Geno Posté(e) le 23 décembre 2022 Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 44 minutes, RAF a dit : Quel pillage ? On récupère que des seconds couteaux On peut piller des matières premières peu onéreuses. Citer
RAF Posté(e) le 23 décembre 2022 Posté(e) le 23 décembre 2022 à l’instant, Geno a dit : On peut piller des matières premières peu onéreuses. Il n'existe pas de pillage consenti. Personne ne force qui que ce soit à nous rejoindre. Le seul cas que j'ai en tête est Mazraoui. Les battaves n'aurait pas craché dessus. Dans le cas de Hakimi, les talents hachak espagnols ne manquent pas. Et dans celui de Ziyech, ça ressemble plus à du resell (resale ?) de joueur que du pillage. Citer
Geno Posté(e) le 23 décembre 2022 Posté(e) le 23 décembre 2022 à l’instant, RAF a dit : Il n'existe pas de pillage consenti. Personne ne force qui que ce soit à nous rejoindre. Le seul cas que j'ai en tête est Mazraoui. Les battaves n'aurait pas craché dessus. Dans le cas de Hakimi, les talents hachak espagnols ne manquent pas. Et dans celui de Ziyech, ça ressemble plus à du resell (resale ?) de joueur que du pillage. Le terme "pillage" n'est pas à prendre au sens littéral : c'était une image, une hyperbole de ma part. Seconds couteaux ou pas, l'investissement de la fédération (et des ses homologues africaines) en la matière est absolument indigne. 1 Citer
Geno Posté(e) le 23 décembre 2022 Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a une heure, Pastore a dit : Pourquoi parler de pillage ? Les meilleurs jouent pour leur pays de naissance. C’est pas parce qu’on arrive à attirer les meilleurs prospects que c’est forcément pareil ailleurs. C’est pas qu’une spécialité africaine, les USA, le Chili, le Portugal et j’en passe font la même chose. Vous surinterprétez mes propos. Encore une fois, j'aborde le sujet dans sa globalité et me fiche royalement de ces histoires de "seconds couteaux". Nous avons eu la discussion plusieurs fois et je t'ai toujours répondu de la même manière : aucune des nations susmentionnées - tu mentionnais également l'Albanie au cours de nos discussions antérieures - ne s'investit autant dans la prospection de binationaux que le Maroc et certains pays africains (Algérie, Tunisie, Sénégal, Ghana, Cameroun, Madagascar, etc). Ce n'est certes pas une "spécialité africaine" mais elle demeure une pratique bien plus prépondérante au sein des fédérations du continent noir qui sont, d'ailleurs, à l'origine de l'assouplissement des législations FIFA sur le changement de nationalité sportive (loi de 2004, loi des Bahamas (2009), loi El Haddadi (2020). Et pour ne pas passer une énième pour un "intégriste" sur le sujet, je vais tout de même préciser que je ne pourfends pas totalement la prospection des binationaux : je souhaite seulement qu'elle soit une démarche plus marginale et qu'elle s'inscrive dans une logique de complémentarité avec la formation locale. il y a une heure, djimo a dit : et moi je milite pour qu'une équipe national ne puisse prendre que des joueurs de pure souche , on va bien rigoler Je ne comprends pas cette manie de mettre le curseur sur les origines des joueurs. Par ailleurs, je vous invite, @Desperado et toi, à une séance de dédicace de mon dernier livre dans une librairie liégeoise. L'occasion de vous documenter sur le sujet. Citer
Desperado Posté(e) le 23 décembre 2022 Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 14 minutes, Geno a dit : Vous surinterprétez mes propos. Encore une fois, j'aborde le sujet dans sa globalité et me fiche royalement de ces histoires de "seconds couteaux". Nous avons eu la discussion plusieurs fois et je t'ai toujours répondu de la même manière : aucune des nations susmentionnées - tu mentionnais également l'Albanie au cours de nos discussions antérieures - ne s'investit autant dans la prospection de binationaux que le Maroc et certains pays africains (Algérie, Tunisie, Sénégal, Ghana, Cameroun, Madagascar, etc). Ce n'est certes pas une "spécialité africaine" mais elle demeure une pratique bien plus prépondérante au sein des fédérations du continent noir qui sont, d'ailleurs, à l'origine de l'assouplissement des législations FIFA sur le changement de nationalité sportive (loi de 2004, loi des Bahamas (2009), loi El Haddadi (2020). Et pour ne pas passer une énième pour un "intégriste" sur le sujet, je vais tout de même préciser que je ne pourfends pas totalement la prospection des binationaux : je souhaite seulement qu'elle soit une démarche plus marginale et qu'elle s'inscrive dans une logique de complémentarité avec la formation locale. Je ne comprends pas cette manie de mettre le curseur sur les origines des joueurs. Par ailleurs, je vous invite, @Desperado et toi, à une séance de dédicace de mon dernier livre dans une librairie liégeoise. L'occasion de vous documenter sur le sujet. trop long et illisible, desolé, tu peux donner une autre version allégée pour nos pti zespri de fils de zmeg? merci le non-Bro. Citer
Geno Posté(e) le 23 décembre 2022 Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 1 minute, Desperado a dit : trop long et illisible, desolé, tu peux donner une autre version allégée pour nos pti zespri de fils de zmeg? merci le non-Bro. Tu me chagrines… 1 Citer
Geno Posté(e) le 23 décembre 2022 Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 8 minutes, Desperado a dit : balek, ms jte livre un seau d'eau tapette, lache tes larmes dedans J'ai les yeux secs finalement. 1 Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 23 décembre 2022 Posté(e) le 23 décembre 2022 Il y a 2 heures, RAF a dit : Bientôt dans vos gradins "wa bghina yamaaaaal wa bghina yamal" Citer
Ouarzazati Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 Il y a 5 heures, Geno a dit : @RAF Je souhaite de tout mon cœur qu'un jour les fédérations européennes se rebiffent contre le pillage perpétré leurs homologues africaines de jean-foutre. C'est mal parti vu la compromission de la FIFA et l'absence de prise de conscience au Maroc. T'inquiètes pas que si d'autres parcours comme ceux du Maroc venaient à se reproduire en CDM, les mastodontes européens commenceront à mettre la pression sur la FIFA. Ils ne vont pas accepter longtemps que des joueurs formés par leur soins les fasses sortir des compétitions comme la CDM. Et mettre en place un truc du genre "tu n'as le droit de faire jouer en sélection qu'un joueur que tu as formé". 1 Citer
Ouarzazati Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 Il y a 5 heures, djimo a dit : et moi je milite pour qu'une équipe national ne puisse prendre que des joueurs de pure souche , on va bien rigoler Il n'y a aucun autochtones dans les sélectionq argentine, étasunienne, Canada. En France il n'y a que Pavard et Rabiot. Les pays bas tu retires le surinam c'est la moitié en moins. Côté Maroc, pas de Chair, Amallah, Saïss, Aboukhlal. Pas de Mahrez, Bennacer, Mbolhi, Zerrouki, côté algérien. Etc... Citer
Smouthinho Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 Il y a 11 heures, djimo a dit : et moi je milite pour qu'une équipe national ne puisse prendre que des joueurs de pure souche , on va bien rigoler Mon rêve. Citer
Smouthinho Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 Il y a 11 heures, Zak a dit : Lui il est carrément quadrinational... Révélation Enfant de partouze ? Citer
Zak Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a une heure, Smouthinho a dit : Masquer le contenu Enfant de partouze ? Même pas. Père ivoirien, Mère marocaine, Né en France Grandi en Angleterre. Il a le passeport des 4 pays. C'est une sorte de Mémé Tchité Citer
Kparon Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 Il y a 1 heure, Smouthinho a dit : Mon rêve. le mali et le Maroc en finale de la WC du foot la fronsse et BLadZawiyya en finale de la koura l7adidiya 1 Citer
essam Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a une heure, Desperado a dit : Joyeux noel Citer
Moaad Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 (modifié) il y a 9 minutes, essam a dit : Ziyech le seul dont le soujoud est valide Modifié le 24 décembre 2022 par Moaad 2 Citer
Invité Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 Il y a 9 heures, Ouarzazati a dit : Il n'y a aucun autochtones dans les sélectionq argentine, étasunienne, Canada. En France il n'y a que Pavard et Rabiot. Les pays bas tu retires le surinam c'est la moitié en moins. Côté Maroc, pas de Chair, Amallah, Saïss, Aboukhlal. Pas de Mahrez, Bennacer, Mbolhi, Zerrouki, côté algérien. Etc... même rabiot n'est pas 100% Français , je crois qu'il a des origines italiennes Citer
Bakchiche Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 il fut un temps c'etait nancy qui nous formait des joueurs (on les remercie dailleurs pour les freres hadji ),maintenant c'est le barca qui forme des futur internationnaux marocainmerci à la masia pour ces futurs prodiges qui arrivent 1 Citer
Geno Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 8 minutes, Bakchiche a dit : il fut un temps c'etait nancy qui nous formait des joueurs (on les remercie dailleurs pour les freres hadji ),maintenant c'est le barca qui forme des futur internationnaux marocainmerci à la masia pour ces futurs prodiges qui arrivent Et il faut s'en réjouir et se complaire dans état d'esprit d'assisté ? Citer
Bakchiche Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 9 minutes, Geno a dit : Et il faut s'en réjouir et se complaire dans état d'esprit d'assisté ? faut prendre tout ce qu'il y a à prendre, recuperer tout nos meilleurs joueurs la ou ils sont : AMF,wydad,raja,far,centre de formation du psg,du barca,lyon ,etc 2 Citer
Desperado Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 Il y a 2 heures, essam a dit : 1 1 Citer
Geno Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a une heure, Bakchiche a dit : faut prendre tout ce qu'il y a à prendre, recuperer tout nos meilleurs joueurs la ou ils sont : AMF,wydad,raja,far,centre de formation du psg,du barca,lyon ,etc En l'occurrence, la fédération racle les fonds de tiroir et ne se montre pas forcément très "sélective" dans sa politique de prospection de binationaux. Citer
Trancero Posté(e) le 24 décembre 2022 Posté(e) le 24 décembre 2022 Sur le compte instagram de lamine yamal, on voit qu'il a mis l'equipe espagnol par contre chadi riad a mis l'equipe marocaine. Je ne sais pas ce que vaut ces deux jeunes joueurs du barça Citer
Messages recommandés