Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A


Pastore

Messages recommandés

à l’instant, Geno a dit :

On peut piller des matières premières peu onéreuses.

Il n'existe pas de pillage consenti. Personne ne force qui que ce soit à nous rejoindre.

Le seul cas que j'ai en tête est Mazraoui. Les battaves n'aurait pas craché dessus.

Dans le cas de Hakimi, les talents hachak espagnols ne manquent pas. Et dans celui de Ziyech, ça ressemble plus à du resell (resale ?) de joueur que du pillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAF a dit :

Il n'existe pas de pillage consenti. Personne ne force qui que ce soit à nous rejoindre.

Le seul cas que j'ai en tête est Mazraoui. Les battaves n'aurait pas craché dessus.

Dans le cas de Hakimi, les talents hachak espagnols ne manquent pas. Et dans celui de Ziyech, ça ressemble plus à du resell (resale ?) de joueur que du pillage.

Le terme "pillage" n'est pas à prendre au sens littéral : c'était une image, une hyperbole de ma part.

Seconds couteaux ou pas, l'investissement de la fédération (et des ses homologues africaines) en la matière est absolument indigne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

Pourquoi parler de pillage ? 

Les meilleurs jouent pour leur pays de naissance. C’est pas parce qu’on arrive à attirer les meilleurs prospects que c’est forcément pareil ailleurs. 

C’est pas qu’une spécialité africaine, les USA, le Chili, le Portugal et j’en passe font la même chose. 

Vous surinterprétez mes propos. Encore une fois, j'aborde le sujet dans sa globalité et me fiche royalement de ces histoires de "seconds couteaux".

Nous avons eu la discussion plusieurs fois et je t'ai toujours répondu de la même manière : aucune des nations susmentionnées - tu mentionnais également l'Albanie au cours de nos discussions antérieures - ne s'investit autant dans la prospection de binationaux que le Maroc et certains pays africains (Algérie, Tunisie, Sénégal, Ghana, Cameroun, Madagascar, etc).

Ce n'est certes pas une "spécialité africaine" mais elle demeure une pratique bien plus prépondérante au sein des fédérations du continent noir qui sont, d'ailleurs, à l'origine de l'assouplissement des législations FIFA sur le changement de nationalité sportive (loi de 2004, loi des Bahamas (2009), loi El Haddadi (2020). 

Et pour ne pas passer une énième pour un "intégriste" sur le sujet, je vais tout de même préciser que je ne pourfends pas totalement la prospection des binationaux : je souhaite seulement qu'elle soit une démarche plus marginale et qu'elle s'inscrive dans une logique de complémentarité avec la formation locale.

il y a une heure, djimo a dit :

et moi je milite pour qu'une équipe national ne puisse prendre que des joueurs de pure souche , on va bien rigoler :pimp:

Je ne comprends pas cette manie de mettre le curseur sur les origines des joueurs.

Par ailleurs, je vous invite, @Desperado et toi, à une séance de dédicace de mon dernier livre dans une librairie liégeoise. L'occasion de vous documenter sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Geno a dit :

Vous surinterprétez mes propos. Encore une fois, j'aborde le sujet dans sa globalité et me fiche royalement de ces histoires de "seconds couteaux".

Nous avons eu la discussion plusieurs fois et je t'ai toujours répondu de la même manière : aucune des nations susmentionnées - tu mentionnais également l'Albanie au cours de nos discussions antérieures - ne s'investit autant dans la prospection de binationaux que le Maroc et certains pays africains (Algérie, Tunisie, Sénégal, Ghana, Cameroun, Madagascar, etc).

Ce n'est certes pas une "spécialité africaine" mais elle demeure une pratique bien plus prépondérante au sein des fédérations du continent noir qui sont, d'ailleurs, à l'origine de l'assouplissement des législations FIFA sur le changement de nationalité sportive (loi de 2004, loi des Bahamas (2009), loi El Haddadi (2020). 

Et pour ne pas passer une énième pour un "intégriste" sur le sujet, je vais tout de même préciser que je ne pourfends pas totalement la prospection des binationaux : je souhaite seulement qu'elle soit une démarche plus marginale et qu'elle s'inscrive dans une logique de complémentarité avec la formation locale.

Je ne comprends pas cette manie de mettre le curseur sur les origines des joueurs.

Par ailleurs, je vous invite, @Desperado et toi, à une séance de dédicace de mon dernier livre dans une librairie liégeoise. L'occasion de vous documenter sur le sujet.

trop long et illisible, desolé, tu peux donner une autre version allégée pour nos pti zespri de fils de zmeg?

merci  le non-Bro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Geno a dit :

@RAF

Je souhaite de tout mon cœur qu'un jour les fédérations européennes se rebiffent contre le pillage perpétré leurs homologues africaines de jean-foutre.

C'est mal parti vu la compromission de la FIFA et l'absence de prise de conscience au Maroc.

T'inquiètes pas que si d'autres parcours comme ceux du Maroc venaient à se reproduire en CDM, les mastodontes européens commenceront à mettre la pression sur la FIFA.

Ils ne vont pas accepter longtemps que des joueurs formés par leur soins les fasses sortir des compétitions comme la CDM.

Et mettre en place un truc du genre "tu n'as le droit de faire jouer en sélection qu'un joueur que tu as formé".

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, djimo a dit :

et moi je milite pour qu'une équipe national ne puisse prendre que des joueurs de pure souche , on va bien rigoler :pimp:

Il n'y a aucun autochtones dans les sélectionq argentine, étasunienne, Canada.

En France il n'y a que Pavard et Rabiot.

Les pays bas tu retires le surinam c'est la moitié en moins.

Côté Maroc, pas de Chair, Amallah, Saïss, Aboukhlal. 

Pas de Mahrez, Bennacer, Mbolhi, Zerrouki, côté algérien.

Etc...:chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ouarzazati a dit :

Il n'y a aucun autochtones dans les sélectionq argentine, étasunienne, Canada.

En France il n'y a que Pavard et Rabiot.

Les pays bas tu retires le surinam c'est la moitié en moins.

Côté Maroc, pas de Chair, Amallah, Saïss, Aboukhlal. 

Pas de Mahrez, Bennacer, Mbolhi, Zerrouki, côté algérien.

Etc...:chamkar:

même rabiot n'est pas 100% Français , je crois qu'il a des origines italiennes :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bakchiche a dit :

il fut un temps c'etait nancy qui nous formait des joueurs (on les remercie dailleurs pour les freres hadji ),maintenant c'est le barca qui forme des futur internationnaux marocain:lui:merci à la masia pour ces futurs prodiges qui arrivent

Et il faut s'en réjouir et se complaire dans état d'esprit d'assisté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bakchiche a dit :

faut prendre tout ce qu'il y a à prendre, recuperer tout nos meilleurs joueurs la ou ils sont  : AMF,wydad,raja,far,centre de formation du psg,du barca,lyon ,etc 

En l'occurrence, la fédération racle les fonds de tiroir et ne se montre pas forcément très "sélective" dans sa politique de prospection de binationaux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...