Aller au contenu

Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021


Ouarzazati

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Amine67 a dit :

SEN-ALG 2019-07-19.svg

J'ai rajouté qui ?

Mbolhi

Zeffane

Mandi

Mahrez

Guedioura

Benacer

Fegoulhi 

À moins que la compo soit fausse ? 

La compo est bonne, Atal avait commencé titulaire, sa blessure contre la CIV l'a éloigné des terrains. Sinon de base l'équipe type est Avec 5 joueurs de champ formés localement. Et c'est ce qu'il se passera à mon avis à la prochaine CAN au Cameroun avec Atal - Bensebaini - Belaili - Bounedjah et Benlamri ou peut être la surprise du chef avec Tougai :cafe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mehdi-13 a dit :

La compo est bonne, Atal avait commencé titulaire, sa blessure contre la CIV l'a éloigné des terrains. Sinon de base l'équipe type est Avec 5 joueurs de champ formés localement. Et c'est ce qu'il se passera à mon avis à la prochaine CAN au Cameroun avec Atal - Bensebaini - Belaili - Bounedjah et Benlamri ou peut être la surprise du chef avec Tougai :cafe:

Je me disais bien qu'il y avait 7 franco-algériens en finale. Sinon, faut revenir à la base pour comprendre que le renouveau de l'Algérie, c'est Belmadi qui l'a fondé. 

Citation

« Vous avez envie que je vous dise quoi ? J’ai envie de vous dire très clairement : arrêtez l’hypocrisie ! Parce que vous savez qu’il y a des problèmes dans le championnat. Pourquoi tenir ce discours populiste et schizophrène ? Intrinsèquement, l’Algérien un bon joueur mais il y a un championnat qui n’est pas le meilleur. Je vais aller dans les stades et s’il y a un joueur qui mérite d’être convoqué, même si ce n’est pas celui auquel la presse pense et duquel elle parle, je l’appellerai. Chacun fera son travail en temps et en heure »

Sélection nationale A’ : Belmadi s’engage à ressusciter les locaux - REPORTERS ALGERIE

On partait de là...:ddd:

Il a fermé les clapets quelques mois plus tard. Depuis le début, il avait un plan pour les A'...:lunettes:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ismailk.10 a dit :

Tu as parfaitement raison sur ce post très lucide sur la situation actuelle. Belmadi a créé une émulation (c'est le mot) dans cette Algérie qui était en train de sombrer dans les mêmes maux que notre sélection actuelle, avec les mêmes réflexions de footixs qui pullulaient de partout. ça a été l'homme qui a ramené de l'ordre, de la méritocratie et de la clairvoyance dans une sélection qui vagabondait de façon bâtarde. Tu cites Benlamri, Belaili, Benayada, Bedrane et tu pourrais rajouter surtout Bounedjah (qui auraient été tous été des joueurs sans carrière internationale sans Belmadi) mais aussi Boudaoui, Adem Zorgane ou encore Amine Ammoura (qui sont tous les trois partis en Europe après leurs passages en sélections sous Belmadi)., et l'émulation est toujours en cours. ça ne m'étonnerait pas de voir un Bendebka ou un Tougai dans la liste pour la CAN... Il y a deux entraineurs dont je garde quand même espoir pour créer la même émulation chez nous lors de la période post-vieux fou sénile, ce sont Regragui (dans une copie quasi-conforme de Belmadi) et Ammouta, en espérant qu'ils garderont leurs principes et leur convictions une fois en poste, et en regrettant qu'on sera passé encore une fois à côté d'une très belle génération pour qui le train international sera malheureusement passé faute d'un "Belmadi marocain"...

Zaki avait commencé a faire ça avant en incorporant aberhoun (rip), khaliqui, hachimi, saidi, achchakir, batna, neqqach, et d'autres si vous vous rappelez des noms.

Mais leqjaa a prefere ramener un sorcier blanc.

Mais sinon d'accord. Regragui et ammouta sont les seuls a avoir ce profil. Benzarti aussi peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amine67 a dit :

L'Algérie a surtout bénéficié de l'expérience de son sélectionneur qui a joué en Europe et au golf. Belmadi quand il a commencé avec l'Algérie avait, lui aussi, incendié les locaux algériens... et cela lui a valu des critiques de tout part.

Ensuite, on ne peut pas comparer la sélection Marocaine avec celle de l'Algérie parce que tout simplement, l'Algérie a sa majorité de joueurs en provenance de France. C'est plus simple de créer une alchimie avec des joueurs qui ont les mêmes "codes".

Si, tu regardes bien la compo de l'Algérie lors de la finale de la CAN 19, il n'y a pas moins de 7 joueurs formés en FRANCE.  

Le sélectionneur lui-même est formé en France... ce n'est pas de la provocation que de dire, la France a une grande part de responsabilité dans le sacre de l'Algérie en 2019.

Le jour ou la tendance sera inversé, on pourra dire à ce moment-là  que l'Algérie est un modèle. 

Nous (surtout les journalistes à 2 balles), on traite nos joueurs en provenance de France de mercenaire... et on les dégoute de la sélection. Belmadi a redonné confiance en ses gars et comme par hasard, ils ont fini par gagner la can. :hein:

Je ne traitais pas en soi des qualités intrinsèques de Belmadi mais plutôt de la concurrence saine qu'il a instaurée, marquée par une certaine ouverture d'esprit le conduisant à donner sa chance à des éléments formés au pays, y compris des joueurs de 27-28 ans révolus ayant mangé leur pain noir et évoluant en Tunisie et dans le Golfe pendant qu'Erasmus joue les mijaurées avec un défenseur capable de briser un bloc défensif avec ses passes-laser de 40 mètres et que la FRMF - elle qui sillonne tous les binationaux de la Terre pour les "convaincre" de leur marocanité footballistique - adopte une posture moralisatrice avec celui que je considère comme le meilleur attaquant arabe ("blablabla il a trahi son pays, il est ingérable"). 

Ensuite, que Belmadi enfonce des portes ouvertes en accablant le niveau des locaux ne constitue pas un sacrilège: moi-même, je ne me l'interdis pas (cf: les topics consacrés aux matchs de l'EN locale) et suis particulièrement critique sur certains aspects du football national. Et je vais te donner un scoop, Belmadi déteste également le fameux faux débat.:laugh:

Par ailleurs, affirmer que le contexte algérien est différent relève du truisme et je ne vois pas trop , Amine, le rapport entre ton assertion sur les "joueurs algériens qui viennent majoritairement de France" et mon constat sur l'émulation crée par leur sélectionneur. Concernant la composition algérienne lors de la finale de la CAN 2019, celle-ci est juste mais un détail a son importance: Zeffane palliait le forfait d'Attal, ce qui donne une composition de 50 % de joueurs formés localement si l'on excepte Mbolhi.

Modifié par Geno
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Geno a dit :

Je ne traitais pas en soi des qualités intrinsèques de Belmadi mais plutôt de la concurrence saine qu'il a instaurée, marquée par une certaine ouverture d'esprit le conduisant à donner sa chance à des éléments formés au pays, y compris des joueurs de 27-28 ans révolus ayant mangé leur pain noir et évoluant en Tunisie et dans le Golfe pendant qu'Erasmus joue les mijaurées avec un défenseur capable de briser un bloc défensif avec ses passes-laser de 40 mètres et que la FRMF - elle qui sillonne tous les binationaux de la Terre pour les "convaincre" de leur marocanité footballistique - adopte une posture moralisatrice avec celui que je considère comme le meilleur attaquant arabe ("blablabla il a trahi son pays, il est ingérable"). 

Ensuite, que Belmadi enfonce des portes ouvertes en accablant le niveau des locaux ne constitue pas un sacrilège: moi-même, je ne me l'interdis pas (cf: les topics consacrés aux matchs de l'EN locale) et suis particulièrement critique sur certains aspects du football national. Et je vais te donner un scoop, Belmadi déteste également le fameux faux débat.:laugh:

Par ailleurs, affirmer que le contexte algérien est différent relève du truisme et je ne vois pas trop , Amine, le rapport entre ton assertion sur les "joueurs algériens qui viennent majoritairement de France" et mon constat sur l'émulation crée par leur sélectionneur. Concernant, la composition algérienne lors de la finale de la CAN 2019, celle-ci est juste mais un détail a son importance: Zeffane palliait le forfait d'Attal, ce qui donne une composition de 50 % de joueurs formés localement si l'on excepte Mbolhi.

Je vais te répondre dans le topic EN local. :henry:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Geno a dit :

T'imagines la syncope que feraient certains si Tito alignait une charnière centrale Benoun-Saiss ?

 

Je rappelle qu'il n'y a que 2 sélections à ma connaissance qui évoluait avec 2 gauchers en charnière centrale : Maroc et Espagne.

Il n'y aurait rien de choquant à le voir privilégier Benoun au détriment de Aguerd afin d'aligner son capitaine à sa meilleure position.

Bruno Lage le surnomme le Maldini marocain (la comparaison est quand même osée tant l'italien est une légende à son poste).

 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je rappelle qu'il n'y a que 2 sélections à ma connaissance qui évoluait avec 2 gauchers en charnière centrale : Maroc et Espagne.

Il n'y aurait rien de choquant à le voir privilégier Benoun au détriment de Aguerd afin d'aligner son capitaine à sa meilleure position.

Bruno Lage le surnomme le Maldini marocain (la comparaison est quand même osée tant l'italien est une légende à son poste).

 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Didier-deschamps-deux-gauchers-au-haut-niveau-ce-n-est-pas-viable/681907 :vahid:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ismailk.10 a dit :

La dernière fois que j’ai dis ça sur ce forum ou le Space SCCR212 on m’a insulté de footix qui ne connaît rien au foot et que c’était une insulte au football marocain d’osé préférer Benoun à Aguerd :mdr:

Je n’ai pas dis que durant la CAN 2021 je toucherai à cette charnière composée de 2 gauchers qui a ses automatismes et qui de toute évidence ne bougera pas mais je saigne des yeux quand je vois Saïss en difficulté a chacune de ses relances qui finit en touche, de le voir se mettre toujours sur son pied gauche pour assurer une passe appuyée. 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sofiane Basri a dit :

La dernière fois que j’ai dis ça sur ce forum ou le Space SCCR212 on m’a insulté de footix qui ne connaît rien au foot et que c’était une insulte au football marocain d’osé préférer Benoun à Aguerd :mdr:

Je n’ai pas dis que durant la CAN 2021 je toucherai à cette charnière composée de 2 gauchers qui a ses automatismes et qui de toute évidence ne bougera pas mais je saigne des yeux quand je vois Saïss en difficulté a chacune de ses relances qui finit en touche, de le voir se mettre toujours sur son pied gauche pour assurer une passe appuyée. 

 

La charnière centrale Banoune-Saiss s'imposait d'elle même depuis le départ en retraite de Benatia, mais malheureusement ça a coïncidé avec la venue de ce vieux d*bile balkan qui n'avait ni la connaissance des joueurs à sa disposition ni l'inspiration de sentir cela. Banoune, qui devait avant ça, être le 3ème choix en défense centrale au lieu de privilégier le très banal Da Costa Mr Renard. Incroyable, l'histoire injuste et cruelle qu'est l'histoire de Banoune en sélection quand même...

Au jour d'aujourd'hui, le vieux sénile ne touchera jamais comme tu dis à sa charnière centrale de gauchers. Même si j'aime beaucoup Nayef Aguerd (qui a beaucoup de mérite de par son parcours et dont la personnalité m'est bien sympathique en plus d'être un bon défenseur), il aurait dû être au jour d'aujourd'hui numéro 2 derrière Saiss au poste de DCG, pour prendre petit à petit sa relève et non ce qu'on voit actuellement en sélection. Aguerd, qui d'ailleurs je le rappelle, était remplaçant d'un Banoune pilier, que ce soit en équipe espoirs, olympique ou locale...

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, essam a dit :

Mouais tu essayes de draguer les forumistes en t'apitoyant sur le sort de la France car tu as été habitué sur l'ancien forum aux esclaves identitaires qui crachaient sur le Maroc et défendaient la France H24, mais ce temps là est fini. Donc ton petit jeu ne marchera pas. Maintenant je peux comprendre que tu te soucies du sort du pays géniteur de ton sous-département.

Je vois très clair dans ton jeu petite algéroise, je sais très bien qui tu es et quelles sont tes opinions politiques sur le Maroc et je suis pas le seul, donc ne t'étonnes pas de te manger des réponses comme celle du frère @Mourabito on est pas dupe.

Et qui se rappelle des dernières éditions ? Nous on s'en rappelle très bien car on l'a gagné avec nos locaux.

Je les connais mieux que mon peuple aujourd'hui . Triple visage.

Saint devant la masse et les plus grands des chayatines quand ils sont entre eux. Le vice en personne. Tu leur confierai ta vie les yeux fermés si tu jugais aux apparences.

La plus grande erreur de la vie d'un marocain ce serait de faire confiance à l'un d'entre eux, il mourrait trahi de la plus horrible des maniére. Jamais faire confiance. Dyal lghdar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Derb ghallef a dit :

Calmes toi 

Il a raison. Katjikom nefss 3lihom w ma katjikom nefss 3la bladkom li nayd fiha l7arb f sa7ra b sbab had l9awm al dalimin.

Continuez à jouer aux neutres pendant que ton pays se fait bombarder tout les jours par des missiles sortis du territoire algerien avec la milice qui les tire.

Quand ta famille ou ton peuple verra les prix des aliments ou des services augmenter parce qu'on utilise l'argent gagné à la sueur du front des marocains pour acheter des armes afin de défendre le pays contre l'algerie et son kelb du polisario qu'ils envoient depuis le terrain algérien tirer sur le Maroc, tu nourriras ta famille au khawa et à la neutralité.

Vous nous tuez bdik la neutralité qui est un désastre pour notre pays.

Ces gens ne comprennent que la force. Si tu veux protéger ton pays soit le plus fort face à eux.

Nous on a décidé qu'on serait les plus forts comme l'ont toujours été nos ancêtres face à ces chekama dyal lbarani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zidane a dit :

Si la zone arabe existait on serait en coupe du monde bcp plus souvent.

 

Mais l'Algéroise à raison. Cette coupe est plaisante grace à ces installations. Après le football arabe à l'air d'etre un football technique et posé. Ca rend donc les matchs moins brute. Je sais pas ce que ca donnerait si la CAN se jouait au Qatar peut etre qu'on aurai pas un jeu aussi plaisant.

On peut faire les 2. On passe notre temps à jouer la tanzanie, le niger, le mali, le soudan, les iles je sais pas quoi. Avec des matchs hachés où on se mange de gros coups d'épaules avec de grandes différences de gabarit. Au bout d'un moment c'est gonflant. Tal3ou lina f rass.

Là on a joué contre des pays qu'on connait, avec qui on a un lien, bon ou mauvais, on a vu de la niac (meme si le niveau était pas haut mais c'est comme ca que beaucoup de pays vont progresser), et surtout avec des peuples qui se sont retrouvés, découverts, rencontrés, il y avait une ambiance, bien meilleurs que celles des CAN. 

J'ai aimé voir la Syrie jouer, la Palestine, la Jordanie, les Saoudiens, le Qatar. C'était plaisant.

J'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai même regretté qu'aucun A marocain n'y ai participé. 

Cette coupe peut être organisée presque n'importe où dans les pays arabes, il faut juste qu'elle ait le même sponsoring ou popularité.

Aprés bien sur, il ne redonneront surement pas d'autres montants aussi alléchants mais s'ils s'aligent sur la CAN il y a de quoi faire.

On peut faire les suivantes en Arabie Saoudite, en Egypte, au Maroc, aux Emirats, revenir au Qatar ensuite....il y a de quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lotfi1231-Taraji a dit :

@Azroumet toi à l'harissa parce que demain les Nif Boys vont peter un cable. La Tunisie qui avant le match était pour les algeriens khawa khawa sera maudite par plus de 40 millions d'algérien à la fin des 90 minutes et le langage militaire va reprendre le dessus.

-Tebboun en direct sur la chaine algérienne à la fin du match: Je propose à tous nos généraux un encerclement du pays et un blocus du port de La Goulette. Une invasion par le nord et par le sud. Ce pays doit être conquis en 24 heures au nom de la suprématie raciale algérienne. Je propose une fiche Interpole de recherche pour tous les titulaires de l'équipe de Tunisie avec une condamnation à la chaise électrique de Youssef Msekni et de l'autre Carlos Valderama. Je propose aussi de rejouer cette finale au stade stade Mustapha-Tchaker avec un trio arbitral algérien. :mdr:

 

Vous leur appartenez déja depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Amine67 a dit :

SEN-ALG 2019-07-19.svg

J'ai rajouté qui ?

Mbolhi

Zeffane

Mandi

Mahrez

Guedioura

Benacer

Fegoulhi 

À moins que la compo soit fausse ? 

J'ai confondu avec la 1er match de groupe contre le senegal où il y en avait 6 formés en France.

J'ai complètement zappé la blessure d'Atal qui est titulaire à la place de Zeffane normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Azrou a dit :

bonne chance pourquoi frérot je suis marocain pas un traître :pasmoi:

 

il y a 28 minutes, Ouarzazati a dit :

Pour ?

Pour nous tous prions pour la victoire de la Tunisie afin d'éviter une catastrophe écologique, il faut à tout prix éviter une marche algérienne sur les champs Elysées, vous serez tunisien ce soir pour 90 mns. 

:sip:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

 

Pour nous tous prions pour la victoire de la Tunisie afin d'éviter une catastrophe écologique, il faut à tout prix éviter une marche algérienne sur les champs Elysées, vous serez tunisien ce soir pour 90 mns. 

:sip:

Malheureusement je pense que le match s est déjà joué en coulisses :argent:

https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/solidarite-lalgerie-vole-au-secours-de-la-tunisie

Si vos joueurs sont mous du genou tout à l'heure...ne t'inquiètes pas....ca rentre dans le cadre d'une coopération économique algéro-tunisienne à long terme...pour le bien des peuples :expert:

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

 

Pour nous tous prions pour la victoire de la Tunisie afin d'éviter une catastrophe écologique, il faut à tout prix éviter une marche algérienne sur les champs Elysées, vous serez tunisien ce soir pour 90 mns. 

:sip:

Ah c'est aujourd’hui le match ? :chamkar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...