Nebhill Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Il y a 19 heures, Ockhouribga a dit : C'est plutôt les rumeurs des espagnols. C'est a eux de retirer 3 stades. Ils ont presenter plein de stades dont certains ne sont pas auw normes fifa Merci pour l'info, je comprend mieux et ca tombe sous le sens si ca s'avére exact. Citer
Pastore Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Le 21/01/2025 à 16:17, Ockhouribga a dit : C'est plutôt les rumeurs des espagnols. C'est a eux de retirer 3 stades. Ils ont presenter plein de stades dont certains ne sont pas auw normes fifa Il y a des villes comme la Corogne, Saragosse et Las Palmas je me demande ce qu’elles font dans le dossier Citer
Ockhouribga Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Il y a 7 heures, Pastore a dit : Il y a des villes comme la Corogne, Saragosse et Las Palmas je me demande ce qu’elles font dans le dossier Il ya aussi des stades en plein coeur des centres villes. Donc toutes les infrastructures annexes sont inexistantes à côté ( parking, terrain d'entraînement...) Citer
Pastore Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier il y a 7 minutes, Ockhouribga a dit : Il ya aussi des stades en plein coeur des centres villes. Donc toutes les infrastructures annexes sont inexistantes à côté ( parking, terrain d'entraînement...) Quelles villes ? En vrai j’aurais pu ajouter Agadir ou Tanger à ma liste tout à l’heure Citer
Ockhouribga Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Il y a 1 heure, Pastore a dit : Quelles villes ? En vrai j’aurais pu ajouter Agadir ou Tanger à ma liste tout à l’heure Le bernabeo par exemple est au centre ville de Madrid Citer
Pastore Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier il y a 7 minutes, Ockhouribga a dit : Le bernabeo par exemple est au centre ville de Madrid Le Bernabeu est ultra bien desservi en transport khey. Citer
warbix Posté(e) le 26 février Posté(e) le 26 février (modifié) https://m.koreaherald.com/article/10429304 Modifié le 26 février par warbix 1 Citer
Pastore Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars Le 26/02/2025 à 11:12, warbix a dit : https://m.koreaherald.com/article/10429304 Un excellent choix. Il y aura un transfert de technologie. Il était temps de diversifier nos partenaires, on dépendait trop de la France et l’Espagne… Citer
Kaizer Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars Il y a 1 heure, Pastore a dit : Un excellent choix. Il y aura un transfert de technologie. Il était temps de diversifier nos partenaires, on dépendait trop de la France et l’Espagne… il nous ont deja fait ce cout. j'espere que ça va etre different cette fois. un transfert necessite des ingenieurs qualifié. Citer
Pastore Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars il y a 3 minutes, Kaizer a dit : il nous ont deja fait ce cout. j'espere que ça va etre different cette fois. un transfert necessite des ingenieurs qualifié. Tu peux en dire plus bro ? Citer
Kaizer Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars il y a 44 minutes, Pastore a dit : Tu peux en dire plus bro ? C'est une discutions entre travailleurs dans une central thermique au maroc dans les annees 90-2000 sur un cas koreen, et aussi des cas similaire chez OCP dans les années 80 avec des japonnais mais s'était moins grave. un cas de transfert de technologie dans le domaine de maintenance dans une de nos centrale thermique, nos ingénieurs étaient incapable de travailler avec leurs technologies. un koreen avait ouvertement dit et avec raison ''on est là pour travailler et non pour former les ingénieurs''. on a fini par recruté leur mains d'œuvre qualifié pour les travaux spécifique. peut être que ça a changé maintenant, ça m'étonnerai qu'il ne connaissent pas nos lacunes. les technologie ne se donne pas gratuitement, il y a surement des contre parties. Citer
Mr.O Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars il y a 36 minutes, Kaizer a dit : C'est une discutions entre travailleurs dans une central thermique au maroc dans les annees 90-2000 sur un cas koreen, et aussi des cas similaire chez OCP dans les années 80 avec des japonnais mais s'était moins grave. un cas de transfert de technologie dans le domaine de maintenance dans une de nos centrale thermique, nos ingénieurs étaient incapable de travailler avec leurs technologies. un koreen avait ouvertement dit et avec raison ''on est là pour travailler et non pour former les ingénieurs''. on a fini par recruté leur mains d'œuvre qualifié pour les travaux spécifique. peut être que ça a changé maintenant, ça m'étonnerai qu'il ne connaissent pas nos lacunes. les technologie ne se donne pas gratuitement, il y a surement des contre parties. Le transfert de technologie est le plus gros mythe qui existe qui est le fou qui va partager le secret de son industrie a un pays du tiers monde sans contre partie ( je parle de vrai contre partie pas seulement de l’argent) c comme dire que le maroc va faire le partage des secrets avec la tunisie ou le kenya comment l’ocp arrive a fabriquer des genres de fertilisants unique Citer
Younes Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars Il y a 3 heures, Pastore a dit : Un excellent choix. Il y aura un transfert de technologie. Il était temps de diversifier nos partenaires, on dépendait trop de la France et l’Espagne… j'ai prié pour la corée enfin des dirigeants qui font de bons choix 1 Citer
Kaizer Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars il y a 27 minutes, Mr.O a dit : Le transfert de technologie est le plus gros mythe qui existe qui est le fou qui va partager le secret de son industrie a un pays du tiers monde sans contre partie ( je parle de vrai contre partie pas seulement de l’argent) c comme dire que le maroc va faire le partage des secrets avec la tunisie ou le kenya comment l’ocp arrive a fabriquer des genres de fertilisants unique Il doit y en avoir. je me demande vraiment c'est quoi leur intérêt et la seul chose que je vois c'est les terres rares. on fait du partage de consommation win-win avec le phosphate on n'a pas de brevets, les engrais nécessitent le phosphate, on gagne des appuis politique, c'est pas grave de leur montrer comment en faire tant que l'ingrédient principale il doivent l'acheter de chez nous. c'est vrais pour la tunisie, il n'y a aucun intérêt vu qu'ils en produisent mais pour le Kenya il y a de quoi faire (tout comme l'Éthiopie et le Nigeria). c'est une question d'intérêt national. Citer
Mr.O Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars il y a 4 minutes, Kaizer a dit : Il doit y en avoir. je me demande vraiment c'est quoi leur intérêt et la seul chose que je vois c'est les terres rares. on fait du partage de consommation win-win avec le phosphate on n'a pas de brevets, les engrais nécessitent le phosphate, on gagne des appuis politique, c'est pas grave de leur montrer comment en faire tant que l'ingrédient principale il doivent l'acheter de chez nous. c'est vrais pour la tunisie, il n'y a aucun intérêt vu qu'ils en produisent mais pour le Kenya il y a de quoi faire (tout comme l'Éthiopie et le Nigeria). c'est une question d'intérêt national. Khouya le maroc ne donne jamais ses secrets ou ses recettes de fabrication de quelque engrais considérés strategique pour un pays tier Citer
Kaizer Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars Il y a 2 heures, Mr.O a dit : Khouya le maroc ne donne jamais ses secrets ou ses recettes de fabrication de quelque engrais considérés strategique pour un pays tier vois le comme telle le maroc offre la pipe du sebsi (faire l'engrais avec du phosphate) pour vendre son kif (le phosphate) et avec bonus un appuis politique. on a quasiment rien a cacher en technologie. on a une expertise sur certaine chose seulement. avoir plus de producteur d'engrais c'est avoir plus de clients. 1 Citer
Mr.O Posté(e) le 4 mars Posté(e) le 4 mars Le 02/03/2025 à 17:24, Kaizer a dit : vois le comme telle le maroc offre la pipe du sebsi (faire l'engrais avec du phosphate) pour vendre son kif (le phosphate) et avec bonus un appuis politique. on a quasiment rien a cacher en technologie. on a une expertise sur certaine chose seulement. avoir plus de producteur d'engrais c'est avoir plus de clients. Parmi l’expertise c’est comment manoeuvrer des machines et des processus technologiques et ce n’est pas donner a tout les pays meme producteur du phosphate que ca soit expertise ou technologie, ça ne se partage pas que lorsque il y a une vrai contre partie Citer
Kaizer Posté(e) le 4 mars Posté(e) le 4 mars Il y a 8 heures, Mr.O a dit : Parmi l’expertise c’est comment manoeuvrer des machines et des processus technologiques et ce n’est pas donner a tout les pays meme producteur du phosphate que ca soit expertise ou technologie, ça ne se partage pas que lorsque il y a une vrai contre partie il n y a aucun pays qui a plus de 30-40 ans de réserve de phosphate ni la qualité. les dealeurs offres des spécimens gratuitement pour faire connaitre leur produit, c'est un investissement dont on attend le résultat sur le long terme. la contre partie peut être négocié après quand les pays vont sentir la dépendance, les relations vont changer. je pense que le win-win est une bonne stratégie envers les pays qui ne nous soutienne pas (Nigeria ethiopie...), le futur nous dira si on a bien fait. Citer
warbix Posté(e) jeudi à 16:51 Posté(e) jeudi à 16:51 (modifié) Une coupe du monde 2030 à 64 équipes??? Modifié jeudi à 16:51 par warbix Citer
pogoss Posté(e) jeudi à 16:55 Posté(e) jeudi à 16:55 il y a 3 minutes, warbix a dit : Une coupe du monde 2030 à 64 équipes??? c'est mieux que 48, au moins c'est une puissance de 2 et on pourra faire des groupes de 4 sans cette c**nerie de meilleure 3eme. au finale ca ajoute juste un tour supplementaire par rapport a 32 Citer
Mr.O Posté(e) jeudi à 17:45 Posté(e) jeudi à 17:45 Bonne nouvelle , on va accueillir des matches thailand contre le salvador 2 Citer
Amine67 Posté(e) vendredi à 15:56 Posté(e) vendredi à 15:56 Cette idée d'ajouter encore et encore des nations ne va qu'affaiblir la compétition. La FIFA préfère la quantité à la qualité pour une histoire de business, mais ça va finir par faire fuir les footeux... 32, c'était suffisant. 1 Citer
Girondin Posté(e) vendredi à 17:15 Posté(e) vendredi à 17:15 Le 06/03/2025 à 20:55, pogoss a dit : c'est mieux que 48, au moins c'est une puissance de 2 et on pourra faire des groupes de 4 sans cette c**nerie de meilleure 3eme. au finale ca ajoute juste un tour supplementaire par rapport a 32 Oui mais on stresse dans les matchs a elimination directe, c’est pas mieux 16 groupes de 4 alors ? Et les premiers passent ? Citer
soufiane_winger Posté(e) vendredi à 17:32 Posté(e) vendredi à 17:32 S'il veux ajouté des pays et matchs ca doit revenir à l'equipe Yalla-Vamos pas aux 3 radins qui veulent organiser une coupe du monde d'occasion sans rien depenser Citer
Abzy Posté(e) vendredi à 19:41 Posté(e) vendredi à 19:41 (modifié) Il y a 2 heures, soufiane_winger a dit : S'il veux ajouté des pays et matchs ca doit revenir à l'equipe Yalla-Vamos pas aux 3 radins qui veulent organiser une coupe du monde d'occasion sans rien depenser tu parles des latinos ? leur dossier était nul dès le début, ils ont perdu mais la FIFA leur a donné cette chance d'accueillir 3 matchs sinon pour le Maroc, aménagé 6 villes pour accueillir la CDM c'est déjà bcp je trouve, s'il y a une CDM à 64 ils faudrait qu'on ajoute 2-3 villes et ça va être compliqué je pense Modifié vendredi à 19:43 par Abzy Citer
Messages recommandés