Aller au contenu

Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021


Ouarzazati

Messages recommandés

il y a 12 minutes, maroccino a dit :

Tout est bon dans le cochon :frime:

Aller en Europe dans une bonne équipe pour se développer plus. 

Je prefere dans la cochonne:chicha:

Franchement j'attends de voir, je ne le vois pas quitter le Golfe, bientôt 30 ans... Il a ses habitudes et on peut se poser la question ? A-t-il vraiment envie d'aller en Europe ? 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Il avait pas déjà eu l'occasion dans un club en France?

Il était allé à Angers mais ça n'a pas fonctionné, il ressentait un mal être là-bas, il n'était pas à son avantage. L'Espérance de Tunis à par la suite flairé la bonne opportunité. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mehdi-13 a dit :

Il était allé à Angers mais ça n'a pas fonctionné, il ressentait un mal être là-bas, il n'était pas à son avantage. L'Espérance de Tunis à par la suite flairé la bonne opportunité. 

On l'a remis à niveau, c'est grace à nous que vous bénéficier de son talent.

On a su le polir.

 :sip:

Modifié par Lotfi1231-Taraji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Il avait pas déjà eu l'occasion dans un club en France?

Aucune idée

il y a 16 minutes, Mehdi-13 a dit :

Je prefere dans la cochonne:chicha:

Franchement j'attends de voir, je ne le vois pas quitter le Golfe, bientôt 30 ans... Il a ses habitudes et on peut se poser la question ? A-t-il vraiment envie d'aller en Europe ? 

Oui c'est vrai qu'à 30 ans...il faut bien bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azroumet toi à l'harissa parce que demain les Nif Boys vont peter un cable. La Tunisie qui avant le match était pour les algeriens khawa khawa sera maudite par plus de 40 millions d'algérien à la fin des 90 minutes et le langage militaire va reprendre le dessus.

-Tebboun en direct sur la chaine algérienne à la fin du match: Je propose à tous nos généraux un encerclement du pays et un blocus du port de La Goulette. Une invasion par le nord et par le sud. Ce pays doit être conquis en 24 heures au nom de la suprématie raciale algérienne. Je propose une fiche Interpole de recherche pour tous les titulaires de l'équipe de Tunisie avec une condamnation à la chaise électrique de Youssef Msekni et de l'autre Carlos Valderama. Je propose aussi de rejouer cette finale au stade stade Mustapha-Tchaker avec un trio arbitral algérien. :mdr:

 

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, essam a dit :

Mouais tu essayes de draguer les forumistes en t'apitoyant sur le sort de la France car tu as été habitué sur l'ancien forum aux esclaves identitaires qui crachaient sur le Maroc et défendaient la France H24, mais ce temps là est fini. Donc ton petit jeu ne marchera pas. Maintenant je peux comprendre que tu te soucies du sort du pays géniteur de ton sous-département.

Je vois très clair dans ton jeu petite algéroise, je sais très bien qui tu es et quelles sont tes opinions politiques sur le Maroc et je suis pas le seul, donc ne t'étonnes pas de te manger des réponses comme celle du frère @Mourabito on est pas dupe.

Et qui se rappelle des dernières éditions ? Nous on s'en rappelle très bien car on l'a gagné avec nos locaux.

Rak ghir tkhalat, 9outlek matebkich.

On parle de coupe arabe et tu me parles de CHAN. 

Modifié par amshish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Desperado a dit :

il te parle pas de Chan, il te dit qu'on a gagné la derniere edition de la coupe arabe

Tu vois pas grand monde se rappelle que l'avez gagnée cette coupe arabe..tout le monde se rappelle que vous etes champions des 2 dernieres CHAN  ca oui, on ne peut passer à coté.

Comment ca se fait que tout le monde tout d'un coup veut de cette coupe arabe? Si ce n'est le facteur Qatar qui amene cette réaction epidermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amshish a dit :

Tu vois pas grand monde se rappelle que l'avez gagnée cette coupe arabe..tout le monde se rappelle que vous etes champions des 2 dernieres CHAN  ca oui, on ne peut passer à coté.

Comment ca se fait que tout le monde tout d'un coup veut de cette coupe arabe? Si ce n'est le facteur Qatar qui amene cette réaction epidermique.

Chan , Coupe arabe , 2 compétitions sans réel intérêt

Le seul intérêt c'est que ça permet de voir les joueurs locaux et que ça fait toujours plaisir en tant que vrai supporters , un vrai supports aime toutes les équipe nationale de son pays .

Et quand c'est bien organisé comme c'est le cas au Qatar et avec du public , ça devient très plaisant , les supporters marocains ont vite oublié les 3 premiers matchs , je trouve ça dommage de tout remettre en question sur un match perdu aux tirs au but et face l'un voir la meilleur équipe du tournoi.

Moi je m'en balek de perdre face a l'Algerie ou la Tunisie ou l'Egyte , la déception aurait été exactement la même .

En plus le match s'est déroulé dans une bonne ambiance , sans erreurs d’arbitrage .....ect , donc pas de raison d’être en colère , juste déçu.

Et ça ne change rien a ce que je pense de nos joueurs locaux ,le seul qui m'a vraiment énervé c'est l'entraineur car il était en mode énervé et ça renvoi une mauvaise image aux joueurs d'abord et au reste (supporters et spectateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pogoss a dit :

limite ça aurait été mieux pour lui un autre club parce qu'il a perdu du temps de jeu à l'esperence avec la rotation

Il a eu deux ligues des champions dont l'une contre Naciri qui a bu la tasse chez le TAS.

Blaili a gagné ses meilleurs titres chez l'Esperance. On l'a mis au monde dans l'univers du football de haut niveau, c'est son père qui a dit ça et qui a été mal interprété par des journalistes algériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mehdi-13 a dit :

Il était allé à Angers mais ça n'a pas fonctionné, il ressentait un mal être là-bas, il n'était pas à son avantage. L'Espérance de Tunis à par la suite flairé la bonne opportunité. 

C'est surtout qu'il avait découvert un autre niveau... pas facile d'intégrer une équipe du milieu de tableau quand tu viens des championnats très moyens, voire faible. En plus quand, il était dans ces championnats mineurs, il avait l'habitude de jouer l'offensive. Ce qui a dû être un changement radical...

C'est pour ça qu'un joueur comme Aguerd s'est plus rapidement adapté à Dijon. 

Maintenant avec plus d'expérience, il pourra peut-être s'intégrer plus facilement en L1 mais je lui déconseille d'aller dans un club trop moyen qui joue le maintient. 

Il doit viser un club du top 10. Sinon, ce n'est pas la peine, il ne va pas réussir...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

Il a eu deux ligues des champions dont l'une contre Naciri qui a bu la tasse chez le TAS.

Blaili a gagné ses meilleurs titres chez l'Esperance. On l'a mis au monde dans l'univers du football de haut niveau, c'est son père qui a dit ça et qui a été mal interprété par des journalistes algériens.

ah je croyais que ça parlait de tougai

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Amine67 a dit :

C'est surtout qu'il avait découvert un autre niveau... pas facile d'intégrer une équipe du milieu de tableau quand tu viens des championnats très moyens, voire faible. En plus quand, il était dans ces championnats mineurs, il avait l'habitude de jouer l'offensive. Ce qui a dû être un changement radical...

C'est pour ça qu'un joueur comme Aguerd s'est plus rapidement adapté à Dijon. 

Maintenant avec plus d'expérience, il pourra peut-être s'intégrer plus facilement en L1 mais je lui déconseille d'aller dans un club trop moyen qui joue le maintient. 

Il doit viser un club du top 10. Sinon, ce n'est pas la peine, il ne va pas réussir...

chaque changement est à la base un pari, il aurait très bien pu s'eclater dans un autre club ou même dans le même club avec un entraineur différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Robben a dit :

Frerot tu me connais bien et tu sais que je tire sur tout le monde. Rien a foutre. Pas de khawa khawa (quoi que j'aime bien les algeriens pour être honnête, de par leur proximité linguistique)

Mais faut aussi remettre a cesar ce qui appartient a cesar. Belaili c'est pas bencharki, benhalib ou bien hafidi. Le mec c'est grace a lui qu'ils sont en finale de cette coupe arabe.

Et bien sur sans oublier les autres que t'as cité.

Par contre leqjaa avec son 'stp ton papa a grandi a benguerir wallah je te donne une villa a harhoura', layn3al ra2iss dzayr dmo et je suis sympa

Effectivement, Belaili n'a point d'équivalent au Maroc mais ce qui m'intéresse dans le cas algérien est la comparaison avec l'environnement du football marocain et c'est l'occasion d'expliciter mon propos sur leurs joueurs locaux et ex-locaux "décomplexés par Zetchi & Belmadi". Dans notre contexte, un "Belaili" aurait été tout simplement snobé de par son statut de football issu du "terroir" et sa carrière quelque peu "sinueuse" et si en plus le joueur en question avait été suspendu par la FIFA pour une affaire de cocaïne et qu'il avait échoué durant sa seule expérience en Europe, le baromètre absolu pour les marocains...  En l'occurrence, Belmadi n'a pas hésité à faire jouer la concurrence et bouleverser la hiérarchie en titularisant un Belaili, pas dans sa prime jeunesse, à la place de Brahimi et à donner une chance à un défenseur  - Benlamri - qui n'a connu que la Chemma League et le championnat saoudien. D'ailleurs, les choix de leur sélectionneur s'inscrivent dans la continuité: il fait appel à des joueurs issus de leur championnat tels que Benayada, Bedrane, Abdellaoui, etc.  En somme, il crée une émulation.

Nous sommes loin du cadre rigide de la FRMF... Je me rappellerai toujours la déclaration lunaire de Larguet: "Je considère que si un joueur de plus de 23 ans n'évolue pas en Europe, c'est qu'il n'a pas le niveau.":sleep:

Comme si la carrière d'un joueur était forcément linéaire et comme si les passerelles entre le football national et l'EN existaient encore...

@ismailk.10

Qu'en penses-tu ?

Modifié par Geno
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Geno a dit :

et bouleverser la hiérarchie en titularisant un Belaili pas dans sa prime jeunesse à la place de Brahimi et à donner une chance à un défenseur  - Benlamri - qui n'a connu que la Chemma League et le championnat saoudien. D'ailleurs, les choix de leur sélectionneur s'inscrivent dans la continuité: il fait appel à des joueurs issus de leur championnat tels que Benayada, Bedrane, Abdellaoui, etc.  En somme, il crée une émulation.

:heureux:   :heureux:   :heureux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Geno a dit :

Effectivement, Belaili n'a point d'équivalent au Maroc mais ce qui m'intéresse dans le cas algérien est la comparaison avec l'environnement du football marocain et c'est l'occasion d'expliciter mon propos sur leurs joueurs locaux et ex-locaux "décomplexés par Zetchi & Belmadi". Dans notre contexte, un "Belaili" aurait été tout simplement snobé de par son statut de football issu du "terroir" et sa carrière quelque peu "sinueuse" et si en plus le joueur en question avait été suspendu par la FIFA pour une affaire de cocaïne et qu'il avait échoué durant sa seule expérience en Europe (dans un club de seconde division où il a joué seulement 1 match.), le baromètre absolu pour les marocains...  En l'occurrence, Belmadi n'a pas hésité à faire jouer la concurrence et bouleverser la hiérarchie en titularisant un Belaili pas dans sa prime jeunesse à la place de Brahimi et à donner une chance à un défenseur  - Benlamri - qui n'a connu que la Chemma League et le championnat saoudien. D'ailleurs, les choix de leur sélectionneur s'inscrivent dans la continuité: il fait appel à des joueurs issus de leur championnat tels que Benayada, Bedrane, Abdellaoui, etc.  En somme, il crée une émulation.

Nous sommes loin du cadre rigide de la FRMF... Je me rappellerai toujours la déclaration lunaire de Larguet: "Je considère que si un joueur de plus de 23 ans n'évolue pas en Europe, c'est qu'il n'a pas le niveau.":sleep:

Comme si la carrière d'un joueur était forcément linéaire et comme si les passerelles entre le football national et l'EN existaient encore...

@ismailk.10

Qu'en penses-tu ?

Tu as parfaitement raison sur ce post très lucide sur la situation actuelle. Belmadi a créé une émulation (c'est le mot) dans cette Algérie qui était en train de sombrer dans les mêmes maux que notre sélection actuelle, avec les mêmes réflexions de footixs qui pullulaient de partout. ça a été l'homme qui a ramené de l'ordre, de la méritocratie et de la clairvoyance dans une sélection qui vagabondait de façon bâtarde. Tu cites Benlamri, Belaili, Benayada, Bedrane et tu pourrais rajouter surtout Bounedjah (qui auraient été tous été des joueurs sans carrière internationale sans Belmadi) mais aussi Boudaoui, Adem Zorgane ou encore Amine Ammoura (qui sont tous les trois partis en Europe après leurs passages en sélections sous Belmadi)., et l'émulation est toujours en cours. ça ne m'étonnerait pas de voir un Bendebka ou un Tougai dans la liste pour la CAN... Il y a deux entraineurs dont je garde quand même espoir pour créer la même émulation chez nous lors de la période post-vieux fou sénile, ce sont Regragui (dans une copie quasi-conforme de Belmadi) et Ammouta, en espérant qu'ils garderont leurs principes et leur convictions une fois en poste, et en regrettant qu'on sera passé encore une fois à côté d'une très belle génération pour qui le train international sera malheureusement passé faute d'un "Belmadi marocain"...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Geno a dit :

Effectivement, Belaili n'a point d'équivalent au Maroc mais ce qui m'intéresse dans le cas algérien est la comparaison avec l'environnement du football marocain et c'est l'occasion d'expliciter mon propos sur leurs joueurs locaux et ex-locaux "décomplexés par Zetchi & Belmadi". Dans notre contexte, un "Belaili" aurait été tout simplement snobé de par son statut de football issu du "terroir" et sa carrière quelque peu "sinueuse" et si en plus le joueur en question avait été suspendu par la FIFA pour une affaire de cocaïne et qu'il avait échoué durant sa seule expérience en Europe, le baromètre absolu pour les marocains...  En l'occurrence, Belmadi n'a pas hésité à faire jouer la concurrence et bouleverser la hiérarchie en titularisant un Belaili pas dans sa prime jeunesse à la place de Brahimi et à donner une chance à un défenseur  - Benlamri - qui n'a connu que la Chemma League et le championnat saoudien. D'ailleurs, les choix de leur sélectionneur s'inscrivent dans la continuité: il fait appel à des joueurs issus de leur championnat tels que Benayada, Bedrane, Abdellaoui, etc.  En somme, il crée une émulation.

Nous sommes loin du cadre rigide de la FRMF... Je me rappellerai toujours la déclaration lunaire de Larguet: "Je considère que si un joueur de plus de 23 ans n'évolue pas en Europe, c'est qu'il n'a pas le niveau.":sleep:

Comme si la carrière d'un joueur était forcément linéaire et comme si les passerelles entre le football national et l'EN existaient encore...

@ismailk.10

Qu'en penses-tu ?

L'Algérie a surtout bénéficié de l'expérience de son sélectionneur qui a joué en Europe et au golf. Belmadi quand il a commencé avec l'Algérie avait, lui aussi, incendié les locaux algériens... et cela lui a valu des critiques de tout part.

Ensuite, on ne peut pas comparer la sélection Marocaine avec celle de l'Algérie parce que tout simplement, l'Algérie a sa majorité de joueurs en provenance de France. C'est plus simple de créer une alchimie avec des joueurs qui ont les mêmes "codes".

Si, tu regardes bien la compo de l'Algérie lors de la finale de la CAN 19, il n'y a pas moins de 7 joueurs formés en FRANCE.  

Le sélectionneur lui-même est formé en France... ce n'est pas de la provocation que de dire, la France a une grande part de responsabilité dans le sacre de l'Algérie en 2019.

Le jour ou la tendance sera inversé, on pourra dire à ce moment-là  que l'Algérie est un modèle. 

Nous (surtout les journalistes à 2 balles), on traite nos joueurs en provenance de France de mercenaire... et on les dégoute de la sélection. Belmadi a redonné confiance en ses gars et comme par hasard, ils ont fini par gagner la can. :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

L'Algérie a surtout bénéficié de l'expérience de son sélectionneur qui a joué en Europe et au golf. Belmadi quand il a commencé avec l'Algérie avait, lui aussi, incendié les locaux algériens... et cela lui a valu des critiques de tout part.

Ensuite, on ne peut pas comparer la sélection Marocaine avec celle de l'Algérie parce que tout simplement, l'Algérie a sa majorité de joueurs en provenance de France. C'est plus simple de créer une alchimie avec des joueurs qui ont les mêmes "codes".

Si, tu regardes bien la compo de l'Algérie lors de la finale de la CAN 19, il n'y a pas moins de 7 joueurs formés en FRANCE.  

Le sélectionneur lui-même est formé en France... ce n'est pas de la provocation que de dire, la France a une grande part de responsabilité dans le sacre de l'Algérie en 2019.

Le jour ou la tendance sera inversé, on pourra dire à ce moment-là  que l'Algérie est un modèle. 

Nous (surtout les journalistes à 2 balles), on traite nos joueurs en provenance de France de mercenaire... et on les dégoute de la sélection. Belmadi a redonné confiance en ses gars et comme par hasard, ils ont fini par gagner la can. :hein:

Totalement d'accord pas le même contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...