Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon ressenti est mitigé j'ai envie de croire que cette année est la bonne mais on a trop eu de désillusions.

Si on fait un 1/4 de finale ça serait déjà énorme.

Et je ne nous vois pas gagner la CAN.

Les favoris pour cette CAN sont dans l'ordre : Algérie, Cameroun, et Sénégal

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Marokouta a dit :

Pas que , plus de la moitié de l’effectif découvriront l’Afrique

Non voici les joueurs qui n'ont jamais joué en Afrique :

- Mmaee

- Maleh

- Chair

- Chakla

- Karrouani

- Louza

- Alakouch

C'est rien 7 joueurs sur 25 surtout que 4 d'entre eux resteront sur le banc ou n'iront pas à la CAN.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Aboukhlal a dit :

Non voici les joueurs qui n'ont jamais joué en Afrique :

- Mmaee

- Maleh

- Chair

- Chakla

- Karrouani

- Louza

- Alakouch

C'est rien 7 joueurs sur 25 surtout que 4 d'entre eux resteront sur le banc ou n'iront pas à la CAN.

Maintenant ajoutons à ça ceux qui n'ont jamais disputé de compétition avec l'EN

Parce qu'un match de qualif à la CAN ça n'a rien à voir avec une competition complète et des matchs à haute tension en Afrique

-Aguerd

-Masina

-Amrabat( je trouve quand même ce dernier assez mature pour une CAN, je ne me fais pas de soucis pour lui)

-Barkok

-Louza

-Chair

-Mmaee

Donc 7 joueurs sur 11...

C'est trop léger, comme le disait @Zidane hier, ça manque de joueurs d'expérience qui sont habitués aux gros matchs et pourront assurer dans les moments de doutes

Les joueurs que je cite ne sont expérimentés ni au niveau africain, ni au haut niveau européen (mis à part Aguerd)

Et on va malheureusement rapidement s'en rendre compte

Modifié par essam
Posté(e)

à ne pas négliger, l'experience de Vahid, il connaît assez bien la CAN.

Vahid a déjà joué 2 CAN, d'abord avec la CI, il perd 3-2 en 1/4 de finale contre l'Algérie avec un match de folie ,puis Avec l'Algérie, il ne passe pas le premier tour dans un groupe difficile avec la CI et la Tunisie en plus du Togo, je crois qu'il a perdu contre ces derniers, en plus de la Tunisie et il a fait match nul contre la CI, avant de faire une belle prestation en coupe du monde 2014.

je crois avec une grande équipe de cote d'ivorie ,il avait établit un record de +20 match sans défaite!!, c'est tout le mal que je lui souhaite avec nous mais avec qlq chose au bout, comme un ghorraf.. ncha3llah:biggrin: 

:maroc:

• Merci 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, essam a dit :

Maintenant ajoutons à ça ceux qui n'ont jamais disputé de compétition avec l'EN

Parce qu'un match de qualif à la CAN ça n'a rien à voir avec une competition complète et des matchs à haute tension en Afrique

-Aguerd

-Masina

-Amrabat( je trouve quand même ce dernier assez mature pour une CAN, je ne me fais pas de soucis pour lui)

-Barkok

-Louza

-Chair

-Mmaee

Donc 7 joueurs sur 11...

C'est trop léger, comme le disait @Zidane hier, ça manque de joueurs d'expérience qui sont habitués aux gros matchs et pourront assurer dans les moments de doutes

Les joueurs que je cite ne sont expérimentés ni au niveau africain, ni au haut niveau européen (mis à part Aguerd)

Et on va malheureusement rapidement s'en rendre compte

Aies confiance en cette équipe pour moi cette statistique ne veut rien dire. Les loosers de 2019 ont perdu contre le Benin qui avait 90% de son équipe qui n’avait jamais joué une CAN. 

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)

Aies confiance en cette équipe pour moi cette statistique ne veut rien dire. Les loosers de 2019 ont perdu contre le Benin qui avait 90% de son équipe qui n’avait jamais joué une CAN. 

Justement ils ont gagné (ou plutôt accroché un nul) d'une manière inespéré en refusant le jeu

Une équipe de la sorte sans expérience ne peut se reposer que sur un miracle de la sorte

Cette CAN était vraiment un accident parce qu'on avait l'équipe pour gagner

La manière dont on survole le groupe de la mort, c'est grâce au fait qu'on avait des joueurs ultra expérimentés à la CAN et au plus haut niveau européen (Bounou Benatia Saiss Dirar Ahmadi Boussoufa Belhanda Amrabat) que des monstres d'expérience...

Regarde l'équipe des sous-FR qui gagne en 2019, les joueurs sont exactement les mêmes que ceux qui se faisaient déglinguer par toute l'Afrique entre 2015 et 2019 que ce soit en CAN ou qualif du mondial (Mbolhi Mandi Bensebaini Guedioura Feghouli Mahrez) mais à force d'insister avec eux et avec un bon coach ils ont fini par la gagner avec une maitrise étonnante dû à l'expérience de leurs joueurs.

Pareil pour la CIV en 2015, combien de fois ils se sont cassés les dents à la CAN ? Mais ils sont finalement parvenus à remporter la CAN avec leurs tauliers Yaya Touré, Aurier, Kolo Touré, Gervinho, Kalou, Barry, que des montres d'expérience encore une fois.

Mais nous juste parce que Ziyech traverse une période moins bonne ou que Mazraoui n'a pas voulu boire de l'eau, on les enterre on en veut plus ? Vous croyez que Mahrez était dans une bonne période lorsqu'il a offert le titre à son pays ? Ou que Gervinho était en grande forme lorsqu'il a offert la CAN à son pays ? L' un chauffait le banc à City tandis que l'autre tournait à 2 buts en série A... mais on leur a fait confiance, on les a mis dans de bonnes condition et au finale ça a payé.

Mmaee et Chair sont de bons joueurs à bon potentiel mais ce n'est pas avec des joueurs qui n'ont connu que le stade de QPR dans leur vie ou le championnat hongrois qu'on va gagner une CAN.

Bref dsl pour le pavé, j'espère que Vahid nous fera mentir, mais perso ce manque d'expérience combiné à un effectif trop léger à cause de prises de tête bidons... ça risque sérieusement de jouer en notre défaveur.

• J'aime 1
  • Top 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, essam a dit :

Justement ils ont gagné (ou plutôt accroché un nul) d'une manière inespéré en refusant le jeu

Une équipe de la sorte sans expérience ne peut se reposer que sur un miracle de la sorte

Cette CAN était vraiment un accident parce qu'on avait l'équipe pour gagner

La manière dont on survole le groupe de la mort, c'est grâce au fait qu'on avait des joueurs ultra expérimentés à la CAN et au plus haut niveau européen (Bounou Benatia Saiss Dirar Ahmadi Boussoufa Belhanda Amrabat) que des monstres d'expérience...

Regarde l'équipe des sous-FR qui gagne en 2019, les joueurs sont exactement les mêmes que ceux qui se faisaient déglinguer par toute l'Afrique entre 2015 et 2019 que ce soit en CAN ou qualif du mondial (Mbolhi Mandi Bensebaini Guedioura Feghouli Mahrez) mais à force d'insister avec eux et avec un bon coach ils ont fini par la gagner avec une maitrise étonnante dû à l'expérience de leurs joueurs.

Pareil pour la CIV en 2015, combien de fois ils se sont cassés les dents à la CAN ? Mais ils sont finalement parvenus à remporter la CAN avec leurs tauliers Yaya Touré, Aurier, Kolo Touré, Gervinho, Kalou, Barry, que des montres d'expérience encore une fois.

Mais nous juste parce que Ziyech traverse une période moins bonne ou que Mazraoui n'a pas voulu boire de l'eau, on les enterre on en veut plus ? Vous croyez que Mahrez était dans une bonne période lorsqu'il a offert le titre à son pays ? Ou que Gervinho était en grande forme lorsqu'il a offert la CAN à son pays ? L' un chauffait le banc à City tandis que l'autre tournait à 2 buts en série A... mais on leur a fait confiance, on les a mis dans de bonnes condition et au finale ça a payé.

Mmaee et Chair sont de bons joueurs à bon potentiel mais ce n'est pas avec des joueurs qui n'ont connu que le stade de QPR dans leur vie ou le championnat hongrois qu'on va gagner une CAN.

Bref dsl pour le pavé, j'espère que Vahid nous fera mentir, mais perso ce manque d'expérience combiné à un effectif trop léger à cause de prises de tête bidons... ça risque sérieusement de jouer en notre défaveur.

Tu te trompes regarde les 11 du Nigéria en 2013, du Cameroun en 2017 et de la Zambie en 2015. Il y a énormément de joueurs qui évoluaient dans des clubs pires que Ferencvaros et QPR. 

Posté(e)

Tu te trompes regarde les 11 du Nigéria en 2013, du Cameroun en 2017 et de la Zambie en 2015. Il y a énormément de joueurs qui évoluaient dans des clubs pires que Ferencvaros et QPR. 

Pour le Cameroun en 2017 et la Zambie en 2012 je suis d'accord

Pour le Nigéria , il y avait des joueurs expérimentés et de haut niveau comme Victor Moses,  Enyeama, Uche de Villareal, Obi Mikel , Peter Odemwingi 

Des exceptions chanceuses comme Cameroun et Zambie tu peux en avoir de temps en temps. Mais 7na on va pas se mentir on est pas le genre d'équipe chanceuse bien au contraire, donc raison de plus pour mettre tout les ingrédients nécessaires pour forcer notre destin.

Posté(e)
Il y a 2 heures, fanatiquement a dit :

Mon ressenti est mitigé j'ai envie de croire que cette année est la bonne mais on a trop eu de désillusions.

Si on fait un 1/4 de finale ça serait déjà énorme.

Et je ne nous vois pas gagner la CAN.

Les favoris pour cette CAN sont dans l'ordre : Algérie, Cameroun, et Sénégal

Je suis aussi mitigé, mais si je n'étais pas marocain, je mettrais le Maroc parmi les favoris. Si, on enlève les émotions on se dit qu'on n'a rien de moins que ceux que tu as cité. 

Je reste persuadé que c'est une anomalie que le Maroc n'est qu'une seule can dans son palmarès. Normalement, on devrait être comme l'EN A' et écraser pas mal d'adversaires durant cette compétition.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, essam a dit :

Pour le Cameroun en 2017 et la Zambie en 2012 je suis d'accord

Pour le Nigéria , il y avait des joueurs expérimentés et de haut niveau comme Victor Moses,  Enyeama, Uche de Villareal, Obi Mikel , Peter Odemwingi 

Des exceptions chanceuses comme Cameroun et Zambie tu peux en avoir de temps en temps. Mais 7na on va pas se mentir on est pas le genre d'équipe chanceuse bien au contraire, donc raison de plus pour mettre tout les ingrédients nécessaires pour forcer notre destin.

Dans notre 11 tu as pratiquement que des joueurs qui évoluent dans de bons clubs européens. 

Villarreal était en D2 d’ailleurs Uche c’est juste un no name, Moses à Wigan, Eneayama jouait en Israel, etc.

Le onze qu’on a actuellement est meilleur !

Posté(e)
il y a 6 minutes, Amine67 a dit :

Je suis aussi mitigé, mais si je n'étais pas marocain, je mettrais le Maroc parmi les favoris. Si, on enlève les émotions on se dit qu'on n'a rien de moins que ceux que tu as cité. 

Je reste persuadé que c'est une anomalie que le Maroc n'est qu'une seule can dans son palmarès. Normalement, on devrait être comme l'EN A' et écraser pas mal d'adversaires durant cette compétition.

Avec Vahid je me fais pas de soucis on va broyer les Comores et le Gabon. L’équipe de Renard n’arrivait pas à se procurer d’occasions 

• Top 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Aboukhlal a dit :

Avec Vahid je me fais pas de soucis on va broyet les Comores et le Gabon. L’équipe de Renard n’arrivait pas à se procurer d’occasions 

Durant nos derniers matchs on en concède bcp je trouve..

Posté(e)
il y a 4 minutes, Aboukhlal a dit :

Avec Vahid je me fais pas de soucis on va broyet les Comores et le Gabon. L’équipe de Renard n’arrivait pas à se procurer d’occasions 

Vahid en a rien à foutre des noms et hier en cdp d'après match, il a clairement dit que ça va être dur pour Ennesiry de retrouver sa place.

S'il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à Vahid, c'est qu'il donne une chance à n'importe qui.

HR refusait de changer et était trop conservateur... 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Aboukhlal a dit :

Dans notre 11 tu as pratiquement que des joueurs qui évoluent dans de bons clubs européens. 

Villarreal était en D2 d’ailleurs Uche c’est juste un no name, Moses à Wigan, Eneayama jouait en Israel, etc.

Le onze qu’on a actuellement est meilleur !

En défense oui c'est vrai

Bounou (Séville) Hakimi(PSG) Aguerd(Rennes) Saiss(Wolves) Masina(Watford) Amrabat(Fiorentina)

Mais au milieu et en attaque avec Barkok Louza Chair Mmaee et Kaabi... y a du potentiel mais ça manque d'expérience au haut niveau (remplaçant en PL et Bundes + titulaires en D2 Ang, D1 Hongrie et D1 Turque)

On a pas l'équivalent d'un Obi Mikel au milieu, ni l'équivalent d'un Moses en attaque qui jouait à Chelsea à l'époque khouya, c'est la saison d'avant où il joue à Wigan

Posté(e)
il y a 4 minutes, essam a dit :

Bounou (Séville) Hakimi(PSG) Aguerd(Rennes) Saiss(Wolves) Masina(Watford) Amrabat(Fiorentina)

Mais au milieu et en attaque avec Barkok Louza Chair Mmaee et Kaabi... y a du potentiel mais ça manque d'expérience au haut niveau (remplaçant en PL et Bundes + titulaires en D2 Ang, D1 Hongrie et D1 Turque)

On a pas l'équivalent d'un Obi Mikel au milieu, ni l'équivalent d'un Moses en attaque qui jouait à Chelsea à l'époque khouya, c'est la saison d'avant où il joue à Wigan

Mmae va pas tarder à aller dans un championnat du top 5 c’est évident. Il n’a rien à  faire la bas.

• Prie 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, essam a dit :

Pour moi tout ça c'est de la littérature.

En 2019 on avait des cadres dits expérimentés on s'est fait lamentablement sortir.

Donc expérimenté ou pas tout est possible.

• Love 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Issam a dit :

Mmae va pas tarder à aller dans un championnat du top 5 c’est évident. Il n’a rien à  faire la bas.

Il est vraiment bon le gars... ce n'est pas une arnaque. :pasmal:

Posté(e)
il y a 34 minutes, Amine67 a dit :

Bezzaf 3liha :ho:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, fanatiquement a dit :

Il va jouer la CAN dans son pays d'origine

Je ne sais pas s'il a déjà mis les pieds au Cameroun ? 

Modifié par Amine67
Posté(e)
il y a 28 minutes, Amine67 a dit :

S'il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à Vahid, c'est qu'il donne une chance à n'importe quel MRE.

HR refusait de changer et était trop conservateur... 

Fixed. La nuance était obligé, dsl.

Posté(e)
il y a 11 minutes, fanatiquement a dit :

Pour moi tout ça c'est de la littérature.

En 2019 on avait des cadres dits expérimentés on s'est fait lamentablement sortir.

Donc expérimenté ou pas tout est possible.

Raison de plus pour ne rien laisser au hasard et mettre toutes les chances de notre coté

+ ne pas désespérer et tout chambouler constamment, car à un moment donné ça finira par payer

• Prie 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Aboukhlal a dit :

comme le dit ci bien chalghoumi 👀 je le reledis 😭😭

La CAN elle est à nous inchallah 🤲🏾 et a personne d’autre :heureux:

j’ai pu regarder quelques matchs de ces soit disant favoris comme le Cameroun le Sénégal où ces chiens de l’EST :aha:
si on croise l’une de ces trois équipes on les tape sans problème perso on est largement au dessus 
je sais que beaucoup vont me prendre pour un demeuré ou un footix :ho: mais pas grave 😭😭

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...