Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 37 minutes, Ouarzazati a dit :

Pas tout le temps.

En vrai si. Nos marocains blacks ressemblent beaucoup aux soudanais. Ils ressemblent pas aux westAf

Posté(e)
il y a 11 minutes, Pastore a dit :

En vrai si. Nos marocains blacks ressemblent beaucoup aux soudanais. Ils ressemblent pas aux westAf

J'ai déjà eu ce débat plusieurs fois.

Je te répète ce que je t'ai dis il y a quelques années ou mois je ne sais plus.

Viens dans ma région d'origine, viens voir les habitants de la vallée du Draa et crois moi tu auras l'impression d'être au Ghana ou au Nigeria (le Mali et le Sénégal à côté c'est gentil).

• Maroc 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Ouarzazati a dit :

Viens dans ma région d'origine, viens voir les habitants de la vallée du Draa et crois moi tu auras l'impression d'être au Ghana ou au Nigeria (le Mali et le Sénégal à côté c'est gentil).

Hakuna matata mon frère 😬 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Ouarzazati a dit :

C est pour ça que le Maroc est un pays métisse

Posté(e)
Le 14/05/2022 à 12:53, Ouarzazati a dit :

@faidaway les 3azi dont parle warzou c des anciens esclaves devenus marocains au fils des années mais pas d adn marocain yek ?

Pour moi Iajour ou Kaabi ne sont pas des 3azi pour infos mais des marocains du sud tout simplement ils ont pas les traits de subsahariens. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Smouthinho a dit :

@faidaway les 3azi dont parle warzou c des anciens esclaves devenus marocains au fils des années mais pas d adn marocain yek ?

Pour moi Iajour ou Kaabi ne sont pas des 3azi pour infos mais des marocains du sud tout simplement ils ont pas les traits de subsahariens. 

Comment définir les marocains

Posté(e) (modifié)
Le 14/05/2022 à 11:53, Ouarzazati a dit :

Plusieurs sources s’accordent pour dire qu’il y avait des populations noires locaux et non exportés par le commerce humain, notamment dans la vallée du draa. Ce qui a d’ailleurs donné l’expression « drawi » pour qualifier un berbère noir.

C22583F1-68D6-43AC-A37A-B104789D9C01.jpeg

417311A5-24BE-4BD9-A02E-18F6EBD41EEA.jpeg

Modifié par Sapere
Posté(e) (modifié)
Le 14/05/2022 à 12:30, BELOU a dit :

C est pour ça que le Maroc est un pays métisse

La métaphore de Hassan 2, que Dieu ait son âme, qui comparaît le Maroc à un arbre dont les racines sont « profondément ancrées en Afrique » et dont les feuilles « respirent en Europe » illustre bien la dimension identitaire du pays. Si effectivement le tronc est berbère, il y a à la marge du métissage avec les européens ( par exemple, le fils d’ibn tachfine, Ali Ben Youssef, qui lui succède à la tête de l’état, est le fils d’une femme d’origine ibérique) et de l’Afrique de l’Ouest (on trouve d’ailleurs plusieurs femme d’origine sub saharienne parmis les femmes des différents sultan du Maroc).

L’histoire de moulay ismael est aussi révélateur de cette diversité à la marge, lui qui est connu pour avoir fait autour de 1000 enfants, il avait des femmes du Nord comme du sud.

Modifié par Sapere
  • Top 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Sofiane Basri a dit :

rebaptiser par les commentateurs marocains Chakir Van Persie après son choix de porter le maillot marocain

• Haha 3
Posté(e)
Le 13/05/2022 à 21:04, KheySolide a dit :

Il y a une différence notable entre un marocain foncé et un sénégalais, Malien, Congolais... 

Le 14/05/2022 à 12:40, Pastore a dit :

Profil de A. Nanah : infos, articles, matchs et statistiques | BeSoccer

on dirait asamoah gyan hhhhhhh

• Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Sofiane Basri a dit :

Mhmm un petit de Guelmim: de mémoire les joueurs issues des provinces du sud font de belles carrières avec l'EN. 

Qu'on lui montre des cassettes VHS de Boufal: comme sa on lui montre un standard de qualité à suivre pour l'EN. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Mhmm un petit de Guelmim: de mémoire les joueurs issues des provinces du sud font de belles carrières avec l'EN. 

Qu'on lui montre des cassettes VHS de Boufal: comme sa on lui montre un standard de qualité à suivre pour l'EN. 

Depuis 2004 ce sont les joueurs issues de provinces marocaines d'europe qui font de (pas belles) carrières en EN Ride Erling Haaland GIF by Borussia Dortmund

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Robben a dit :

Depuis 2004 ce sont les joueurs issues de provinces marocaines d'europe qui font de (pas belles) carrières en EN Ride Erling Haaland GIF by Borussia Dortmund

En plus, Sabiri vient de Goulmima à côté d'Errachidia (comme notre ami Pogoss) et non de Guelmim...

Posté(e)
il y a 4 minutes, ismailk.10 a dit :

En plus, Sabiri vient de Goulmima à côté d'Errachidia (comme notre ami Pogoss) et non de Guelmim...

J'ai du lire des c**neries sur twitter alors.