Aller au contenu

Jeux Olympiques Paris 2024


Kparon

Messages recommandés

Il y a 9 heures, moms93 a dit :

Mohamed Tindouft premier de la deuxième série du 3000m steeple très surprenant avec un très bon chrono devant Kibiwot bien joué :maroc:

imagine tindouft qui bat bakkali demain 260893736_1529077169-issoumaroc.thumb.pn

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, moms93 a dit :

Ceci explique cela :walid:

 

 

Toutes ces fédérations de sports de combat et autres vivent avec les subventions de l'état,

Les budgets sont vraiment ridicules. Avant les sportifs, pratiquaient la boxe, lutte, judo, cyclisme... par amour, ils s'en foutaient des récompenses en argent, ils se finançaient eux même 

Maintenant, pour recruter un sportif, il veut un salaire mensuel, des indemnités, financement des stages...que les fédérations ne peuvent pas suivre

Au JO de Tokyo, des boxeurs marocains menaçaient leur fédération en plein compétition à Tokyo, soit se faire payer x montant soit ne pas joué. Ils ont fait le voyage jusqu'à Tokyo pour faire du chantage... et à la fin, ils n'ont pas joué 

Pour moi, Fédérations et sportifs, les 2 sont fautifs. Les responsables de fédération qui se croient comme dans une mairie, aucun effort pour rechercher des financements privés, un suivi des athlètes... 

Et nos sportifs qui font ça pour l'argent sinon ils déclarent forfait, avec ce type des athlètes, on gagnera jamais rien 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mr.O a dit :

Je ne demande quel tactic Bekkali et tindouft vont jouer demain ? @moms93 :hhh:

J'espère juste que cette tactique ne va pas faire perdre a El Bakkali la médaille d'or.

Il va falloir être très malin et stratégique face a un Girma et Kibiwot qui seront hyper motivés.

Modifié par moms93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, moms93 a dit :

J'espère juste que cette tactique ne va pas faire perdre a El Bakkali la médaille d'or.

Il va falloir être très malin et stratégique face a un Girma et Kibiwot qui seront hyper motivés.

Girma et Kibiwot s'entrainent tout les deux dans le meme camp depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr une marocaine vien de passer au skate sur france 2 

La meuf c'est crashé , elle loupé tout derniere ! 

Le comentateur qui dit 

"Le plus important c'est de participer , on aime le maroc , j'ai ma soeur qui vit la bas, apres le jo direction essarouira " :pff:

J'ai recracher mon café 

 

  • Haha 4
  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Idriss kocovali a dit :

Mdrrrrr une marocaine vien de passer au skate sur france 2 

La meuf c'est crashé , elle loupé tout derniere ! 

Le comentateur qui dit 

"Le plus important c'est de participer , on aime le maroc , j'ai ma soeur qui vit la bas, apres le jo direction essarouira " :pff:

J'ai recracher mon café 

 

un peu comme hier pendant le match contre l'Espagne

"le Maroc et son championnat la tobola" :sip:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Idriss kocovali a dit :

Mdrrrrr une marocaine vien de passer au skate sur france 2 

La meuf c'est crashé , elle loupé tout derniere ! 

Le comentateur qui dit 

"Le plus important c'est de participer , on aime le maroc , j'ai ma soeur qui vit la bas, apres le jo direction essarouira " :pff:

J'ai recracher mon café 

 

J’ai vu ça aussi , je ne sais pas quoi penser de ça , c’était de l’amateurisme le plus complet , même sans rien tenter elle s’est vautrée

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Abzy a dit :

Noura ennadi réalise le meilleur temps pour le Maroc en 400m haies F, et pourtant elle finit 8e en demi finale

le gap devient de plus en plus grand... ahizoune-2.jpg

ce nest pas le meilleur temps elle a deja courru sous les 55 secondes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lma3ti Williams a dit :

Le podium du 1500m avec deux Américains et un Britannique. U  Norvégien termine 4ème. Il s'est passé quoi à cette distance, pourquoi l'Afrique ne domine plus ? 

Ya souvent eu des blancs sur cette courses Sebastien coe par exemple. Ensuite cetait souvent dominé par les nord africain et les espagnoles netait pas loin (comme fermin cacho) 

les noirs africains etait performant plutot sur 3000m steeple (kenya) et au dela 5000m et 10000m (ethiopie) 

dans tout les cas les cartes commence a être redistribuées dans toutes les disciplines on voit de plus en plus de blanc sur sprint et ya aussi beaucoup de metissage ou de changement de nationalité sportive donc faut complètement oublier les vérités du passé 👍🏼

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lma3ti Williams a dit :

Le podium du 1500m avec deux Américains et un Britannique. U  Norvégien termine 4ème. Il s'est passé quoi à cette distance, pourquoi l'Afrique ne domine plus ? 

Je viens de faire une recherche sur l'historique des records du monde du 1500, il n'y a pas d'africains dans la liste, que des americains et britanniques, puis algeriens avec morcli et marocains avec aouita et guerrouj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shevchenko a dit :

Je viens de faire une recherche sur l'historique des records du monde du 1500, il n'y a pas d'africains dans la liste, que des americains et britanniques, puis algeriens avec morcli et marocains avec aouita et guerrouj.

On compte comme Africains non ? Je me souviens des Noah Ngeny, Bernard Lagat et Eliott Kipchoge qui se battaient régulièrement avec El Guerrouj, je suppose que c'était juste une étape révolue 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si on gagne demain l’or on aura fait aussi bien qu’a Tokyo et mieux qu’a Rio et Londres. 
 

en fait ya rien de nouveau le seul domaine que l’on a travaillé ces dernières années a porté ses fruits c’est le foot. On a un potentiel médaille d’or grace au travail apres ca s’est joué sur des details. 
 

Si on met la meme politique sur les autres sports (boxe, athlé, tennis, tir…) on peut prendre des medailles mais aujourdhui ya meme pas de honte cest juste comme d’habitude et pas de miracle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mimoun95 a dit :

En fait si on gagne demain l’or on aura fait aussi bien qu’a Tokyo et mieux qu’a Rio et Londres. 
 

en fait ya rien de nouveau le seul domaine que l’on a travaillé ces dernières années a porté ses fruits c’est le foot. On a un potentiel médaille d’or grace au travail apres ca s’est joué sur des details. 
 

Si on met la meme politique sur les autres sports (boxe, athlé, tennis, tir…) on peut prendre des medailles mais aujourdhui ya meme pas de honte cest juste comme d’habitude et pas de miracle. 

premio, cela montre qu'il y a une logique dans le sport. les meilleurs gagnent, ceux qui ne travaillent pas perdent

ensuite, il ne faut pas non plus oublier que les plus grandes nations dopent leurs sportifs à fond et je crois pas qu'on puisse lutter à arme égales dans pleins de discplines, à moins de se doper aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...