Aller au contenu

[Élim. CAN 2025] Maroc 5 - 0 Centrafrique


Sofiane Basri

Messages recommandés

D’ailleurs Bilal on en parle ou pas ?

On tombe souvent sur Harit pour ses matchs quelconques mais Bilal c’est la même chose. Je veux bien qu’il soit jeune mais frère profite des minutes que le coach te donne. 

Akhomach pareil il est très décevant quand il entre sur le terrain. 

  • Merci 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de l'EN ce soir, une première période sérieuse et solide et une seconde période plus dans la gestion du résultat. La grande satisfaction de ce match, c'est d'abord la très bonne intégration de Belaamari et surtout l'efficacité devant les buts. Le jeu est bcp plus fluide sans Ziyech et Brahim et même si on n'ose pas trop le dire, mais il faudra réfléchir à un système sans les deux meneurs qui se marchent dessus. 

Le flop ce soir, c'est El kaabi qui a raté tout ce qu'il a tenté... mais en même temps, il a besoin d'automatisme devant parce que ça change à chaque match. 

Harkass n'a été ni bon ni mauvais contre cette faible équipe... il faudra encore qu'il hausse le niveau pour être considéré comme une alternative en DC. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam akm,

 

Je vous lit souvent , vous etes patgois dur envers certains joueurs qui ont fait leur preuves en EN. 

J'aimerai que Regragui me lise

une EN ce n'est pas un club. Ounahi mauvais avec Pana , j'ai lu certains demander presque a ce qu'il parte sous pretexte qu'un inconnu aurait enchaine 4 ou 5 bons matchs en club. On a revu aujourd'hui qu'ounahi c'est un pillier. 

 

Idem pour Boufal , idem pour Ziyech , et j'aurais tendance a militer pour Saiss aussi. Ne serait-ce qu'en remplacant. 

 

a la CDM 2022 on serait hereux d'avoir un El arabi ou un N.Amrabat a la place de cheddira ou hamdallah , Abdelhamid a la place de Banoun ou de Dari .... 

 

L'EXPERIENCE , les joueurs qui sont bons en EN , faut pas les punir car ils ont 3 ou meme 6 mois moins bons en club !

 

En EN , il y a peu de temps pour se montrer , les tres bons joueurs s'affolent et font n'importe quoi au debut : Ben seghir , Adli , Zz a la cdm et j'en passe. 

 

les jeunes et les nouveaux c'est bien , mais on en abuse un peu trop depuis 1 ans. 

 

Rendez nous boufal , protegez ounahi , ziyech , zalzouli (qui est devenu un taulier avec ses experience en u23 et aux JO) et misons sur 1/3 de l'effectif de jeunes qui doivent rester competitifs et performants en club. .

mais l'EN qui se coltine a chaque rassemblement 2-3-4 nouveaux visages je trouve pas ca bon. 

 

Vivement qu'on stabilise notre effectif et qu'on arrette ces changements. Meme Attiat Allah , c'est sur que le parallele avec hakimi est decevant , mais il a une solide experience de l'equipe nationale. Chibi et cie faut arettet de se moquer du monde. Qu'on teste des nouveaux ok mais il doit avoir une base. Il est largement passable pour gagner une CAN. 

 

Gagner une CAN on a pas besoin d'un effectif de champions league. On a besoin d'un effectif solide mentalement , des joueurs qui ont confiance en eux meme (ziyech , boufal , ounahi, amrabat ....) . 

L'EN et la CAN c'est le mental d'abord. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harkass ce qui est frustrant c’est qu’il est lent parce qu’il a une très belle relance. 

Globalement on a réalisé un très bon match même si on s'est relâché en seconde période.  Grosses performances d’Ounahi, Bellamari et Amrabat. 

  • Top 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise si seulement on avait de vrais bons défenseurs en botola comme à la belle époque. J'aurai essayé un des fils Lakhlej tant qu'à faire - même si ils ont des lacunes (surtout Yassine) - ou un joueur comme El Wafi vu que Walid ne veut pas rappeler El Yamiq on dirait. 

Cette défense risque de faire l'affaire pour la CAN mais pour une coupe du monde c'est bien trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Amine67 a dit :

Belle victoire de l'EN ce soir, une première période sérieuse et solide et une seconde période plus dans la gestion du résultat. La grande satisfaction de ce match, c'est d'abord la très bonne intégration de Belaamari et surtout l'efficacité devant les buts. Le jeu est bcp plus fluide sans Ziyech et Brahim et même si on n'ose pas trop le dire, mais il faudra réfléchir à un système sans les deux meneurs qui se marchent dessus. 

Le flop ce soir, c'est El kaabi qui a raté tout ce qu'il a tenté... mais en même temps, il a besoin d'automatisme devant parce que ça change à chaque match. 

Harkass n'a été ni bon ni mauvais contre cette faible équipe... il faudra encore qu'il hausse le niveau pour être considéré comme une alternative en DC. 

Cela faisait quand même amteur dans le jeu car j'ai zappé par erreur sur Pologne vs Pologne , ça m'a fait mal aux yeux quand je suis revenu sur notre match , c'etait en seconde période

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit :

Franchement pour une premiere titularisation: Belaamri tres bon match :hum:

Harkass quI fait du bien balle au pied: Il est meilleurs que Abqar et Il merite plus de temps de jeu au cote de Aguerd. Il a commis quelques erreurs (Il a ete siffle et 1er convocation) et aussi quelques tres bons geste defensif aussi. Il a pris confiance au fil du match et je le vois progresse EN contrairement a Abqar qui n a toujours rien montre de bon.

Franchement bravo aux nouveaux. 

 

Tu plaisantes khouya harkass et benlamri c est juste des os à ronger que regragui a jeté aux amoureux de la botola.

Des que ça va se corser et que le niveau et la pression va augmenter ils regarderons la can devant leur télévision 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pastore a dit :

@Maroc77 c’était pas un bloc bas en face kheyou. 

Si ils ont commencé le match en bloc bas , ce n’est qu’après avoir encaissé le premier but (ou même le deuxième il me semble) que ça a changé 

Il y a 3 heures, Azrou a dit :

Bloc bas bloc bas en deuxième mita il était pas si bas le bloc 😂😂

Grâce à nos 4 buts en première mi-temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marokouta a dit :

Si ils ont commencé le match en bloc bas , ce n’est qu’après avoir encaissé le premier but (ou même le deuxième il me semble) que ça a changé 

Grâce à nos 4 buts en première mi-temps 

Non, non, non. C’était un bloc médian et non pas un bloc bas. Ils jouent toujours de cette façon. Regarde le placement des milieux centrafricains même avant le premier but. 

Je pense que mardi, ils joueront vraiment en bloc bas, comme les joueurs du Lesotho, pour minimiser la casse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amine67 a dit :

Belle victoire de l'EN ce soir, une première période sérieuse et solide et une seconde période plus dans la gestion du résultat. La grande satisfaction de ce match, c'est d'abord la très bonne intégration de Belaamari et surtout l'efficacité devant les buts. Le jeu est bcp plus fluide sans Ziyech et Brahim et même si on n'ose pas trop le dire, mais il faudra réfléchir à un système sans les deux meneurs qui se marchent dessus. 

Le flop ce soir, c'est El kaabi qui a raté tout ce qu'il a tenté... mais en même temps, il a besoin d'automatisme devant parce que ça change à chaque match. 

Harkass n'a été ni bon ni mauvais contre cette faible équipe... il faudra encore qu'il hausse le niveau pour être considéré comme une alternative en DC. 

kaabi et rahimi auraient pu marquer s'ils avaient decide de tirer au lieu de vouloir donner l'assist a l'autre. globalement je parlerais pas de flop vu qu'ils ont beaucoup pese sur la defense adverse et ont permi de liberer les espaces sur les cotes. el kaabi a au passage beaucoup contribue au premier but en s'arrachant pour donner le ballon retrait a rahimi.

harkass nous a fait peur sur l'action ou il est pris de vitesse. mais globalement c'est un bon match et dans ce poste pour moi il passe devant abqar qui a encore paru un cran en dessous du niveau requis.

au passage l'action ou harkass est pris de vitesse faut dire aussi que vu la montee de hakimi c'est plus aguerd qui devenait axial et harkass qui couvrait la droite pendant que belamri couvrait la gauche. donc ce ballon axial etait pour aguerd qui devait faire un retour vertical pendant que harkass aurait eu a faire un retour oblique.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pastore a dit :

D’ailleurs Bilal on en parle ou pas ?

On tombe souvent sur Harit pour ses matchs quelconques mais Bilal c’est la même chose. Je veux bien qu’il soit jeune mais frère profite des minutes que le coach te donne. 

Akhomach pareil il est très décevant quand il entre sur le terrain. 

akhomach est plus a l'aise sur le couloir droit, j'etais surpris de le voir trop axial dans son positionnement on dirait qu'on etait passes a un losange et regragui a confirme qu'il a voulu le tester dans une nouvelle position.

el khannous etait en 8 du coup et j'avais oublie qu'il etait entre pendant 10 min jusqu'a ce qu'il fasse une touche. apres on l'a un peu plus vu mais pas avec les bons choix a prendre sur une ou deux actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • The title was changed to [Élim. CAN 2025] Maroc 5 - 0 Centrafrique

La bonne nouvelle est qu'on va arrêter de fantasmer sur l'attaque de feu de coach Vahid, c'est simple, lorsqu'un adversaire est de calibre autre, il y a pluie de but.

Rahimi est rassurant sur péno.

On a vraiment deux bons gardiens, dommage pour l'âge, mais on est bon jusqu'en 2026 voir même 2027.

Sinon, le coach de la CA, quelle arrogance, ils vont le dégager, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...