apport est indéniable

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Desperado a dit :

Oui voilà, je rajouterai même  qu'ils ont  la rage  de vaincre, ils peuvent se sentir discriminés ou mal jugés comme certains forumistes le pensent. mais en fait non, c'est pas  ça, la concurrence est bien réelle et elle est  elévee.

 là ensemble ils ont pu créer un collectif, quelque chose de beau et de fort , mais pour être sélectionné en équipe A on regarde avant tout les qualités individuelles pour en faire un collectif  encore plus fort.

Mtn il est sur que certains choix de Vahid sont plus que discutables  mais dans l'ensemble c'est cohérent.

Mais les discours du genre, voila la seule veritable equipe nationale, l'autre est fausse ou c'est des erasmus, je ne peux plus le voir!!!

Je prend mon pied avec les deux équipes, mais je t'assure qu'il y en a bcp ici qui souhaitent des défaites pour l'une des deux equipes à chaque match pour encore plus déverser leur haine et leur  bêtise.

On a un vivier de joueurs incroyable, je pense qu'il n'a jamais été aussi puissant, on peut des choses enoromes pour les prochaines échéances et pour quelques années, donc marchons  tous dans la même direction et  kiffons ces moments de bonheur.

malgré que je dis que les A possèdent de meilleurs individualité je ne pense pas que la concurrence est neutre, il y a clairement un avantage non sportif pour les binationaux. bien que je reste pragmatique au sujet du niveau de chacun je ne vais nier qu'il y a une politique de pokémon.

mais s'il y a des injustices je ne trouve pas qu'elle soient au final si nombreuse ou qu'elle concernent le 11 titulaire. c'est juste quelques cas de joueurs qui pourraient être appelés plus tard s'ils se mettent clairement à disposition du Maroc. sans politique pokémon jamais un mastour n'aurait joué en A,. normalement on ne devrait pas être si pressés de faire jouer des gars comme karouani alors qu'il y a de quoi dépanner localement aux postes à problème. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...